Aller au contenu


Photo

Rallye du Mexique 2017 - 9/12 mars [WRC]

WRC WRC 2 WRC 3 WRC Trophy lol

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#81 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté mardi 21 février 2017 à 13:22

Le choix du pilote pour la 2e C3 a été fait avant le début de saison, et dans le but qu'aucun des pilotes ne soient désavantagé.
Il me semble qu'au Tour de Corse il y aura 3 C3 (donc pas de soucis), et qu'ensuite pour l'Argentine (ultime rallye avec 2 autos) ce sera Breen.
Au final sur les 4 rallyes avec juste 2 C3 ça fait 2 rallyes pour Breen, et 2 pour Lefebvre.
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est qu'il n'y ait pas de DS3 pour le pilote qui n'aura pas la C3. Donc au mieux le pilote se fait juste les recos...


Tu as raison Methos c était prévu comme ça.
Après tout peut être discutable...
Matton ne doit pas être le seul à décider enfin je pense.

#82 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 21 février 2017 à 13:24

Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est qu'il n'y ait pas de DS3 pour le pilote qui n'aura pas la C3. Donc au mieux le pilote se fait juste les recos...

 

A mon sens, dans la mesure où la DS3 ne marque pas de points au championnat constructeurs, c'est pour limiter les coûts sur les deux déplacements lointains du Mexique et de l'Argentine, car il ne s'agit pas d'expédier seulement l'auto mais tout le package pièces qui va avec...

Bien, sûr, c'est une occasion en moins pour Breen et Lefebvre de scorer au championnat pilotes…  :bah:


Modifié par peache974, mardi 21 février 2017 à 13:26.

  • sdv34 aime ceci

#83 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 13:50

A mon sens, dans la mesure où la DS3 ne marque pas de points au championnat constructeurs, c'est pour limiter les coûts sur les deux déplacements lointains du Mexique et de l'Argentine, car il ne s'agit pas d'expédier seulement l'auto mais tout le package pièces qui va avec...

Bien, sûr, c'est une occasion en moins pour Breen et Lefebvre de scorer au championnat pilotes…  :bah:

 

Le championnat pilote c'est une chose.

Mais quand à la fin de l'année, Citroen sera le dernier constructeur, avec aucuns pilote sur le podium voir même le top5. La blague va pas durer longtemps. 



#84 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 13:59

Il faut garder raison, avec une C3 dans l'état le podium est largement jouable en comptant sur des erreurs devant. Pour l'instant on n'a presque rien vu de la saison.



#85 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 739 messages
  • LocalisationElsass

Posté mardi 21 février 2017 à 14:01

Surtout que le deuxième vont partir derrière, et bien profiter du balayage le premier jour

#86 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 14:10

Pour l'absence de DS3 pour Breen au Mexique, l'on peut aussi imaginer que ça la foutrait mal niveau comm' de laisser l'ancienne auto finir devant les nouvelles... 



#87 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 14:17

Il faut garder raison, avec une C3 dans l'état le podium est largement jouable en comptant sur des erreurs devant. Pour l'instant on n'a presque rien vu de la saison.

 

Podium pilote en fin de saison? Sérieusement Adri? 



#88 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 21 février 2017 à 14:31

Le championnat pilote c'est une chose.

Mais quand à la fin de l'année, Citroen sera le dernier constructeur, avec aucuns pilote sur le podium voir même le top5. La blague va pas durer longtemps. 

 

y8noBW.gif



#89 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 14:50

Podium pilote en fin de saison? Sérieusement Adri? 

On s'est mal compris, je parle de podiums sur certaines manches.



#90 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 14:52

On s'est mal compris, je parle de podiums sur certaines manches.

 

Ah ben j'ose espérer qu'il fasse mieux que M Sport l'année dernière ouais. 



#91 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 21 février 2017 à 14:54

En théorie au Mexique voire Argentine, Meeke pourra profiter de l'ordre de départ... A voir ce qu'il va nous faire, et surtout ont-il résolu les problèmes sur la C3 



#92 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 21 février 2017 à 15:07

En théorie au Mexique voire Argentine, Meeke pourra profiter de l'ordre de départ... A voir ce qu'il va nous faire, et surtout ont-il résolu les problèmes sur la C3


Les problèmes sur la C3, ce sont les pilotes :rideau:

Modifié par Rick, mardi 21 février 2017 à 15:07.


