Aller au contenu


Photo

Rallye de Pologne 2017 - 29 juin/2 juillet [WRC]

WRC WRC-2 WRC-3 JWRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1094 réponses à ce sujet

#1061 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 12:45

Ça fait bien longtemps que plus personne n'a signé de décharge à Mouton. :o
  • Kwentino aime ceci

#1062 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 13:09

A ce propos j'ai une anecdote au Tour de Corse 2016.

J'avais réussi à avoir une accrédit' "Media", et au moment de la récupérer on m'a justement fait signer cette décharge.

Le Vendredi matin je vais sur une ES oú il y avait une zone Media... qui finalement était remplie par des spectateurs sans pass, et quand Mouton est passé elle a fait placer les accrédités un peu plus bas... donc très près de la route (perso je ne l'ai pas fait, c'était chaud). Son argument "les accrédités peuvent se mettre oú ils veulent, avec la décharge on n'est pas responsable de eux" (les commissaires étaient vachement content d'avoir des photographes quasiment sur la route en sortie de virage...).

L'après midi je trouve un coin sympa, une belle enfilade rapide de 4-5 virages. N'ayant pas trop envie de me prendre une voiture dans la tronche en cas de tout droit je me suis fait un petit enplacement légèrement en surplomb qui me permettait d'avoir une marge de sécurité. La commissaire arrive et me dit que je ne pouvais pas me mettre là (la sécurité etc...). Je lui montre l'accrédit, et je lui parle de la fameuse décharge... et là elle me répond "mais moi je m'en fout de votre décharge, c'est un endroit interdit, et on verra bien avec le chef de la sécurité quand il passe en voiture". Je lui fais bien comprendre que son avis aussi je m'en fout royalement, et qu'on verra bien si je serais placé là oú je l'avais décidé. Les mecs de la sécurité sont passés, et effectivement j'étais tellement mal placé qu'ils ne se sont même pas arrêté :D Après ça arrivent les mecs du wrc avec les grosses caméra, choisissent la même enfilade... et se placent carrément au niveau de la route, calés contre des arbres !! (autant dire que si ça sortait là ils étaient explosés direct). N'ayant pas apprécié la remarque de l'autre dinde de commissaire, je lui dis alors que c'est vachement plus en sécurité là où ils sont eux que moi (j'avais un caméraman de Hyundai et de Koci à côté de moi qui disaient pareil), et là elle nous sort que ce n'est plus son problème, que la voiture de sécurité est passée.

Le truc complètement absurde du matin au soir !!

Donc la sécurité ils ont beau dire, ils en font ce qu'ils veulent !

Des fois des spectateurs ou accrédités se sont fait dégager pour des conneries (vu au Monte Carlo ou en Sardaigne), et d'autres fois j'ai vu de ces placements suicidaires non relevés par les commissaires ou mecs de la sécurité.

#1063 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 659 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 13:10

Facile de dire ça quand on regarde passer les voitures sur l'Equipe21. Elles sont belles les images du promoteur avec les caméramans à 50 cm de la route.
Mais merci quand même des conseils de placement. Comme Mouton, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Moi je ne regrette rien, et je continuerai à me placer où je veux pour mon plus grand plaisir. Egoïste c'est vrai. Mais je ne vais pas voir le WRC en pensant aux autres.

Bof
Regarder les voitures à la télé, c'est réservé aux passionnés de rallye, chose que je ne suis plus depuis belle lurette. Ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ce sport (pas à la télé) malgré tout.

Pour ce qui est de l'individualisme exacerbé, j'évoquais juste le fait que tu n'es juste qu'un spectateur qui croit défendre un sport, mais qui, comme de nombreuses générations avant toi, ne fait que l'enfermer dans une spirale de sécurisation à outrance
Depuis 30 ans, l'évolution de ce sport ne suit qu'une logique de préserver les acteurs mais surtout un public à majorité incontrôlable individuellement.
Si on en est arrivé à des zones publics, des RTS, des commissaires bornés, des speciales tronquées, etc... ça vient d'électrons libres ne pensant qu'à leurs pommes et non pas aux retombées que leurs comportements peuvent induire
La FIA essaye de mettre en place des mesures en place, certes bidons pour la plupart, mais si le public savait et avait su s'autogérer, on en serait pas là.


Alors c'est sur, que sur un forum de rallye ça ne le fait pas, de remettre en cause quelques valeurs de base du spectateur passionné de ce sport : Courage face au danger, et défiance vis à vis de la FIA, mais le constat restera implacable. Tant que cette mentalité jusque boutiste perdurera, plus l'organisateur, de ce championnat, essayera de la cadrer à tout prix

Modifié par Blast, jeudi 06 juillet 2017 à 13:42.

