Aller au contenu


Photo

Rallye des Olonnes 2017 - 25/26 mars [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#81 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté jeudi 23 mars 2017 à 19:17

Je serais présent en vidéaste ;) je suis pas venu au Olonnes depuis 2013 comme l'année dernière ça tomber en même temps que le côte de garonne



#82 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 723 messages

Posté jeudi 23 mars 2017 à 19:58

l'équité dans chaque classe ouii , mais pas l'équité du podium ... lol !!! vous comprenez rien ...
Apres 30ans de rallye, je sais pas qui connais rien, mais les F2014 on 1 gros numéro point barre alors pas + de BLONGEPE que je connais tres bien et apprécie beaucoup) c est comme sa alors CLEM79 que je connais pas faut pas polémiquer la dessus, les orga on autre chose a penser et que sans eux, pas de rallye ,et donc pluie pas pluie c est comme sa.



#83 CLEMP79

CLEMP79

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 07:03

pour savoir faut bougé des rallyes kermesse de l'ouest ...
regardé la liste du rallye de marcillac 2017 ... A8 , F2000 13 , F2000 14 sa vous choque pas ... moi je trouve sa logique ! apres chaqu'un son avis ...

#84 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 060 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 07:44

:aie:  la meilleure des solutions est que tu ne viennes pas  ... ou alors qu'après le reclassement ... 

C'est relourd ...



#85 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 060 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 07:47

pour savoir faut bougé des rallyes kermesse de l'ouest ...
regardé la liste du rallye de marcillac 2017 ... A8 , F2000 13 , F2000 14 sa vous choque pas ... moi je trouve sa logique ! apres chaqu'un son avis ...

Non pas plus que ton orthographe déplorable ... 



#86 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 07:51

L'ordre de départ !! encore un beau sujet de polémique .....et en ce qui concerne cette liste, rien ne me choque, puisque cet ordre correspond à l'ordre FFSA, et surtout qu'il y a reclassement après première boucle.

Nous procédons exactement pareil sur nos épreuves ( Cieux-Mts de Blond, et Vienne et Glane), avec uniquement les trois premiers du scratch de l'année précédente, s'ils sont là, avec les trois premiers numéros.

C'est plus "choquant" l'ordre par exemple qu'il y avait au Rallye de l'Or Jumilhac, avec des numéros "remontés" , mais sur un rallye SANS RECLASSEMENT ! là, je pense que ce n'est pas logique.

 

Ensuite, le problème n'est pas forcément à traiter de la même façon entre un régio, et un natio avec des ES plus longues (plus de risque de "rattrapage") et plus de temps avant le reclassement, qui souvent ne se fait qu'après première étape.


  • v6-forever aime ceci

#87 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 08:41

pour savoir faut bougé des rallyes kermesse de l'ouest ...

Je me souviens d'une séance de bashing mémorable quand tu avais parlé en termes de rallye courgette ou rallye kermesse
:tapie: :delaruecoquin: :capello:
Bref maintenant place au sportif !!! :oui:

#88 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 09:53

Une fois de plus cette liste est pas logique !!!

Jezequel ( Numero 1 )
Ferre ( Numéro 3 )
Longepe ( Numero 29 )
Cordillot ( Numero 24 )

Gerard Ferré a certe une A8 mais devrait pas partir avec le N•3 , l'organisation est libre des 10 premier numero , je comprend pas du tout cette liste qui est une fois debile ...

Ex Jezequel part sur le sec fait sa 1 ES sur le sec , et que Bruno et Florian la font sur la pluie comment sa ce passe ... ou inverse !!! alors que les 3 pilote cité precedament doivent etre logiquement dans le TOP 5

 

En gros, l'organisateur fait son classement avant l'épreuve, quoi !

" Tiens, lui il va vite, je le fais partir 1er. Celui-là aussi, allez 2ème. Et l'autre là, si je fais partir les autres devant, je peux pas le faire partir plus loin, allez 3ème. Et celui-ci qui va aussi vite, en 4ème position. Ou 3ème ? Après tout pourquoi celui-là devant l'autre et pas l'inverse ? !!!! ..."
Tout ça pour déterminer un ordre de départ pour 2 petites ES avant reclassement, influençant ainsi le classement final si effectivement les premiers partis sont avantagé. L'ordre choisi par ce rallye a l'avantage d'être totalement neutre et n'aurait pas du engager de polémique.
 



#89 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 24 mars 2017 à 10:15

 

Je me souviens d'une séance de bashing mémorable quand tu avais parlé en termes de rallye courgette ou rallye kermesse
:tapie: :delaruecoquin: :capello:
Bref maintenant place au sportif !!! :oui:

Visiblement ça lui a pas servi de leçon  :o

 

Laissons le, il connait mieux le rallye que nous car il fait soi disant du Championnat de France  :rofl:  :rofl:  :rofl: On peut espérer que dans quelques années il portera son " expérience " auprès des orgas des rallyes " kermesses "  :w

 

Fin du HS et respectons l'organisation du rallye pour son boulot avant tout ! 


Modifié par v6-forever, vendredi 24 mars 2017 à 10:16.

  • Rock aime ceci

#90 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 060 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 10:44

A. Charteau sur la nouvelle auto du Team Gobin (C2 R2 max) ... 

Par contre pas de R.Guenec en F213 ?

Histoire de parler d'autre chose ...  ;)



#91 CLEMP79

CLEMP79

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 12:44

Romain guenec attend dès pieces a ce que j'ai entendu dire ... et on risque de le voir peu sur ce debut de saison !!!

