Aller au contenu


Photo

Ligue Rhône-Alpes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1576 réponses à ce sujet

#61 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 884 messages
  • LocalisationHérault

Posté samedi 13 décembre 2014 à 22:08

Donc si tu dois garder l'apparence, comment fait tu pour modifier le freinage par exemple ?

#62 Steeve

Steeve

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté samedi 13 décembre 2014 à 22:15

Si, les 037 n'ont plus du tout l'arceau de l'époque.
Justement les arceaux d'epoques ne sont plus autorisés il me semble.
Ex avec une R8 tu peux plus rouler avec un 3 pts ca serait de l'inconscience.
Le VHC a beaucoup changé ex: les amortisseurs sont moderne, ils doivent garder l'apparence mais le systeme est digne du moderne, d'ou les performances des VHC.

D'ou les declassements



#63 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté samedi 13 décembre 2014 à 22:16

Sur le freinage je sais pas mais surement avec les materiaux et des procédés.
En tous cas pour l'amortisseur du coup une société est née, pour la conception d'amortisseur QUE VHC.
Comme les freins a main hydrolique, je pense pas que les Kadett en avait en 1970, la en VHC tu peux.

#64 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 884 messages
  • LocalisationHérault

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 00:22

D'ou les declassements

Tu peux nous en dire plus par rapport à ce qui est autorisé ou pas ?



#65 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 00:35

Donc si tu dois garder l'apparence, comment fait tu pour modifier le freinage par exemple ?

 

Le freinage nous déjà pour une Golf au niveau des disques faut respecter ce qui a été homologuée , pour les plaquettes je sais pas trop mais nous avec une Golf on est en Carbone-Lorraine ;)

 

D'ou les declassements

 

Je vois pas de quoi tu parles Steeve la ??

 

Sur le freinage je sais pas mais surement avec les materiaux et des procédés.
En tous cas pour l'amortisseur du coup une société est née, pour la conception d'amortisseur QUE VHC.
Comme les freins a main hydrolique, je pense pas que les Kadett en avait en 1970, la en VHC tu peux.

 

Pour les amortos c'est Soben.

D'ailleurs j'en profite pour dire que Pagid a développé une gamme de plaquette VHC 



#66 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 884 messages
  • LocalisationHérault

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 01:33

Pour reprendre le freinage, vous devez donc monter ce qui à été homologué à l'époque ?



#67 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 02:42

Il le semble que c'est le système qui doit être identique mais je suis pas sur à 100% , par contre y a certaines pièces a respecter  , style nous les Golf bienvenu les pinces de freins Girling a 900€ si tu veux faire du VHC ...

 

Après pour certaines autos rare comme la Skoda 130 RS par exemple ils ont autorisé les moteurs de Felicia ;)



#68 Steeve

Steeve

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 12:22

 

 

Je vois pas de quoi tu parles Steeve la ??

 

 

 

prennez juste l'ex du Vaucluse, ca va se generaliser car certains en ont marre et il va y avoir du menage.

 

Je ne m'y connais pas en reglement technique VH mais j'ai un pote qui en fait avec une grosse Porsche groupe 4 et qui s'attaque au championnat d'Europe en M3 qui lui n'aura pas peur de poser des cheques contre certaines Porsche et Escort qui sont plus des voitures modernes deguisés en vh que des vh



#69 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 12:41

J'ai suivi un peu le Vaucluse et ça n'a rien à voir , les Porsche ont été exlu car y avait une histoire de fiches d'homologations non présentes une connerie comme ça. Pour les autres c'est surtout que le Collège les autorisée à sortir du parc fermée mais y a encore eu un souci et du coup tous les pilotes sortis du Parc fermé ont été exlus. Ces histoires de parc fermé faudrait que ça s’arrête car ça commence à faire beaucoup.

 

Pour les magouilles en VHC on le sait tous , faut pas rêver , les autos sont neuves. 

 

Mais je vois pas le lien avec le message de Rémy



#70 Steeve

Steeve

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 12:59

J'ai suivi un peu le Vaucluse et ça n'a rien à voir , les Porsche ont été exlu car y avait une histoire de fiches d'homologations non présentes une connerie comme ça. Pour les autres c'est surtout que le Collège les autorisée à sortir du parc fermée mais y a encore eu un souci et du coup tous les pilotes sortis du Parc fermé ont été exlus. Ces histoires de parc fermé faudrait que ça s’arrête car ça commence à faire beaucoup.

 

Pour les magouilles en VHC on le sait tous , faut pas rêver , les autos sont neuves. 

 

Mais je vois pas le lien avec le message de Rémy

 

 

dans son message il dit qu'on a le droit de modifier, c'est faux. Si tu prend l'exemple des Porsche, les vrai groupe 4 tu en as tres peu pourtant il y a en un paquet qui roulent et avec des pieces et montage qui n'ont rien a voir avec les groupe 4. Si le CDF voit le jour en 2016 ça va donner



#71 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 32 424 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 13:00

C'est quoi l'histoire du parc fermé ?

