Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#721 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 12:52

Sunninen avait-il vraiment un contrat avec Toyota ?
  • topgun88 aime ceci

#722 perceneige

perceneige

    pilote GTO

  • Membre
  • 697 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 13:18

Toyota a recruté camilli et Suninen il y a 2 ans et leur a payé une formation en wrc2
Jusqu'à ce que makinen débarque et envoie tout bouler. .. malcom à plus qu'a les récupérer. ..Ça me rappelle les milliers de jeunes sur diplômés français qui vont bosser au Canada ou aux usa.. Eux sont ravis de recevoir des gens performants à la formation payée par d'autres...😕
  • Rem74, Danos, Raph et 1 autre aiment ceci

#723 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 10 janvier 2017 à 16:16

Toyota fait (encore) une grave erreur...

 

C'est à croire que seul tonton Malcolm a une vrai vision à long terme ... Ou que les constructeurs ne pensent qu'à court terme et une trop forte inertie...

 

Ça fait plus de 30 ans que Malcolm à une vision à long terme.



#724 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mardi 10 janvier 2017 à 22:04

Toyota fait (encore) une grave erreur...

C'est à croire que seul tonton Malcolm a une vrai vision à long terme ... Ou que les constructeurs ne pensent qu'à court terme et une trop forte inertie...

Enfin +1 a Citroën qui investissent sur 2 ptits jeunes et +1 a hyundai qui ont investi sur paddon, si ca c'est pas du long terme..

#725 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 311 messages
  • LocalisationLYON

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:52

Ça fait plus de 30 ans que Malcolm à une vision à long terme.

 

Yes !



#726 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 312 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 22:15

Je ne sais pas si ça â dejà été publié:
Monte Carlo : Bouffier en Ford Fiesta R5, dans l’optique du WRC2 ?
http://www.ledauphin...optique-du-wrc2

#727 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 22:36

Pas cet article, mais il en avait parlé sur facebook.

Ce serait top de le voir sur une saison en wrc2, lui qui a si souvent eut du mal à boucler les budgets, et à savoir de quoi sa saison serait faites.

#728 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 21 janvier 2017 à 11:07

Kremer est pas content du tout de la manière dont le WRC-2 évolue : http://www.motorspor...2-17012102.html

 

Il critique l'influence grandissante des constructeurs, qui alignent quand même 5 voitures sur ce Monte, et le marchandage sur les ordres de départ, notamment pour Abbring et Tidemand qui n'ont rien à faire au milieu du peloton WRC-2.


  • Schwarzie aime ceci

#729 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 21 janvier 2017 à 14:42

Kremer est pas content du tout de la manière dont le WRC-2 évolue : http://www.motorspor...2-17012102.html

 

Il critique l'influence grandissante des constructeurs, qui alignent quand même 5 voitures sur ce Monte, et le marchandage sur les ordres de départ, notamment pour Abbring et Tidemand qui n'ont rien à faire au milieu du peloton WRC-2.

Serderidis disait la même chose : http://www.lemagspor...rderidis/20311/



#730 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 24 janvier 2017 à 06:55

En comparaison l'année dernière Lappi et Suninen étaient engagés hors wrc2 et ils partaient derrière, donc on peut comprendre que Kremer gueule.

#731 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mardi 24 janvier 2017 à 10:06

Beaux résultats de Bouffier et Gilbert sur ce MC très difficile cette année en terme d'appréhension et de la gestion des différentes surfaces.

Ils n'ont pas à souffrir de la comparaison avec les officiels Ford, Hyundai et surtout Skoda.

Vivement la suite.


Modifié par Micsub88, mardi 24 janvier 2017 à 11:00.


#732 gehair

gehair

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 938 messages
  • Localisationnancy

Posté mardi 24 janvier 2017 à 12:19

Bonjour.Pour Bouffier beau resultat pour Q gilbert sixieme des R 5 et a 11mn 36 ça fait beaucoup je trouve


Modifié par gehair, mardi 24 janvier 2017 à 12:22.


#733 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mardi 24 janvier 2017 à 14:24

Beaux résultats de Bouffier et Gilbert sur ce MC très difficile cette année en terme d'appréhension et de la gestion des différentes surfaces.

Ils n'ont pas à souffrir de la comparaison avec les officiels Ford, Hyundai et surtout Skoda.

Vivement la suite.

 

Euh on a vu le même rallye ? Bouffier assure un podium au milieu des pilotes officiels et avec le moins de roulage du groupe si je ne m'abuse donc on peut effectivement trouver ce resultat bon .

