Aller au contenu


Photo

Ligue Réunion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#41 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 682 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté samedi 30 juillet 2016 à 21:59

Ils ont eu un gros problème avec le maître-cylindre de frein avant-hier en essai.
La pièce (spéciale R3 bien sûr) n'étant pas dans le matos d'assistance, ils ont essayé d'en faire venir une en urgence de Métropole mais ça n'a pas marché et donc forfait… :/


Merci de l'info.

#42 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 04:06

Les cinquante premiers à l'issue de la deuxième étape.

Il reste deux boucles de 3 ES soit 60 km et je pars essayer de faire quelques photos...

 



#43 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 04:21

C'est l'ancienne de Giraldo ?

 

Pardon, j'avais zappé...

Non, cette auto a une histoire curieuse...

A l'époque où le groupe Caillé (Peugeot Réunion) était florissant, il engageait une véritable écurie de course qui a pu comprendre jusqu'à quatre voitures (une 206 WRC, deux 206 S 1600, une 206 Proto)...

Un certain nombre de ces voitures n'étaient pas vendues lorsqu'elles étaient remplacées, mais partaient au musée du concessionnaire.

Avant les 206, une 306 Maxi avait été championne de la Réunion avec Olivier Payet, s'était illustrée au Tour de Corse, puis avait été confiée à Sabir Gany. Mais Olivier demanda d'aller disputer le Rouergue avec et ce fut le dernier voyage de l'auto…  :(

Sortie de route suivie de l'embrasement : équipage indemne mais auto complètement détruite par le feu.

François Caillé qui tenait absolument à avoir une 306 dans son musée en commanda une neuve chez Enjolras : pas juste une maquette, mais une auto aux dernières spécifications.

Sitôt débarquée de l'avion, elle partit au musée sans avoir fait un mètre de spéciale.

 

Le groupe Caillé a ensuite connu quelques difficultés -dont il émerge doucement maintenant- et deux voitures de la collection furent ressorties pour des particuliers, j'ignore les termes exacts du contrat, vente ou location.

L'une est cette 306 avec laquelle Malik Unia (ancien pilote officiel Peugeot-Réunion) et désormais Maxime Dupuy ont roulé.

La seconde n'est autre que la 206 WRC (une ex-voiture de développement de l'usine) avec laquelle Pascal Ardouin avait été double champion de la Réunion et qui est à l'heure actuelle en tête du Tour Auto aux mains de Stéphane Sam Caw Freve...

 

C'était une histoire de l'Oncle Paul. :lol:


  • v6-forever, alvareda, titi_62 et 1 autre aiment ceci

#44 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 682 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 05:04

Sympa ces anecdotes! :)

#45 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 06:23

C'était une histoire de l'Oncle Paul. :lol:

 

L'Oncle Paul a toujours quelque chose à dire :D



#46 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 08:40

L'ES de Montée Panon il y a deux heures...

Cadre de la spéciale : j'habite là-bas en bas, au bord du lagon :

 

 

Le classement après les trois ES du matin, et avant une dernière boucle identique :

 

 

Et les huit premiers actuels. Pour répondre à une question qui m'a été posée, le grip des spéciales et les cordes peu accueillantes ressemblent à ça sur une grande partie du parcours :

 

 

 

 

 

 

 

 

La Clio d'Olivier Bardeur est l'ex-Philippe Maître, pour ceux qui connaissent :

 

 

 

 

 


Modifié par peache974, dimanche 31 juillet 2016 à 08:47.

  • pascal.itou aime ceci

#47 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 355 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 09:18

Merci pour les photos :bien:

#48 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 34 930 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 09:21

La Civic, c'est une base de la R3 ?

#49 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 889 messages
  • LocalisationHérault

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 09:29

Pardon, j'avais zappé...
Non, cette auto a une histoire curieuse...
A l'époque où le groupe Caillé (Peugeot Réunion) était florissant, il engageait une véritable écurie de course qui a pu comprendre jusqu'à quatre voitures (une 206 WRC, deux 206 S 1600, une 206 Proto)...
Un certain nombre de ces voitures n'étaient pas vendues lorsqu'elles étaient remplacées, mais partaient au musée du concessionnaire.
Avant les 206, une 306 Maxi avait été championne de la Réunion avec Olivier Payet, s'était illustrée au Tour de Corse, puis avait été confiée à Sabir Gany. Mais Olivier demanda d'aller disputer le Rouergue avec et ce fut le dernier voyage de l'auto… :(
Sortie de route suivie de l'embrasement : équipage indemne mais auto complètement détruite par le feu.
François Caillé qui tenait absolument à avoir une 306 dans son musée en commanda une neuve chez Enjolras : pas juste une maquette, mais une auto aux dernières spécifications.
Sitôt débarquée de l'avion, elle partit au musée sans avoir fait un mètre de spéciale.

Le groupe Caillé a ensuite connu quelques difficultés -dont il émerge doucement maintenant- et deux voitures de la collection furent ressorties pour des particuliers, j'ignore les termes exacts du contrat, vente ou location.
L'une est cette 306 avec laquelle Malik Unia (ancien pilote officiel Peugeot-Réunion) et désormais Maxime Dupuy ont roulé.
La seconde n'est autre que la 206 WRC (une ex-voiture de développement de l'usine) avec laquelle Pascal Ardouin avait été double champion de la Réunion et qui est à l'heure actuelle en tête du Tour Auto aux mains de Stéphane Sam Caw Freve...

