Elle claque vraiment cette caisse
Alpine A110 - Elle est là !
#201
Posté mercredi 17 mai 2023 à 15:29
#202
Posté jeudi 18 mai 2023 à 21:18
Prête à monter
#203
Posté jeudi 27 juillet 2023 à 18:13
Je suis tombé là dessus sur YouTube, elle pourrait être une bonne alternative à la RGT
#204
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 08:22
Elle a l'air sympa mais à 150 000€ on est "que" 19 000 euros de moins qu'une A110 neuve vendue chez FJ..
J'ai du mal à me rendre compte de la différence de perfs mais faudrait qu'elle soit vraiment proche car niveau prix on est pas si loin
#205
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 08:43
A 150k€ la GT10 peut trouver une place , ça reste horriblement cher mais l'auto a fait ses preuves
Ensuite coût au kil ?
#206
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 08:49
La RGT c'est 169k€ avec vite 11k€ de pack donc 180ht donc 216k€ TTC
A 150k€ la GT10 peut trouver une place , ça reste horriblement cher mais l'auto a fait ses preuves
Ensuite coût au kil ?
J'avais zappé que le prix était HT chez FJ , un peu plus de 25% de moins ca devient intéressant, mais pourtant le succès du Rally2-Kit a été limité, et lui aussi avait un écart de prix dans ces eaux là.
#207
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 12:05
Je pense que les 150k€ ont vite du être pulvérisés par ceux qui ont tenté l aventure
Et a la fin tu te retrouve avec le 1,6 THP Peugeot qui comment dire ... Enfin voilà quoi le thp 😅
Bref une caisse pas très performante , chère et avec un travail énorme a fournir
La on parle d'une caisse clé en main pour 150k€ avec un look très sympa et des perfs probablement compétitives en GT10
Mais bon on est d'accord que 150k€ ça reste élitiste de toutes façons
Et pour ceux qui ont le budget la clio RC3 sera peut être plus rationnelle 🤔
#208
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 14:30
Je suis tombé là dessus sur YouTube, elle pourrait être une bonne alternative à la RGT
Le mec au volant, comme il en parle c'est absolument génial! C'est tout juste si à la fin tu te dis pas" allez j'men branle j'en veut une"....
- nanar26800 aime ceci
#209
Posté vendredi 28 juillet 2023 à 15:13
C'est un projet intéressant mais à 150K€ c'est plus qu'abusé à mon avis. En partant d'une occasion à 55k€, je vois pas vraiment pas ou sont les 95k€ à ajouter.
Et quid de la boîte à vitesse qui doit tirer bine long si le couple n'est pas changé?
Et c'est homologuable en GT10 l'aileron et les appendices aérodynamiques (ailes avant)?
#210
Posté lundi 31 juillet 2023 à 19:43
Une occasion à 55 000 ?
Mais en GT10, la séquentielle/automatique est homologué ?
#211
Posté lundi 31 juillet 2023 à 22:49
Une occasion à 55 000 ?
Mais en GT10, la séquentielle/automatique est homologué ?
J'imagine que c'est la boîte d'origine qui est obligatoire donc on doit être bon
#212
Posté jeudi 03 août 2023 à 12:16
à moins de 59 k€ rien à vendre , après je ne parle meme pas des "séries spéciales" qui dépassent les 100k€
#213
Posté jeudi 03 août 2023 à 15:49
Oui en effet, les prix ont augmentés. Disons en partant d'une occase à 60K€, ça laisse 90K€ pour arriver à 150k€.
90 k€ pour ajouter des suspensions, des freins, un arceau, des baquets et les équipements de sécurité, un autobloquant, une prépa. moteur, des appendices aérodynamiques (j'ai un doute sur le fait qu'ils soient homologables en GT10?), ça me parait large, même clés en main.
Par contre si on peut faire le montage soi même, ça pourrait peut être faire un très bon rapport prix/perfs.
