Aller au contenu


Photo

Alpine A110 - Elle est là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#21 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté lundi 13 mai 2019 à 12:17

Comme pour le modèle de série, la clientèle n'est plus tout à fait la même, terminé la petite sportive pas chère.

 

 

 

 

De toute façon un retour en rallye classique dans l'anonyme catégorie R-GT semble peu probable...

Maintenant que Porsche a présenté un Cayman pour la catégorie, ça serait peut-être la motivation pour Renault d'aller lui opposer un jour une A110. La bataille de privés avec de telles autos serait éventuellement formidable. Mais coté son, l'Alpine ne ferait pas le poids, notamment face aux quelques 911 que l'on peut encore parfois voir.

 

Evidemment, des illustrations d'Alpine A110 Rallye virtuelles sont visibles sur internet, mais le plus souvent ce sont des habillages WRC, catégorie ou on ne risque pas de voir l'auto...

e7577e59a7952979ac3849501122338e--alpine

 

Si je trouve la déclinaison GT4 pour le circuit complètement légitime pour promouvoir l'auto, je pense qu'une version Rallye aurait été plus intéressante à développer relativement rapidement plutôt que l'anonyme coupe monomarque en circuit.

 

apparemment Alpine au dakar

Ce projet ne donne plus guère de nouvelle... en tout cas, ça ne serait pas une innovation totale: on a déjà vu des Alpine sur le Dakar, notamment JL Schlesser qui avait habillé l'un de ses premiers buggys en rappelant l'A610 de l'époque.

alpinebuggy03800x600.jpg


Modifié par JM 30, lundi 13 mai 2019 à 12:30.


#22 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté mardi 14 mai 2019 à 11:15

Sûrement lié au projet du SUV déjà évoqué par la presse :

01-ALPINE-SUV-750x410.jpg

 

 

 

Ceci est en effet une des nombreuses illustrations d'un SUV Alpine.

http://forum-auto.ca...s/sujet1113.htm

 

Bien entendu pour cet Alpine SUV, il convient d'espérer un engin spécifique, et non un 4*4 Nissan "Alpinisé"...

67465710.jpg

 

On commence aussi à évoquer une berline type Panamera. En tout cas, dans l'actualité, la 5000e A110 "moderne" a été produite il y a peu, il s'en vend plus que tout modèle Porsche confondue en France... voila qui fait bien plaisir dans un climat autophobe! La gendarmerie a fait un test avec aussi, pour la BRI...

 

Pour en revenir à une éventuelle version Rallye, par rapport à l'A110 "historique", la version moderne a un petit handicap (mais qui ne le serait pas face au Cayman R-GT, à la structure voisine): le positionnement différent du moteur, qui est devenu central. On dit qu'en Rallye, un moteur en porte-à-faux arrière, comme la 911, est un avantage: le poids sur l'arrière profite particulièrement à la motricité.



#23 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 794 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 14 mai 2019 à 13:43

Dacia Alpine sur ce coup

#24 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 17 mai 2019 à 12:49

Il se pourrait fortement qu’un produit arrive avant la fin de l’année 🙊

#25 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté vendredi 17 mai 2019 à 12:58

Ils ont annoncé une voiture de rallye pour le 2ème semestre 2019 je crois

#26 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté vendredi 17 mai 2019 à 13:24

Retour confirmé dans cet article

 

https://www.latribun...lye-817559.html



#27 loloracing

loloracing

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 284 messages
  • Localisationau dela du periph...

Posté vendredi 17 mai 2019 à 18:11

Lu sur AutoHebdo.fr

 

Signatech a également en charge la conception de la version rallye de l’Alpine A110, faisant revivre la marque championne du monde en 1973. Ce modèle sera dérivé de l’A110 Cup en disposant d’une transmission 2 roues motrices d’une puissance de 300ch. Son développement sera destiné en priorité aux épreuves asphalte à des clients recherchant une monture à la fois performante et facile à prendre en main. Son homologation et sa catégorisation sont en cours de discussion avec la FFSA et la FIA. Ses données techniques et son prix seront dévoilés à la rentrée tandis qu’elle sera disponible à la vente au deuxième trimestre avec des livraisons prévues en fin d’année, d’abord en France puis en Europe.

