Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017 - 12/15 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
2458 réponses à ce sujet

#2341 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:15

Alors ça change pas mal de chose... je trouvais ça pas très sportif quelques messages plus haut, mais là ça se passe de commentaire, dommage, je le répète, surtout pour ceux qui se sont battus à coup de secondes toute l'année!

#2342 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:17

Ça vous gêne parce qu'il a gagné le N2, s'il avait fini dernier personne n'en aurait parlé.
Il ne vole la place de personne et il a prouvé en étant le plus rapide qu'il avait sa place a la finale.
Tant de polémiques pour rien... il y a un règlement et je ne vois pas pourquoi il aurait tord d'en profiter.


Justement, le règlement n'est pas en sa faveur là, et oui ça me gêne, quelque soit son résultat.

#2343 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:20

Justement, le règlement n'est pas en sa faveur là, et oui ça me gêne, quelque soit son résultat.


Alors pourquoi ne parler que de lui ?

C'est la fédé qui n'a pas fait son boulot en lui empêchant de prendre part à la finale. Il faut arrêter de voir des tricheurs de partout.

Sinon dans ce cas là on en parle de la plupart des f2000 sur lesquels vous vous êtes tous touchés qui ont les passages de roues découpés par exemple ?
  • stef30 aime ceci

#2344 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:33

C'est gênant par rapport à des gens comme Reydellet et un autre dont j'ai oublié le nom qui se sont vu refusé l'accès à la finale quelques jours avant celle ci, pour des raisons également administratives.
Pour ce qui est du technique c'est une autre histoire, mais toutes les F2000 de pointe on des kit larges homologués je pense, auraient ils besoin de modifier ce qu'il y a en dessous?

#2345 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:37

Passages de roue d'origine, tu peux les tordre mais pas les déplacer.
  • polo38 et Yan33 aiment ceci

#2346 jeje rallye

jeje rallye

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:49

Bonjour, preneur des photos/vidéos de la seat Ibiza n°34, mon mail jeje_s@hotmail.fr

Merci d'avance

Sportivement



#2347 jeje rallye

jeje rallye

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:01

Pour rebondir sur quelques messages précédents, l'organisation n'a clairement pas été à la hauteur de l’événement. Il est clair que gérer près de 240 voitures est compliqué mais une finale compte toujours près de 200 engagés. 

Il était facile de mettre des panneaux d'indication entre assistance, parc fermé et parc d'assistance mais rien alors certes avec un gps on arrive à trouver mais quand on ne connait pas et que c'est au milieu des bouchons avec un camion et une remorque... Pas d’accès prévu pour les concurrents qui se voyaient dirigés vers la porte A avec parking payant...

La récupération du road book, les bouchons et la suppression de la remise des prix remplacée par une pseudo remise sur le podium....

C'est vraiment dommage il y avait le potentiel pour faire une super finale avec de belles spéciales !


  • Anto88 et Yan33 aiment ceci

#2348 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:03

Alors pourquoi ne parler que de lui ?

C'est la fédé qui n'a pas fait son boulot en lui empêchant de prendre part à la finale. Il faut arrêter de voir des tricheurs de partout.

Sinon dans ce cas là on en parle de la plupart des f2000 sur lesquels vous vous êtes tous touchés qui ont les passages de roues découpés par exemple ?

 

Et celle avec des trains litigieux ??


Modifié par polo38, mardi 17 octobre 2017 à 18:03.

  • Loïc.D aime ceci

#2349 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:04

Alors ça change pas mal de chose... je trouvais ça pas très sportif quelques messages plus haut, mais là ça se passe de commentaire, dommage, je le répète, surtout pour ceux qui se sont battus à coup de secondes toute l'année!

tu prend le comité ile de france et tu me dit lequel des qualifié y reside..


Modifié par lol05, mardi 17 octobre 2017 à 18:05.


#2350 Thomas79

Thomas79

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 533 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:11

C'est gênant par rapport à des gens comme Reydellet et un autre dont j'ai oublié le nom qui se sont vu refusé l'accès à la finale quelques jours avant celle ci, pour des raisons également administratives.

Thomas chauffray et john Laroche

Modifié par Thomas79, mardi 17 octobre 2017 à 18:13.


#2351 Abarth24

Abarth24

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 121 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:38

Pour mettre fin à la discussion essayer de trouver une auto (hors véhicule usine) qui est 100% conforme...
A mon avis ça n'existe pas.

#2352 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 004 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:44

tu prend le comité ile de france et tu me dit lequel des qualifié y reside..


Maxime bailliére

#2353 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 517 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:44

Pour mettre fin à la discussion essayer de trouver une auto (hors véhicule usine) qui est 100% conforme...
A mon avis ça n'existe pas.

 

Ma Panda................ :rofl:  :rofl:  :lol:  :lol:  :love:  mais cette année, elle n'était pas à la finale  :oops:


Modifié par Newpanda, mardi 17 octobre 2017 à 18:46.


#2354 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:52

Ça vous gêne parce qu'il a gagné le N2, s'il avait fini dernier personne n'en aurait parlé.

Il ne vole la place de personne et il a prouvé en étant le plus rapide qu'il avait sa place a la finale.

Tant de polémiques pour rien... il y a un règlement et je ne vois pas pourquoi il aurait tord d'en profiter.

 

Tout à fait, les possibilités que donnent le règlement ne permettent pas de faire des temps... Et pour faire des temps si tu fais le minimum de rallye pour te qualifier, tu vas arriver en finale en manquant cruellement de roulage, donc au final le sport reprendra le plus souvent le dessus! De plus si tu te qualifies en utilisant le règlement mais pour la finale tu es complétement largué... Au bout du bout tu as bien l'air c...


