Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#101 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté jeudi 13 avril 2017 à 09:03

des grandes chances que le suppléant soit devant les titulaires.

 

À notez que Vargas a fini 3ème à rallye jeunes cette année, et est donc le suppléant

 

 

des grandes chances que le suppléant soit devant les titulaires.

 

Je pense que tu sous-estimes la qualité du recrutement RJ et surtout la formation. Rares sont ceux qui ont été stoppés depuis que Nicolas Bernardi a repris la direction technique.
En plus j'ai vu rouler Fourmeaux, puisqu'il partait derrière moi au Touquet, et il enfile pas des perles pour un 1er rallye.

Au Charbo, son manque d'expérience va sûrement se faire sentir, mais vous verrez que ça sera vite en milieu ou fin de saison. 


  • Quent-Enbach aime ceci

#102 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 13 avril 2017 à 09:36

Je pense pareil. Et même dès le Charbo ce sera devant.



#103 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté jeudi 13 avril 2017 à 16:17

Ce qu'on peut retenir c'est que la formule a du succès , pourtant la voiture est chère et les primes plutôt mauvaises par rapport a ce qui existait . Conclusion ce qui motive c'est la carotte et meme si ca demande un budget conséquent ça fait rêver du monde .

 

 Probable que le mix terre / asphalte plaise aussi .


  • PAP aime ceci

#104 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 13 avril 2017 à 18:12

65ème place de Curioz ce weekend à Faverges, à 1min40 de la 208 R2 de Darve et 5ème au cumulé R2/R2J



#105 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 15 avril 2017 à 09:51

Vargas forfait

#106 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté samedi 15 avril 2017 à 14:41

Vargas forfait

abon?

#107 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 018 messages

Posté vendredi 21 avril 2017 à 19:05

Vargas forfait

 

 

Il préfère finalement sa bonne vieille 306 F2000 :capello: 



#108 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 21 avril 2017 à 21:47

Vendu depuis 2 ans lol

#109 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 26 avril 2017 à 09:55

Beau succès du championnat Junior pour cette première manche. A voir si il y aura autant de Fiesta à la fin de la saison même si j'en doute quand même.



#110 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté mercredi 26 avril 2017 à 10:48

Je pense que tu sous-estimes la qualité du recrutement RJ et surtout la formation. Rares sont ceux qui ont été stoppés depuis que Nicolas Bernardi a repris la direction technique.
En plus j'ai vu rouler Fourmeaux, puisqu'il partait derrière moi au Touquet, et il enfile pas des perles pour un 1er rallye.

Au Charbo, son manque d'expérience va sûrement se faire sentir, mais vous verrez que ça sera vite en milieu ou fin de saison. 

Finalement... Ca roulait encore plus que je ne le pensais !
Bravo aux frangins 


  • toudou et Simon62 aiment ceci

#111 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 26 avril 2017 à 22:36

C'est vrai , belle performance des freres ce week-end !
Bravo aussi à Boulenc qui finit 4 et qui a su etre a -1s/km sur beaucoup d'ES du trio de tete ! Cest peut être le garcon que l'on attendait pas et qui est sortit du lot ! À suivre

Belle victoire de Franceschi qui a largement dominé en claquant deux gros temps dans les ES 6/10. Ce qui est impressionnant chez ce garcon c'est qu'il n'est ne semblait pas être à fond bref attendons de voir au Limousin mais si il attaque les rallyes terre en tete du championnat je pense que ce sera deja joué.

Grosse bagarre entre Fotia et Di Fante pour compléter le podium . Ce dernier sera plus avantagé au Limousin en ayant déjà participé à ce rallye . Il pourra peut être meme jouer la gagne face à Franceschi .

Dans les flops : Margaillan et Jouines . On les attendais beaucoup mieux sur ce rallye . Le premier manque encore peut être d'un peu d'expérience . Le second sera peut être mieux sur la terre .

Pour le reste félicitation quand même à tout ceux qui étaient sur le podium d'arrivée !

#112 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 27 avril 2017 à 07:29

Pour moi Boulenc n'est pas tellement une surprise car c'était déjà un vite avec la DS3 R1.



