Aller au contenu

Photo

Le topic d'Anthony Puppo

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

#1 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 1 589 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 26 mars 2017 à 08:26

Un pilote capable de remporter 4 rallyes de Coupe de France 4 semaines de suite mérite amplement d'avoir son post.

Chapeau en tout cas pour sa nouvelle perf' aux Vignes de Régnié pour sa première participation. Victoire devant Bob, il est vrai qui découvrait l'auto mais que l'on ne présente plus, et les habitués de l'épreuve.

Je lui souhaite en tout cas une nouvelle perf la semaine prochaine à Grasse (et plus tard dans la saison lors de la Finale !)

Mais tout d'abord à Grasse, il faudra compter sur quelques concurrents affûtés (comme la WRC de LIONS, logiquement devant). 

Question aussi : A force de rouler toutes les semaines, où se situent les limites de la Fabia en terme de fiabilité ?

En tout cas, série à mon avis impossible en R5 du Groupe PSA

Je l'ai dit il y a quelques temps sur un autre post. Un pilote (la préparation est elle faite aussi dans ses ateliers ?) disposant d'un excellent coup de volant et d'un tout aussi excellent matériel, capable de rouler (et de gagner) tous les 8 jours un peu partout.

Ca me rappelle un certain... Hugues DELAGE !

(Tiens tiens, un pilote aussi qui avait connu quelques soucis au moment de prendre le départ d'une Finale)

A suivre donc. Avec intérêt !

• krystof, MrGravel, crvtt69 et 2 autres aiment ceci

#2 pascal.itou

pascal.itou

Bi !

• Membre
  • 2 064 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté dimanche 26 mars 2017 à 10:02

Bonne initiative ce post ROUXE, il a un sacré palmarès depuis qu'il pilote des Skoda (même s'il a pris un rouge l'an passé) et roule comme tu le dis, régulièrement  hors de sa région.

En plus belle déco.

Il doit donc avoir un sacré budget.....

#3 clem-38

clem-38

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 208 messages

Posté dimanche 26 mars 2017 à 10:05

L'intervalle des grosses révisions doit être vachement espacé sur cette voitures pour qu'il puisse rouler tout les weekend

#4 Galleron83

Galleron83

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 268 messages

Posté dimanche 26 mars 2017 à 10:53

Son coup de volant dans chaque region avec à chaque fois des routes au profil différent, chapeau mec !

Et enchaîner les weekend comme ca en comptant les recos la veille de l'épreuve, faut avoir une sacré forme physique.

Pour les révisions sur la Skoda, elles sont faite par lui même et " ces mécanos ", je sais que là il doit faire les roulements des trains, avant de faire le grasse car il est limité niveau kilométrage, je crois 350km de spéciale. Apres les cardans je crois cest 1000km, donc à part vérifier les serrages Etc sur des R5, il n'y a pas grand choses. Le moteur turbo c'est l'avantage, la boite par contre aucune idée.

Et apres pour moi le plus gros budget, en consommable, cest les pneus ...

#5 Reyes

Reyes

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 147 messages

Posté dimanche 26 mars 2017 à 11:54

Son coup de volant dans chaque region avec à chaque fois des routes au profil différent, chapeau mec !

Et enchaîner les weekend comme ca en comptant les recos la veille de l'épreuve, faut avoir une sacré forme physique.

Pour les révisions sur la Skoda, elles sont faite par lui même et " ces mécanos ", je sais que là il doit faire les roulements des trains, avant de faire le grasse car il est limité niveau kilométrage, je crois 350km de spéciale. Apres les cardans je crois cest 1000km, donc à part vérifier les serrages Etc sur des R5, il n'y a pas grand choses. Le moteur turbo c'est l'avantage, la boite par contre aucune idée.

Et apres pour moi le plus gros budget, en consommable, cest les pneus ...

Au niveau de la boite ca doit pas etre un problème pour lui , et pour ce qui est des pneus il vient den gagner 8 en 4 victoires dans le trophée pirelli  , certes il doit en passer plus que ca mais ca doit quand meme pas mal aider ! 

• ChilinchiRallye aime ceci

#6 Mic Midy

Mic Midy

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 068 messages

Posté dimanche 26 mars 2017 à 12:02

Très bonne idée ce topic ! :)

Ca fait un moment que je suis ces résultats, et j'ai souvent été bluffé, et depuis qu'il roule en Fabia ( S2000 puis R5 ), je le suis encore plus.

Des mecs qui roulent un peu partout, avec des copilotes différents ( 3 sur les victoires de cette année je crois ), et qui gagnent un peu partout, y en a pas 50. Et quelque soit la concurrence, " il y va ", pas le genre à aller chercher des points là où c'est facile ;)

Ses décos sont tops ! Et pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, c'est un mec super sympa et humble.

