Aller au contenu


Photo

Rallye du Baldomerien 2017 - 4/5 mars [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#41 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté mardi 21 février 2017 à 09:49

A la limite, ils vont mettre des bottes à l'extérieur du virage mais c'est tout je pense



#42 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 16:09

Les gros freinages c'est pas ce qu'il manque si il y a des couillus  :oui:

oui mais la en grosse descente et boselés , certains débranche le cerveau  , c'est la que les petites autos ou grosses couilles peuvent gratter du temps . Dommage

C'est comme le montbrisonnais de faire le 1 en sens inverse , il y aurais des surprises de chrono a l'arrivée. qui c'est un jour.......................



#43 Raph

Raph

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 905 messages
  • LocalisationLyon

Posté mardi 21 février 2017 à 16:58

De toute façon dès que c'est en descente ça reste pas bien longtemps au programme, la spéciale de St Foy pour le Rallye des Monts du Lyonnais, ça ne l'a fait qu'une seule année, et c'est bien dommage. Pour quel raison, trop dangereux? ça fait peur aux pilotes?

 

En tout cas complètement d'accord avec video42, c'est là où les petites autos peuvent faire la différence, dans les descente de couillus. Si la descente avait été au programme en spectateur ça aurait été le top! Mais y'a de quoi faire quand même, je la trouve très sympa dans cette configuration.

 

En revanche un peu déçu de revoir celle de Chevrières dans le sens "initial", encore une fois la descente a fait peur l'année passée?



#44 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté mardi 21 février 2017 à 18:41

Liste mise à jour ! 119 engagés

Apparition de Perroud (fiesta r5), Corsin, Nantet, Salanon (skoda r5), Latour,...  :bien:

 

http://asaforez.com/...doc/engages.pdf


Modifié par ManuRHL, mardi 21 février 2017 à 18:43.

  • polo38 aime ceci

#45 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 20:51

Hello !

 

Un peu déçu aussi de ne pas essayer Chevrières en descente. Pour l'autre je ne sais pas mais j'aurais bien aimé la faire l'an passé dans l'autre sens. Bref j'étais à droite et du coup je n'ai pas d'avis si ce n'est qu'on est 6 en A5 et que ça va être compliqué pour nous vu les clients   :w


Modifié par abloooc, mardi 21 février 2017 à 20:52.


#46 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 230 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 21 février 2017 à 21:52

De toute façon dès que c'est en descente ça reste pas bien longtemps au programme, la spéciale de St Foy pour le Rallye des Monts du Lyonnais, ça ne l'a fait qu'une seule année, et c'est bien dommage. Pour quel raison, trop dangereux? ça fait peur aux pilotes?
 
En tout cas complètement d'accord avec video42, c'est là où les petites autos peuvent faire la différence, dans les descente de couillus. Si la descente avait été au programme en spectateur ça aurait été le top! Mais y'a de quoi faire quand même, je la trouve très sympa dans cette configuration.
 
En revanche un peu déçu de revoir celle de Chevrières dans le sens "initial", encore une fois la descente a fait peur l'année passée?


Entièrement d'accord, j'ai aussi remarqué cette fébrilité à faire les ES en descente. j'ai entendu des pilotes dire que Ste Foy en descente c'est dangereux... Si certains pilotes ici veulent bien donner leurs avis.

#47 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 22 février 2017 à 15:48

Plus de Cellier cette année ? 



#48 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté mercredi 22 février 2017 à 19:26

et Habouzit ?



#49 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 101 messages

Posté mercredi 22 février 2017 à 19:32

Entièrement d'accord, j'ai aussi remarqué cette fébrilité à faire les ES en descente. j'ai entendu des pilotes dire que Ste Foy en descente c'est dangereux... Si certains pilotes ici veulent bien donner leurs avis.


Perso j'aime pas trop les descentes mais c'est plus que je flippe et que je suis pas vraiment un pilote 😂(et que par chez nous quand ça descends ça descends beaucoup longtemps. ..) La voiture, elle, préfère les descentes 😆 ( surtout que par chez nous quand ça monte ça monte beaucoup longtemps 😂)

Modifié par detourman, mercredi 22 février 2017 à 19:32.

