Je pense aussi qu'il fallait démontrer que la Fiesta R5 était toujours dans le coup donc il fallait un pilote de pointe (comme pour Sinon en)Question : en repensant à Breen sur la DS 3 au Monte-Carlo, pourquoi Wilson ne l'a pas fait rouler sur une Fiesta 2016 s'il tenait à parfaire son apprentissage ?
Différence de budget trop grande sur la saison par rapport au même programme en WRC 2 ?
Les news du WRC-2
#881
Posté mardi 07 novembre 2017 à 21:02
#882
Posté jeudi 09 novembre 2017 à 16:11
Va t-il y avoir un regain d’intérêt en WRC 2 avec l'arrivée de deux nouveaux constructeurs ? je pense à Toyota et VW, avec également un nouveau modèle chez Citroën.
Avec un recrutement possible de top pilotes ce qui peut être une bonne nouvelle pour certains qui étaient en WRC cette année, intéressant de savoir aussi si ces marques vont être présentes en tant qu'usine.
#883
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 16:12
#884
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 17:04
#885
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 18:27
qui en wrc 2 l'année prochaine
#886
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:12
#887
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:20
a par eu
#890
Posté mercredi 29 novembre 2017 à 19:30
Bakkerud (qui roulait en WRX avec Ford) réfléchit à s'engager en WRC2 : https://www.autospor...fter-block-exit
En français : http://www.lemagspor...rs-wrc-2/28294/
#891
Posté jeudi 30 novembre 2017 à 11:12
Y'a au moins le bon nombre de mots3 mots : 3 fautes
Champion du Monde
- Olive et AnimR aiment ceci
#892
Posté jeudi 30 novembre 2017 à 11:15
et dans le bon ordre !!!
- AnimR aime ceci
#893
Posté jeudi 30 novembre 2017 à 23:36
Abbring sur la Fiesta R5 de Tsjoen au Monte-Carlo, en Suède et à Ypres
Contraint de laisser sa place à Guillaume de Mevius au volant de la Peugeot 208 R5 DG Sport, Kevin Abbring ne sera pas abandonné par son équipier et quelque part sponsor Pieter Tsjoen. Le Flandrien a en effet décidé d'essayer de relancer la carrière mondiale du Néerlandais en lui permettant de participer aux deux premières manches du Mondial, à Monte-Carlo et en Suède, sur sa Ford Fiesta R5 entretenue par R-Tec. Pieter continuera à lui dicter les notes et espère que M-Sport prendra le relais. La paire Abbring-Tsjoen défendra également son titre à Ypres, tandis que Pieter devrait reprendre le volant de sa monture à Wervick et lors d'une autre épreuve provinciale.
#894
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 09:29
Abbring c'est un peu le Xavier Gravelaine du rallye. A même pas 30 ans il a piloté plus de 25 montures différentes dans de nombreuses écuries, je ne sais pas si on doit lui dire bravo ou si il faut être inquiet de cette instabilité
En tout cas c'est de le revoir au MC.
Modifié par crvtt69, vendredi 01 décembre 2017 à 09:29.
#895
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 10:24
Breen lui a été préféré à l'époque chez Peugeot (alors qu'il était plus rapide), et il s'est fait remercier par Hyundai alors qu'il venait de gagner le Var avec la R5 (sans avoir franchement eut la chance de s'exprimer sur la wrc).
Je ne sais pas quel niveau de perf il pourrait avoir, mais le mec il en est aussi là par manque de chance, pas par manque de résultats.
#896
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 11:01
Oui s'est dommage pour Abbring, la vitesse de pointe est bien présente mais aucun constructeur ne veut lui donner une réel chance à bord d'une WRC.
#897
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 15:52
Je vois qu'Abbring espère être soutenu par M-Sport pour pouvoir monter une vraie campagne en WRC-2. Les places chez M-Sport sur les Fiesta R5 vont être aussi chères que pour la 3è Fiesta WRC: je ne vois pas Camilli avoir un programme complet en WRC. Du coup, j'imagine qu'il va essayer de repartir en WRC-2 et puis il y a aussi Solans après son titre en JWRC il intègre M-Sport pour ses 7 rallyes en WRC-2 non?
Est-ce que M-Sport va pouvoir financer tous ces volants?
Sinon, j'ai vu que Tidemand faisait des essais avec la nouvelle Polo R5. Du coup, j'imagine que si le suédois ne trouve pas de volant en WRC il repart en WRC-2 mais sur une Polo contre son ancien employeur Skoda?
Si c'est le cas, je ne comprends pas trop la stratégie sportive et commerciale du groupe VW puisque la Polo va se retrouver en concurrence directe avec la Fabia R5 alors qu'aujourd'hui ce modèle est un succès sportif et commercial indéniable. Pourquoi vouloir fragiliser ce succès? On peut imaginer que VW se soit largement inspiré des travaux de Skoda sur la Fabia pour concevoir la Polo R5 et il y a de grandes chances pour que la Polo soit très performante et certainement devant la Fabia. VW va donc prendre des parts du marché R5 à Skoda qui est pourtant une marque soeur. Pourquoi ne pas concentrer tous les moyens sur un seul et même modèle?
A moins que derrière tout ça il y a une stratégie à plus grande échelle avec le passage de Skoda dans la catégorie-reine
Ben quoi on peut toujours rêver non
Modifié par Micka 3719, vendredi 01 décembre 2017 à 15:56.
#898
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 16:07
je ne comprends pas trop la stratégie sportive et commerciale du groupe VW puisque la Polo va se retrouver en concurrence directe avec la Fabia R5 alors qu'aujourd'hui ce modèle est un succès sportif et commercial indéniable.
Même groupe, mais Vw n'est pas satisfait de la concurrence de Skoda non plus sur certains segments ai-je lu l'autre jour, donc peut-être en est-ce la raison. A lire sur ce sujet : http://www.caradisia...erne-163686.htm
Modifié par Olive, vendredi 01 décembre 2017 à 16:09.
- Micka 3719 aime ceci
#899
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 18:26
Même groupe, mais Vw n'est pas satisfait de la concurrence de Skoda non plus sur certains segments ai-je lu l'autre jour, donc peut-être en est-ce la raison. A lire sur ce sujet : http://www.caradisia...erne-163686.htm
Merci pour l'article
C'est bien la preuve que créer une concurrence directe entre deux marques d'un même groupe est inefficace et même préjudiciable. Comme je disais, un groupe a tout intérêt de concentrer ses moyens sur un seul modèle à l'intérieur d'une gamme plutôt que multiplier les modèles de marques différentes.
Et on peut tout à fait extrapoler ce constat sur le plan sportif où le R5 constitue une gamme bien définie et où donc toute concurrence directe entre deux marques du même groupe est à terme mauvaise pour le groupe.
Coucou PSA
Modifié par Micka 3719, vendredi 01 décembre 2017 à 18:27.
- bignonn aime ceci
#900
Posté vendredi 01 décembre 2017 à 20:28
A la limite pour PSA on peut parler de l'époque où il y avait à la fois la Xsara WRC, et la 206 WRC (puis 307 WRC), qui avait abouti à l'arrêt des deux programmes fin 2005 (et sans la volonté de Fréquelin Citroen ne serait pas revenu en 2007).
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