 

Mais QG est quant même 6mn derrière bouffier et ça si tu veux assumer un rôle majeur dans la discipline c'est compliqué de s'en satisfaire . C'est aussi valable pour Camilli qui semble plafonner en performance et hélas incapable de se hisser au niveau du dernier quarré des pilotes mondiaux .

 

 

Gilbert et Camilli sont d’excellents pilotes c'est indéniable  mais ils donnent l'un comme l'autre l'impression de ne pas arriver a en faire plus . Ce n'est surement pas une critique , juste un constat un peu amer .


  • Bastos aime ceci

#734 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté mardi 24 janvier 2017 à 16:09

Camilli, laissons-le se faire oublier quelques rallyes, se retaper un moral et une confiance.D'ici la fin de la saison, il pourra (peut-être) revenir sur le devant de la scène! Soyons optimistes 

 

Cette offre inrefusable de l'année dernière aura été un joli cadeau empoisonné!


  • Bastos aime ceci

#735 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté mardi 24 janvier 2017 à 16:20

Ne pensez vous pas que l'offre de Camilli , dès le départ , si son année 2016 n'était pas terrible ,

 

stipulerait qu'il commence 2017 avec la R5 puis selon les résultats , la WRC ?



#736 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 24 janvier 2017 à 18:41

Ne pensez vous pas que l'offre de Camilli , dès le départ , si son année 2016 n'était pas terrible ,

 

stipulerait qu'il commence 2017 avec la R5 puis selon les résultats , la WRC ?

 

Dans ce cas la Wilson aurait proposé l'inverse. En 2016, il y avait d'autres pilotes que Camilli, tout aussi prometteur (Et je suis un grand grand fan). C'est un choix qu'il a fait, tout le monde fait des erreurs, mais il le sait, et même si c'est dur, il lui donne l'occasion de se refaire un moral et une place.

 

Je trouve juste dommage de tomber une telle année, parce que si la concurrence est la même sur le reste des manches europe (Surement celle qu'il compte faire en priorité), ça va être dur

 

Mikkelsen : Normal qu'il soit derrière, si il était devant il aurait son cul dans une ford, et une WRC, cette fois

Kopecky : Il a tellement roulé dans sa vie, c'est incomparable.

Bouffier : C'était faisable, mais il reste un grand nom, énormement de roulage, et très très fort, il n'a rien a regretter

 

Sur ce MC, c'est presque "normal" qu'il soit a cette place.
Le pépin, c'est d'être aussi loin. Mais quand on regarde les résultats en catégorie reine, les écarts sont tout aussi énormes, voir pire avec tout ces passages en rallye 2 (soit dit en passant sans queue ni tête, puisque Lefebvre fini devant Neuville (PAS NORMAAAAAAAAAAAL))


Modifié par Exiots, mardi 24 janvier 2017 à 18:47.


#737 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté mercredi 25 janvier 2017 à 08:17

Entièrement d'accord, rien à ajouter



#738 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 25 janvier 2017 à 08:50

Dans ce cas la Wilson aurait proposé l'inverse. En 2016, il y avait d'autres pilotes que Camilli, tout aussi prometteur (Et je suis un grand grand fan). C'est un choix qu'il a fait, tout le monde fait des erreurs, mais il le sait, et même si c'est dur, il lui donne l'occasion de se refaire un moral et une place.
 
Je trouve juste dommage de tomber une telle année, parce que si la concurrence est la même sur le reste des manches europe (Surement celle qu'il compte faire en priorité), ça va être dur
 
Mikkelsen : Normal qu'il soit derrière, si il était devant il aurait son cul dans une ford, et une WRC, cette fois
Kopecky : Il a tellement roulé dans sa vie, c'est incomparable.
Bouffier : C'était faisable, mais il reste un grand nom, énormement de roulage, et très très fort, il n'a rien a regretter
 
Sur ce MC, c'est presque "normal" qu'il soit a cette place.
Le pépin, c'est d'être aussi loin. Mais quand on regarde les résultats en catégorie reine, les écarts sont tout aussi énormes, voir pire avec tout ces passages en rallye 2 (soit dit en passant sans queue ni tête, puisque Lefebvre fini devant Neuville (PAS NORMAAAAAAAAAAAL))

Il faudra rajouter Suninen et Tidemand pour la concurrence

#739 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 25 janvier 2017 à 09:50

Dès la Suède, la confrontation Camilli - Suninen va être intéressante...

 

(d'ailleurs, j'avais oublié que Suninen ferait Finlande et Pologne en WRC)



#740 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mercredi 25 janvier 2017 à 10:46

Il faudra rajouter Suninen et Tidemand pour la concurrence

 

Oui, je suis totalement d'accord, mais la, il n'était pas devant (Voir pas engagé). Mais aucun doute que ça va être compliqué avec eux en plus!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)