Aller au contenu


Photo

Sujet débat du mois- Red is moins dead?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#21 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 196 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté mardi 14 février 2017 à 22:24

Mon avis sur le problème:

 

j'ai trouvé que pendant les essais de cet hiver, la Citroen paraissait super stable sur le tarmac (quand je dis ça bien sûr, c'est seulement de visu sur des vidéos), je pense qu'il faut attendre la corse pour se faire une idée....Par contre il faudra que le rouquin sache calmer un peu ses ardeurs !

 

En même temps, le chef avait annoncé la couleur: Matton a dit avant le MC qu'ils étaient là en 2017 pour viser des victoires et 2018 pour viser le titre....pour l'instant le viseur est un peu (beaucoup?) déréglé, mais on a a que 2 rallyes de courus.

 

Ce qui va faire mal aux Rouges:

     * c'est que la Toy à l'air très compétitive dès le début de saison,

     * la Hyundai on en parle même pas, elle survole le lot avec Neuville (même si ça se concrétise pas avec des gros points au bout).

 

Il y a que Ford un ton en dessous mais je pense qu' il faudra une période d'adaptation à Ogier avant qu'il ne puisse dégoupiller à 110% comme il savait si bien le faire avec la VW, mais pour ça il faut qu'il soit en pleine confiance avec la voiture, ce qui n'est pas encore le cas d'après ses dires.

Tanak a montré qu'il pouvait être aux avant-postes aussi.

 

Affaire à suivre....



#22 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mardi 14 février 2017 à 22:36

Avant le début de saison, je me disais que de toute façon Citroën n'avait jamais pondu de mauvaise WRC ces 15 dernières années: la Xsara, la C4 et la DS3 ont toutes été des références à un moment ou à un autre... Donc la C3 allait forcément être une bonne caisse.

Ce soir quand je vois que le PSG déglingue le Barça 4-0 finalement je me dis que tout est possible, y compris un gros foirage dans la conception de la C3 du côté de Satory!  :dent:

 

En tout cas c'est parti pour au moins 48h de paluchage footballistique dans les médias!


Modifié par RP14, mardi 14 février 2017 à 22:38.


#23 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 14 février 2017 à 22:49

Du coup je te mets un petit 1 rouge :w

Comme ça on reste dans le thème 😬

#24 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 14 février 2017 à 22:58

Michel Delpeche serait encore en vie, il chanterait Red is raide.

#25 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 14 février 2017 à 23:03

Si la xsara , la c4 et la ds3 marchaient bien , c'est aussi un peu grace à celui qui les emmenait hein , si Meeke ne se foutait pas au tas à chaque fois qu'il voit une pierre , on ne debattrait pas de la même façon ...

 

Quand à conduire à 110% bof , pour moi çà fait 10% de trop , un pilote qui conduit à 100% (au hazard Ogier)  connait parfaitement ses limites  , celui à 110% sur conduit et on connait le résultat 9 fois sur 10   alors forcément quand çà passe c'est beau , mais y à rarement de miracles ...

 

Donc le problème des rouges pour moi , ce n'est pas l'outil :bah:

 

On va pas refaire l'histoire du management , on la connaît tous ...


  • Mad, Raph et Phil-ice aiment ceci

#26 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 882 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 14 février 2017 à 23:10

En fout cas il a l'air moins à l'aise qu'avec la Ds3. Mais c est peut être qu'une question de rallye. :bah:

#27 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 14 février 2017 à 23:41

La nouvelle collection textile est disponible.

Spoiler


#28 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 15 février 2017 à 06:09

Ce qui est rageant c'est que Meeke a tellement bien marché la saison dernière (bon sauf un peu sur la fin) qu'on s'attendait à ce qu'il casse la baraque cette année 😕
Donc comme certains l'on souligné au MC, était ce du au fait qu'il n'avait pas de pression l'année dernière ?
En tout cas ça fait une bonne valeur étalon pour les deux autres en apprentissage :clooneylol:
Et c'est vrai que au final on sait même pas si la voiture marche, même si deux gars se plaignent un peu de survirage. (C'est marrant les ingé FR ne l'avait pas vue en essais 😛)

#29 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 15 février 2017 à 09:32

Perso, je ne vois pas comment Citroën peut s'en sortir. Y'a rien qui va :

 

- La voiture qu'on pressentait bien après les essais n'est au final sans doute pas meilleure que les autres, voire pire. 

- Les pilotes ne sont clairement pas à la hauteur 

- Le management est catastrophique 

 

D'ici 2020, ils quittent le WRC obligé  :/. Le seul moyen de rebondir, c'est de prendre des décisions fortes. Recruter Ogier ou Mikkelsen. Ca n'a pas été fait, et de quelle manière ... Matton qui déclarait "Bien sûr, si un pilote comme Sébastien Ogier m'appelle, je me dois de décrocher mon téléphone". Mais t'as fumé quoi ? Faut en tenir une belle couche quand même pour avoir ce genre d'attitude et faire de telles déclarations à la presse. C'est honteux. 