J'ai un doute quand même sur la fiabilité de la boîte à vitesse, mais ils ont peut être trouvé le moyen de la fiabiliser.
#214
Posté jeudi 16 novembre 2023 à 00:11
On a évoqué l'Alpine A110 de Pikes Peak, mais on n'a pas cité ensuite sa performance: Astier avait terminé 3e au général, au milieu de voitures plus puissantes. Intéressant, à voir si cette aventure aura une suite.
La chose qui m'inquiète un peu, c'est que je me demande si ce programme ne commence pas à créer de la dispersion, pour Signatech: ils n'ont pas fait une grande année en LMP2 en endurance, même s'ils savaient qu'ils n'y seraient qu'une année avant l'Hypercar 2024, ça aurait pu être mieux.
Ceci est en effet une des nombreuses illustrations d'un SUV Alpine.
http://forum-auto.ca...s/sujet1113.htm
Bien entendu pour cet Alpine SUV, il convient d'espérer un engin spécifique, et non un 4*4 Nissan "Alpinisé"...
On commence aussi à évoquer une berline type Panamera. En tout cas, dans l'actualité, la 5000e A110 "moderne" a été produite il y a peu, il s'en vend plus que tout modèle Porsche confondue en France...
On a intérêt à profiter ce qu'est Alpine en ce moment puisqu'hélas, la marque est appelée à devenir 100% électrique. On aura bien des SUV, et si on pouvait craindre un Renault ou un Nissan (Renault et Nissan qui sont d'ailleurs en train de prendre leurs distances l'un de l'autre) rebadgé, ça sera du 100% Alpine mais donc, ils seront électriques. En perspective aussi, pas de berline sportive étrangement, mais une autre GT plus grosse que l'A110.
https://www.planeter...uveaux-modeles/
Pour revenir à l'A110 de Rallye, apparemment, il y a des différences entre certains modèles, avec certains disposant d'évolutions, et une essence spéciale qui donne des chevaux en plus??
Modifié par JM 30, jeudi 16 novembre 2023 à 00:14.
#215
Posté jeudi 16 novembre 2023 à 18:49
Pour la question de l'essence, si je comprends bien, dans le championnat de France, il y a les "pilotes prioritaires" FFSA ou FIA et eux peuvent rouler avec une essence compétition. Donc des différences de performances selon ou le pilote s'inscrit, avec une Alpine ou autre auto. Une essence non autorisée chez les non prioritaires. Mais je laisse les spécialistes confirmer.
Ce projet ne donne plus guère de nouvelle... en tout cas, ça ne serait pas une innovation totale: on a déjà vu des Alpine sur le Dakar, notamment JL Schlesser qui avait habillé l'un de ses premiers buggys en rappelant l'A610 de l'époque.
Apparemment, il y a encore peu, l'éventualité de voir Alpine au Dakar n'était pas exclue... mais on peut penser qu'en voyant une autre marque du groupe, Dacia, s'associer à Prodrive pour se produire dans cette discipline dans quelques temps amoindri largement les chances que ceci se concrétise.
Sinon, voila la montée d'Astier à Pikes Peak en caméra embarquée...
#216
Posté jeudi 16 novembre 2023 à 20:27
Un changement d'éléments de carrosserie c'est pas le plus compliqué.
D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il va y avoir comme différences évolutions entre le Hunter et le Dacia mis à part le moteur et la carrosserie.
Je sais qu'on n'est pas dans le topic du Dakar...
#217
Posté jeudi 16 novembre 2023 à 20:48
L'arrivée de SUV dans la game n'est dû qu'au fait que tous les concurrents en sortent, parce que tous les clients geek high-tech précurseurs ne jurent que par ça...
Par contre une Alpine électrique a Piles Peak oui clairement ça irait dans la logique des choses.
- aventure US pour la marque
- passage a l'électrique
- passé de la marque en course de côte
Tout est réuni pour amener un proto type ID-R et battre le record avec notre nouveau champion de France !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)