Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Kalle Rovanpera


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#121 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 08:00

Comme tu l'as dis juste avant, il lui manquera encore l'expérience à ces 22 ans ! Et on sait tous que ça fait beaucoup l'expérience en WRC...



#122 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 09:20

Manque de fluidité, pas top dans les trajectoires. On nous le vend comme un génie, il n'est pas transcendant. Avec les moyens mis en oeuvre,
les années de roulage, c'est sûr qu'il est bon pilote et qu'il arrivera au plus haut niveau, le boulot ça paye ! Il est programmé depuis sa naissance pour être pilote de WRC. Ceci dit, il n'est pas un genie. Mais avec tout l'argent et l'aide dont il dispose, on ne doute pas qu'il va y arriver. Mais je ne suis pas bluffé.
  • Micsub88 aime ceci

#123 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 638 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 15:11

Kalle Rovanpera est la nouvelle recrue du team M-Sport pour cette fin de saison

http://pilote-de-cou...e-chez-m-sport/



#124 Bernardsson

Bernardsson

    3ème Ligne

  • Membre
  • 8 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 05:49

Petite pensée pour Hyundai qui s'est fait chi** à créer des sélections afin de le recruter lui

#125 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 07:29

L'un n'empêche pas l'autre. Son manager parle de 2018 (avec quand même la moitié des épreuves sélectionnées hors Europe, là il y a peu de pilotes de la catégorie engagés...), mais il dit aussi qu'il est toujours en contact avec Hyundai.

D'ailleurs c'est pas pour fin Septembre le résultat de cette fameuse sélection ?

Modifié par Methos2b, jeudi 21 septembre 2017 à 07:30.


#126 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté samedi 28 octobre 2017 à 11:38

En attendant ce we il se fait bien ouvrir en Wrc2. Systématiquement derrière ses équipiers chez Msport( Camilli, Loubet, Suninen, Wilson)



Ok il découvre l épreuve mais on se rend mieux compte de l écart su il y a entre le wrc2 et l Erc.

#127 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté samedi 28 octobre 2017 à 13:14

Faudrait quand même lui laisser un peu le temps au gamin avant de le juger :)

#128 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté samedi 28 octobre 2017 à 13:26

Ok il faut lui laisser le temps mais on nous en fait tout un plat depuis 2 ans, il a deux ans de rallyes derrière lui, 10ans de formation au pilotage et des milliers de km d'essais.... ce n'est pas un surdoué, c'est juste le résultat des années de travail !

#129 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 28 octobre 2017 à 15:18

Je ne me permet pas de juger le "petit" Rovanperä.

Mais de nombreux pilotes, nettement plus âgés et ayant nettement plus d'expérience que lui, ne sont pas capables de rivaliser avec ce 'bébé'

Laissez le sortir de son Å“uf avant de le juger ;)


  • Phil-ice aime ceci

#130 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté samedi 28 octobre 2017 à 15:57

On nous casse la tête avec lui depuis qu il sait marcher à coup de vidéos sur you tube etc...de communication.
On bouffe du Rovanpera à longueur d année, il a déjà testé une wrc17 donc on est en droit d attendre des résultats. Les derniers dixièmes au kil sont les plus durs à aller chercher.

Je constate juste que ce we il est loin de la tête de sa catégorie.

Alors on verra ce que ça va donner. Mais qu j entends le commentateur de lequipe21 dire qu ils ont choisi de rouler en wrc2 l an prochain pour prendre le temps j ai envie de dire dieu merci.

On le voit déjà au volant d une wrc officielle alors qu au final pour l instant à l échelon international il n a rien gagné.

#131 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 28 octobre 2017 à 18:06

Sur la deuxième journée de course il a fait des temps entre la 11e et la 13e place, donc il arrive à être constant.

Pour la perf pure c'est difficile de lui demander davantage sur ce rallye. Là on est en championnat du monde, et il faut connaitre les rallyes pour prétendre y faire des temps.

Si il a un partiel en 2018, je pense qu'il lui faudra encore au moins un an en wrc2 avec un programme complet (avec des résultats) pour espérer grimper à l'échelon supérieur.