« Nous sommes très heureux d’étoffer le programme sportif d’Alpine, commente Régis Fricotté, le directeur commercial et compétition d’Alpine. Notre engagement en LMP2 nous offre une vitrine à l’international où les résultats sont au rendez-vous depuis 2013. Notre communauté comprend notre démarche et il n’y a qu’à aller au Mans pour se rendre compte de l’aura d’Alpine en Endurance. Du côté de la compétition clients, l’A110 Cup et l’A110 GT4 ont déjà trouvé leur public grâce à des véhicules performants, fiables et accessibles. Leurs succès étaient un prérequis à un retour en rallye, une discipline profondément ancrée dans notre ADN. Nous poursuivrons notre relation de confiance avec Signatech, dont l’expertise est précieuse dans le développement des versions sportives de l’A110. À l’image de tous les passionnés, nous avons désormais hâte de revoir le nom d’Alpine briller sur les spéciales ! »

« C’est une opportunité fantastique de pouvoir travailler avec une marque dont le terrain de jeu concerne autant le circuit que le rallye, ajoute Philippe Sinault, le directeur de Signatech. Nous sommes fiers de représenter Alpine dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, et ce sentiment ne fait que s’amplifier à mesure de nos podiums, victoires et titres. L’arrivée de la voiture de série nous a permis de lancer les Alpine A110 GT4 et Cup. Leur première année de commercialisation n’est pas encore finie, mais elles se sont ancrées à une vitesse incroyable dans le paysage européen du sport automobile. Désormais, il est temps de nous attaquer au retour d’Alpine en rallye. »

 



#28 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté vendredi 17 mai 2019 à 19:23

Paul Fraikin, surexcité(e).

4 h ·

ALPINE REVIENT en RALLYE !!!
Pincez-vous, vous ne rêvez pas : en 1973, l'A 110 dominait le Chpat du Monde des Rallyes, en juillet 2019, la mythique berlinette (2RM et 300CV) sera à nouveau en Rallye (avec Signatech Alpine de @Philippe Sinault)

 

60963015_2230656753851588_50735968017857



#29 Traxx

Traxx

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté vendredi 17 mai 2019 à 20:37

Le communiqué :

https://www.alpineca...me-competition/



#30 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 22 mai 2019 à 16:03

Excellente nouvelle , Alpine a tellement de légitimité en rallye que ne pas y aller était quasi incompressible . Le circuit c'est sympa mais ca touche tres peu de monde hors 24h du mans et F1 a l'inverse du rallye qui deplace encore pas mal de monde quoi qu'on en pense .

 

 Par contre confier la réalisation d'une voiture de rallye a Signatech qui n'a aucune expérience dans ce domaine c'est un choix qui surprend au départ . Apres si les liens de travail sont excellent entre alpine et signatech cela peut se comprendre , également si l'ambition est de faire une auto destinée a des privés sans aucun engagement de la part du constructeur dans quelque compétition que ce soit . Ce serait un peu décevant , surtout avec l'experience de l'abarth 124 . Si le milano racing n'avait pas payé pour faire rouler Ciamin cette auto serait restée bien discrète en France . Depuis il y a Chavannes qui roule avec et puis qui ?

 

Pour le groupe a part du RGT je ne vois pas bien  faire du N4 ou A8 en 2019



#31 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 739 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mercredi 22 mai 2019 à 16:42

Ce sera une R-GT bien entendu, conçue sur la base de la version GT4 développée par Signatech. ;)

 

J'en avais discuté avec le directeur de la marque Alpine lorsque j'avais gagné un essai de l'auto à Dreux (dans le cadre du boulot !! :)). Il m'avait dit que l'envie de revenir en rallye était incontournable pour Alpine, et que la marche entre le GT4 et le R-GT était relativement facile à gravir. 6 mois après, la voilà pour notre plus grand plaisir !! :)

 

Reste maintenant à espérer que Renault mettre les moyens pour qu'un pilote de renom fasse au moins une saison avec pour montrer son potentiel face aux 124 et autres Porsches !


  • mikael006 aime ceci

#32 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mercredi 22 mai 2019 à 16:55

Vu les perfs des alpines en FFSA GT, j'ai bon espoir sur le futur de l'alpine en R-GT.

Je verrai bien Guigou faire une partie du développement.



#33 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 23 mai 2019 à 06:13

Mais le team FJ ne travaillait pas déjà sur ça ?

#34 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté jeudi 23 mai 2019 à 07:13

initiative privée du team FJ sans aucun rapport avec le projet Alpine .

Un Deal avec Guigou pour mettre au point l'auto serait judicieux.
  • crvtt69 aime ceci

#35 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 24 mai 2019 à 14:47

Plus qu'à espérer qu'elle gagne en fiabilité par rapport aux versions Cup et GT4 :bah: :(



#36 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 24 mai 2019 à 15:51

Vu les perfs des alpines en FFSA GT, j'ai bon espoir sur le futur de l'alpine en R-GT.

Effectivement elles arrivent à se battre pour la victoire dès leur première année sans trop de pépins.

Modifié par vive le sport, vendredi 24 mai 2019 à 16:42.


#37 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 24 mai 2019 à 16:30

Elles ont aussi une bonne BoP, on va pas se mentir  :D


  • SBR Production aime ceci

#38 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 24 mai 2019 à 16:37

C'est rien de le dire. Heureusement que la mécanique ne suit pas sinon cela en deviendrait monotone !!!



#39 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 24 mai 2019 à 16:43

Elles ont aussi une bonne BoP, on va pas se mentir :D


Bop ?

#40 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 24 mai 2019 à 16:49

Balance de Performance  :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)