  • Stephane66 aime ceci

#1064 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:20

Ce qui me fait trop rire, c'est les donneurs de leçons qui vont voir un rallye par an et crient comme des demeurés "Eh toi là-bas, tu vas tuer le rallye". 

 

 

Ce qui me fait rire aussi, c'est que c'est ceux-là même dont on parle comme les tueurs de rallye, qui y viennent une fois par an avec femme et enfants, 4 bières dans la glacières et qui en fait le plus souvent se mettent... dans les ZP.

Y'a pas que les non-passionnés qui sont fautifs :bah:


  • Antho aime ceci

#1065 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:20

Y a une solution : les spectateurs signent une décharge de responsabilité à la FIA (comme les vareuses vertes)...

 

Evidemment... C'est ça la solution idéale. Vu que le problème de la FIA, ce n'est pas la vie du public. Ils s'en branlent des morts, ils veulent juste pas douiller financièrement et en termes d'image. Donc régler le problème d'assurance résoudrait toute l'équation. C'est la solution retenue pour l'accréditation. Une assurance pro et tu te mets où tu veux puisque tu es couvert et que si tu crèves, tes proches ne pourront pas réclamer 100.000 boules aux orga. 

 

Perso je suis totalement pour. 

 

Bof
Regarder les voitures à la télé, c'est réservé aux passionnés de rallye, chose que je ne suis plus depuis belle lurette. Ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ce sport (pas à la télé) malgré tout.

Pour ce qui est de l'individualisme exacerbé, j'évoquais juste le fait que tu n'es juste qu'un spectateur qui croit défendre un sport, mais qui, comme de nombreuses générations avant toi, ne fait que l'enfermer dans une spirale de sécurisation à outrance
Depuis 30 ans, l'évolution de ce sport ne suit qu'une logique de préserver les acteurs mais surtout un public à majorité incontrôlable individuellement.
Si on en est arrivé à des zones publics, des RTS, des commissaires bornés, des speciales tronquées, etc... ça vient d'électrons libres ne pensant qu'à leurs pommes et non pas aux retombées que leurs comportements peuvent induire
La FIA essaye de mettre en place des mesures en place, certes bidons pour la plupart, mais si le public savait et avait su s'autogérer, on en serait pas là.


Alors c'est sur, que sur un forum de rallye ça ne le fait pas, de remettre en cause quelques valeurs de base du spectateur passionné de ce sport : Courage face au danger, et défiance vis à vis de la FIA, mais le constat restera implacable. Tant que cette mentalité jusque boutiste perdurera, plus l'organisateur, de ce championnat, essayera de la cadrer à tout prix

 

Hof, perso je défends rien du tout, juste ma liberté, individuelle oui, de me mettre où je l'entends. Puisque ce qui me fait vibrer, ce sont les foules immenses au bord des routes pour les passages des Delecour et cie en 306 maxi, cette époque où il y avait tellement de passionnés en sport auto qu'il y avait des gens sur la route jusqu'au dernier moment. Ca c'était beau. 

 

Et aujourd'hui on en est où ?

 

Pour se rendre sur la majorité des rallyes, tu te fais contrôler 3 km avant l'accès pour voir si tu as ton "pass", mentalité circuit où tu dois payer pour entrer dans l'enceinte, sauf qu'en rallye ce sont des routes de tous les jours. Elle est où la logique ? Gagner du blé. 

 

Pour se placer sur la majorité des rallyes, des panneaux zones public, des zones interdites, des gendarmes de partout, des pète couilles comme Mouton et autres qui se croient les petits chefs. La logique ? Eviter de perdre du blé.

 

Bientôt on va se retrouver avec des tribunes VIP et des gradins sur les spéciales en pleine forêt pour accueillir tous les spectateurs comme au GP de Monaco  :bah:. Bah non désolé... Je continuerai à ne penser qu'à ma gueule et mon plaisir personnel  :bah:. Ou alors faut remplacer les commissaires saouls par des jeunes qui sachent un minimum galoper pour nous attraper. Parce qu'à la partie de cache cache entre les ouvreurs et la n°1, ils sont encore bien loin de nous effrayer avec leur sifflets et leurs rangers  :rofl:


  • Miura Sv aime ceci

#1066 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:27

Evidemment... C'est ça la solution idéale. Vu que le problème de la FIA, ce n'est pas la vie du public. Ils s'en branlent des morts, ils veulent juste pas douiller financièrement et en termes d'image. Donc régler le problème d'assurance résoudrait toute l'équation. C'est la solution retenue pour l'accréditation. Une assurance pro et tu te mets où tu veux puisque tu es couvert et que si tu crèves, tes proches ne pourront pas réclamer 100.000 boules aux orga.

