Aller au contenu

Photo

Le topic d'Anthony Puppo

• Veuillez vous connecter pour répondre
594 réponses à ce sujet

#581 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 1 548 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 16 mai 2018 à 09:12

Pour le moment, 6 succès dans des Nationaux. Dont seulement 2 en région PACA.

Ca veut dire qu'il s'exporte plutôt bien

Et ne se contente pas des régionaux autour de chez lui

• Alexx aime ceci

#582 Mic Midy

Mic Midy

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 031 messages

Posté mercredi 16 mai 2018 à 09:20

C'est fou ça. 

Il tape Robert, Pezzuty, Monnet chez eux, entres autres. Da Cunha sur un natio de 160 bornes, en corse, il gagne un cdf et fait top5 au Rouergue a pas grand chose du podium. 

Sa dernière sortie (ou autre) lui a mis un petit coup dans le rythme en fin de saison dernière, mais ça n’empêche pas que ça reste un très bon pilote.  

+ 1

Et au Rouergue, il progresse tout au long du rallye, en faisant quasiment tous les 4èmes temps le deuxième jour, derrière le trio Bonato - Paddon - Grayzin pour finir à 8" de Giordano ... pour un pilote de régionaux il se débrouille pas mal le mec :)

#583 rom26

rom26

Vainqueur concours prono Terre 2015

• Membre Etendu
  • 4 527 messages
  • LocalisationAu pied du Vercors dans la Drôme

Posté mercredi 16 mai 2018 à 09:29

Trouvez moi des pilotes qui comme lui s'exporte autant en fessant les résultats qu'il fait.

Hors championnat de France ;) Il y a en aucun.

Puis si il viens par chez vous vous serez les premiers a être heureux. ;)

• Mic Midy et crvtt69 aiment ceci

#584 Husky38

Husky38

Pilote de berlinette

• Membre
  • 123 messages

Posté mercredi 16 mai 2018 à 11:16

Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu roulé
Et je ne vois que son nom chaque week end dans le haut des classements ce qui signifie qu'il doit être un excellent pilote et sûrement un bon financier pour gérer son budget
Car faire rouler sa propre R5 ne doit pas être simple

Mais la ou je m'interroge ?
Quel intérêt de faire un régional de 30 kms soit une vingtaine de minutes en R5 à 400 kms bornes de chez soi à 2 week end d'intervalle
Rien qu'en logistique et en temps passer sur la route
Fourgon voiture rorque péage essence ....

Oua respect il faut un être un sacré passionné ou alors avoir de belles invitation des organisateurs ?

Tout ça pour dire qui faut pas être surpris que les gens ne comprennent pas pour lAntibes

Pour ma part je sais qu'un championnat de France s'est une autre dimension pour être compétitif .

Au détracteur il a déjà gagné à lAntibes donc respect Svp.

Bonne saison en tout cas à Mr Puppo

#585 airman

airman

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 375 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 16 mai 2018 à 16:19

Trouvé sur le topic de l'Antibes, j'imagine qu'un copié collé a sa place dans ce sujet :

Message d'Anthony

Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour vos critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises c’est toujours intéressant.

Des amis m’ont dit de faire un tour sur le forum, j’ai lu quelques pages, en général je me fiche un peut de ce que pense les gens et je vie pour moi-même ; mais il y a beaucoup de personnes qui m’envoient régulièrement leurs encouragements et c’est très sympa pour cette raison je fais l’effort de communiquer de temps en temps et aujourd’hui venir vous répondre, surtout vous remercier.

Beaucoup de personnes ont l’air intéressés par ma comptabilité, vu que je n’ai rien à cacher je vais vous faire un petit bilan :

Il y a 3 ans j’ai commencé avec une Clio N3 sur une demi saison et je suis passé à la 208 r2 que j’ai rapidement vendue et bien au dessus de sa valeur à un moment où il n’y en avait aucunes disponibles en Europe ce qui m’a permis d’acheter une s2000 « boite cassée » je me suis bien régalé avec, elle m’a offert mes 10 premiers scratchs !

Pendant mon retrait de licence je l’ai vendue, économisé et pour faire la différence avec le prix d’une R5 neuve j’ai fait un emprunt comme pour un appartement « que je ne possède pas » mais pour une auto de rallye, que j’arrive à payer sans problème chaque mois.