#72 bat sub

bat sub

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 498 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 13:45

les vhc sont uniquements en 2 roues motrices d'ou l'impossibilité d'avoir de grosse groupe B (la seule groupe B 4 roues motrices je crois est la Visa 1000 pistes)

quand on voit certain montage genre pedal Box sur une samba GR B ( 5 metres de gagné sur les gros freinage )

l'evolution des friens et des amortos

l'evolution de motoriste ( 504 V6 de presque 300 cv) 

beaucoup de chose on evolué en bien ou pas ,mais perso j'aime voir ce type d'auto 



#73 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 13:57

Je retrouverai l'article de Retro-Course sur les amortisseurs Soben, mais il me semble bien que le système doit être le même mais les composants, technique, peuvent changer d'où l'efficacité des VHC.
En même temps si le reglement VHC serait un peu moins compliqué on s'y retrouverai un peu tous. Même des pilotes VHC ont du mal avec le reglement et les classes, les groupes etc...



#74 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 13:59

J'ai suivi un peu le Vaucluse et ça n'a rien à voir , les Porsche ont été exlu car y avait une histoire de fiches d'homologations non présentes une connerie comme ça. Pour les autres c'est surtout que le Collège les autorisée à sortir du parc fermée mais y a encore eu un souci et du coup tous les pilotes sortis du Parc fermé ont été exlus. Ces histoires de parc fermé faudrait que ça s’arrête car ça commence à faire beaucoup.

 

Pour les magouilles en VHC on le sait tous , faut pas rêver , les autos sont neuves. 

 

Mais je vois pas le lien avec le message de Rémy

 

Oui la preuve GECEM monte une 911 SC Gr.4, il part de 0, limite la caisse n'est même pas des années 80, il vient d'aller la chercher en Allemagne chez Porsche... Non plus serieusement, il a monté arceau MATTER, neuf de chez neuf tout est neuf sur l'auto.


Modifié par Rem74, dimanche 14 décembre 2014 à 14:00.


#75 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 14:01

les vhc sont uniquements en 2 roues motrices d'ou l'impossibilité d'avoir de grosse groupe B (la seule groupe B 4 roues motrices je crois est la Visa 1000 pistes)

quand on voit certain montage genre pedal Box sur une samba GR B ( 5 metres de gagné sur les gros freinage )

l'evolution des friens et des amortos

l'evolution de motoriste ( 504 V6 de presque 300 cv) 

beaucoup de chose on evolué en bien ou pas ,mais perso j'aime voir ce type d'auto 

 

Pas tout a fait, on retrouve une Mitsubishi Lancer Turbo Gr.N 4x4 sur la terre.

Apres sinon oui tu as raison.


Modifié par Rem74, dimanche 14 décembre 2014 à 14:01.


#76 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 657 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 15:01

Pas tout a fait, on retrouve une Mitsubishi Lancer Turbo Gr.N 4x4 sur la terre.

 

 

que évo tu parle la ? la première date de 1993 ;-)


Modifié par barrach", dimanche 14 décembre 2014 à 15:02.


#77 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 15:05

les vhc sont uniquements en 2 roues motrices d'ou l'impossibilité d'avoir de grosse groupe B (la seule groupe B 4 roues motrices je crois est la Visa 1000 pistes)

quand on voit certain montage genre pedal Box sur une samba GR B ( 5 metres de gagné sur les gros freinage )

l'evolution des friens et des amortos

l'evolution de motoriste ( 504 V6 de presque 300 cv) 

beaucoup de chose on evolué en bien ou pas ,mais perso j'aime voir ce type d'auto 

 

Faut pas oublier que au jourd d'aujoud'hui la technique permet par exemple de sortir 250cv d'un moteur qu'on avait du mal a faire dépasser 210-220 cv il y a quelques années , c'est du VHC mais les méthodes de montages sont modernes.

 

Comme tu dis au niveau des freins et des amortos il y a eu des grosses améliorations tout en restant conforme.

 

Nous sur la Golf on a un pédal box aussi , ça se généralise sur les Groupe 2/4

 

Je retrouverai l'article de Retro-Course sur les amortisseurs Soben, mais il me semble bien que le système doit être le même mais les composants, technique, peuvent changer d'où l'efficacité des VHC.
En même temps si le reglement VHC serait un peu moins compliqué on s'y retrouverai un peu tous. Même des pilotes VHC ont du mal avec le reglement et les classes, les groupes etc...

 

Pour les amortos Soben je confirme c'est le système et la forme ou un truc dans le genre qui doivent rester similaire.

Le réglement c'est un bordel pas possible entre réglements modernes et fiches d'homologations historiques :/

 

Oui la preuve GECEM monte une 911 SC Gr.4, il part de 0, limite la caisse n'est même pas des années 80, il vient d'aller la chercher en Allemagne chez Porsche... Non plus serieusement, il a monté arceau MATTER, neuf de chez neuf tout est neuf sur l'auto.

 

Tout à fait , d'ailleurs Matter va par exemple refaire des arceaux de R11 Turbo :)

 

Pas tout a fait, on retrouve une Mitsubishi Lancer Turbo Gr.N 4x4 sur la terre.

Apres sinon oui tu as raison.

 

Gr.4 puis A plutot ? et si tu parles d'Hugla c'est une Propulsion ^^



#78 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 17:21

.

Modifié par Rem74, dimanche 14 décembre 2014 à 17:24.


#79 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 616 messages

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 17:23

Ah ouais ??? Car a Langres tout le monde disait que c'etait une 4x4.
Sinon non c'est bien une Gr.N .
Non pas une Lancer Evo Barrach', une Lancer Turbo

#80 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 657 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 14 décembre 2014 à 17:52

une lancer 2000 turbo :capello:  , je l'ai copiloter a Langres en 2011 ;)


  • Flopl aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)