Aller au contenu


Photo

Rallye de Venasque 2017 - 15/16 avril [N]

Rallye de Venasque 2017

  • Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#41 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 11 mars 2017 à 21:03

et je pense que les reco on déjas commencé pour certain....

Tu as vu de grosses traces de freins sur le chrono ?



#42 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté samedi 11 mars 2017 à 21:17

Tu as vu de grosses traces de freins sur le chrono ?

non pas du tout! juste un bm qui est passé a plusieurs reprise, immatriculé dans un département voisin sa m'a parut suspect! mais bon je ne veux pas crée de polémique, donc ne tenais pas compte de ceux que j'ai dit!!


Modifié par francky84, samedi 11 mars 2017 à 21:18.

  • cosworth76 aime ceci

#43 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté samedi 11 mars 2017 à 23:16

La nouvelle spéciale est juste ultra technique et étroite ! Elle n'a jamais été empruntée en rallye et elle n'est quasiment pas utilisée habituellement si ce n'est par le seul habitant se trouvant au milieu de l'ES, les chasseurs et les quelques marcheurs ou paumés !

La dernière partie de la spéciale a été utilisé quelques fois dans le sens inverse pour le téléthon.

Elle démarre par un portion de vieux bitume gravillonneux avec grosses pierres à crevaison sur le bord et petit ravin à proximité ne pardonnant pas à la moindre erreur au début. Petit partie rapide au milieu de l'ES. La dernière moitié sur bitume neuf type circuit toujours autant étroit en descente très sinueux et technique (une petite épingle à 2 kms de l'arrivée environ qui donne un beau point de vue sur plusieurs virage). Bref une spéciale de dingue donnant un petit avantage aux petites autos  :eek:  :love:  :love:  :love:  

 

En accès je confirme mise à part connaisseur + 4x4 c'est début/arrivée ou enfermement !


Modifié par CHAMOT, samedi 11 mars 2017 à 23:18.

  • Ernest06 et francky84 aiment ceci

#44 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté samedi 11 mars 2017 à 23:28

La nouvelle spéciale est juste ultra technique et étroite ! Elle n'a jamais été empruntée en rallye et elle n'est quasiment pas utilisée habituellement si ce n'est par le seul habitant se trouvant au milieu de l'ES, les chasseurs et les quelques marcheurs ou paumés !

La dernière partie de la spéciale a été utilisé quelques fois dans le sens inverse pour le téléthon.

Elle démarre par un portion de vieux bitume gravillonneux avec grosses pierres à crevaison sur le bord et petit ravin à proximité ne pardonnant pas à la moindre erreur au début. Petit partie rapide au milieu de l'ES. La dernière moitié sur bitume neuf type circuit toujours autant étroit en descente très sinueux et technique (une petite épingle à 2 kms de l'arrivée environ qui donne un beau point de vue sur plusieurs virage). Bref une spéciale de dingue donnant un petit avantage aux petites autos  :eek:  :love:  :love:  :love:  

 

En accès je confirme mise à part connaisseur + 4x4 c'est début/arrivée ou enfermement !

c'est ça vraiment bien résumé


  • Ernest06 aime ceci

#45 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 20 mars 2017 à 09:35

Pour info le départ de la 2 est reculé de 500 m....., pour ne pas gêner les riverains.... , amis pilotes il faut qu'on soit cools en reco pour ne pas trop nuire à la tenue des rallyes  , il reste encore des places !! inscrivez vous !



#46 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 20 mars 2017 à 09:51

Nous sommes inscrit, équipage RUFFA / RUFFA sur 306 N3 ;)

 

Cayman on s'était croisé au sarrians l'année dernière, tu partait 2 voitures derrière nous le dimanche il me semble (et tu a fini bien devant nous :D )



#47 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 20 mars 2017 à 12:03

Nous sommes inscrit, équipage RUFFA / RUFFA sur 306 N3 ;)

 

Cayman on s'était croisé au sarrians l'année dernière, tu partait 2 voitures derrière nous le dimanche il me semble (et tu a fini bien devant nous :D )

Ok je me souviens..... , concernant Le Sarrians...j'ai perdu 45 places dans la dernière spéciale..., on pète la courroie d'accessoire..au départ de la dernière et donc pas de DA....ça fait chaud au bout de la ligne droite à fond de 5...., on a fini la spéciale comme avec un camion de 35 tonnes..... :w :bah:  au plaisir de te croiser au Venasque....