Modifié par RP14, mardi 17 octobre 2017 à 18:52.

  • loudi13 aime ceci

#2355 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:52

Je suis à la recherche de photo de Mathieu Arzeno et son équipe sur le podium final.
Merci
fou2rally@hotmail.fr


  • DIXY aime ceci

#2356 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:58

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de photos et vidéos de la Citroën Saxo N2 n°204, si vous avez ça merci de me contacter :D
 
Merci Jacks pour avoir répondu à ma place :jap:
 
Pour la pièce de carrosserie (l'aileron arrière) qui n'y étais pas sur mon auto, j'ai tapé à l'arrière il y a 4 semaines au Rallye de la Vésubie. J'avais un hayon de Saxo normale que j'ai fais peindre mais je n'ai pas pris le risque de le percer (et le briser) pour y visser l'aileron à quelques jours de la finale, je l'avais sur moi aux vérifs et les commissaires m'ont fait la remarque (car en plus il était bel et bien sur les photos du passeport), et après avoir montré la photo de mon hayon avec la vitre fissurée ils ont jugés que c'était acceptable.
 
Et pour ce qui est du "bruit tellement flagrant", "une N2 qui sort des flammes de 10 cm au départ" ou encore du groupe N qui "en regardant la voiture tu voyais que c'était une groupe A, voir même une top groupe A", vous parlez de qui ? Soyez un peu plus clair svp

 
Flo, je pense que pour le véhicule non conforme, cela ne s'adressait pas à toi mais plutôt à la classe supérieure...
Toi, t'était pas conforme le vendredi soir car tu as voulu rouler sans DA pour faire le mariole
 

De toutes façons il est pas le premier a exploité cette "faille" du règlement...
Ya pas qu'en N2 que ça se fait donc ne lui jeter pas la pierre.
Si on reprend la liste des partants je mets ma main a couper qu'il y en a au moins 15 qui ont pris leur licence dans un autre comité que leur lieu de résidence.
Seulement comme il etait bien a l'attaque, qu'il a été mis sur le côté un moment au verif et qu'il fait la classe, c'est lui qui prend...
Ça peut être un long debat cette histoire, comme les R5 en regional, et comme les types qui prennent leur licence dans telle ASA pour avoir une réduc sur tel rallye...

 
Je suis d'accord avec toi Céline, mais personne ne parle des failles du réglement sur le N2S? Combien de personne qui ont pris des points avec des N2S, mais n'ont pas roulé avec à la finale?
 

Pour rebondir sur quelques messages précédents, l'organisation n'a clairement pas été à la hauteur de l’événement. Il est clair que gérer près de 240 voitures est compliqué mais une finale compte toujours près de 200 engagés. 
Il était facile de mettre des panneaux d'indication entre assistance, parc fermé et parc d'assistance mais rien alors certes avec un gps on arrive à trouver mais quand on ne connait pas et que c'est au milieu des bouchons avec un camion et une remorque... Pas d’accès prévu pour les concurrents qui se voyaient dirigés vers la porte A avec parking payant...
La récupération du road book, les bouchons et la suppression de la remise des prix remplacée par une pseudo remise sur le podium....
C'est vraiment dommage il y avait le potentiel pour faire une super finale avec de belles spéciales !

Le précédent record de participants à une finale était de 190 autos et en moyenne c'est plutôt 170/180 autos chaque départ, se qui signifie 30 min de plus de commissaires, sécurité... par tour, 1800m2 d'assistance nécessaire en plus, 90 minutes de vérifs en plus en administrative et technique....
Bref un nombre d'engagés supplémentaires qui a engendré bd de tracas supplémentaires
Pour le balisage, Rémi a dit pourquoi le manquement de signalisation
Pour les bouchons, je rappelle que Marseille est la ville la plus embouteillée de France (2x plus que Paris!!) et que l'ASA n'y est pour rien
Il est souvent plus facile de dénigrer que de féliciter, c'est bien la nouvelle France!
Merci aux bénévoles et bravo aux personnes qui lisent les règlements ( j'essaie de trouver des failles pour payer moins d'impôts, mais c'est moins facile que dans la réglementation des rallyes)

#2357 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mardi 17 octobre 2017 à 19:17

Il est souvent plus facile de dénigrer que de féliciter, c'est bien la nouvelle France!
Merci aux bénévoles et bravo aux personnes qui lisent les règlements ( j'essaie de trouver des failles pour payer moins d'impôts, mais c'est moins facile que dans la réglementation des rallyes)

 

Il y en a plein, mais elles ont été créées par les riches politiques, pour eux-mêmes et leurs copains plein de pognons!


Modifié par RP14, mardi 17 octobre 2017 à 19:18.


#2358 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 19:18

Voici ma vidéo lors de la Finale des Rallyes 2017

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles sur ces routes si atypiques.
Du gros spectacle jusqu'au dernier passage, à regarder sans modération ;)
[Non libre de droits © 2017
  • christophe.C, Alpha_06 et SBR Production aiment ceci

#2359 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté mardi 17 octobre 2017 à 19:23

1.25mn 6.25mn  eargasm  :D


Modifié par polo38, mardi 17 octobre 2017 à 19:27.


#2360 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 19:25

Thomas chauffray et john Laroche

...le cas Laroche n'a rien à voir ! il n'avait qu' 1 seul départ dans son comité, au lieu de 3 nécessaires ! donc aucune légitimité pour aller en finale.....chose qu'il aurait dû savoir et de lui même ne pas accepter la proposition faites par sa ligue ...par erreur ...suite à l'erreur de patricksoft de l'avoir mis sur la liste des suppléants. :D 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)