#113 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:34

C'est vrai , belle performance des freres ce week-end !
Bravo aussi à Boulenc qui finit 4 et qui a su etre a -1s/km sur beaucoup d'ES du trio de tete ! Cest peut être le garcon que l'on attendait pas et qui est sortit du lot ! À suivre

Belle victoire de Franceschi qui a largement dominé en claquant deux gros temps dans les ES 6/10. Ce qui est impressionnant chez ce garcon c'est qu'il n'est ne semblait pas être à fond bref attendons de voir au Limousin mais si il attaque les rallyes terre en tete du championnat je pense que ce sera deja joué.

Grosse bagarre entre Fotia et Di Fante pour compléter le podium . Ce dernier sera plus avantagé au Limousin en ayant déjà participé à ce rallye . Il pourra peut être meme jouer la gagne face à Franceschi .

Dans les flops : Margaillan et Jouines . On les attendais beaucoup mieux sur ce rallye . Le premier manque encore peut être d'un peu d'expérience . Le second sera peut être mieux sur la terre .

Pour le reste félicitation quand même à tout ceux qui étaient sur le podium d'arrivée !


Di Fante avait déjà parricipé au Charbo aussi.

Pour Margaillan il a crevé le 1er jour sinon il serait beaucoup mieux classé. Rien qu'à voir les dernières spéciales il joue avec les 3 de devant.

#114 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:57

Ca risque quant même d’être bien compliqué pour les RJ cette année . Clairement le trio de tête a une expérience énorme ce qui leur permet d’être performant et réguliers . De plus j'ai peur que sur terre les anciens de la 208 soient encore plus loin devant  .

 

 Faudrait peut etre faire un classement rookie pour ceux qui n'ont jamais fait de coupe de marque , histoire de pas confondre talent potentiel et expérience .


Modifié par Le Sapin, jeudi 27 avril 2017 à 10:58.

  • Raph aime ceci

#115 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 11:57

Loic.d , je voulais dire que Franceschi n'a jamais fait le Limousin contrairement au charbo l'an dernier . Donc Di Fante partira avec un avantage .

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur margaillan . Oui il a crevé mais il n'a jamais ( sauf une spéciale ) joue avec le trio de tete ! J'aurais un œil attentif sur lui au Limousin.

Le sapin je ne suis pas d'accord avec toi ! Le championnat de France Junior est deja épargne dès nationalités étrangères , cest une chance d'avoir des pilotes qui ont de l'expérience . Ce championnat serait bien triste à suivre sinon .

Modifié par Rallyepat, jeudi 27 avril 2017 à 11:58.


#116 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 12:16

Pour moi Boulenc n'est pas tellement une surprise car c'était déjà un vite avec la DS3 R1.

 

Et contrairement à d'autres, il a déjà anticipé son éventuel manque d'expérience sur la terre en participant au deux dernières épreuves du Championnat 2016 ;) .



#117 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 13:38

Ca risque quant même d’être bien compliqué pour les RJ cette année . Clairement le trio de tête a une expérience énorme ce qui leur permet d’être performant et réguliers . De plus j'ai peur que sur terre les anciens de la 208 soient encore plus loin devant  .

 

 Faudrait peut etre faire un classement rookie pour ceux qui n'ont jamais fait de coupe de marque , histoire de pas confondre talent potentiel et expérience .

 

Les mecs viennent de démarrer la compétition et ne sont déjà pas loin. C'est encore plus vrai pour Adrien Fourmeaux.
L'expérience va indéniablement compter, mais je ne suis pas inquiet. 

Si on parle du championnat, ça sera compliqué. Si on parle des perfs pures, y compris sur la terre, et en se projetant en fin de saison, ça va faire mal à ceux qui sont tout devant aujourd'hui.



#118 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 16:17

Tu as bien entendu raison PAP sur les perfs en fin de saison mais j'ai peur que le championnat soit rapidement plié . Ma remarque visait a dire qu'il pourrait exister un prix pour le meilleur débutant qui lui permette de l'aider a faire une deuxième année de cdf jr et ainsi se battre a armes egales .

 

 C'est un peu idyllique je sais bien :bah:



#119 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 18:15

Le but est aussi de remarquer les jeunes qui s'adaptent très vite, Ogier était déjà dans le viseur avant d'avoir gagné une seule manche.
  • PAP aime ceci

#120 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté jeudi 18 mai 2017 à 21:20

Pas d'info sur des possibles pilotes qui rejoindraient le championnat a partir de cette deuxième manche ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)