Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#881 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mardi 07 novembre 2017 à 21:02

Question : en repensant à Breen sur la DS 3 au Monte-Carlo, pourquoi Wilson ne l'a pas fait rouler sur une Fiesta 2016 s'il tenait à parfaire son apprentissage ?
Différence de budget trop grande sur la saison par rapport au même programme en WRC 2 ?

Je pense aussi qu'il fallait démontrer que la Fiesta R5 était toujours dans le coup donc il fallait un pilote de pointe (comme pour Sinon en)

#882 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 09 novembre 2017 à 16:11

Va t-il y avoir un regain d’intérêt en WRC 2 avec l'arrivée de deux nouveaux constructeurs ?  je pense à Toyota et VW, avec également un nouveau modèle chez Citroën.

Avec un recrutement possible de top pilotes ce qui peut être une bonne nouvelle pour certains qui étaient en WRC cette année,  intéressant de savoir aussi si ces marques vont être présentes en tant qu'usine.



#883 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 16:12

En 2018, Guillaume de Mevius combinera BRC et… WRC-2

http://www.speed-mag...nera-brc-wrc-2/



#884 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 17:04

Bakkerud (qui roulait en WRX avec Ford) réfléchit à s'engager en WRC2 : https://www.autospor...fter-block-exit

#885 lolo3430

lolo3430

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 18:27

qui en wrc 2 l'année prochaine



#886 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:12

Relis déjà les deux messages au-dessus

#887 lolo3430

lolo3430

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:20

a par eu



#888 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:24

3 mots : 3 fautes

:montel:

Champion du Monde :D


  • alvareda, Polardéchois, Stephane66 et 10 autres aiment ceci

#889 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:24

:dent:

IMG_1739.JPG

Modifié par Rick, mercredi 29 novembre 2017 à 19:30.

  • Stephane66, bignonn, peache974 et 5 autres aiment ceci

#890 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:30

Bakkerud (qui roulait en WRX avec Ford) réfléchit à s'engager en WRC2 : https://www.autospor...fter-block-exit

 

En français : http://www.lemagspor...rs-wrc-2/28294/;)



#891 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 30 novembre 2017 à 11:12

3 mots : 3 fautes
:montel:
Champion du Monde :D

Y'a au moins le bon nombre de mots :w
  • Olive et AnimR aiment ceci

#892 michel88

michel88

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 279 messages
  • LocalisationVôôôsges

Posté jeudi 30 novembre 2017 à 11:15

et dans le bon ordre !!! :rofl:


  • AnimR aime ceci

#893 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté jeudi 30 novembre 2017 à 23:36

Abbring sur la Fiesta R5 de Tsjoen au Monte-Carlo, en Suède et à Ypres

 

Contraint de laisser sa place à Guillaume de Mevius au volant de la Peugeot 208 R5 DG Sport, Kevin Abbring ne sera pas abandonné par son équipier et quelque part sponsor Pieter Tsjoen. Le Flandrien a en effet décidé d'essayer de relancer la carrière mondiale du Néerlandais en lui permettant de participer aux deux premières manches du Mondial, à Monte-Carlo et en Suède, sur sa Ford Fiesta R5 entretenue par R-Tec. Pieter continuera à lui dicter les notes et espère que M-Sport prendra le relais. La paire Abbring-Tsjoen défendra également son titre à Ypres, tandis que Pieter devrait reprendre le volant de sa monture à Wervick et lors d'une autre épreuve provinciale.



#894 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 038 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 09:29

Abbring c'est un peu le Xavier Gravelaine du rallye. A même pas 30 ans il a piloté plus de 25 montures différentes dans de nombreuses écuries, je ne sais pas si on doit lui dire bravo ou si il faut être inquiet de cette instabilité :gnedent:

En tout cas c'est de le revoir au MC.


Modifié par crvtt69, vendredi 01 décembre 2017 à 09:29.


#895 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 10:24

C'est aussi par la force des choses.

Breen lui a été préféré à l'époque chez Peugeot (alors qu'il était plus rapide), et il s'est fait remercier par Hyundai alors qu'il venait de gagner le Var avec la R5 (sans avoir franchement eut la chance de s'exprimer sur la wrc).

