Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#321 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 16 décembre 2019 à 14:16

Bah encore heureusement pour la présomption d'innocence !!!

 

:eek:  :eek:  :eek:

Ben dans ce cas arrêtons de poster des messages tous les trois jours pour dire "BLBLBL LA FFSA BLBLBL".

 



#322 FANSUBARU

FANSUBARU

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 11:54

Je te rejoins à 100% sur les petits arrangements pour les pilotes RJ ou de l'équipe de france - on me fera pas croire que, la 2ème année, la 206 d'Ogier était la même que les autres.
 

En revanche, sur le manque de communication, c'est comme dans la justice civile ; dans la plupart des cas, on laisse l'enquête se dérouler et on ne parle qu'à la fin, quand la décision est prise. Il n'y a que certains avocats qui vont ouvrir leur boite à camembert - pour rester poli - quand ils pensent qu'un engouement populaire peut servir leur cause. Et certains cas extrêmes types agressions en série, attentat ou catastrophe type Lubrizol, car il faut pouvoir trouver toutes les victimes et qu'elles se manifestent.

Coucou Ze Rallyman, la communication de la FFSA des qu'il y a une situation litigieuse....reste un exemple.
Je ne souhaite pas dans l'histoire du championnat de France Junior 2019 savoir qui a raison ou qui a tort.... L’histoire nous le dira...Je crains surtout qu'il n'y ait pour les protagonistes un duo perdant-perdant, considérant que le rallye du var a eu lieu et pas de prix de distribué. Il n'en reste pas moins vrai qu'un film retraçant le Rallye des Cévennes et la victoire finale d'Hugo Margaillan, incite à penser que c 'est bien lui le vainqueur de la manche et du championnat de France Junior.

Donc quand je parle de communication, on voit bien que même sans vainqueur déclaré officiellement à ce jour une "communication" a été faite ...

 

Je n'oublie pas que l'organisateur de ce championnat Junior est la FFSA, qui gère également  les voitures Rallyes Jeunes et fait les contrôles de conformité de tous les concurrents...
Cela s'appelle etre juge et partie...
Devant le scandale du Touquet l'an dernier, tant les différences étaient énormes entre les Rallyes Jeunes et les autres concurrents... Un concurrent voulait faire mettre sous scellé les voitures et les faire expertisés mais ensuite il aurait du aller devant un tribunal fédéral... c'est la que l'éthique sportive aurait du mal à etre rétablie... :bah:

 

Pour en revenir à la communication sur l'operation Rallye Jeunes Copilote tous les ans renouvelée, on a vu la premiere année aucune fille, que des personnes deja tres expérimentées, et finalement des lauréats de tres bon niveau ( Kevin Parent, Patrick Chiappe, Yannick Roche) . Pour Kevin Parent, la victoire avec Adrien Fourmaux, dans le championnat de France Junior...et pas de prix pour lui à la remise des prix FFSA de fin d'année !!!  Et surtout un coup de pied au cul,( ou de poignard) pour le remplacer par un copilote Belge .... :rofl: 
Ce changement decidé par la ffsa marque t elle l'échec de l'operation Rallye Jeune copilote, et de son parrain Julien Ingrassia ...? 

La force de ce genre d'opération est que tous les ans , il y ait de nouvelles personnes, et que la ffsa communique dessus comme pour faire croire qu'il y ait une réelle volonté d'accompagner ou de guider des lauréats ...Mais à part essayer de faire des mariages "forcés" entre les laureats rallyes jeunes pilote et copilote...à quoi cela sert il ...? 
Surtout pour faire ensuite appelle à un copilote Belge, plus expérimenté ...
Quand on voit les lauréats Patrick Chiappe jouer la victoire en coupe clio avec romain di fante ou Yannick Roche jouer le scratch avec Nicolas Ciamin en france ou en wrc2, on peut se dire que la ffsa aurait pu les solliciter pour rouler avec Adrien Fourmaux et rester dans sa logique de rallyes Jeunes...

 

Dans ces cas litigieux.... on n'entend rien ... on laisse couler....et on continue sans rien changer ... et on sacrifie quelques noms, quelques personnes en se disant qu'ils ne feront pas de vague s'ils espèrent "gravir des échelons" dans le milieu du rallye....

