Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#461 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 159 messages

Posté mardi 28 septembre 2021 à 18:19

Apres faudrait comparer le prix de location de chaque auto parce que j'ai l'impression que pas mal d'equipages louent quant ils font le cdfj . Et la pas sur qu'il y ait un ecart important entre fiesta et clio .

 

Ensuite pour ceux qui achètent ce sera peut être plus cher mais la valeur de revente de la clio sera je pense en faible decroissance dans les années a venir tandis que celle de la fiesta c'est effondrée . Donc cela demande un apport plus important ok mais sur deux saisons de cdfj je pense que le budget clio pour une famille qui achète l'auto pour son jeune serait finalement moins important que celui de la fiesta .

 

Passé cela faire un cdfj dans autre chose qu'une N2s c'est deja élitiste :bah:

 

PS J'avais cru lire qu'il n'y aurait plus de cdfj en 2022 , c'est juste RJ qi est suspendu en fait ?


Modifié par Le Sapin, mardi 28 septembre 2021 à 18:20.


#462 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 12:11

Avant de la revendre il faut ne pas la casser !!!
Et apprendre sur des caisses à 50 kE c'est pas donné à tous .... car même assuré la franchise te plombe le budget ....

Au moins ça tri naturellement....
1 ou 2 erreurs et c'est fin de carrière

Le.junior devrait se faire sur les anciens voiture de la coupe ex 208 R2 ...
Pieces d'occase possible , voiture moins chères ... et on recycle....

#463 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 14:05

Je suis d'accord et en plus, moins fragile que les Clio ou les Ford



#464 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 14:29

Vous avez la mémoire courte. La coupe 208 les premieres années, c'était une loterie compléte :bah: 


  • gwen205gtac aime ceci

#465 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 159 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 14:52

C'est vrais , le cout est de plus en plus élevé . Twingo => DS3 => Fiesta => clio , en ces quelques années le prix de la voiture pour le cdfj a quasi doublé et passé la ds3 R1 le cout au kil a du bien augmenter aussi ( twingo R1 =twingo rs a 15600 ttc + kit a 9.5ke HT ) .

 

On retourne toujours au même problème , le cdfj se base sur une voiture neuve d'un constructeur et maintenant le ticket d'entré est une RC5



#466 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 15:07

Alors je cite:

 

"Lol chapy et sa mauvaise fois légendaire

Il compare une voiture neuve ou quasi avec une voiture d'occasion qui a 5 ans de trophée dans les pattes "

 

Mais bon ce que je constate c'est que visiblement je suis pas le seul à avoir cet avis  :bah: 



#467 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 966 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 15:47

Oui apparemment tu n'est pas le seul. Je pense que vous n'avez les bonnes données en main.

 

208 R2 :

Moteur = 2400 km de chrono

Embrayage = 400 km de chrono

Paire de triangle AV = 1600 €

Prix occasion = 45 / 50 000 € avec options & lot de bord

 

Clio 5 :

Moteur = 10 000 km de chrono minimum

Embrayage = 4000 km de chrono

Paire de triangles AV = 650 €

Prix neuf = 55 / 57 000 € avec options & lot de bord

 

Je rajoute que pour les 208 il y a un point faible non négligeable, c'est le système de courroie de la pompe à eau.

Je précise tout de même que je ne suis pas Pro-Renault et que la 208 est une super voiture à conduire. Mais l'entretien n'est pas le même.

 

Après le fait que le prix de base des voitures soit très élevé pour championnat junior, on est tous d'accord là dessus, mais c'est un autre débat.

Mon point de vue c'est que pour tarif similaire, il vaut mieux du neuf récent que de l'ancien d'occasion :bah:



#468 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 15:53

Oui apparemment tu n'est pas le seul. Je pense que vous n'avez les bonnes données en main.

 

208 R2 :

Moteur = 2400 km de chrono

Embrayage = 400 km de chrono

Paire de triangle AV = 1600 €

Prix occasion = 45 / 50 000 € avec options & lot de bord

 

Clio 5 :

Moteur = 10 000 km de chrono minimum

Embrayage = 4000 km de chrono

Paire de triangles AV = 650 €

Prix neuf = 55 / 57 000 € avec options & lot de bord

 

Je rajoute que pour les 208 il y a un point faible non négligeable, c'est le système de courroie de la pompe à eau.

Je précise tout de même que je ne suis pas Pro-Renault et que la 208 est une super voiture à conduire. Mais l'entretien n'est pas le même.

 

Après le fait que le prix de base des voitures soit très élevé pour championnat junior, on est tous d'accord là dessus, mais c'est un autre débat.