Perso je suis totalement pour.

Vous êtes pour le suicide assisté les gars :???:
  • Micka 3719 aime ceci

#1067 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:42

Après signer une décharge c'est bien beau mais je trouve pas ça génial non plus.

Les mecs qui y passent tous les ans au ski, qui se noient en été par dizaine etc etc... on leur demande une décharge pour qu'ils aillent mourir tranquillement pendant leur loisir? (encore qu'au ski ton forfait doit te couvrir justement).


Comme lu ailleurs il n'y a que le blé (que ça ne doit pas coûter, ou que ça rapporte) qui compte et le reste ils s'en tapent.

#1068 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:47

Je ne suis pas aussi kamikaze que Turbo, mais je comprends son envie de vouloir se placer librement.

J'ai certainement moins de wrc à mon compteur que lui, mais quand je vais sur un mondial j'aime le fait de pouvoir choisir mon coin librement... en revanche j'ai aussi envie de rentrer entier chez moi pour partager mes images et mes souvenirs, donc autant que possible je me place avec une marge de sécurité (n'en déplaise à l'enculé de l'hélico qui m'a délogé en pleine ES après les grosses autos au Tour de Corse). Et je suis d'autant plus prudent que j'ai perdu un ami photographe comme ça l'an dernier.

On aime notre liberté, mais après il faut se poser la question de savoir si une belle photo/vidéo vaut le prix d'une vie...

#1069 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:48

Pensez au pilote qui peut vous "faucher" aussi :/

Modifié par Flotindu44, jeudi 06 juillet 2017 à 14:50.


#1070 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:51

D'accord avec toi methos2b, c'est aussi ca le plaisir du rallye que de se placer où on veut, mais pas kamikaze non plus ;)

#1071 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:56

Je ne suis pas aussi kamikaze que Turbo, mais je comprends son envie de vouloir se placer librement.

J'ai certainement moins de wrc à mon compteur que lui, mais quand je vais sur un mondial j'aime le fait de pouvoir choisir mon coin librement... en revanche j'ai aussi envie de rentrer entier chez moi pour partager mes images et mes souvenirs, donc autant que possible je me place avec une marge de sécurité (n'en déplaise à l'enculé de l'hélico qui m'a délogé en pleine ES après les grosses autos au Tour de Corse). Et je suis d'autant plus prudent que j'ai perdu un ami photographe comme ça l'an dernier.

On aime notre liberté, mais après il faut se poser la question de savoir si une belle photo/vidéo vaut le prix d'une vie...

 

Je pense comme toi.

Oui pour le placement libre mais en restant responsable (le placement kamikaze, c'est pour la Gopro en mode statique :D )



#1072 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 634 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 15:01

2013-10-05 13.52.13.jpg
Souvenir d'un tout bon W-E, en toute sécurité, contrairement à ce que le panneau laisse croire.
  • Lo---> et Polardéchois aiment ceci

#1073 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 15:50

passionné

Je respecte l'avis de Turbo et je suis en partie d'accord avec lui, moi aussi il m'arrive quelques fois de ne pas me placer toujours super bien.

Mais de la à insinuer que mal se placer et faire annuler une ES c'est étre un passionné..

#1074 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 15:56

C'est con que Peache soit en vacance quand même :/
  • piji, Benito et krystof aiment ceci

#1075 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 16:04

Le placement en rallye : prochain sujet debat du mois à ce rythme la :o

#1076 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 16:39

Ensuite on enchainera avec N. Hulot qui ne veut plus entendre parler des moteurs thermiques... Profitons du rallye tant que nous le pouvons encore :)



#1077 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 17:24

NH aura été bouffé par des cannibales que les moteurs thermiques tourneront encore :P



#1078 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 18:15

Ensuite on enchainera avec N. Hulot qui ne veut plus entendre parler des moteurs thermiques... Profitons du rallye tant que nous le pouvons encore :)

Profitons de Hulot pendant que nous le pouvons encore :D
  • AnimR aime ceci

#1079 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 18:19

Il nous restera de lui les reportages diffusés en boucle sur Ushuaïa TV :P



#1080 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 06 juillet 2017 à 19:22

Il arrive encore a se faire mousser le bougre...
  • subattac aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC-2, WRC-3, JWRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)