Par contre le bilan de cette opération est catastrophique...mais chuttt...chutt...vivement l'année prochaine que l'on en fasse encore une autre ...et que l'on engloutisse encore quelques milliers d'euros ...pour dire que l'on s'ouvre au plus grand nombre...

 

La politique est bien l'affaire d'une féderation mais la tromperie dans la communication..est bien réelle.... et le slogan rallye jeunes pour faire croire que tout un chacun puisse devenir pilote, alors qu'au final sans budget complémentaire, il est impossible au lauréat de faire une saison complète..On se moque de qui ..?
 

 




 


  • Maximus62330 aime ceci

#323 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 511 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 16:26

Article Echappement Janvier 2020 :

 

Art Echappement Janvier 2020.png

 

 



#324 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 17:18

d'u autre coté c'est une com du team de Cartier....



#325 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 19:16

Et le "sous réserve de procédure" leur permet de dire à peu près tout ce qu'ils veulent sans que l'on ne puisse leur reprocher quoi que ce soit ...

 

Pour attirer du sponsor, c'est pas mal de communiquer sur un titre de champion de France  :ninja:


Modifié par pv_tech, mercredi 18 décembre 2019 à 19:18.


#326 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 796 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 21:54

Et le "sous réserve de procédure" leur permet de dire à peu près tout ce qu'ils veulent sans que l'on ne puisse leur reprocher quoi que ce soit ...

Pour attirer du sponsor, c'est pas mal de communiquer sur un titre de champion de France :ninja:


Tout est permis :o
  • Ernest06, pv_tech et popop74 aiment ceci

#327 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mercredi 18 décembre 2019 à 23:52

hugo margaillan roulé aussi sous les couleurs de PICARD.



#328 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 08:24

La politique est bien l'affaire d'une féderation mais la tromperie dans la communication..est bien réelle.... et le slogan rallye jeunes pour faire croire que tout un chacun puisse devenir pilote, alors qu'au final sans budget complémentaire, il est impossible au lauréat de faire une saison complète..On se moque de qui ..?

 

Il faut juste relire ( et comprendre les sous-entendus ) les articles 7 et 9 du règlement et arrêter de croire au Père Noël même si c'est de saison ...

 

:bah:
 



#329 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 09:26

hugo margaillan roulé aussi sous les couleurs de PICARD.



#330 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 09:27

C'est pour ça que la décision est gelée ?
  • pv_tech, MarSeyes' et gieffe06 aiment ceci

#331 FANSUBARU

FANSUBARU

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 14:49

Il faut juste relire ( et comprendre les sous-entendus ) les articles 7 et 9 du règlement et arrêter de croire au Père Noël même si c'est de saison ...

 

:bah:
 

Merci de ton message pour éclairer le rêveur que je suis, du coup j'ai mis les éléments (article 7 et 9 ) du règlement que tu m'as cité ...et le calendrier 2019.

Si je m’intéresse au Lauréat 2019 de l'operation rallye jeunes : Florent Todeschini il n'a pas participé aux 5 Rallyes minimum prévus à son programme par le règlement sur un calendrier qui compte 6 épreuves...tu sauras surement me dire pourquoi ..?

A moins qu' il ait eu droit au bûcher de Noel avant l'heure ...

Quand à l'article 9 que tu as cité , je ne vois pas le rapport avec ce que peut esperer le vainqueur de cette operation rallyes Jeunes, mais encore une fois je suis prêt à découvrir les subtilités d'un règlement si tu veux bien me guider.

Merci de tes lumières . :jap:

Article 7 : Dotation

• Les 2 lauréats se verront intégrés en Championnat de France des Rallyes Junior 2020, pour un nombre minimum de 5 courses, au volant d’une Ford Fiesta M Sport. Les voitures seront engagées et gérées par la FFSA. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement des rallyes qui restent à la charge du lauréat.

• Le copilote sera validé par la FFSA dans un souci d’encadrement du lauréat.

Article 9 : Image

• Le candidat participant, du seul fait de son inscription, consent à la FFSA, sans restriction de temps, l’utilisation de son nom, prénom, adresse, images, témoignages, résultats obtenus et ce par tous moyens de communication.

• Le candidat participant consent également à ce que son nom puisse être utilisé en association avec sa propre image, et à ce que sa voix, son nom et son image puissent être enregistrés, amplifiés et reproduits sur des films ou tout autre support et ce sans limite de durée.