J’ai une société qui marche très bien mais qui n’a que 5-6 ans d’existence, qui progresse et évolue de mois en mois, mais avant de parler de rallye je pense bien entendu à payer tous mes collaborateurs chaque premier du mois et toutes les charges et dépenses qui y sont liées.

Je n’ai pas de sponsors, et mes parents aussi passionnés est dévoués soient-ils ne peuvent absolument pas m’aider, ils sont comme beaucoup de famille française très juste chaque fin de mois.

Que l’on soit bien d’accord, je ne me plains en aucun cas et je pense même être privilégié, j’ai 30 piges, la chance d’avoir pas mal de compétences qui me permette d’avoir une société qui tourne super bien, la chance d’avoir besoin de très peu de sommeil ce qui me permet d’enchainer des horaires hors normes ; des locaux tous neufs et une auto pour me régaler le week-end que je suis capable d’entretenir moi-même. « 1 abandon mécanique avec ma Clio Gr.N en 14 rallyes , 0 avec la 208 en 5 rallyes, 0 avec la s2000 en une vingtaine de rallyes et 0 avec la r5 en environ 30 rallyes »

On va prendre l’exemple sur le mois de mars 2017 : rallye de Vaison la romaine, reco vendredi, engagement 350€, 2 pneus neufs devant, 50 litres de Panta, 2 nuit d’hôtel payées par le copi et un plein de gazole dans le camion, on va compter large : dépense 1000€, prime d’arrivée 850€, 2 pneus gagnés. Week-end suivant Jumilhac, reco samedi matin, rallye l’après-midi, les 4 mêmes pneus que Vaison, engagement 250€, 4 pleins dans le camion et 3 dans l’auto de reco, 50 litres de Panta. Hôtel payé par le copi : dépense environ 800€. Prime 650€, 2 pneus gagnés. Le suivant Marcillac « invité », 4 pneus neufs « non payés » 120 litres de Panta, 2 pleins du camion et de l’auto de reco, dépenses environ 800€, prime d’arrivée 1500€ et 4 pneus gagnés grâce au cumul de 3 victoires. Le week-end suivant Vignes de Régnié, reco vendredi, rallye samedi, pneus d’occas’, 50 litres de Panta, 2 pleins, etc,etc… Prime d’arrivée 1440€, 2 pneus gagnés. Le Week-end suivant le Rallye de Grasse avec un stock de 6 pneus neufs non payés à domicile ainsi de suite etc etc …. Les bons résultats en régionaux me permettent de faire 1 natio par mois environ.

Bien entendu cela ne se passe pas toujours aussi bien et on enchaine pas 4 victoires tous les mois, ceci est seulement un exemple mais vous pouvez prendre vos calculettes. Il y a des dépenses liées à l’entretien de l’auto et je ne suis pas entrain d’expliquer que je gagne de l’argent, mais si je roule aussi souvent c’est d’abord par ce que j’ai ça dans le sang ! Et que grâce à ce système c’est possible.

Maintenant on va prendre l’exemple du rallye d’Antibes qui est le sujet actuel :

Engagement 1200 + 350 au championnat pour partir avec un numéro correct, 250 pour l’engagement de l’ouvreur est 160 pour le Shakedown + 80 pour un road book sup ouvreur. 2040 €

16 pneus neufs à 408 € = 6528 € + 300 litres de boum boum 1710 €

1 jeu de disques de freins avant 900 + 2 jeux de plaquette 450x2 = 900

Reco mercredi et jeudi ! Minimum de 2 nuit d’hôtel au moins pour les jours de rallyes

Toujours une équipe de bénévoles à l’assistance, une équipe d’ouvreurs à loger et faire manger, voir à rémunérer si l’on veut une équipe compétente ! En plus, une auto à leur fournir pour ouvrir toujours quelque dépense de logements, nourritures pour tous ce petit monde. Moins de déplacements mais plus de véhicules, disons 1000 €

On parle de 13 000 quand vous ajoutez les 2 galères et les petites choses à faire avant un tel rallye comme l’embrayage, les bagues d’amorto, des vidanges etc. On est à 15 000 € et on n’a pas parlé de l’usure kilométrique de l’auto : 220 km pour le moteur etc etc. Ni d’ingénieurs à l’assistance, de mécaniciens confirmés ou même d’une séance d’essais de 50-80km sur un terrain identique les jours précédents comme le font les animateurs du championnat.