Comme beaucoup de fans de rallye, j'aimerais bien le voir avant la fin de saison sur une manche du championnat de France ( Antibes peut-être ? ) :bien:

En attendant, vivement Grasse le weekend prochain ;)

• bimbino aime ceci

#7 CostRow71

CostRow71

Cabri au lait

• Membre Etendu
  • 996 messages
  • LocalisationChalon Sur Saone

Posté dimanche 26 mars 2017 à 13:03

Il sera à Antibes ;)

#8 Emilien937

Emilien937

Champion Team prono CFA 2016

• Modérateur
  • 3 957 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté dimanche 26 mars 2017 à 14:23

ça sera un favori à la finale

#9 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 1 589 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 26 mars 2017 à 19:25

Au niveau de la boite ca doit pas etre un problème pour lui , et pour ce qui est des pneus il vient den gagner 8 en 4 victoires dans le trophée pirelli  , certes il doit en passer plus que ca mais ca doit quand meme pas mal aider ! 

Le Trophée Pirelli prend aussi en compte les Régionaux ?

#10 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 29 308 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 26 mars 2017 à 19:52

Oui

#11 Galleron83

Galleron83

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 268 messages

Posté dimanche 26 mars 2017 à 20:15

Effectivement j'avais oublier le gain de chez Pirelli !
Sur fb il y a l'arrivée de la dernière spéciale, avec les 3 premiers qui se félicite et cest vraiment une belle image du sport auto !! 😍

#12 MrGravel

MrGravel

Pilote Simca Chrysler

• Modérateur
  • 1 402 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 26 mars 2017 à 20:34

L'affaire de la finale m'avait un peu énervé après lui. Malheureusement il n'est pas le seul à avoir fait ça.

Mais force est de constater qu'il est très fort et même loin de chez lui, de plus ses adversaires disent du bien de lui !

Je souhaite que ses résultats fassent oublier cette faute de la finale, car manifestement il a un grand talent et est tout à fait capable de s'imposer partout.

Bonne saison Anthony (et je souhaite aussi la réussite aux différents copilotes) !

• Ragnot'ourien et pascal.itou aiment ceci

#13 crvtt69

crvtt69

DKR Driver

• Membre
  • 3 009 messages
  • LocalisationSur les ES du Charbo

Posté lundi 27 mars 2017 à 08:34

Chapeau pour sa victoire aux vignes, quelqu'un connait son programme car la finale est encore loin, il ne va pas courir tout les weekends

#14 Turbo

Turbo

Nerio Winch

• Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 27 mars 2017 à 08:37

Il m'a vraiment impressionné ce week end :laporte: 

Tant qu'il a les moyens, il a bien raison de se faire plaisir et de rouler le plus possible, ça ne peut que lui être bénéfique. Il prend de l'expérience sur tous les terrains, face à différents pilotes...

Bravo. 

• krystof aime ceci

#15 canade

canade

Variadique

• Membre
  • 4 010 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 27 mars 2017 à 09:43

Très bonne idée ce topic ! :)

Ca fait un moment que je suis ces résultats, et j'ai souvent été bluffé, et depuis qu'il roule en Fabia ( S2000 puis R5 ), je le suis encore plus.
Des mecs qui roulent un peu partout, avec des copilotes différents ( 3 sur les victoires de cette année je crois ), et qui gagnent un peu partout, y en a pas 50. Et quelque soit la concurrence, " il y va ", pas le genre à aller chercher des points là où c'est facile ;)

Ses décos sont tops ! Et pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, c'est un mec super sympa et humble.

Comme beaucoup de fans de rallye, j'aimerais bien le voir avant la fin de saison sur une manche du championnat de France ( Antibes peut-être ? ) :bien:

En attendant, vivement Grasse le weekend prochain ;)

Il sera à l'Antibes ( attention ça peut jouer devant en R5)
Et surement au Var, car avec une victoire en trophée Pirelli ( bien parti pour) il aura l'engagement et pneus payés

Pour la finale oui, grand favori avec Arzeno et Santoni ( tous les 3 en Fabia)

#16 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté lundi 27 mars 2017 à 10:30

J'aimerais le voir plus en cdf, sur le charbo, Cévennes, mont-blanc, rouergue...

Il est vite partout c'est une certitude mtnt, respect

#17 Mathou

Mathou

Pippeur de dés

• Membre
  • 428 messages

Posté lundi 27 mars 2017 à 19:00

Il a dit vouloir faire 42 rallyes cette saison. C'est assez démentiel.
Félicitations à lui, sacré coup de volant !

#18 pascal.itou

pascal.itou

Bi !

• Membre
  • 2 064 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté lundi 27 mars 2017 à 19:07

Y a une liste de son programme quelque part ?

#19 canade

canade

Variadique

• Membre
  • 4 010 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 27 mars 2017 à 21:13

Il a dit vouloir faire 42 rallyes cette saison. C'est assez démentiel.
Félicitations à lui, sacré coup de volant !

Ca ma paraît surtout improbable
Il a commencé sa saison fin février , ça ferait un Rallye tout les we jusqua mi décembre !!!

#20 niko-ls

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 24 444 messages

Posté lundi 27 mars 2017 à 21:25

A moins qu'il roule aussi en semaine.
  • ChilinchiRallye aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)