Aller au contenu


Photo

Rallye d'Argentine 2017 - 27/30 avril [WRC]

WRC WRC2 WRC3 WRC Trophy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
744 réponses à ce sujet

#1 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 24 avril 2017 à 17:13

Logo1.PNG

 

A trois jours dou départ personne il a créé lou soujet :/

 

16_Sordo.jpg

 

Depuis ma retraite provisoire à Porto-Vecchio, je vous poste l'essentiel !

 

La carte

Itineraire-RA-2017-V3-005-005.jpg

 

Le découpage

Itineraire-RA-2017-V3-001-001.jpg

Itineraire-RA-2017-V3-002-002.jpg

Itineraire-RA-2017-V3-003-003.jpg

Itineraire-RA-2017-V3-004-004.jpg

 

15_Evans.jpeg


Modifié par AnimR, lundi 24 avril 2017 à 17:15.

  • HT2007, piji, Mad et 5 autres aiment ceci

#2 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 036 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 25 avril 2017 à 11:07

Bizarre que personne n'en parle, c'est un beau rallye pourtant.



#3 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 25 avril 2017 à 11:12

Trop occupés à shitposter sur Macron :o

Merci pour cette présentation AnimR ;)



#4 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 25 avril 2017 à 16:39

Trop occupés à shitposter sur Macron :o
Merci pour cette présentation AnimR ;)

Trop occuper à "essayer" de shitposter ;)

#5 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 622 messages

Posté mardi 25 avril 2017 à 19:20

18157175_10154786630148952_730586673112817991879_10154786630143952_2642815023128



#6 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 847 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mardi 25 avril 2017 à 23:05

Merci de l'avoir créé AnimR ;)

#7 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 26 avril 2017 à 07:48

Tu veux une médaille Thierry?






















:ninja:

#8 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 26 avril 2017 à 13:35

http://www.redbull.t...-argentine-fans



#9 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 26 avril 2017 à 14:01

media_xll_9690059.jpg

 

Chez Hyundai, la victoire de Thierry Neuville en Corse lors de la dernière étape le 9 avril nourrit les ambitions, d'autant que le Néo-Zélandais Hayden Paddon est le tenant du titre. © photo news.

Avec quatre vainqueurs différents en autant de manches, le championnat WRC brille par son imprévisibilité, mais le Rallye d'Argentine pourrait dessiner une hiérarchie, de jeudi à dimanche sur les pistes de terre de la province de Cordoba, dans le ce centre du pays. Pour Thierry Neuville (Hyundai), c'est "l'un des plus durs de la saison".

Depuis le Rallye de Monte Carlo en janvier remporté par le quadruple champion du monde le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), le Britannique Chris Meeke (Citroën) puis Thierry Neuville (Hyundai) se sont tous les trois imposés.

En tête du Championnat du monde (88 pts) devant Latvala (75) et Neuville (54), Ogier pourrait frapper du poing sur la table en Argentine. Mais cette course n'est pas sa préférée, avec des pistes jonchées de pièges, où il faut trouver un "compromis entre la vitesse et l'endurance".

Son patron à la tête de l'écurie M-Sport Malcolm Wilson espère surtout prolonger la belle série du début de saison, où elle est "la seule équipe à s'être assurée un podium à chaque course". 

Chez Hyundai, la victoire de Thierry Neuville en Corse lors de la dernière étape le 9 avril nourrit les ambitions, d'autant que le Néo-Zélandais Hayden Paddon est le tenant du titre.

"Quand on retourne sur un rallye où on a de bons souvenirs, on est dans de bonnes dispositions. Je compte bien que l'Argentine marque un tournant dans ma saison", a déclaré Paddon, qui n'a pas fait mieux qu'une 5e place au Mexique cette saison. Pour Neuville, après le Tour de Corse, "l'Argentine est un défi complètement différent, un des plus durs de la saison, un rallye où il faut prendre des précautions dans certaines sections".

Citroën, qui n'avait pas engagé de voitures en 2016, espère capitaliser en Argentine, un rallye que l'écurie française a remporté à 10 reprises, notamment avec Sébastien Loeb (8). Chris Meeke y a remporté sa première victoire, en 2015.

Au bord des pistes cassantes de la Sierra de Cordoba, les pilotes devront rester concentrés et ne pas se laisser distraire par les barbecues et les apéros au cocktail local, Fernet-Branca avec Coca-Cola.

Les pilotes se défieront de jeudi à dimanche sur dix-huit spéciales représentant 357,59 kilomètres chronométrés sur un itinéraire total de 1417,98 km.