Sur un Rouergue par exemple il faut partir le lundi soir et on y rajoute le déplacement et 5 nuits d’hôtel pour une équipe élargie avec ouvreurs etc … « 4 chambres »

Je vous laisse calculer le coût d’un championnat complet de 9 rallyes « avec un moteur à refaire avant même la fin de saison … » et tout ça en faisant l’auto moi-même et des amis pour les assistances et coup de main. En imaginant qu’il n’y ait pas de mésaventures durant la saison !

Certes si on roule à 2 secondes au kilomètre des temps on peut partir avec des freins d’occas’ et des pneus de récup jetés derrière le camion Pirelli. etc etc etc

De ma petite expérience, quand vous faites un Bleine de 28km, une liaison de 30km sans aucunes lignes droites en 25 minutes pour enchainer avec le conseil général de 28km les pneus les freins et tout le reste sont 2 fois plus usés qu’en enchainant 3 régionaux à coup de spéciales de 6km avec des pauses de 2 heures entre chaque boucle. Ce n’est pas pour rien que les pros dans ce genre de rallyes repartent avec disques et plaquettes neuves chaque matin ! voir bien plus, boite etc ….

Je tiens à souligner que je ne me plains en aucun cas et que je suis déjà privilégié de faire ce que je fais, en plus de l’emprunt je peux me permettre d’investir chaque mois entre 2 est 3000 euros pour mon plaisir rallye et entretien de l’auto compris « en plus des dépenses de ma vie de famille comme tout le monde » sachant qu’il faut en économiser dans cette somme pour la révision moteur en fin de saison dont je ne suis malheureusement pas compétent pour me la faire moi-même.

L’année dernière toutes ces victoires de début de saison mon permis d’engranger pour pouvoir participer à l’Antibes avec la chance incroyable que ma sortie de route 12 jours plus tôt ait été couverte par mes amis et plein de passionnés qui croit en moi et qui voulait absolument me voir au départ. La participation au Rouergue, je la dois en grande partie à Pirelli France Ivalto sans qui cela n’aurais jamais pu être possible.

Je ne pense pas que l’on puisse me reprocher de chercher des rallyes faciles, je change de régions quasiment à chaque fois, je cherche tous les adversaires possible et tous les terrains différents.

Ceux qui roulent savent qu’il est certainement bien plus difficile d’aller gagner un régional où un adversaire de choix participe depuis 10 ans est y connait le moindre gravillon et est déjà passé 200 fois, y jouent leur vie et passe 2 trains de pneus neufs car ils ont préparé leur rallye depuis des semaines ! Alors que toi tu arrives le jour d’avant voire le matin même. Plutôt que dans des épreuves bien plus longue où les adversaires ne sont pas forcément de la région, et où on laisse filer bien plus de petits détails sur des spéciales longues, auquel cas les 5-10 secondes de perdues au premier passage sont bien plus facile à rattraper sur une ES de 20km que sur 5km où l’adversaire est déjà limite partout …

Pour vous expliquer un peu mes choix d’épreuves, en général je choisis une semaine un rallye qui se fait le samedi, je loupe le vendredi de boulot pour les recos, je rentre le samedi soir dans la nuit peu importe la distance pour passer le dimanche avec ma femme et mes enfants, le week-end suivant un rallye le dimanche ce qui me permet de pas louper le vendredi au boulot et d’être lundi matin au travail. De temps en temps un écart pour des rallyes plus gros où il faut partir le jeudi comme la montagne noire ou autre style D2.

Dimanche j’ai gagné mon 25ème rallye en 3 saisons mais mon 23ème différent, je refais rarement les mêmes rallyes. Certes il n’y a pas toujours eu Cédric Robert à domicile ou Yoann Bonato en championnat. Mais on trouve souvent des adversaires de taille dans les « rallyes de la courgette » et le principal dans tous ça c’est que je me régale à mon petit niveau.

Pour revenir à la finale, j’y ai fait des erreurs, je n’étais déjà pas à mon meilleur niveau de pilotage loin de là, suite à la sortie de la montagne noire certains éléments techniques mon échappé, je viens de résoudre certain problème il y a très peu de temps, vous y rajoutez des spéciales identiques aux années précédentes connues de tous. Vous y ajoutez des adversaires de choix bien préparés et le résultat est médiocre, mérité.