C'était une histoire de l'Oncle Paul. :lol:

:jap:

#50 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 10:22

La Civic, c'est une base de la R3 ?

 

Mamisoa Rajoel a effectivement roulé deux saisons en R3, puis pour une raison qui lui appartient, a décidé de passer en F-214.

Avec l'aide de la Sogecore (importateur Honda et Opel) il présente toujours une auto impeccable… :jap:

Mais au début de la saison dernière, il a connu une mésaventure : légère sortie de route dans un champ de cannes en contrebas, voiture intacte, mais sur-accident avec un concurrent sorti au même endroit et caisse morte qu'il a fallu changer...



#51 rageracing

rageracing

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 10:44

Sylvain Michel devait pas le faire en Clio R3T?

 

 

Ils ont eu un gros problème avec le maître-cylindre de frein avant-hier en essai.

La pièce (spéciale R3 bien sûr) n'étant pas dans le matos d'assistance, ils ont essayé d'en faire venir une en urgence de Métropole mais ça n'a pas marché et donc forfait…  :/

d'apres le Fb de Chazel c'est plus un probleme de budget.........



#52 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 478 messages

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 10:46

Billets d'avion non payé pour l'ingénieur Renault Sport

#53 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 11:18

Effectivement, je n'avais que les échos de la presse locale et le maître-cylindre était donc purement politique à en croire Renaud Chazel...

Tout de même curieux après avoir fait venir l'auto, le pilote, s'être cogné les recos et avoir participé au shake-down !  :???:

 

 

Après avoir fait le déplacement sur l’île de la réunion, notre belle Renault Clio R3T qui a gagné le Clio R3T European Trophy avec Michael Burri et qui est actuellement en tête du Clio R3T Alps Trophy avec Cedric Althaus avec des performances de premier plan, ne prendra pas le départ de cette édition du Tour Auto. En effet, tous les moyens n’ont pas pu être mis en œuvre par l’équipe locale pour réunir tout le budget nécessaire au bon déroulement de ce projet. Pour information, la voiture est partie en version evo et marche très bien comme en atteste la participation au shakedown, suite au soutien de Renault Sport nous devions faire venir notre ingénieur avec les dernières evos amortisseurs fournis par le constructeur mais aucun billet d’avion n’a pu être payé par l’équipe locale… Renaud Chazel est tout de même présent sur l’île pour soutenir ses fidèles clients et supporter Jean-Marie Cuoq dans son aventure !
 
 
 
 
 

Modifié par peache974, dimanche 31 juillet 2016 à 11:19.


#54 Reyes

Reyes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 14:49

C'est surtout Michel qui àvait peur de se faire taper par les locaux !!! Quand on voit son communiqué c'est plus que moyen à se niveau , surtout quand on connait les vrais raisons ...

#55 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 11 529 messages
  • LocalisationGard

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 15:01

Lol.

Michel aurait sans aucun doute fait péter des chronos. L'auto est très performante, le pilote aussi, et il a une faculté d'adaptation à une nouvelle auto et à un nouveau terrain exceptionnelle.

 

J'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait fini dans les 5 premiers au scratch à la régulière. 



#56 rageracing

rageracing

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 15:02

a coup de communiqué dans un sens puis l'autre on sait pas grand chose.............et quelle sont les vrais raisons alors ????.......



#57 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 473 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 15:12

C'est surtout Michel qui àvait peur de se faire taper par les locaux !!! Quand on voit son communiqué c'est plus que moyen à se niveau , surtout quand on connait les vrais raisons ...

 

Peur de se faire taper, ça m'étonnerait...

Et alors, pourquoi avoir fait le déplacement ?

 

Quoi qu'il en soit, voilà le classement officiel :

 

 

Depuis ma dernière intervention, Picard a abandonné (pont arrière) et Jean Delaunay est sorti dans la dernière.

 

Donc, en plus des photos ci-dessus, voilà les quatre qui complètent le top ten :

 

 

 

 


Modifié par peache974, dimanche 31 juillet 2016 à 15:27.


#58 Reyes

Reyes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 18:07

Lol.
Michel aurait sans aucun doute fait péter des chronos. L'auto est très performante, le pilote aussi, et il a une faculté d'adaptation à une nouvelle auto et à un nouveau terrain exceptionnelle.
 
J'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait fini dans les 5 premiers au scratch à la régulière.


Il aurait pas mieux fait qu'une 5ème place !! Puis quand on voit son communiqué c'est un manque pur et simple de respect pour Chazel ,

#59 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 3 911 messages

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 19:29

Merci pour les photos et les déco sont beaucoup plus colorées qu'en métropole j'ai l'impression

#60 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 445 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 22:02

Il aurait pas mieux fait qu'une 5ème place !! Puis quand on voit son communiqué c'est un manque pur et simple de respect pour Chazel ,

Tu y vas un peu fort quand même  :o

 

Vu ses performances en France, je pense pas qu'il avait peur des locaux. Puis une 5ème place, juste derrière des WRC, R5, S2000, il aurait était à sa place du point de vue du potentiel de l'auto  ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)