Calendrier Championnat de France des Rallyes Junior 2019 Date Rallye 15-16 Mars Le Touquet – Pas de Calais 18-19 Mai Antibes – Côte d’Azur 29-30 Juin Terre du Haut-Var 20-21 Juillet Terre de Langres 6-7 Septembre Mont Blanc – Morzine 25-26 Octobre Critérium des Cévennes
 

#332 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 16:05

 

Merci de ton message pour éclairer le rêveur que je suis, du coup j'ai mis les éléments (article 7 et 9 ) du règlement que tu m'as cité ...et le calendrier 2019.

Si je m’intéresse au Lauréat 2019 de l'operation rallye jeunes : Florent Todeschini il n'a pas participé aux 5 Rallyes minimum prévus à son programme par le règlement sur un calendrier qui compte 6 épreuves...tu sauras surement me dire pourquoi ..?

A moins qu' il ait eu droit au bûcher de Noel avant l'heure ...

Quand à l'article 9 que tu as cité , je ne vois pas le rapport avec ce que peut esperer le vainqueur de cette operation rallyes Jeunes, mais encore une fois je suis prêt à découvrir les subtilités d'un règlement si tu veux bien me guider.

Merci de tes lumières . :jap:

Article 7 : Dotation

• Les 2 lauréats se verront intégrés en Championnat de France des Rallyes Junior 2020, pour un nombre minimum de 5 courses, au volant d’une Ford Fiesta M Sport. Les voitures seront engagées et gérées par la FFSA. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement des rallyes qui restent à la charge du lauréat.

• Le copilote sera validé par la FFSA dans un souci d’encadrement du lauréat.

Article 9 : Image

• Le candidat participant, du seul fait de son inscription, consent à la FFSA, sans restriction de temps, l’utilisation de son nom, prénom, adresse, images, témoignages, résultats obtenus et ce par tous moyens de communication.

• Le candidat participant consent également à ce que son nom puisse être utilisé en association avec sa propre image, et à ce que sa voix, son nom et son image puissent être enregistrés, amplifiés et reproduits sur des films ou tout autre support et ce sans limite de durée.

Calendrier Championnat de France des Rallyes Junior 2019 Date Rallye 15-16 Mars Le Touquet – Pas de Calais 18-19 Mai Antibes – Côte d’Azur 29-30 Juin Terre du Haut-Var 20-21 Juillet Terre de Langres 6-7 Septembre Mont Blanc – Morzine 25-26 Octobre Critérium des Cévennes
 

 

 

Bah en fait je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ...

 

On a tous compris qu'il s'était " passé quelque chose " avec F. Todecshini, mais on ne sait pas quoi et ça ne nous regarde pas.

Et qu'y a t-il de choquant à ce que les lauréats participent au budget recos et engagements ?  :hein3:



#333 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 21:10

C'est pour ça que la décision est gelée ?

non je ne pense pas ce que je voulais dire c'est que la seule chose que l'on soit sur c'est que le champion est un pilote PICARD.



#334 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 19 décembre 2019 à 21:15

Mais non, Cartier est bourguignon :o
:dent:




:rofl:
  • Titi88 et crvtt69 aiment ceci

#335 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 20 décembre 2019 à 08:14

ils vendent bien du boeuf bourguignon dans le Picard de mon cartier
  • bignonn aime ceci

#336 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 20 décembre 2019 à 08:20

Mais rupture de stock de palourde :bah:



#337 FANSUBARU

FANSUBARU

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté samedi 21 décembre 2019 à 07:31

Bah en fait je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ...

 

On a tous compris qu'il s'était " passé quelque chose " avec F. Todecshini, mais on ne sait pas quoi et ça ne nous regarde pas.