Mon point de vue c'est que pour tarif similaire, il vaut mieux du neuf récent que de l'ancien d'occasion :bah:

je pense que pour l'embrayage de la clio tu t'emballe un peu.



#469 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:07

je pense que pour l'embrayage de la clio tu t'emballe un peu.

 

 Pour le moteur aussi à mon avis, surtout qu'on a trop peu de retour à ce sujet... Quid des soucis de Canivenq par exemple?



#470 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:10

Oui apparemment tu n'est pas le seul. Je pense que vous n'avez les bonnes données en main.

 

208 R2 :

Moteur = 2400 km de chrono

Embrayage = 400 km de chrono

Paire de triangle AV = 1600 €

Prix occasion = 45 / 50 000 € avec options & lot de bord

 

Clio 5 :

Moteur = 10 000 km de chrono minimum

Embrayage = 4000 km de chrono

Paire de triangles AV = 650 €

Prix neuf = 55 / 57 000 € avec options & lot de bord

 

Je rajoute que pour les 208 il y a un point faible non négligeable, c'est le système de courroie de la pompe à eau.

Je précise tout de même que je ne suis pas Pro-Renault et que la 208 est une super voiture à conduire. Mais l'entretien n'est pas le même.

 

Après le fait que le prix de base des voitures soit très élevé pour championnat junior, on est tous d'accord là dessus, mais c'est un autre débat.

Mon point de vue c'est que pour tarif similaire, il vaut mieux du neuf récent que de l'ancien d'occasion :bah:

 

L'une ou l'autre ne doivent pas être des autos pour un championnat dit Junior. De meme que la Fiesta, première grosse erreur de la Fédé à l'époque...



#471 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 966 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:12

Ok, du coup si vous ne croyez pas en les préconisations des constructeurs ni en quelqu'un qui a possédé et conduit les deux autos, je vous laisse entre ingénieurs spectateurs :jap:


  • Tom et CM003 aiment ceci

#472 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:30

ne t'emballe pas boris mais j'ai un peu d'experience et un embrayage a 4000 km de chrono je prend de suite.


  • gwen205gtac aime ceci

#473 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 745 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:50

L'une ou l'autre ne doivent pas être des autos pour un championnat dit Junior. De meme que la Fiesta, première grosse erreur de la Fédé à l'époque...

 

On est d'accord sur ce point  ;) .

 

Les R1 avaient le mérite d'avoir des coûts de fonctionnement bien moindres même si les boites étaient fragiles sur les DS3 et les supports moteurs sur les Twingo :oui:...

 

Et leurs performances limitées n'ont pas empêchés de faire éclore quelques talents :oui:.


  • MrGravel aime ceci

#474 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 16:55

Boris
Et la BV ca donne quoi ?

#475 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 17:14

Ok, du coup si vous ne croyez pas en les préconisations des constructeurs ni en quelqu'un qui a possédé et conduit les deux autos, je vous laisse entre ingénieurs spectateurs :jap:


Tu cours depuis combien d'années? Ça fait 30 ans que j'en entends des précos constructeurs et 30 ans que j'entends aussi ce qui en découle et qui ne va pas. Des exemples je peux t'en donner des dizaines. T'as un exemple de moteur de compet qui a fait 10000km sans révision? Vas y explique nous puisque t'as l'air d'être plus au fait que nous autre. Tu sais que t'es pas le seul du forum a courir ou avoir couru?

Modifié par chapy47, jeudi 30 septembre 2021 à 17:14.


#476 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 17:15

ne t'emballe pas boris mais j'ai un peu d'experience et un embrayage a 4000 km de chrono je prend de suite.


Ah ben ça c'est clair! Idem...

#477 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 966 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 19:50

Pour l'embrayage, ils ont mis le bi-disque qu'il y avait sur la r3t. Il tenait le coup avec les 240cv et le couple de celle-ci, donc les 180cv de la rc5 sa le fait doucement rigoler.
Quand au moteur, c'est un moteur strictement d'origine, aucune pièce de compétition, il y a seulement une reprog.
La boîte c'est les preco sadev, tu ouvre tout les 1000 pour vérifier, mais autant te dire que tu est large.
Bon voilà j'arrête ici, retour au sujet du junior.

#478 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 853 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 30 septembre 2021 à 22:29

Du coup, si le moteur est d'origine, qu'est ce qui justifie un prix si élitiste, parce qu'une Sadev et un arceau, ça coûte pas 30000€ :bah:
  • gwen205gtac aime ceci

#479 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 640 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté lundi 01 novembre 2021 à 09:04

Toujours aucune info pour 2022 ? 

Curieux de savoir quel voiture ils vont prendre ^^



#480 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 674 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 02 novembre 2021 à 11:11

Clio ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)