#132 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 638 messages

Posté samedi 28 octobre 2017 à 18:42

Est-ce possible de débattre sur les performances d'un gamin de 17 ans ? :eek:



#133 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 28 octobre 2017 à 18:53

C'est possible de débattre pour savoir qu'est-ce qui est préférable entre avoir huit doigts à chaque main ou un bras télescopique de trois mètres. On peut débattre de tout, reste à savoir si ça a un intérêt.

 

(on m'a souvent dit que le bras télescopique était largement supérieur, mais je pense que si le 8ème doigt est opposable comme le pouce ça change la donne)



#134 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté samedi 28 octobre 2017 à 20:53

Je ne vois pas le pb à débattre de ça ou alors quel intérêt d ouvrir ce topic?

Courir en Wrc à 16 ans n est pas une première et il y a des points de comparaison avec d autres pilotes qui n avait pas forcément la même expérience.

Matthew Wilson avait eu des débuts tout aussi bon et on voit ce que ça a donné ....

Mikkelsen et Latvala ont eux fait le choix de redescendre de catégorie.

Bref on verra mais moi je préfère attendre avant de crier au génie comme certains le font .

Modifié par ancic, samedi 28 octobre 2017 à 20:58.

  • ancic aime ceci

#135 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 28 octobre 2017 à 22:01

Je ne vois pas le pb à débattre de ça ou alors quel intérêt d ouvrir ce topic?

Courir en Wrc à 16 ans n est pas une première et il y a des points de comparaison avec d autres pilotes qui n avait pas forcément la même expérience.

Matthew Wilson avait eu des débuts tout aussi bon et on voit ce que ça a donné ....

Mikkelsen et Latvala ont eux fait le choix de redescendre de catégorie.

Bref on verra mais moi je préfère attendre avant de crier au génie comme certains le font .

 

Pas sûr que Mikkelsen ait fait le choix. Son père a fait faillite, du coup il a dû reconstruire sa carrière à lui tout seul, et repasser par les catégories inférieures. Mikkelsen a commencé à 17 ans (aussi) au Wales, dans une WRC. C'était plus flamboyant, mais il n'est pas allé au bout.

Là, Kalle Rovanperä fait un 3e temps dans une ES super délicate (juste derrière Tidemand et Tidemand).

Je suis un peu déçu, je le voyais plus proche du top 6-7. Mais bon, il fait une course sage aussi on dirait. A voir l'an prochain.



#136 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 28 octobre 2017 à 22:44

Il a du talent oui, mais un génie on verra si il fait des perfs dès l'année prochaine.

Avant de juger véritablement de sa valeur je pense qu'il faudra attendre 2019 minimum.
  • Schwarzie aime ceci

#137 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 638 messages

Posté dimanche 19 novembre 2017 à 11:15

Le premier point de Kalle Rovanperä en WRC !

http://planetemarcus...vanpera-en-wrc/


  • Tinmar91 aime ceci

#138 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 19 novembre 2017 à 11:30

Il doit ce point au fait qu'il y ait des pilotes devant qui ne marquent pas, pas à une réelle dixième place.
  • Stephuy aime ceci

#139 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté dimanche 08 mai 2022 à 12:52

Je ne peux que vous conseillez de regarder le plus grand championnat européen de drift avec Kalle qualifié 7ème hier

 

Le direct : https://www.driftmas...sters.gp/live/ 



#140 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté dimanche 02 octobre 2022 à 16:17

Manque de fluidité, pas top dans les trajectoires. On nous le vend comme un génie, il n'est pas transcendant. Avec les moyens mis en oeuvre,
les années de roulage, c'est sûr qu'il est bon pilote et qu'il arrivera au plus haut niveau, le boulot ça paye ! Il est programmé depuis sa naissance pour être pilote de WRC. Ceci dit, il n'est pas un genie. Mais avec tout l'argent et l'aide dont il dispose, on ne doute pas qu'il va y arriver. Mais je ne suis pas bluffé.


Ok.
  • Martinen et Schwarzie aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)