#93 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté samedi 25 février 2017 à 08:04

Les problèmes sur la C3, ce sont les pilotes :rideau:

C'est un peu sommaire comme explication, MEEKE était donc capable de jouer la gagne, et en tous cas le podium, sur certaines manches l'année dernière et son niveau de pilotage lui interdirait le top5 cette année?

D'une part les deux premières manches sont tout de même atypique, notamment le MC vu les conditions de cette année ; et d'autre part je pense que la C3 a un "soucis".

Avec leur expérience, j'imagine mal CITROEN se louper complètement ; donc la voiture doit être plus pointue que les autres, plus difficile à piloter dans les conditions délicates.

Je vais attendre la CORSE, si sur de l'asphalte pur et dur C3 + MEEKE = aucuns scratch et rallye2 alors oui, c'est que le problème est profond et la saison sera morte!!! 


  • PitBox aime ceci

#94 PitBox

PitBox

    Pilote de mobylette 2ème echelon

  • Membre
  • 102 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 25 février 2017 à 08:45

On s'est tous loupés sur Toyota en début de saison, attendons d'avoir plus de recul pour se prononcer sur le cas Citroen!
C'est connu et reconnu que MC et Suède ne sont pas représentatif de la saison; Meeke aura sûrement plein d'opportunités de victoires

#95 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 25 février 2017 à 08:51

Dont le Mexique :)

#96 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté samedi 25 février 2017 à 09:01

C'est un peu sommaire comme explication.....


J'aurai du mettre des doubles rideaux 🤡

#97 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 25 février 2017 à 09:43

On s'est tous loupés sur Toyota en début de saison, attendons d'avoir plus de recul pour se prononcer sur le cas Citroen!
C'est connu et reconnu que MC et Suède ne sont pas représentatif de la saison; Meeke aura sûrement plein d'opportunités de victoires


Molo quand même avec Toy', on s'est loupé parce qu'on pensait qu'elle serait aux choux, de là à dire qu'elle est très performante parce qu'elle a gagné en Suede...

#98 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 25 février 2017 à 09:45

C'est un peu sommaire comme explication, MEEKE était donc capable de jouer la gagne, et en tous cas le podium, sur certaines manches l'année dernière et son niveau de pilotage lui interdirait le top5 cette année?
D'une part les deux premières manches sont tout de même atypique, notamment le MC vu les conditions de cette année ; et d'autre part je pense que la C3 a un "soucis".
Avec leur expérience, j'imagine mal CITROEN se louper complètement ; donc la voiture doit être plus pointue que les autres, plus difficile à piloter dans les conditions délicates.
Je vais attendre la CORSE, si sur de l'asphalte pur et dur C3 + MEEKE = aucuns scratch et rallye2 alors oui, c'est que le problème est profond et la saison sera morte!!!

La Citroën n'est pas une bouse, Meeke n'est pas un bouseux, mais l'ensemble est un petit peu léger quand Ford se distingue par ses pilotes et Hyundai par sa performance. Le problème de Citroen est et restera qu'il y avait moyen de construire une équipe plus performante.

#99 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté dimanche 26 février 2017 à 05:16

La Citroën n'est pas une bouse, Meeke n'est pas un bouseux, mais l'ensemble est un petit peu léger quand Ford se distingue par ses pilotes et Hyundai par sa performance. Le problème de Citroen est et restera qu'il y avait moyen de construire une équipe plus performante.


Lorsque Citroën fait signer ses pilotes, ont ils d autres choix? Et lorsque les contrats sont signés, les y avait ka et fallait kon negligent juste une petite chose : l oseille.

Évidemment que si vag n avaient pas pris son service course et l ensemble du monde auto pour des "c..." nous savons tous qui il fallait recruter pour assurer le titre.

#100 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté dimanche 26 février 2017 à 05:19

J'aurai du mettre des doubles rideaux


??? no comprendo senior Zorro





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC 2, WRC 3, WRC Trophy lol

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)