#92 CLEMP79

CLEMP79

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 12:51

chaqu'un a son avis , je partage le mien ... et non braqué les gens comme certains le font et qui connaisse rien ou surtout qui on jamais porté un casque de leur vie !!!

bref... et oui un rallye kermesse , courgette... je connais un equipage qui etais present en 2014 qui sera présent cette annee et qui va reprendre ces notes (identique depuis des annee et des annee ) c'est domage ... on apelle sa du rallye par coeur ( le monde du quartier ) !!!

tu prend le resultat d'olonnes 2017 , tu fait les meme kilometre avec la meme meteo sur un rallye de l'escarene ou autres ... on trouvera pas le meme classement et j'en suis sur !!! pour sa que a chaque finale il y'a des surprise etc ...

mon orthographe te gene ecoute on ce retrouve a olonnes mon petit et on va discuté ...

#93 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 13:54

A. Charteau sur la nouvelle auto du Team Gobin (C2 R2 max) ...
Par contre pas de R.Guenec en F213 ?
Histoire de parler d'autre chose ... ;)

A.Charteau reste chez gobin, mais j'ai entendu dire que la 106 maxi a été vendue :bah:
Et romain guenec a pas fini de remonter la c2 apparemment ;)

#94 MaxiRallye24

MaxiRallye24

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 250 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 15:22

chaqu'un a son avis , je partage le mien ... et non braqué les gens comme certains le font et qui connaisse rien ou surtout qui on jamais porté un casque de leur vie !!!

bref... et oui un rallye kermesse , courgette... je connais un equipage qui etais present en 2014 qui sera présent cette annee et qui va reprendre ces notes (identique depuis des annee et des annee ) c'est domage ... on apelle sa du rallye par coeur ( le monde du quartier ) !!!

tu prend le resultat d'olonnes 2017 , tu fait les meme kilometre avec la meme meteo sur un rallye de l'escarene ou autres ... on trouvera pas le meme classement et j'en suis sur !!! pour sa que a chaque finale il y'a des surprise etc ...

mon orthographe te gene ecoute on ce retrouve a olonnes mon petit et on va discuté ...





Et car certaines personnes qui parlent sur ce topic n'ont pas la chance de rouler ils ne peuvent pas exprimer leur point de vue?

Et pour ce qui est de l'équipage qui était présent en 2014 et qui sera présent cette année avec leurs notes j'ai pas tout saisis?
Ils ont pas le droit de refaire le même rallye 3 ans plus tard?
Oui ils vont sûrement reprendre leurs notes si leur systeme de notes n'a pas changé et alors?
On a pas tous la "chance" de rouler en formule de promotion mdr.

On te fait une réflexion sur ton orthographe et tu dis direct "on va se retrouver et discuter", tu veux pas arrêter de te chauffer pour rien?
Tu devais venir "discuter" avec moi à Villeneuve mais j'en ai pas souvenir..🤔

#95 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 17:28

En PV les gars :( :( :( j'ai pas ouvert et animé un topic pour que ca se passe comme ça la veille du rallye, ce topic c'est mon fils ma bataille :quesnul:


Alors si ca vous dérange j'aimerai que le ou les perturbateurs se barrent :jml:

#96 topette49

topette49

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 155 messages
  • Localisationvalanjou

Posté vendredi 24 mars 2017 à 18:37

ouaouhhhh chaud mdr !!! allez c'est la fête !! moi je dit on aime on aime pas chapeau à l'organisation car nos petit rallye de "kermesse" sont amené à disparaître !! mais je trouve sa super que des bénévoles,des commissaires, des passionnés  se battent pour que des pilotes de petits budget ou grand sur une autre échelle puisse établir leur passion !! enfin moi pour part en tant que commissaire c'est que je pense !! 

 

en tous cas sa promet une belle bataille pour dimanche !! 



#97 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 723 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 18:44

CLEM79 a dit;
bref... et oui un rallye kermesse , courgette... je connais un equipage qui etais present en 2014 qui sera présent cette annee et qui va reprendre ces notes (identique depuis des annee et des annee ) c'est domage ... on apelle sa du rallye par coeur ( le monde du quartier ) !!!

 

Tu sais CLEM79 (moi c est Didier GOURET) j ai fait du rallye depuis 1987 et des rallyes par coeur comme cote de lumiere sillon poire sur vie etc etc, mais les orga se démènent pour pouvoir nous faire rouler. Alors j aime pas du tout quand tu commentes avec des mots pas adapte.Tu fait du France peut etre mais faut pas  dénigrer tous ces gens qui ce défoncent pour nous pilotes  AMATEURS .

 

Alors bon rallye a tous et faite vous plaisirs


  • v6-forever aime ceci

#98 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 18:45

Et puis ceux qui critiquent ces rallyes là, sont bien contents de les avoir de temps en temps :o :rideau:
On dira bravo a l'ecl a la fin du rallye ;)

Modifié par Flotindu44, vendredi 24 mars 2017 à 18:45.


#99 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 18:46

Tout a fait d'accord didier :bien:

#100 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 24 mars 2017 à 18:54

Pour en revenir a l'essence même de notre forum (pas pour tout le monde :ninja: ), au niveau du sport et de la compétition, quel serait votre prono pour ce week-end ?
Perso : Longepe-Cordillot-Girardeau (Compagnon aussi) ;)





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bretagne-Loire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)