Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1008 réponses à ce sujet

#821 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 14:02

Il n'y a pas de nombre minimum d'ES a faire, un organisateur peut tres bien faire 10 fois une ES de 20km ou une seul de 200km :dent: enfin c'est comme ca que j’interprète le reglement. Le limousin en 2011 avait que 6 ES avec ces "rondes" de 47km a faire 4 fois. :bah: Et concernant le kilométrage total: oui il doit etre compris entre 180 et 220km mais certains rallye ( Charbo ) ont une dérogation pour faire plus alors pourquoi pas une pour en faire moins?



#822 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 20:31

Il n'y a pas de nombre minimum d'ES a faire, un organisateur peut tres bien faire 10 fois une ES de 20km ou une seul de 200km :dent: enfin c'est comme ca que j’interprète le reglement. Le limousin en 2011 avait que 6 ES avec ces "rondes" de 47km a faire 4 fois. :bah: Et concernant le kilométrage total: oui il doit etre compris entre 180 et 220km mais certains rallye ( Charbo ) ont une dérogation pour faire plus alors pourquoi pas une pour en faire moins?


Ok. Merci

#823 Super-VDR

Super-VDR

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 00:18

Très redondant le débat sur la légitimité de telle ou telle manche chaque année dans ce topic et dans d'autres :bah:

Vous avez fait le championnat pour donner des avis aussi catégoriques ?

Moi non pour l'instant.

Hormis le Touquet j'ai eut la chance de voir au moins une fois toutes les manches du calendrier actuel, et la seule chose qui me vient à l'esprit quand je dresse un bilan de mon expérience sur le bord des routes c'est "quelle chance j'ai d'habiter dans un pays qui offre une telle diversité de paysages".

J'y ai pas encore mis les pieds mais allez habiter en Finlande, ça a l'air d'être beaucoup moins hétéroclite niveau diversité des régions.

Je peux vous dire que s'il faut bien comprendre une chose sur le cdf c'est que le col de bleine pour le rallye d'antibes, collobriere dans le Var, marchamps au charbo, les plantiers de nos amis cévenols, Joux verte ou encore le nayrac sont autant de spéciales devenues mythiques bien au delà de nos frontières grâce à leur unicité.

Et c'est aussi ce florilège de différents types de routes qui pousse les instances fédérales à maintenir le Championnat de France des rallyes à l'ordre de vitrine du sport automobile fédéral français. (Until le gp au Castellet l'an prochain quand même)

Donc fini la guerre des clochers "pcq y'a pas d'épreuves dans l'ouest" ou "y'a 20 km de moins aux Cévennes qu'au Touquet" on s'en fout un peu 99% des gens qui sont ici ne payent pas les engagements...

PEACE
VIVE LE RALLYE
  • Rem74, Jeje87, krystof et 3 autres aiment ceci

#824 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 045 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 08:44

dans l'Ouest ils ont le rallycross et en Corse le mondial, chacun son truc



#825 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 12:51

Moi, j'ai adorée toute les manches que j'ai découvert cette année.
Et je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré...

#826 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 12:52

L'Ain Jura en CDF, ce serait Top de chez Top!

#827 adri34MRT

adri34MRT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages
  • LocalisationHérault

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 13:20

Seb tu seras présent au Cevennes ?



#828 jo-rallye

jo-rallye

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 17:30

Très redondant le débat sur la légitimité de telle ou telle manche chaque année dans ce topic et dans d'autres :bah:

Vous avez fait le championnat pour donner des avis aussi catégoriques ?

Moi non pour l'instant.

Hormis le Touquet j'ai eut la chance de voir au moins une fois toutes les manches du calendrier actuel, et la seule chose qui me vient à l'esprit quand je dresse un bilan de mon expérience sur le bord des routes c'est "quelle chance j'ai d'habiter dans un pays qui offre une telle diversité de paysages".

J'y ai pas encore mis les pieds mais allez habiter en Finlande, ça a l'air d'être beaucoup moins hétéroclite niveau diversité des régions.

Je peux vous dire que s'il faut bien comprendre une chose sur le cdf c'est que le col de bleine pour le rallye d'antibes, collobriere dans le Var, marchamps au charbo, les plantiers de nos amis cévenols, Joux verte ou encore le nayrac sont autant de spéciales devenues mythiques bien au delà de nos frontières grâce à leur unicité.

