Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
662 réponses à ce sujet

#661 Sebr1s

Sebr1s

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 492 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 17 juin 2017 à 13:23

Si ça se concrétise, je monte le chapiteau direct et il reste en l'air jusqu'à Noël :dent:


C'est ta femme qui va être contente!
  • v6-forever, Jacks, gwen205gtac et 3 autres aiment ceci

#662 MTP341

MTP341

    Elena fan

  • Membre
  • 58 messages

Posté samedi 17 juin 2017 à 14:37

Ca fait plus bander Delecour en Escort, Loeb et Panizzi en 306 Maxi et Dumas en porshe que des R5 anémiques collées s par terre

Désolé

Mais OUI... C'est comme VinDiesel sur l'affiche tout le monde accourt... Vécu sur Le VAR deux années de suite... (2015 et 2016)

2 WRC passent...je filme.. 4ou 5 R5 passent.. je filme ... quelques spectateurs approchent de mon gros zoom... j'ai aussi mon scanner qui crachepotte sur la fréquence des commissaires...

et immanquablement: ça c'est les VHC ? et Loeb il passe quand ?

Ma moitié est morte de rire, bon moi je continue à filmer en espérant que leurs commentaires ne resteront pas gravés sur la bande cson...



#663 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 21 juin 2017 à 19:24

Voici l'article de la NR qui explique le progamme de Coeur de France 2017 :

Vendôme au coeur du rallye

Le rallye Cœur de France change de catégorie et intègre le championnat de France cette saison. Du 28 au 30 septembre, Vendôme sera son camp de base.

 

 Depuis vingt ans qu'il se déroule à leurs portes et notamment à Savigny-sur-Braye, les passionnés de sport automobile du Vendômois ont pris l'habitude de cocher la date du rallye Cœur de France sur leurs agendas . Mais à partir de cette année, l'épreuve change de dimension, puisqu'elle intègre le championnat de France de première division.

En l'occurrence, l'équipe d'organisation emmenée par le président de l'association Jean-François Dupas et où figurent notamment Patrice Duceau et Jean Galpin, à l'origine d'une aventure débutée en 1985 par la Ronde de Cheverny, a su convaincre la FFSA de lui faire à nouveau confiance, après une première expérience en 2003. Cette fois-ci, le bail a été conclu pour trois ans, ce qui permet au championnat de s'ancrer durablement dans le centre-ouest du pays, où il était jusque-là totalement absent.
Cette progression est accompagnée et soutenue par la communauté d'agglomération et la ville de Vendôme qui sera le « camp de base » du rallye, du 28 au 30 septembre prochain.

La garantie d'un plateau prestigieux

Parc fermé (place de la Liberté), parc d'assistance (quartier Rochambeau), podium de départ et d'arrivée (place Saint-Martin), centre de presse (salle du Minotaure) : si les épreuves chronométrées se dérouleront comme d'habitude dans le secteur de Savigny, avec plusieurs incursions dans la Sarthe voisine, le cœur de l'épreuve va battre sur les bords du Loir, dans les rues de la sous-préfecture. Le public pourra y approcher les voitures et les pilotes de près et voir les équipes d'assistance au travail. Et cela aussi, c'est un joli spectacle
Voilà donc le Loir-et-Cher bien positionné sur une carte de France où l'on trouve également Le Touquet, Lyon, Antibes, le Limousin, le Rouergue, le Mont-Blanc, les Cévennes et le Var. C'est la garantie d'un plateau prestigieux d'une centaine de voitures au moins, et de la présence de têtes d'affiche de la discipline. Dont un certain Sébastien Loeb, non plus comme pilote, mais comme team manager. Bref en matière de sports mécaniques, Vendôme va jouer en Ligue 1 !

programme

 > Jeudi 28 septembre : vérifications techniques devant le Minotaure et, pour les équipages qui le souhaitent, parcours d'essai chronométré sur un circuit de 3 km, à Villerable.
 > Vendredi 29 : les premiers concurrents partiront à 8 h 30 de la place Saint-Martin, en direction de Cellé, Bonneveau et Bessé/Braye, où ils disputeront trois spéciales. Retour à Vendôme pour la pause méridienne puis nouveau départ dans l'après-midi, pour disputer à nouveau les trois mêmes spéciales. Le soir, de 18 h 30 à 20 h 30, une spéciale « spectacle » ponctuée de nombreuses animations est programmée à Savigny-sur-Braye.
 > Samedi 30 : départ de Vendôme dès 8 h en direction de Savigny-sur-Braye (spéciale de 25 km) puis de Sargé-sur-Braye (27 km). Regroupement le midi à Savigny, avant de disputer à nouveau les deux spéciales. Le soir, podium final à partir de 18 h place de la Liberté.


  • Micka 3719 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)