Et qu'y a t-il de choquant à ce que les lauréats participent au budget recos et engagements ?  :hein3:

Le rêveur que je suis, pense que les opérations fédérales de détection ont pour but, de révéler les talents Français de demain, en les détectant, puis en les encadrant pour les perfectionner...c'est ce que semble dire un des responsables Mr Nicolas  Bernardi : 

Leur intégration au Team Rallye Jeunes FFSA devrait sans nul doute leur permettre d’effectuer un bond en avant dans leur apprentissage du rallye. Au-delà de la dotation sportive, la FFSA va en effet les accompagner sur de nombreux autres plans grâce à son centre de formation : physique, psychologique, nutritionnel… Nous leur souhaitons maintenant de pouvoir ingérer le maximum d’informations pendant cette prochaine année, afin que Rallye Jeunes FFSA puisse jouer pleinement son rôle, à savoir un tremplin vers une éventuelle carrière de pilote professionnel ! »
Nicolas Bernardi, Responsable de Rallye Jeunes FFSA et Entraineur National

 

Si on sélectionne deux années consécutives Florent Todeschini, la première fois comme suppléant et la seconde année comme titulaire, après être passé par toutes les étapes de la sélection, il y a des chances que sa valeur soit reconnue pour ne pas dire indiscutable..à ce niveau là.

Il n'y a pas que la valeur du Chrono qui compte puisque un jury désigne après des entretiens : le vainqueur.

 

Donc je me permets cher Mic Midy, de te dire que je suis le seul à ne pas avoir compris qu'on prive un jeune pilote de formation, d'encadrement  au niveau physique , psychologique, nutritionnel ....et qu'on ne lui permette pas de rouler durant les 5 rallyes au minimum comme le prévoit la dotation... :non:

 

Pour mesurer son potentiel et juger la valeurs des chronos, tu peux consulter ses performances des la première année à l'Antibes (2018) pour son second rallye en Fiesta R2J :

https://www.ewrc-res...=180431&sct=200

Tu verras ses temps par rapport à des références comme Fourmaux Adrien, Franceschi Mathieu, Fotia Anthony.

 

Mettre de coté un pilote rapide sans moyens financiers, alors qu'on l'a sélectionné deux années consécutives me fait poser une question: est ce que le mode de sélection est fiable et le jury compétent pour détecter un pilote prometteur ..?

J'ai tendance à croire que le jury est compétent puisque quelques mois avant il a sélectionne Mathieu Franceschi et l'année d'avant Adrien Fourmaux, qui s'est révélé avoir un très gros potentiel et être très rapide.

 

Des lors je ne m'explique pas qu'on ait interrompu la saison de Mr Todeschini au mois de Mai, sans apporter la formation nécessaire à tout jeune pilote ( ou sportif), j'appelle cela un abandon fédéral....Un renoncement à la formation ..!!!

Tout comme avoir congédié Kevin Parent lauréat de la selection rallye Jeunes copilote, apres qu'il ait obtenu avec  Adrien Fourmaux la victoire dans le championnat de France Junior....On ne l'a pas accompagné pendant l'année...on lui a juste montré la sortie à la fin de l'année en pretextant qu'il avait un faible niveau d'anglais ... Lui non plus n'a pas bénéficié d'encadrement , ni de formation ...durant l'année.

 

Dans ces deux cas, on est confronté à un manque d'implication, de suivi et d'encadrement de l'instance fédérale.....et de façon cynique on préfère dégager ceux qui n’auront pas su évoluer seuls....

 

Ce qui me choque, c'est que ces deux sportifs n'ont pas connu de dopage, n'ont pas été convoqués par une instance fédérale pour une sanction disciplinaire...

Dès lors pour trouver une explication je repense à cette jolie forme de communication fédérale : on ne dit rien, on ne peut rien nous reprocher, on prend les décisions que l'on veut et on ne rend de compte à personne ...

Voilà ce que je retiens des opérations de détection fédérale et de la gestion sportive des lauréats.

 

Je ne sais pas combien de personnes sont à féliciter pour cette brillante politique de "non accompagnement" ...

mais approuver cela par des formules comme tu emploies cher  Mic Midy : "mais on ne sait pas quoi et ça ne nous regarde pas" me semble loin de la logique sportive et peu respectueux de tous les candidats qui ont été dominés à la régulière par les Lauréats.

Tu valides une attitude de dénigrement gratuite (envers un lauréat) et ce n'est certainement pas ses concurrents dans le championnat de France Junior qui vont s'adresser à la fédération pour savoir pourquoi il a été été abandonné. sans aucune formation . :bah: 
 

 

 

 

 

 



#338 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 21 décembre 2019 à 07:41

Bon, tu n'aimes pas du tout la FFSA et ensuite ???