 

Et que dire de l'excuse "on a déjà 3 pilotes, on mise sur la jeunesse". T'avais qu'à prendre Mikkelsen alors connard. 3 victoires scratch en WRC, podium à chaque fois quasi assuré, jouer placé pour le championnat, pilotes comme constructeurs, qu'est-ce qu'il fallait de plus pour mettre sur la touche Lefebvre ou Breen pendant quelques mois ? On croit rêver sérieusement. Et maintenant on apprend peut-être que Malcolm va faire une cuisine interne avec Ostberg/Prokop pour faire roulerMikkelsen sur une Fiesta ? 2018 on a Ogier Tanak et Mikkelsen dans le team A chez Ford, avec Matton qui aligne en face Meeke Lefebvre et Breen ? C'est ça le plan  :dent: ? 

 

Il faut redescendre sur terre sérieusement. Non seulement Citroën coule, mais on dirait qu'ils adorent ça. Ah ils peuvent se foutre de la gueule de Toyota  :rofl:  :rofl: . Quand ces derniers auront dégagé Hanninen, si le pari Lappi est payant et qu'ils recrutent un bon 3ème pilote, du genre Suninen ou autre, ça peut faire des dégâts. 

 

Bref, pour moi Citroën ne saisit AUCUNE des opportunités qui se présentent (et elles étaient nombreuses : arrêt VW, nouvelles voitures, nouveau team). A l'époque de Loeb, Citroën imposait son rythme et avait la main mise sur le WRC. Désormais ils sont spectateurs, ils regardent, ils voyagent à travers le monde. Comportement passif, comme s'ils savaient qu'ils étaient déjà vaincus. Ils se regardent couler en fait. Pourtant plusieurs bouées leur ont été jetées... 


  • Geoffrey24 et Raph aiment ceci

#30 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 882 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 15 février 2017 à 09:44

Matton pensait avoir la meilleure voiture et avec Meeke un pilote largement assez bon pour gagner tranquille sur une voiture dominante.

Donc Meeke Lefebvre Breen pour atteindre les objectifs 2017 (c'est à dire gagner quelques rallyes) c'etait pas irréaliste. Et d'ailleurs si ils se reprennent et finissent l'année avec 2 ou 3 victoires ils pourront clairement nous dire que les objectifs sont atteints et qu'ils ont fait du bon boulot tout en nous faisant des bras d'honneur.

Non le problème de Matton c'est pas cette année c'est l'année prochaine. Parce qu'en 2018 faudra se battre pour le championnat et c'est pas le même effort à fournir. Faudra pas qu'il fasse sa diva quand il va s'agir de recruter un pilote. Et il ne pourra pas nous refaire le coup de miser sur les jeunes si Lefebvre et Breen ne démontrent pas une pointe de vitesse intéressante cette année.

Ogier n'a qu'un contrat d'un an chez Ford. Vu comme Matton doit être en train de serrer les fesses aujourd'hui, je serais lui je commencerais déjà à téléphoner sans attendre que mon téléphone sonne pour pas passer pour un con à coup sur l'an prochain.
  • krystof aime ceci

#31 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mercredi 15 février 2017 à 10:18

Ne serait-ce pas plutôt un complot Belge ou une histoire Belge ... oui, la Belgique complote contre la France et Citroën !!!!

 

La Belgique désespérant de ne pas avoir un champion du monde, les haut dignitaires de la fédération, de l'état se sont entendus avec Matton pour que Citroën ne recrute ni Ogier ou Mikkelsen laissant ainsi toutes ces chances à Neuville de concrétiser le rêve de toute la Belgique ... :ptdr:



#32 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 730 messages

Posté mercredi 15 février 2017 à 10:23

Bah. Si Ford est champion, on sera champions avec Loriaux, si Citroën est champion, on sera champions avec Matton, si Hyundai est champion, on sera champions avec Penasse. Si Toyota est.... Non, pas Toyota. :ange:


  • Lo--->, Yfff, krystof et 1 autre aiment ceci

#33 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 15 février 2017 à 10:23

@ sub

Tu crois vraiment que Ogier va oublier l'attitude de Matton ?

Pour ça faudrait qu'il soit pas titré cette année, que ça se passe mal chez M-Sport, et qu'il n'ai aucune autre alternative !

Matton a regardé passer le coche en lui balançant des caillasses, pour moi l'histoire est terminée :bah:

#34 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté mercredi 15 février 2017 à 10:26

Il y a que Ford un ton en dessous mais je pense qu' il faudra une période d'adaptation à Ogier avant qu'il ne puisse dégoupiller à 110% comme il savait si bien le faire avec la VW, mais pour ça il faut qu'il soit en pleine confiance avec la voiture, ce qui n'est pas encore le cas d'après ses dires.