Ma réponse est assez longue, mais je n’ai pas beaucoup de temps, je ne passe pas souvent sur le forum et comme déjà cité, je n’aurais pas le Goncourt ! Afin d’éviter de trop me faire « clasher », il faut que je me fasse corriger avant de poster (merci Jardelou aha)

Je comprends vos questions ; quel est vraiment mon niveau, je gagne des « rallyes de la courgettes » , je me suis fait retirer la licence donc peut-être que je reconnais chaque rallyes pendant 10 jours et ma seule grande victoires été a domicile ; mais on pourrait aussi envisager de prendre le problème à l’envers : qu’elles seraient mes performances si je roulais dans les conditions des pilotes du championnat ?! Séances d’essais sur chaque terrain avec des ingénieurs et des mécaniciens top niveau qui ajusteraient mes réglages, du repos avant les rallyes au lieu de finir à 4 heure du matin la voiture la veille du rallye, les petits plus que peuvent vous apporter des teams pros, des ouvreurs, des cameras embarquées plusieurs mois avant le rallye faites pour vous à regarder tous les soirs tranquilles à la maison, etc ???

On pourra revenir sur tous les sujets que vous souhaitez, un grand merci de me vouer autant d’intérêt même si je ne pense pas que cela en soit la peine.

Si je devais me résumer, je me vois comme les petits jeunes du N2, mais avec une grosse auto « que je n’ai pas volée » et surtout une motivation hors du commun.

Et croyez-moi, si je le peux je serais au départ du Touquet en 2019.

Sportivement, Anthony

Modifié par airman, mercredi 16 mai 2018 à 16:20.

• Lo--->, Webmaster, titi71400 et 9 autres aiment ceci

#586 Alex Térieur

Alex Térieur

Youpala driver

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté mercredi 16 mai 2018 à 17:30

Bon ba je crois qu'il a bien répondu, et avec humour en plus, a toutes vos interrogations et pour moi ca se tient...Respect Mr Puppo en tous cas et au plaisir de vous(re) voir sur les routes lyonnaises ou foreziennes

#587 Romain88

Romain88

pilote GTO

• Membre
  • 657 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté mercredi 16 mai 2018 à 17:48

Une réponse des plus sincère d'un vrai passionné, pour moi il inspire le respect :bien:

• titi71400 et Alexx aiment ceci

#588 titi71400

titi71400

Pilote de berlinette

• Membre
  • 114 messages
  • Localisationbourgogne

Posté mercredi 16 mai 2018 à 18:09

C est quand même incroyable d être obligé de ce justifier. Voilà vous savez tout maintenant.

#589 highline

highline

Pilote Scuderia

• Membre
  • 484 messages

Posté mercredi 16 mai 2018 à 18:24

Vous avez tous dit RESPECT MR PUPPO bravo et ça serait un plaisir de vous voir au touquet pour la première fois 😌

#590 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 538 messages

Posté mercredi 16 mai 2018 à 23:07

:montel:bravo tout simplement !

il est bon sur plein de routes différentes et il tape des locaux sur leurs routes, régio ou natio...

gooooooooooooooo

#591 detourman

detourman

Lucky

• Membre
  • 785 messages

Posté jeudi 17 mai 2018 à 10:41

Il est vraiment sympa de perdre son temps à se justifier...  :D

#592 gieffe06

gieffe06

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 147 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 17 mai 2018 à 17:37

Il va pouvoir rattraper le temps perdu  :bah:  .....................Il va vite  :oui:

#593 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 8 551 messages

Posté lundi 21 mai 2018 à 22:18

Gros gros niveau ce week-end. 1 min a Gros et Soccol sur un regio. :laporte:

#594 ChilinchiRallye

ChilinchiRallye

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mardi 22 mai 2018 à 12:28

A son niveau ! La concurrence étais absente...

Modifié par ChilinchiRallye, mardi 22 mai 2018 à 12:28.

#595 Maxi Henny

Maxi Henny

Freecell Master

• Membre
  • 9 336 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 22 mai 2018 à 12:47

Ça sera plus compliqué la semaine prochaine avec une N1 :w

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)