#10 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 26 avril 2017 à 14:21

 
 
 

 

WRC-20216-YVES-MATTON-le-patron-du-servi

WRC-2017-  YVES-MATTON, le patron du service compétition de CITROËN-

Questionné, Yves Matton, le patron de l’équipe CITROËN Racing, lâche :« Après un intermède sur asphalte, nous débutons une longue série de cinq rallyes sur terre. L’Argentine est une destination à part pour Citroën. Nous comptons dix victoires sur ce rallye et notre histoire commune a été renforcée par les trois titres mondiaux de José María López en WTCC. De plus, la popularité du sport automobile est telle que Citroën Argentine multiplie les opérations marketing, pour amplifier notre engagement sportif et donner un relief particulier aux performances de l’équipe. En cohérence avec nos objectifs pour cette saison, nous nous alignons au départ avec une philosophie inchangée. Nous visons la première place avec Kris Meeke, qui compte un podium et une victoire en deux participations ! Craig Breen aura une tâche plus ardue. Pour sa découverte de l’épreuve, il est possible qu’il lui soit difficile de jouer dans le peloton de tête. Dans le même temps, sa courbe de progression rapide pourrait se traduire par une bonne surprise. »

 

WRC-2017-Laurent-FREGOSI-Equipe-CITROEN.


WRC 2017 Laurent FREGOSI Équipe CITROËN

 

Quant à Laurent Fregosi, le Directeur Technique, il confie :

« De retour du Tour de Corse, nous avons analysé la voiture de Kris Meeke pour identifier la cause de son abandon. Il s’agissait d’un raccord du circuit de lubrification qui a cassé, ce n’est donc pas un problème interne au moteur. Nous avons évidemment étudié une solution alternative qui a été validée lors de notre récente séance d’essais. Lors de ces cinq journées de tests, nous nous sommes concentrés sur les suspensions, qui conditionnent une grande partie de la performance et de la confiance des pilotes sur terre. L’Argentine est un terrain difficile, avec un sol meuble qui se dégrade entre les deux passages pour faire ressortir de grosses pierres. Conjugués aux vitesses atteintes, les chocs encaissés appliquent de fortes contraintes au châssis et aux trains roulants. »

PAROLES DE PILOTES
WRC-2015-Team-CITROEN-KRIS-MEEKE-.jpg


WRC-2017-Team-CITROËN-KRIS-MEEKE

KRIS MEEKE

« Je n’ai que des bons souvenirs en Argentine : une troisième place lors de ma première participation et ma première victoire mondiale il y a déjà deux ans ! De plus, ce rallye est très spécial au niveau de l’ambiance et de l’engouement – pour ne pas dire la folie – du public. Dès qu’on pose le pied sur le sol argentin, on sent que les gens aiment le sport auto. Même si je n’ai pas participé à l’épreuve l’an passé, j’ai toutes les raisons d’être confiant. Entre ma victoire au Mexique, mon début de Tour de Corse et le travail effectué cette semaine en essais, je me sens bien avant ce rallye. Je reste toutefois conscient des difficultés de cette épreuve, qui apporte toujours son lot d’incertitude. »

Nombre de participations à l’épreuve : 2

Meilleur résultat : 1er (2015)

WRC-2017-Team-CITROEN-Craig-BREEN-600x39

WRC-2017-Team-CITROËN-Craig-BREEN

CRAIG BREEN

« Je suis impatient de disputer mon tout premier rallye hors d’Europe ! L’Argentine semble être un pays fantastique, avec de magnifiques spéciales. Je sais que je vais avoir beaucoup à apprendre et je suis conscient qu’il pourrait s’agir d’un week-end difficile pour moi. Il s’agira de ma première épreuve sur terre avec la C3 WRC et cela fait même plusieurs années que je n’avais plus totalement découvert un rallye. J’exploiterai chaque kilomètre pour gagner en expérience, sans penser au résultat final. Je pourrai m’appuyer sur le travail réalisé cette semaine en essais au Portugal : j’avais un très bon feeling avec la voiture. »

Nombre de participations à l’épreuve : 0

 


  • Turbo aime ceci

#11 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté mercredi 26 avril 2017 à 16:54

Y a un rallye ce week end? :ninja:



#12 BACE_Performance

BACE_Performance

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages
  • LocalisationLuberon

Posté mercredi 26 avril 2017 à 19:22

Les infos vont venir, je suis confiant.



#13 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 622 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 09:39

"Meeke et Paddon ont des possibilités de bien finir ce week-end car ils s'élancent plus loin. A la 3e place, ce sera Ogier, Latvala ou moi", a avancé Neuville

https://www.rtbf.be/...ison?id=9590556



#14 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 782 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:06

Ça y est , il a de nouveau perdu ses couilles.... :(


  • Dementia, farigoulettestef et AnimR aiment ceci

#15 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:20

Ça y est , il a de nouveau perdu ses couilles.... :(

 

En fait ses couilles c'est des yo-yo  :bah:



#16 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 782 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:21

Rossel ou Bonato?


  • krystof, CM003 et AnimR aiment ceci

#17 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:41

"Moi je le trouve lucidemeekeyeah.jpg



#18 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:47

"Moi je le trouve lucideattachicon.gifmeekeyeah.jpg

 

Oui mais pas très ambitieux :bah:



#19 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 782 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté jeudi 27 avril 2017 à 10:53

l'ambition tu sais...... :dieudo1:

 

en tête au MC et en Suède = 0pts

En corse 3ème à mi-course et en bon épicier, il gagne....

 

Dans deux ans je suis dans le fan club d'Hirvonen ou celui du coin



#20 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 27 avril 2017 à 11:00

Moi je pense qu'il a toutes ses chances en Argentine , même avec sa position de départ ...







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, WRC Trophy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)