  • detourman aime ceci

#50 Samoulel

Samoulel

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté mercredi 22 février 2017 à 22:55

Les.descentes c'est sympa. Chevrieres faisait pas peur dans le sens de l'an dernier et n'était pas dangereuse. Mais pour moi ils ont bien fait de couper la nouvelle es avant la descente qui etait le départ en montée l'an dernier. Ultra étroit, rapide, sale, piègeux, pentu et sans arbre sur 200m si on sort... Juste de quoi se faire mal. La laisser aurait été comme donner un grand bâton pour se faire... il y a plein d'autres endroits pour les couillus et pour les spectateur dans cette es.

#51 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté mercredi 22 février 2017 à 23:21

C'est vrai que c'est moins dangereux les champs que les arbres 😅
Et ça n'aurait pas été si rapide que ça

Modifié par dams7084, mercredi 22 février 2017 à 23:22.


#52 Samoulel

Samoulel

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté mercredi 22 février 2017 à 23:31

Vu la pente du champ... tu t'arrêtes pas de rouler jusqu'en bas si tu sors. ET si ça aurait été très rapide...enfin pour certains. Les ciels en haut sont quasi tout droit. Cette.descente fait penser à la nouvelle portion de la longue du mont et coteaux de 2016. Et il y a eu un gros carton alors que c'était en montée... plus la sortie de bonnefond 500m plus loin...

Modifié par Samoulel, mercredi 22 février 2017 à 23:32.


#53 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 09:17

après ça fait partie du rallye , faut s'adapté et mettre son niveau de pilotage au niveau des difficultés.

Au rallye d'Annonay dans la cance regarde la profondeur des ravins et parfois il y a pas de murets qui retiens  ;)  ca empêche pas de le faire en ES, au au MC d'avoir d'énorme descente du turini avec que certains et vont en Twingo R1 ou autre... moi je dis dommage qu'on mette pas parfois des endroits qui font peur pour certains GROS couillus qui débranche le cerveau et veuillent prendre de gros risque.


  • Turbo et Raph aiment ceci

#54 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté jeudi 23 février 2017 à 09:39

Le rallye du Lozere aussi y a des passages chauds, en descente avec de gros ravins!! 


  • video42 aime ceci

#55 Samoulel

Samoulel

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 11:26

Ah bin je suis daccord les gars. En tant que pilote je kiffe la descente de tiranges avec 200m de gaz à droite... Mais en me mettant à la place des organisateurs je comprend le.choix de couper cette section au baldo surtout que c'est à la fin d'une es ça change pas gd chose.

#56 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 13:16

je me permet de rebondir

 

-ca change quoi pour les organisateurs???

-et fin d'ES moi j'attaquais jusqu'au dernier cm voir quelque cm de plus après (léger gaz encore présent hihihi), justement ou certains peuvent perdre le rythme ou juste relâcher "c'est bon il reste 1km assure" lol etc..  :)

 

Pour moi le rallye c'est 100% attaque quelques soit le temps, descente, montés, ou même ou il y a risque (une fois le casque mis j'y pensais plus et heureusement sinon tu avance pas). C'est au pilote de s'adapter et non de proposer des routes adaptés car trop dangereuse ou trop vite  JE TROUVE, enfin c'est ma philosophie DU RALLYE que j'ai fait pendant 4ans à la bonne époque.


  • sx24 aime ceci

#57 Samoulel

Samoulel

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 14:08

J'ai jamais dit que ça changeait qq chose à l'attaque... je vois pas le rapport! Par contre, justement ca change peu de chose de couper la fin. C'est pas comme changer une es complète parce qu'elle est dangereuse ou autres raisons... perso je prend tous les types de route et de dénivelé mais je comprend l'organisauteur de l'avoir couper afin d'éviter de prendre le risque d'avoir arrêt de course sur arrêt de course... qui ferait raler encore plus les râleurs...

#58 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 17:29

Déjà faudrait savoir le point de vue de l'organisation, ça a peut être aucun rapport
Après j'ai l'impression qu'on parle d'une descente avec 30% de pente ou les mecs auraient ruptés tout le long
Entre le montée après le G90, le D90 au dessus et l'enfilade à la maison, il ne reste plus grand chose à faire

#59 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 101 messages

Posté jeudi 23 février 2017 à 19:54

La descente d Arêches au beaufortain ou même Queige 😍

#60 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 981 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté vendredi 24 février 2017 à 16:52

Mise à jour de la liste sur http://asaforez.com/
Notamment Cellier Gil en plus !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)