Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#61 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté vendredi 24 mars 2017 à 14:54

J'en mettrais pas ma main à couper perso. Le châssis de la Fiesta est très très bon également et côté moteur, avec le turbo, il y a un couple bien différent de la 208.

ptit HS: félicitations pour ton touquet 😍
  • crvtt69 aime ceci

#62 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté samedi 25 mars 2017 à 00:36

Attention à la distinction Fiesta R2J ou Fiesta R2T aussi. 

La première se rapproche de l'Adam, la seconde de la 208. 

 

Fiesta R2J et Adam Cup sont proches
Fiesta R2T et Adam Evo sont proches et proches de la 208.

En gros.

 

ptit HS: félicitations pour ton touquet

 

Merci !! :) 


  • Antho aime ceci

#63 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 25 mars 2017 à 08:57

Fiesta R2J et Adam Cup sont proches
Fiesta R2T et Adam Evo sont proches et proches de la 208.
En gros.


Oui c'est ce que je disais, mais tu as raison de préciser Adam Cup. (je pensais même plus à l'adam perfo vu qu'il y en a qu'une seule qui roule très peu en France).

#64 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté samedi 25 mars 2017 à 10:31

Oui c'est ce que je disais, mais tu as raison de préciser Adam Cup. (je pensais même plus à l'adam perfo vu qu'il y en a qu'une seule qui roule très peu en France).

Ca dépend, pour ma part ces 6 derniers mois j'ai vu plus rouler des Adam perfo que Adam Cup. Disons qu'elle est tellement limitée la Cup que ça sert pas à grand chose sur un régional, ou national face au 208, C2...
 


Modifié par Rem74, samedi 25 mars 2017 à 10:33.


#65 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 29 mars 2017 à 09:55

Et il faut préciser que avant d'y mettre le pont court l'adam cup n'etait pas très performante la première année . La fiesta R2J a l'air plutôt bien née et comme le precise PAP avec son couple de turbo sera surement a l'aise sur terrains glissants .

 

Quoi qu'il en soit l'ecart avec les twingo R1 et ds3 R1 est bien la , le cout d'exploitation aussi j'imagine :bah:



#66 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 29 mars 2017 à 13:35

Pour les avoir vu rouler (et comparer la fiesta r2 et la DS3 R1), il n'y a pas tant d'écart entre la DS3 et la Fiesta! Sur une accélération pure et dure les 2 voitures sont égales. Et quand on sait le prix de la Fiesta, ben ça me ferait bien chi.. d'acheter une auto comme ça! (ce n'est que mon avis).

 

Par contre sur terre je dis pas. C'est efficace.



#67 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 29 mars 2017 à 16:39

Ta réponse m'a étonné alors j'ai comparé les temps touquet 2016/2017

 

 Ça te donnerait raison , en 2016 Astier termine a 19mn 54 s de brunson , en 2017 Fourmaux est a 21mn38s du même Brunson .

 

Astier était peut être plus affuté mais a 21mn il y avait déjà 7 DS3 R1 ! 

 

Donc ça vaut ce que ça vaut mais effectivement sur ce type de parcourt la différence de perf ne semble pas flagrante !



#68 valrallye

valrallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 643 messages

Posté mercredi 29 mars 2017 à 16:49

Comparaison avec un touquet sec et un touquet gras 😯

#69 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mercredi 29 mars 2017 à 17:00

Comparaison avec un touquet sec et un touquet gras

 

Difficile de comparer en effet. 
Déjà pour les conditions mais pas que : Adrien Fourmeaux, c'est son 1er rallye et c'était pas dans le cadre d'une coupe. Donc aucun intérêt à attaquer comme un fou. 



#70 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 30 mars 2017 à 06:53

Oui c'est vrai que c'est compliqué à comparer. On pourra réellement avoir une réponse au Limousin où l'on pourra comparer les temps avec les R1 de 2016. Mais à mon avis on sera surpris... 



#71 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 887 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 30 mars 2017 à 07:03

En parlant des Fiestas, Victor Cartier est sortie de la route dans l'ES 1 aux Vignes de Régnié. La voiture n'était pas belle a voir :non:

 

J'espère que ca ne remettra pas en cause sa saison



#72 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 30 mars 2017 à 07:40

Ça avait l'air de rouler en plus



#73 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté jeudi 30 mars 2017 à 08:31

Déjà pas mal de sorties en rallye de "préparation" pour les juniors

#74 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 03 avril 2017 à 13:17

Ce week-end JB Franceschi a brillé au rallye de Grasse, avec une 20ème place au scratch ponctuée d'un 10ème chrono dans le Bleine puis d'un 8ème dans la spéciale suivante. :bien:

Il termine très loin devant Alison Viano.

 

Aux Causses ils étaient 3 à se préparer à la terre, ils ont tous les 3 remporté au moins 1 ES mais au final c'est Anthony Fotia qui termine 1er R2J et 58ème scratch, 32s5 devant Romain Di Fante et 42s6 devant Hugo Margaillan.

 

David Viarouge disputait lui son tout premier rallye au Vallespir, qu'il terminera à la 41ème position, près de 5 mn derrière Benjamin Boulenc (24ème).



#75 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 14:17

Je regarde les résultats du grasse et je vois De Meyer 3 et Delecourt 4 , ca fait drôle de lire ça en 2017 :lol:

 

Bon sinon les fiesta r2j de ciamin et folb sont en fait les fiesta du jwrc ?



#76 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 03 avril 2017 à 14:28

Oui oui les Fiestas de Ciamin Folb et Wagner étaient bien des R2T du mondial. 



#77 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté mardi 04 avril 2017 à 23:34

Quand on voit les performances de Franceschi ce week-end au Grasse , difficile d'imaginer qu'il soit inquiété cette saison ! Sur la deuxième boucle le samedi, etre devant les Fiesta de Ciamin et Folb....

Je ne vois pas qui peut être devant sur asphalte ? La terre je n'en parle même pas

#78 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 05 avril 2017 à 12:33

Il faut préciser quand même qu'il a fait des temps devant Folb et Ciamin sous la pluie.
Et que ces derniers roulaient en Dmack, et n'avaient pas de pneus pluie, ce qui fait une énorme diiference !
Ceci dit, c'est vrai qu'il part largement favori au Championnat de France Junior, je ne vois pas qui peut le battre.

#79 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 05 avril 2017 à 12:34

Il faut préciser quand même qu'il a fait des temps devant Folb et Ciamin sous la pluie.
Et que ces derniers roulaient en Dmack, et n'avaient pas de pneus pluie, ce qui fait une énorme diiference !
Ceci dit, c'est vrai qu'il part largement favori au Championnat de France Junior, je ne vois pas qui peut le battre.

#80 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mercredi 05 avril 2017 à 14:04

Il faut préciser quand même qu'il a fait des temps devant Folb et Ciamin sous la pluie.
Et que ces derniers roulaient en Dmack, et n'avaient pas de pneus pluie, ce qui fait une énorme diiference !
Ceci dit, c'est vrai qu'il part largement favori au Championnat de France Junior, je ne vois pas qui peut le battre.

 

Sur le gras, leur DMack sont très rapides. Sous l'eau, c'est pas la même histoire vu que ça n'évacue pas comme un pneu pluie. 


  • Rallyepat aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)