Aller au contenu


Photo

Monte Carlo...Les Spéciales annulées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Toutoune

Toutoune

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages

Posté samedi 14 janvier 2017 à 16:48

En même temps la plupart des commissaires aiment le rallye alors que la plupart des gendarmes sont des réservistes qui s'emmerdent et se pèle le cul toute la journée au bord d'une route.

+1

Mais ce n'est pas ce qui empêche de croiser parfois des "spécimens" ( pas de polémique ) chez les commissaires mais aussi des gendarmes très sympathiques.  



#42 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 14 janvier 2017 à 17:55

D'accord Turbo mais quand moi je suis spectateur et que je convoite un super endroit mais que je l'estime trop dangereux, je ne m'y mets pas.

 

Et quand je vois un gars débarquer 5 minutes aprés et s'y mettre (ce qui peut être ton cas vu ce que tu dis dessus) bin ca me fait profondément chier car ce n'est pas ta vie qui est en jeu (tu en fais bien ce que tu veux) mais l'annulation de la spéciale ou du rallye (pour un régional ou national..)

 

Et moi ca me fait chier de me taper des bornes, de la marche pour que ce soit annulé au cause de gens qui sont mal placés.

 

Contrairement a ce que tu dis, je suis sur qu'il y a des tas d'endroits en dehors des ZP (je te rassure les super-spéciales spectacles c'est pas ma camme et le parcage mode ADAC encore moins) complètement sécure ou tu prends le plein d'adrénaline en complète sécurité!! 

 

Dans 75% des cas je ne suis jamais sur un poste avec commissaire, c'est un critère de choix déterminant pour moi, donc je ne risque pas de faire annuler la spéciale puisque personne ne sait que je suis dans un endroit sur lequel je n'ai en théorie pas le droit d'être. 

 

Dans les 25 autres %, lorsqu'il y a commissaires ou bleus, je tente ma chance en me mettant où je veux. Et parfois le commissaire ne dit rien. Parfois il dit de reculer, je le fais, car entre rien voir du tout - annulation - ou voir un truc bof, je préfère le truc bof. 

 

Quand le commissaire ne veut vraiment pas et que me reculer transforme le spot sympa en spot pourri, c'est pas compliqué, je change d'endroit. J'ai toujours un plan B, un plan C et un plan D. 

 

Enfin tout ça pour dire que je ne suis jamais la cause d'une annulation. La cause des annulations, c'est 100% du temps des gens qui refusent d'écouter ce que dit le commissaires ou les gendarmes ou les officiels. Moi j'écoute toujours. Mais au final, je gagne toujours et je me mets où je veux, et c'est je trouve une belle preuve pour tous les observateurs que leurs RTS à la con et leurs ZP mode VIP en F1, ça marche pour un certain public mais pas sur des groupes comme le notre. Qu'ils soient bien conscients que s'ils veulent nous forcer à nous mettre à tel endroit, il faudra mettre des commissaires staliniens et des gendarmes à chaque virage, ce qui compte tenu des coûts est impossible. 

 

Longue vie à ce rallye là. Celui où malgré toutes leurs règles à la con et leur volonté d'imposer un schéma discipliné pour pas choquer l'opinion, j'arrive encore à faire ce que je veux sans que personne ne vienne m'emmerder. 


Modifié par Turbo, samedi 14 janvier 2017 à 17:55.

  • vr addict aime ceci

#43 vr addict

vr addict

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 244 messages
  • Localisation06

Posté samedi 14 janvier 2017 à 19:02

Je rebondissais sur les mecs qui se barrent en pleine spéciale sur la route. C'est un véritable problème car la plupart, et c'est du vécu te disent :"Mais c'est bon y a plus que des 208...". Dans ces moments la j'ai toujours une petite monté de stresse...

 

Sinon pour ce qui bouge ou pas, ça dépend des spectateurs, certains veulent rester jusqu'au bout sans se stresser au tour d'un feu entre amis, d'autres veulent absolument ne pas rater la prochaine spéciale. J'ai pour habitude de faire le tour des groupes de spectateurs de mon secteur pour connaitre leurs intentions, bougeait ailleurs ou rester sur place. Si il veulent partir je les conseille pour partir en sécurité. Ce qui est galère ce sont les photographes pro, qui font leur métier certes mais prennent quand même de gros risque croyant être intouchable.

 

Il y'a deux ans sur l'ES 14 , un groupe d'environ 15 personnes Italiennes dont une femme enceinte ... redescendais sur le bas coté en pleine spéciales sur des portions verglacées :siffle: , pas étonnant que aux niveaux des organisations il y'ai du zèle :non: , bref j'y retourne me placé ou je veux dés jeudi :w



#44 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 14 janvier 2017 à 19:35

Dans 75% des cas je ne suis jamais sur un poste avec commissaire, c'est un critère de choix déterminant pour moi, donc je ne risque pas de faire annuler la spéciale puisque personne ne sait que je suis dans un endroit sur lequel je n'ai en théorie pas le droit d'être. 