#48 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 20 mars 2017 à 16:05

Pareillement ;)


  • Ernest06 aime ceci

#49 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté lundi 20 mars 2017 à 20:02

Présent en spectateur pour suivre ernest ( cayman ) 😉👌
  • Ernest06 aime ceci

#50 KEVIN.G

KEVIN.G

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages
  • Localisationmonteux

Posté mardi 21 mars 2017 à 09:58

Présent en spectateur pour suivre ernest ( cayman )

tu pourrais venir Remi et le faire en concurrent :D  :D



#51 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mardi 21 mars 2017 à 10:11

Je pourrais lol mais promis je reviens rouler dans le 84 dans pas longtemps 😉

#52 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 21 mars 2017 à 10:17

Lol sa veut dire soit les monts soit le sarrians^^. Dommage le Venasque gagne a être connu en tant que concurent :sol:



#53 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mardi 21 mars 2017 à 12:54

Un des deux ou peut être les 2 🙊😉

Je n'en doute pas, mais le timing avec le boulot c'est hard !

#54 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mercredi 22 mars 2017 à 20:06

Je viens à Venasque..pour loisirs ...., je ne connais pas...., j'ai fais Murs en sortie touristique  il y a 4 ou 5 ans...., j'ai des amis qui viennent nous voir dont Rémi...., content de venir et sortir de ma zone de confort....



#55 super2000

super2000

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté mercredi 22 mars 2017 à 20:12

Pour ce qui connaisse bien les spéciales, elle sont jolies ? en regardant les caméras embarqués il y'a l'air d'avoir beaucoup de rapide



#56 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté mercredi 22 mars 2017 à 21:29

Pour ce qui connaisse bien les spéciales, elle sont jolies ? en regardant les caméras embarqués il y'a l'air d'avoir beaucoup de rapide


Oui c'est largement du rapide et je précise que c'est tres spectaculaire ;) autrement les virages sont quand même bien présents notamment dans la spéciale de murs avec un enchaînement de virages qui referment, desfois piégeux. Sinon la spéciale de Venasque c'est du rapide au debut, y'a un petit S avec, pour y être déjà allé, des passages assez spectaculaires. Plus loin c'est du roulant jusqu'à l'arrivée avec une épingle droite ;)

Modifié par Max8495, mercredi 22 mars 2017 à 22:09.


#57 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 702 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 22 mars 2017 à 22:37

Des infos sur les possibles engagés ?
À part Ernest..

#58 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 23 mars 2017 à 06:38

Des infos sur les possibles engagés ?
À part Ernest..

Belhomme sera là avec la S2000 et je pense que les 3 clios seront là , 2 R3 et une N3....., Bérard sera là pour sa revanche du Ht Provence.... , mon assistance sera assurée par BHR/MBC......



#59 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté jeudi 23 mars 2017 à 07:04

Des infos sur les possibles engagés ?
À part Ernest..


JF Blanc avec la Mitsubishi
Ibanez avec la Porsche
Romain serre avec la Sierra
Les panagiotis certainement aussi
  • francky84 aime ceci

#60 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 23 mars 2017 à 10:17

Pour ce qui connaisse bien les spéciales, elle sont jolies ? en regardant les caméras embarqués il y'a l'air d'avoir beaucoup de rapide

Le cadre du Venasque est superbe ;)

Pour les spéciales, le col de la ligne est effectivement assez rapide avec quelques belles allonges, mais ce n'est pas non plus une autoroute :D

Murs sa tourne sans cesse, c'est très technique comme spéciale.

Venasque c'est cours mais ya du rythme.

Concernant la nouvelle spéciale je ne la connait pas.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, Rallye de Venasque 2017

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)