Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#1 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:48

Je crée ce sujet pour parler de toute l'actualité autour du championnat WRC-2.

 

Pour l'an prochain on devrait sûrement repartir sur 7 résultats retenus à choisir parmi les 13 manches du calendrier.

 

Concernant les pilotes qui le disputeront l'an prochain, on ne sait pas encore grand chose pour le moment mais je vais essayer de mettre à jour ce premier post.

 

Principaux engagés 2015 :

 

Sûr (ou presque) :

- Lefebvre (DS3 R5)

- Parn (Fiesta R5)

- Serderidis ( DS3 R5)

- Kremer (Fabia S2000 puis Fabia R5)

- Giordano (DS3 R5)

- Gordan (Mini RRC)

- Gilbert (DS3 R5)

- Torres ( Fiesta R5)

- Grondal (DS3 R5)

- Brynildsen (Fiesta RRC - Rallye de Suède)

- Maurin (Fiesta R5/Fiesta RRC)

- Kruuda (DS3 R5)

 

Possibles :

- Cronin (DS3 R5)

- Koci (Fiesta R5)?

- Camilli (Fiesta R5)

- Abbring (Fiesta R5)


Modifié par Iron, samedi 27 décembre 2014 à 10:20.


#2 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:49

Ça serait bien de revoir Julien Maurin, il a fait quelques trucs sympa cette année mine de rien !



#3 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:05

Oui il a la vitesse indéniablement, il est passé tout prêt d'une victoire mérité en Allemagne. En Catalogne, il a confirmé que sur apshalte en WRC-2 il peut vraiment jouer la gagne. Sur terre ces temps n'étaient vraiment pas mauvais contenu aussi de son manque d'expérience des manches du mondial.

 

J'espère qu'on le reverra, mais j'en doute pas parce que le championnat de France asphalte il en a un peu fait le tour maintenant...



#4 TOF40

TOF40

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:25

7 rallyes choisis parmi les 14 pour marquer des points au championnat, les 6 meilleurs résultats conservés, c'était bien le réglement points en 2014 ?



#5 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:50

7 rallyes choisis parmi les 14 pour marquer des points au championnat, les 6 meilleurs résultats conservés, c'était bien le réglement points en 2014 ?

Non en 2014, 7 résultats retenus (les 7 premières fois où tu participais en tant qu'inscrit au WRC-2) sur les 13 manches du calendrier, aucun décompte :jap:



#6 TOF40

TOF40

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:00

Sûr de sûr ? Je me pose alors la question pourquoi Bertelli ne pouvait plus être champion avant la grande bretagne ? Je pensais à un décompte.



#7 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:02

Peut être alors je croyais...
Faut regarder le règlement FIA ;)

#8 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:03

Peut-être Prokop en WRC-2 (stephuy a posté le lien dans les news wrc) : http://www.lemagspor...2-en-2015/6659/



#9 TOF40

TOF40

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:07

Je vais regarder mais depuis le début de saison, tu n'es pas le seul à tenir ce discours, j'avais déjà posé la question mais c'est sur la fin de saison avec le cas Bertelli qui me fait vraiment douter



#10 TOF40

TOF40

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:18

Trouvé sur le site FIA : The WRC 2 Champion titles for Teams, Drivers and Co-Drivers will be awarded to the team, driver and co-driver who have scored the highest number of points from 6 of the first 7 rallies which they have entered to score points. On the remaining rallies they may neither score nor detract points from other registered drivers.



#11 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:33

Trouvé sur le site FIA : The WRC 2 Champion titles for Teams, Drivers and Co-Drivers will be awarded to the team, driver and co-driver who have scored the highest number of points from 6 of the first 7 rallies which they have entered to score points. On the remaining rallies they may neither score nor detract points from other registered drivers.

 

Mais par contre ce qui est marrant c'est que dans le réglement FIA on trouve cela :

 

Article 8.3.2
Les titres de Champion WRC-2 pour Equipes, Pilotes et Copilotes seront attribués à l’équipe, au 
pilote et au copilote qui auront marqué le plus grand nombre de points en tenant compte des 7 premiers 
rallyes dans lesquels ils se sont engagés pour marquer des points. Pour les rallyes restants, ils ne pourront 
ni marquer de points ni priver de points d’autres pilotes inscrits. 
 
Et quand tu regardes ce classement sur le site du WRC, on voit bien que Bertelli a eu ses 7 résultats de retenu ! (il pouvait bien être champion au GB normalement)
 


#12 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 175 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:34

Proverbe du mois de novembre :

 

- quant tu passe du temps a eplucher le reglement du wrc2 c'est que tu te fait chier et que la MC te semble loin .....


  • francois-wizz et Pierrauriol aiment ceci

#13 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:42

Chardonnet va surement rempilé une saison en WRC2.

D'autres suivront surement de cette année. Mais on risque pas de voir beaucoup de Peugeot ou Citroën si elle ne sont pas plus fiable



#14 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 226 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:44

Pas quoi? :D



#15 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:00

fiable, faible..



#16 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:04

Pour Chardonnet cette année et Lefebvre l'an prochain, c'est un cadeau empoisonné :/



#17 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:17

Chardonnet va surement rempilé une saison en WRC2.

D'autres suivront surement de cette année. Mais on risque pas de voir beaucoup de Peugeot ou Citroën si elle ne sont pas plus fiable

 

Serderidis en DS3 R5 l'an prochain : http://www.lemagspor...5-en-2015/6145/



#18 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:20

Serderidis en DS3 R5 l'an prochain : http://www.lemagspor...5-en-2015/6145/

Alors ça je comprendrai jamais...

 

Le mec a les moyens de rouler sur la R5 qu'il veut, il a déjà une Fiesta et se dit tient je vais passer à la DS3 alors que cette dernière n'est absolument pas fiable :rofl: Puis à son niveau, tu ne peux pas justifier un changement d'auto pour des raisons de performances...



#19 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 226 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:21

Clairement ce que je me disais!

Après, s'il veut se faire plaiz avec la ds...



#20 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:36

Alors ça je comprendrai jamais...

Le mec a les moyens de rouler sur la R5 qu'il veut, il a déjà une Fiesta et se dit tient je vais passer à la DS3 alors que cette dernière n'est absolument pas fiable :rofl: Puis à son niveau, tu ne peux pas justifier un changement d'auto pour des raisons de performances...


En fait, le team qu'il dirige (J-Motorsport) ca faire rouler Cherain en officiel Citroën Belgique en 2015 pour le championnat de Belgique. Il veut aussi engager des DS3 R3 Max pour de jeunes belges en championnat du monde (source auto news, un magazine belge). Je ne sais pas s'il y a contrat entre Citroën et Serderidis mais en toute logique, au milieu de tous ces citrons, ça ferait sans doute tâche qu'il roule en Fiesta ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)