 

Dans les 25 autres %, lorsqu'il y a commissaires ou bleus, je tente ma chance en me mettant où je veux. Et parfois le commissaire ne dit rien. Parfois il dit de reculer, je le fais, car entre rien voir du tout - annulation - ou voir un truc bof, je préfère le truc bof. 

 

Quand le commissaire ne veut vraiment pas et que me reculer transforme le spot sympa en spot pourri, c'est pas compliqué, je change d'endroit. J'ai toujours un plan B, un plan C et un plan D. 

 

Enfin tout ça pour dire que je ne suis jamais la cause d'une annulation. La cause des annulations, c'est 100% du temps des gens qui refusent d'écouter ce que dit le commissaires ou les gendarmes ou les officiels. Moi j'écoute toujours. Mais au final, je gagne toujours et je me mets où je veux, et c'est je trouve une belle preuve pour tous les observateurs que leurs RTS à la con et leurs ZP mode VIP en F1, ça marche pour un certain public mais pas sur des groupes comme le notre. Qu'ils soient bien conscients que s'ils veulent nous forcer à nous mettre à tel endroit, il faudra mettre des commissaires staliniens et des gendarmes à chaque virage, ce qui compte tenu des coûts est impossible. 

 

Longue vie à ce rallye là. Celui où malgré toutes leurs règles à la con et leur volonté d'imposer un schéma discipliné pour pas choquer l'opinion, j'arrive encore à faire ce que je veux sans que personne ne vienne m'emmerder. 

La on est d'accord!!

 

En poursuivant un peu ma réflexion cet après-midi, est-ce que tu ne crois pas aussi que ca dépend aussi du type de rallye??

 

Je me disais, en y repensant, que je ne me comporte sans doute pas de la même façon sur un Monte-Carlo (ou un CDF) qu'un petit régio??

 

Le Monte-Carl permet de trouver (sur les 300 km de chronos) des points sympa, en dehors des ZP, par des petits chemins, ou alors au prix d'une belle marche. Et comme tu dis, tu peux tenter de rester un peu planqué en attendant les 0.

 

Par contre sur un régio, pour pas "saloper" la course, je me mets + souvent en ZP. Et sur un régio les endroits "spectacle" sont soit aménagés en ZP (avec rubalise et commissaire) soit interdits, ce qui au bout du compte n'est peut etre pas plus mal..



#45 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 16 janvier 2017 à 09:18

Sécuriser les épingles et jumps connus, ça se comprend déjà mieux en effet. Mais vouloir faire ça sur toute l'ES, c'est juste n'importe quoi. 

 

Au passage, ce qui m'énerve encore plus, c'est la mauvaise foi des mecs du WRC, qui apparemment l'an passé ont poussé des gueulantes sur le rasso-FR dans Chaillol, mais communiquent aujourd'hui avec des photos et vidéos de ce spot ! Je crois qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on ne voit cette photo avec Good qui court derrière Neuville, et les feux allumés qui font bien ambiance Monte Carlo. 

 

Quelle bande de faux-culs quand même. Ça choque messieurs les promoteurs, mais quand il s'agit de faire revivre la flamme du MC, là par contre on s'en donne à cœur joie. 


  • Mad, Tofrallye29, krystof et 7 autres aiment ceci

#46 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 543 messages

Posté jeudi 19 janvier 2017 à 21:18

Vous pouvez débattre. 

 

Spectateur mal placé ... 



#47 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté jeudi 19 janvier 2017 à 22:02

Derrière le spectateur, voir le passionné, l'habitué, le professionnel.
Admettre que des parallèles entre le comportement de la victime et les nôtres existent.
Refuser les discours simplistes qui laissent à penser qu'on maîtrise à 100% son placement et que les accidents ne concernent que les autres.
Remettre en question ses pratiques, au lieu de venir sur ce topic se passer la pommade entre membres bien sûrs toujours irréprochables.
  • piji, Yfff, Rock et 4 autres aiment ceci

#48 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté vendredi 20 janvier 2017 à 10:10

Oui, il semble qu'il était mal placé. Malgré ça, ça reste un concours de circonstances bien malheureux. Malheureux d'abord pour lui et sa famille qui le pleure ce matin. Malheureux pour Paddon qui n'a rien demandé et qui aurait préféré 100 fois rester sur la route et encore plus ne pas heurter ce spectateur.

 

Cependant, on sait tous ici, enfin je l'espère, que se rendre sur un rallye et sur toute compétition automobile comporte une part de risque, et que ce risque il faut l'accepter.

 

C'est et ça restera un accident tragique sur une épreuve de sport automobile. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.


  • Rock, Turbo et AnimR aiment ceci

#49 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 20 janvier 2017 à 12:41

Cependant, on sait tous ici, enfin je l'espère, que se rendre sur un rallye et sur toute compétition automobile comporte une part de risque, et que ce risque il faut l'accepter.

 

C'est et ça restera un accident tragique sur une épreuve de sport automobile. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.

 

Tout est dit. 



#50 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 20 janvier 2017 à 14:36

En effet :blush:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)