Et c'est aussi ce florilège de différents types de routes qui pousse les instances fédérales à maintenir le Championnat de France des rallyes à l'ordre de vitrine du sport automobile fédéral français. (Until le gp au Castellet l'an prochain quand même)

Donc fini la guerre des clochers "pcq y'a pas d'épreuves dans l'ouest" ou "y'a 20 km de moins aux Cévennes qu'au Touquet" on s'en fout un peu 99% des gens qui sont ici ne payent pas les engagements...

PEACE
VIVE LE RALLYE

+++++++++++++1



#829 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté jeudi 07 septembre 2017 à 19:12

Moi, j'ai adorée toute les manches que j'ai découvert cette année.
Et je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré...

 

A refaire l'an prochain alors :sol:



#830 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 09 septembre 2017 à 10:12

Seb tu seras présent au Cevennes ?


Et comment!
J'espère que oui!
  • pascal.itou aime ceci

#831 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 09 septembre 2017 à 18:08



Très redondant le débat sur la légitimité de telle ou telle manche chaque année dans ce topic et dans d'autres :bah:

Vous avez fait le championnat pour donner des avis aussi catégoriques ?

Moi non pour l'instant.

Hormis le Touquet j'ai eut la chance de voir au moins une fois toutes les manches du calendrier actuel, et la seule chose qui me vient à l'esprit quand je dresse un bilan de mon expérience sur le bord des routes c'est "quelle chance j'ai d'habiter dans un pays qui offre une telle diversité de paysages".

J'y ai pas encore mis les pieds mais allez habiter en Finlande, ça a l'air d'être beaucoup moins hétéroclite niveau diversité des régions.

Je peux vous dire que s'il faut bien comprendre une chose sur le cdf c'est que le col de bleine pour le rallye d'antibes, collobriere dans le Var, marchamps au charbo, les plantiers de nos amis cévenols, Joux verte ou encore le nayrac sont autant de spéciales devenues mythiques bien au delà de nos frontières grâce à leur unicité.

Et c'est aussi ce florilège de différents types de routes qui pousse les instances fédérales à maintenir le Championnat de France des rallyes à l'ordre de vitrine du sport automobile fédéral français. (Until le gp au Castellet l'an prochain quand même)

Donc fini la guerre des clochers "pcq y'a pas d'épreuves dans l'ouest" ou "y'a 20 km de moins aux Cévennes qu'au Touquet" on s'en fout un peu 99% des gens qui sont ici ne payent pas les engagements...

PEACE
VIVE LE RALLYE


C'est en voyant ce type de commentaire que l'on ne peut pas débattre, a ce que je sache nous sommes sur un forum et donc libre de donner son point de vue

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#832 Super-VDR

Super-VDR

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté samedi 09 septembre 2017 à 18:24

C'est en voyant ce type de commentaire que l'on ne peut pas débattre, a ce que je sache nous sommes sur un forum et donc libre de donner son point de vue
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


J'ai pas dit qu'il ne fallait pas débattre, j'ai juste dit que c'était un peu répétitif de toujours revenir sur le même sujet :jap:

#833 adri34MRT

adri34MRT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages
  • LocalisationHérault

Posté samedi 09 septembre 2017 à 23:28

Et comment!
J'espère que oui!

J'espère également !! Hâte de voir cette fameuse 205 volante avec son pilote fou au volant  :fleur:  :bien:



#834 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 758 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 09:11

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas débattre, j'ai juste dit que c'était un peu répétitif de toujours revenir sur le même sujet :jap:

 

Tout simplement car c'est toujours le même Championnat ... :ninja:



#835 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 07:56

C'est anodin, mais ça peut avoir une importance selon le cas...A partir de ce weekend, les classes F2000-11,12,13 et 14 gagnent chacune 3 rangs sur un ordre de départ de rallye.



#836 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 09:00

C'est anodin, mais ça peut avoir une importance selon le cas...A partir de ce weekend, les classes F2000-11,12,13 et 14 gagnent chacune 3 rangs sur un ordre de départ de rallye.


Tiens tiens?

#837 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 19 septembre 2017 à 21:34

image.jpeg

#838 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 05:28

L'Ain Jura en CDF, ce serait Top de chez Top!

 

IMPOSSIBLE !

 

Trop proche géographiquement du Mont-Blanc et du Charbo



#839 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 06:54

IMPOSSIBLE !
 
Trop proche géographiquement du Mont-Blanc et du Charbo


Antibes et Var ....

#840 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 045 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 08:02

L'Ain Jura en CDF, ce serait Top de chez Top!

Moi je prends! la proximité géographique ne me pose pas de problème :w






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)