A la limite, ils vont mettre des bottes à l'extérieur du virage mais c'est tout je pense
#41
Posté mardi 21 février 2017 à 09:49
#42
Posté mardi 21 février 2017 à 16:09
Les gros freinages c'est pas ce qu'il manque si il y a des couillus
oui mais la en grosse descente et boselés , certains débranche le cerveau , c'est la que les petites autos ou grosses couilles peuvent gratter du temps . Dommage
C'est comme le montbrisonnais de faire le 1 en sens inverse , il y aurais des surprises de chrono a l'arrivée. qui c'est un jour.......................
#43
Posté mardi 21 février 2017 à 16:58
De toute façon dès que c'est en descente ça reste pas bien longtemps au programme, la spéciale de St Foy pour le Rallye des Monts du Lyonnais, ça ne l'a fait qu'une seule année, et c'est bien dommage. Pour quel raison, trop dangereux? ça fait peur aux pilotes?
En tout cas complètement d'accord avec video42, c'est là où les petites autos peuvent faire la différence, dans les descente de couillus. Si la descente avait été au programme en spectateur ça aurait été le top! Mais y'a de quoi faire quand même, je la trouve très sympa dans cette configuration.
En revanche un peu déçu de revoir celle de Chevrières dans le sens "initial", encore une fois la descente a fait peur l'année passée?
#44
Posté mardi 21 février 2017 à 18:41
Liste mise à jour ! 119 engagés
Apparition de Perroud (fiesta r5), Corsin, Nantet, Salanon (skoda r5), Latour,...
http://asaforez.com/...doc/engages.pdf
Modifié par ManuRHL, mardi 21 février 2017 à 18:43.
- polo38 aime ceci
#45
Posté mardi 21 février 2017 à 20:51
Hello !
Un peu déçu aussi de ne pas essayer Chevrières en descente. Pour l'autre je ne sais pas mais j'aurais bien aimé la faire l'an passé dans l'autre sens. Bref j'étais à droite et du coup je n'ai pas d'avis si ce n'est qu'on est 6 en A5 et que ça va être compliqué pour nous vu les clients
Modifié par abloooc, mardi 21 février 2017 à 20:52.
#46
Posté mardi 21 février 2017 à 21:52
De toute façon dès que c'est en descente ça reste pas bien longtemps au programme, la spéciale de St Foy pour le Rallye des Monts du Lyonnais, ça ne l'a fait qu'une seule année, et c'est bien dommage. Pour quel raison, trop dangereux? ça fait peur aux pilotes?
En tout cas complètement d'accord avec video42, c'est là où les petites autos peuvent faire la différence, dans les descente de couillus. Si la descente avait été au programme en spectateur ça aurait été le top! Mais y'a de quoi faire quand même, je la trouve très sympa dans cette configuration.
En revanche un peu déçu de revoir celle de Chevrières dans le sens "initial", encore une fois la descente a fait peur l'année passée?
Entièrement d'accord, j'ai aussi remarqué cette fébrilité à faire les ES en descente. j'ai entendu des pilotes dire que Ste Foy en descente c'est dangereux... Si certains pilotes ici veulent bien donner leurs avis.
#47
Posté mercredi 22 février 2017 à 15:48
Plus de Cellier cette année ?
#48
Posté mercredi 22 février 2017 à 19:26
et Habouzit ?
#49
Posté mercredi 22 février 2017 à 19:32
Entièrement d'accord, j'ai aussi remarqué cette fébrilité à faire les ES en descente. j'ai entendu des pilotes dire que Ste Foy en descente c'est dangereux... Si certains pilotes ici veulent bien donner leurs avis.
Perso j'aime pas trop les descentes mais c'est plus que je flippe et que je suis pas vraiment un pilote 😂(et que par chez nous quand ça descends ça descends beaucoup longtemps. ..) La voiture, elle, préfère les descentes 😆 ( surtout que par chez nous quand ça monte ça monte beaucoup longtemps 😂)
Modifié par detourman, mercredi 22 février 2017 à 19:32.
- detourman aime ceci
#50
Posté mercredi 22 février 2017 à 22:55
#51
Posté mercredi 22 février 2017 à 23:21
Et ça n'aurait pas été si rapide que ça
Modifié par dams7084, mercredi 22 février 2017 à 23:22.
#52
Posté mercredi 22 février 2017 à 23:31
Modifié par Samoulel, mercredi 22 février 2017 à 23:32.
#53
Posté jeudi 23 février 2017 à 09:17
après ça fait partie du rallye , faut s'adapté et mettre son niveau de pilotage au niveau des difficultés.
Au rallye d'Annonay dans la cance regarde la profondeur des ravins et parfois il y a pas de murets qui retiens ca empêche pas de le faire en ES, au au MC d'avoir d'énorme descente du turini avec que certains et vont en Twingo R1 ou autre... moi je dis dommage qu'on mette pas parfois des endroits qui font peur pour certains GROS couillus qui débranche le cerveau et veuillent prendre de gros risque.
- Turbo et Raph aiment ceci
#54
Posté jeudi 23 février 2017 à 09:39
Le rallye du Lozere aussi y a des passages chauds, en descente avec de gros ravins!!
- video42 aime ceci
#55
Posté jeudi 23 février 2017 à 11:26
#56
Posté jeudi 23 février 2017 à 13:16
je me permet de rebondir
-ca change quoi pour les organisateurs???
-et fin d'ES moi j'attaquais jusqu'au dernier cm voir quelque cm de plus après (léger gaz encore présent hihihi), justement ou certains peuvent perdre le rythme ou juste relâcher "c'est bon il reste 1km assure" lol etc..
Pour moi le rallye c'est 100% attaque quelques soit le temps, descente, montés, ou même ou il y a risque (une fois le casque mis j'y pensais plus et heureusement sinon tu avance pas). C'est au pilote de s'adapter et non de proposer des routes adaptés car trop dangereuse ou trop vite JE TROUVE, enfin c'est ma philosophie DU RALLYE que j'ai fait pendant 4ans à la bonne époque.
- sx24 aime ceci
#57
Posté jeudi 23 février 2017 à 14:08
#58
Posté jeudi 23 février 2017 à 17:29
Après j'ai l'impression qu'on parle d'une descente avec 30% de pente ou les mecs auraient ruptés tout le long
Entre le montée après le G90, le D90 au dessus et l'enfilade à la maison, il ne reste plus grand chose à faire
#59
Posté jeudi 23 février 2017 à 19:54
#60
Posté vendredi 24 février 2017 à 16:52
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du pays de Faverges 2024 - 5/6 avril [R]Débuté par barrach" , 10 mars 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Décès Jacques TassoDébuté par bm69 , 08 mars 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Pays du Gier 2024 - 29/30 Mars [N]Débuté par clio_will , 03 mars 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Vignes de Regnié 2024 - 22/23 Mars [R]Débuté par crvtt69 , 19 févr. 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de la Haute Vallée d’Azergues 2024 - 17 fevrier [R]Débuté par nenessdu69 , 08 févr. 2024 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)