Tanak a montré qu'il pouvait être aux avant-postes aussi.

 

 

:ptdr:

post-4-0-19037800-1486975525.jpg

 

CQFD



#35 seb05

seb05

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 921 messages
  • LocalisationPACA Hautes-Alpes

Posté mercredi 15 février 2017 à 10:36

Que la voiture ne soit pas au top ; surement ...

Mais c'est plus un problème de pilotes .

 

Toyota avec un seul pilote est 2ème du championnat.



#36 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 880 messages

Posté mercredi 15 février 2017 à 11:35

je ne suis pas sur que Ogier avait très envie d'aller chez Citroen (surtout si il a un peu de mémoire...)

Concernant Mathon , avant de taper dessus ,il faudrait etre  sur qu'il était le seul décideur...

Le problème chez Citroen , c'est qu'il semble que la patronne souhaite que ce soit "La marque" qui gagne et non un pilote (on parlait plus de Loeb que de Citroen)

Dans tout les cas , je trouve les écarts très serrés cette année , personne ne met une seconde au kil à tout le monde (enfin si, Neuville, mais que sur 2/3 du rallye)



#37 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 882 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 15 février 2017 à 12:03

je ne suis pas sur que Ogier avait très envie d'aller chez Citroen (surtout si il a un peu de mémoire...)
Concernant Mathon , avant de taper dessus ,il faudrait etre sur qu'il était le seul décideur...
Le problème chez Citroen , c'est qu'il semble que la patronne souhaite que ce soit "La marque" qui gagne et non un pilote (on parlait plus de Loeb que de Citroen)
Dans tout les cas , je trouve les écarts très serrés cette année , personne ne met une seconde au kil à tout le monde (enfin si, Neuville, mais que sur 2/3 du rallye)


En tant que patron de l'équipe, Matton devrait avoir les coudées franches pour décider.
Sinon ce n'est qu'un homme de paille et il ne sert plus à rien. :bah:

D'autre part, c'est bien que ce soit la marque qui gagne plutôt qu'un pilote m'enfin faut dejà gagner pour ça...

#38 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 15 février 2017 à 12:05

@ sub

Tu crois vraiment que Ogier va oublier l'attitude de Matton ?

Pour ça faudrait qu'il soit pas titré cette année, que ça se passe mal chez M-Sport, et qu'il n'ai aucune autre alternative !

Matton a regardé passer le coche en lui balançant des caillasses, pour moi l'histoire est terminée :bah:

 

Quesnul ce Matton quand on y pense , même quand il balance des caillasses à Ogier , c'est Meeke qui les reçoit  :/


Modifié par krystof, mercredi 15 février 2017 à 12:06.

  • AnimR aime ceci

#39 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 882 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 15 février 2017 à 12:07

@ sub

Tu crois vraiment que Ogier va oublier l'attitude de Matton ?

Pour ça faudrait qu'il soit pas titré cette année, que ça se passe mal chez M-Sport, et qu'il n'ai aucune autre alternative !

Matton a regardé passer le coche en lui balançant des caillasses, pour moi l'histoire est terminée :bah:

Ou pas.
Je préférerais voir Ogier rester chez Ford l'an prochain mais si il se fait ouvrir dans tous les sens par des Citroen ou des Hyundai ou meme des Toy, il voudra se barrer. Et si on lui file des conditions optimales chez Citroen en étant sûr qu'on va pas lui peter les roustons avec des consignes à la con je suis sur qu'il peut resigner chez Citroen.

#40 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 15 février 2017 à 13:17

Perso, je ne vois pas comment Citroën peut s'en sortir. Y'a rien qui va : 
D'ici 2020, ils quittent le WRC obligé  :/.

 
tumblr_nc9ac5Uqpa1s2vipbo1_500.gif
 

Le seul moyen de rebondir, c'est de prendre des décisions fortes. Recruter Ogier ou Mikkelsen. Ca n'a pas été fait, et de quelle manière ... Matton qui déclarait "Bien sûr, si un pilote comme Sébastien Ogier m'appelle, je me dois de décrocher mon téléphone". Mais t'as fumé quoi ? Faut en tenir une belle couche quand même pour avoir ce genre d'attitude et faire de telles déclarations à la presse. C'est honteux.


tumblr_nbwh19Famf1rymr5wo1_500.gif





Ah ils peuvent se foutre de la gueule de Toyota  :rofl:  :rofl: . Quand ces derniers auront dégagé Hanninen, si le pari Lappi est payant et qu'ils recrutent un bon 3ème pilote, du genre Suninen ou autre, ça peut faire des dégâts.


10-victoire-wendy-e5ad94-0@1x.gif


  • piji, Rock, krystof et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)