Aller au contenu


Photo

Rallye d'Argentine 2017 - 27/30 avril [WRC]

WRC WRC2 WRC3 WRC Trophy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
744 réponses à ce sujet

#741 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mercredi 03 mai 2017 à 12:46

Passage d'Ogier l'année dernière en Pologne, on est sur un style "p'tite bite latinos" ou plutot "gros braquemart" nordique ici?

 

https://www.youtube....h?v=0vJDPAYsXv4

 

et sur la neige :

 

https://www.youtube....h?v=wxYU2k5D4BQ

 

J'ai repensé à ce passage (celui de la Pologne) au moment où je me suis dit: "Je réagis ou je ne réagis pas à cette provocation volontaire!!!" :w


  • mood8moody aime ceci

#742 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 03 mai 2017 à 16:43

Je ne suis pas archi convaincu par votre théorie de réglages petite bite etc...

Je dirais presque l'inverse... les latins ont des caisses reglées bcp plus "vives" car ils sont bcp moins brouillons que les pilotes nordiques...

La fiesta convient bien à ces derniers car ils provoquent bien davantage... à l'inverse une DS3 ou une Polo sont surement bcp plus fines à emmener...

A l'inverse Ogier doit sentir la fiesta bcp trop sousvireuse pour espérer faire un temps , car il provoque bcp moins, il est ds un style plus pur,  plus tendu, et là obligatoirement il faut une caisse très équilibrée voir meme survireuse pour aller vite.... enfin voilà c'est comme ça que j'imagine les choses...

 

On parle beaucoup de réglage et de voitures mais moi je vois surtout que la règlementation a changé, les Wrc 2017 sont bien plus puissantes et ont plus d'appuis, moins de poids, donc les pendules ont été remises à zero et chaque pilote doit s"adapter. Les autres années ils suffisaient d'affiner le pilotage et les réglages. Je pense que cela joue sur le fait que l'ont voit un vainqueur différent à chaque épreuve, l'expérience et les notes font moins la différence en ce début de saison.



#743 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté jeudi 04 mai 2017 à 14:05

Ils auraient dû faire ça dès 2005 quand Loëb a commencer à trop dominer alors, on se serait peut être retrouvé avec un Gardmeister en lutte pour le titre. :o

#744 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté jeudi 04 mai 2017 à 23:01

Oui, avant de tirer des conclusions, on verra bien au Portugal si Evans parvient à faire de nouveau 2ème ou du moins à se battre pour un podium (avec un ordre de départ moins avantageux et peut-être un terrain moins favorable aux D-Mack) et si Ogier ne fait top 3 que 1 spéciale sur 6 comme cela a été le cas en Argentine...

 

Pour ceux qui ont acheté AH aujourd'hui, en dernière page il y a la pub Hyundai avec le slogan qui a dû être écrit à l'avance en cas de victoire:

"1er au rallye d'Argentine. Au pays du tango, nous avons mené la danse."

 

Pour ceux qui n'ont pas vu le déroulement du rallye ça peut passer... Mais c'est plutôt Evans qui a mené la danse la plupart du temps!!!



#745 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 07:07

Quand je compare, et que j'en parle a des gens qui ont piloté ou pilotent encore vite, on en arrive a peu près au même constat.
 
Ogier est exactement dans la même situation que Latvala chez VW.
En grossissant les traits, deux styles de pilotage : Latin et Nordique. (Respectivement, pilotage de ptite bite, et pilotage de bonhomme)
La Ford a été développé par des nordiques, idem pour la Toyota alors que la VW l'était par Ogier, pour son pilotage "latin". 
Malgré les 4 ans, Latvala n'a jamais réussi a se mettre la VW dans la poche, à trouver le feeling, et la, qu'il retrouve une voiture qui lui convient, il est plus performant, plus en confiance, plus régulier. (Il n'y a pas QUE la voiture qui joue, je vous l'accorde)
 
En plus des réglages et des setup, le coeur de la voiture, le dev des chassis et de tout le reste joue énormément, j'ai peur qu'Ogier ne puisse jamais s'adapter ou du moins jamais la façonner à son style, parce que le "coeur" de la voiture et du dev n'a pas été fait comme il le faudrait (Pour lui hein, parce que Tanak et Evans, ça a l'air de bien les satisfaire)
 

Belle victoire de Neuville, très déçu pour Evans, qui méritait, mais heureux pour le championnat, qui repart et promet d'être palpitant.


Franchement cette histoire de pilotage latin, nordique... j aimerais que tu me donnes d autres arguments que petite bite etc... que l on dise que le pilotage de loeb était hyper coulé par opposition a gronholm ok, mais pour Ogier je trouve justement qu' il a un pilotage plutôt nordique avec une inscription assez violente et un contrôle de la voiture
ensuite.
  • Aurel-5TDC aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, WRC Trophy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)