#339 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 854 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 21 décembre 2019 à 10:00

Pour Parent, la méthode peut paraître discutable. En revanche, Todeschini est parti de lui même, il me semble.
  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#340 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté samedi 21 décembre 2019 à 11:36

Si on sélectionne deux années consécutives Florent Todeschini, la première fois comme suppléant et la seconde année comme titulaire, après être passé par toutes les étapes de la sélection, il y a des chances que sa valeur soit reconnue pour ne pas dire indiscutable..à ce niveau là.

Il n'y a pas que la valeur du Chrono qui compte puisque un jury désigne après des entretiens : le vainqueur.

 

Donc je me permets cher Mic Midy, de te dire que je suis le seul à ne pas avoir compris qu'on prive un jeune pilote de formation, d'encadrement  au niveau physique , psychologique, nutritionnel ....et qu'on ne lui permette pas de rouler durant les 5 rallyes au minimum comme le prévoit la dotation... :non:

 

Pour mesurer son potentiel et juger la valeurs des chronos, tu peux consulter ses performances des la première année à l'Antibes (2018) pour son second rallye en Fiesta R2J :

https://www.ewrc-res...=180431&sct=200

Tu verras ses temps par rapport à des références comme Fourmaux Adrien, Franceschi Mathieu, Fotia Anthony.

 

Mettre de coté un pilote rapide sans moyens financiers, alors qu'on l'a sélectionné deux années consécutives me fait poser une question: est ce que le mode de sélection est fiable et le jury compétent pour détecter un pilote prometteur ..?

J'ai tendance à croire que le jury est compétent puisque quelques mois avant il a sélectionne Mathieu Franceschi et l'année d'avant Adrien Fourmaux, qui s'est révélé avoir un très gros potentiel et être très rapide.

 

Des lors je ne m'explique pas qu'on ait interrompu la saison de Mr Todeschini au mois de Mai, sans apporter la formation nécessaire à tout jeune pilote ( ou sportif), j'appelle cela un abandon fédéral....Un renoncement à la formation ..!!!

Tout comme avoir congédié Kevin Parent lauréat de la selection rallye Jeunes copilote, apres qu'il ait obtenu avec  Adrien Fourmaux la victoire dans le championnat de France Junior....On ne l'a pas accompagné pendant l'année...on lui a juste montré la sortie à la fin de l'année en pretextant qu'il avait un faible niveau d'anglais ... Lui non plus n'a pas bénéficié d'encadrement , ni de formation ...durant l'année.

 

Dans ces deux cas, on est confronté à un manque d'implication, de suivi et d'encadrement de l'instance fédérale.....et de façon cynique on préfère dégager ceux qui n’auront pas su évoluer seuls....

 

Ce qui me choque, c'est que ces deux sportifs n'ont pas connu de dopage, n'ont pas été convoqués par une instance fédérale pour une sanction disciplinaire...

Dès lors pour trouver une explication je repense à cette jolie forme de communication fédérale : on ne dit rien, on ne peut rien nous reprocher, on prend les décisions que l'on veut et on ne rend de compte à personne ...

Voilà ce que je retiens des opérations de détection fédérale et de la gestion sportive des lauréats.

 

Je ne sais pas combien de personnes sont à féliciter pour cette brillante politique de "non accompagnement" ...

mais approuver cela par des formules comme tu emploies cher  Mic Midy : "mais on ne sait pas quoi et ça ne nous regarde pas" me semble loin de la logique sportive et peu respectueux de tous les candidats qui ont été dominés à la régulière par les Lauréats.

Tu valides une attitude de dénigrement gratuite (envers un lauréat) et ce n'est certainement pas ses concurrents dans le championnat de France Junior qui vont s'adresser à la fédération pour savoir pourquoi il a été été abandonné. sans aucune formation . :bah: 
 

 

Cher FANSUBARU,  ma " formule " que tu cites, ne fait aucunement allusion à une logique, sportive ou autre, je dis tout simplement que je ne sais rien sur " l'affaire Todeschini ", comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et je ne te permets pas d'écrire que je ne respecte pas le pilote ou que je valide le dénigrement de qui que ce soit ! Alors avant d'extrapoler mes propos, relis les biens, ils sont très courts, ça ne devrait pas être compliqué.


  • pv_tech aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)