Je ne sais pas quel niveau de perf il pourrait avoir, mais le mec il en est aussi là par manque de chance, pas par manque de résultats.

#896 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 11:01

Oui s'est dommage pour Abbring, la vitesse de pointe est bien présente mais aucun constructeur ne veut lui donner une réel chance à bord d'une WRC.



#897 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 15:52

Je vois qu'Abbring espère être soutenu par M-Sport pour pouvoir monter une vraie campagne en WRC-2. Les places chez M-Sport sur les Fiesta R5 vont être aussi chères que pour la 3è Fiesta WRC: je ne vois pas Camilli avoir un programme complet en WRC. Du coup, j'imagine qu'il va essayer de repartir en WRC-2 et puis il y a aussi Solans après son titre en JWRC il intègre M-Sport pour ses 7 rallyes en WRC-2 non?

Est-ce que M-Sport va pouvoir financer tous ces volants?

 

Sinon, j'ai vu que Tidemand faisait des essais avec la nouvelle Polo R5. Du coup, j'imagine que si le suédois ne trouve pas de volant en WRC il repart en WRC-2 mais sur une Polo contre son ancien employeur Skoda?

Si c'est le cas, je ne comprends pas trop la stratégie sportive et commerciale du groupe VW puisque la Polo va se retrouver en concurrence directe avec la Fabia R5 alors qu'aujourd'hui ce modèle est un succès sportif et commercial indéniable. Pourquoi vouloir fragiliser ce succès? On peut imaginer que VW se soit largement inspiré des travaux de Skoda sur la Fabia pour concevoir la Polo R5 et il y a de grandes chances pour que la Polo soit très performante et certainement devant la Fabia. VW va donc prendre des parts du marché R5 à Skoda qui est pourtant une marque soeur. Pourquoi ne pas concentrer tous les moyens sur un seul et même modèle?

A moins que derrière tout ça il y a une stratégie à plus grande échelle avec le passage de Skoda dans la catégorie-reine :rideau:

Ben quoi on peut toujours rêver non :D


Modifié par Micka 3719, vendredi 01 décembre 2017 à 15:56.


#898 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 16:07

je ne comprends pas trop la stratégie sportive et commerciale du groupe VW puisque la Polo va se retrouver en concurrence directe avec la Fabia R5 alors qu'aujourd'hui ce modèle est un succès sportif et commercial indéniable. 

Même groupe, mais Vw n'est pas satisfait de la concurrence de Skoda non plus sur certains segments ai-je lu l'autre jour, donc peut-être en est-ce la raison. A lire sur ce sujet : http://www.caradisia...erne-163686.htm


Modifié par Olive, vendredi 01 décembre 2017 à 16:09.

  • Micka 3719 aime ceci

#899 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 18:26

Même groupe, mais Vw n'est pas satisfait de la concurrence de Skoda non plus sur certains segments ai-je lu l'autre jour, donc peut-être en est-ce la raison. A lire sur ce sujet : http://www.caradisia...erne-163686.htm

 

Merci pour l'article ;)

 

C'est bien la preuve que créer une concurrence directe entre deux marques d'un même groupe est inefficace et même préjudiciable. Comme je disais, un groupe a tout intérêt de concentrer ses moyens sur un seul modèle à l'intérieur d'une gamme plutôt que multiplier les modèles de marques différentes.

Et on peut tout à fait extrapoler ce constat sur le plan sportif où le R5 constitue une gamme bien définie et où donc toute concurrence directe entre deux marques du même groupe est à terme mauvaise pour le groupe.

Coucou PSA :rideau:


Modifié par Micka 3719, vendredi 01 décembre 2017 à 18:27.

  • bignonn aime ceci

#900 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 01 décembre 2017 à 20:28

Pour le coup ce qui a été préjudiciable à PSA c'est de vouloir faire deux autos sur une base commune, et au final il y avait plein de problèmes. Donc plus que la concurrence interne c'est plutôt les mauvaises performences des autos qui les ont niqué.

A la limite pour PSA on peut parler de l'époque où il y avait à la fois la Xsara WRC, et la 206 WRC (puis 307 WRC), qui avait abouti à l'arrêt des deux programmes fin 2005 (et sans la volonté de Fréquelin Citroen ne serait pas revenu en 2007).




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)