Le soucis, Tom, c'est que la société, l'économie, l'automobile, les constructeurs, évoluent sans cesse, mais le championnat, lui, ne s'est que très très peu adapté à ces mutations.
Les règlements semblent quasi figés depuis des lustres. Oui, on s'occupe des puissances, des classes, des divisions, de la sécu, des spectateurs, etc, mais 'le moteur incontournable' de cette discipline on en fait quoi ?
Le fossé s'est forcément creusé entre les intentions et la réalité.
Ce constat de l'appauvrissement (quantitatif) de l'élite, on le fait depuis combien d'années ?
Bien sûr que le financement est le nerf de la guerre en sport auto, mais quid de la maîtrise des coûts ?
Et si un jour on essayait d'encadrer et d'assainir les budgets
Peut-être que ce serait le début d'un rééquilibrage des forces. Ça crerait peut-être des ouvertures à certains talents, une meilleure visibilité, etc...avec comme but, une densification de l'élite
J'dis ça comme ça. Mais l'argent étant la pièce maîtresse du puzzle, faudrait aussi qu'il soit la pièce principale de la réflexion
... où alors on peut continuer de se persuader que ce sport n'est pas réformable et créer un championnat de 3eme division, invisible lui aussi, et ainsi de suite
Modifié par Blast, jeudi 28 septembre 2017 à 13:17.