Par contre, je préfère prévenir à l'avance, je n'ai jamais mis les pieds sur cette épreuve, et que la seule chose que je sais sur le Portugal, c'est que c'est un pays qui est frontalier avec la Roumanie.
Je vais donc devoir m'appuyer sur ce que je vais trouver sur e-wrc, juwra et Wikipedia.
La plaque tournante de ce rallye est la ville de Ponte De Lima, capitale européenne des reconnaissances illicites.
Entre deux étapes, vous pourrez y visiter la magnifique église du Bom Jesus Do Monte A Braga le dernier ferme la porte, ou apprécier un stage de pose de carrelage.
Voici le déroulement de l'épreuve :
18.05.2017
07:30 / 11:30 – Shakedown (FIA P1)
09:00 / 11:30 – Shakedown (FIA P2 e P3)
11:30 / 13:00 – Shakedown (Other driver)
Paredes (4,61 km)
12:30 – FIA Pre-Event Press Conference
(Exponor, Media Centre)
17:25 / 17:45 – Autograph session
Campo de São Mamede, Guimarães
18:10 – Start of Section 1
Campo de São Mamede, Guimarães
19:03 – SSS 1 Lousada
(3,36 km)
19.05.2017
10:09 – SS 2 Viana do Castelo 1
(26,70 km)
11:10 – SS 3 Caminha 1
(18,10 km)
11:42 – SS 4 Ponte de Lima 1
(27,46 km)
16:09 – SS 5 Viana do Castelo 2
(26,70 km)
17:10 – SS 6 Caminha 2
(18,10 km)
17:42 – SS 7 Ponte de Lima 2
(18,70 km)
19:03 – SS 8 Braga Street Stage 1
(1,90 km)
19:28 – SS 9 Braga Street Stage 2
(1,90 km)
20.05.2017
09:08 – SS 10 Vieira do Minho 1
(17,43 km)
09:46 – SS 11 Cabeceiras de Basto 1
(22,30 km)
11:04 – SS 12 Amarante 1
(37,55 km)
15:08 – SS 13 Vieira do Minho 2
(17,43 km)
15:46 – SS 14 Cabeceiras de Basto 2
(22,30 km)
17:04 – SS 15 Amarante 2
(37,55 km)
21.05.2017
09:08 – SS 16 Fafe 1
(11,18 km)
09:30 – SS 17 Luílhas
(11,91 km)
10:20 – SS 18 Montim
(8,66 km)
12:18 – SS 19 Fafe 2 (Power Stage)
(11,18 km)
15:45 – Trophies presentation – Podium
(Matosinhos)
Voici le palmarès de l'épreuve avec les moyennes, pour que vous puissiez faire de fines analyses :
1973: Therier, Jean-Luc Renault-Alpine A110 1800 69.68 km/h
1974: Pinto, Raffaele Fiat 124 Abarth Spider 70.52 km/h
1975: Alen, Markku Fiat 124 Abarth Spider 77.59 km/h
1976: Munari, Sandro Lancia Stratos HF 82.59 km/h
1977: Alen, Markku Fiat 131 Abarth 80.42 km/h
1978: Alen, Markku Fiat 131 Abarth 77.20 km/h
1979: Mikkola, Hannu Ford Escort RS1800 79.62 km/h
1980: Rohrl, Walter Fiat 131 Abarth 76.87 km/h
1981: Alen, Markku Fiat 131 Abarth 80.52 km/h
1982: Mouton, Michele Audi quattro 83.17 km/h
1983: Mikkola, Hannu Audi quattro A1 88.20 km/h
1984: Mikkola, Hannu Audi quattro A2 89.97 km/h
1985: Salonen, Timo Peugeot 205 Turbo 16 89.92 km/h
1986: Moutinho, Joaquim Renault 5 Turbo 84.00 km/h
1987: Alen, Markku Lancia Delta HF 4WD 83.71 km/h
1988: Biasion, Massimo Lancia Delta Integrale 87.46 km/h
1989: Biasion, Massimo Lancia Delta Integrale 85.18 km/h
1990: Biasion, Massimo Lancia Delta HF Integrale 16v 86.39 km/h
1991: Sainz, Carlos Toyota Celica GT-4 (ST165) 85.97 km/h
1992: Kankkunen, Juha Lancia Delta HF Integrale 90.06 km/h
1993: Delecour, Francois Ford Escort RS Cosworth 88.60 km/h
1994: Kankkunen, Juha Toyota Celica Turbo 4WD (ST185) 90.05 km/h
1995: Sainz, Carlos Subaru Impreza 555 84.25 km/h
1997: Makinen, Tommi Mitsubishi Lancer Evo IV 86.90 km/h
1998: McRae, Colin Subaru Impreza WRC98 87.41 km/h
1999: McRae, Colin Ford Focus WRC 87.63 km/h
2000: Burns, Richard Subaru Impreza WRC2000 87.23 km/h
2001: Makinen, Tommi Mitsubishi Lancer Evo 6.5 79.63 km/h
2007: Loeb, Sebastien Citroen C4 WRC 91.74 km/h
2009: Loeb, Sebastien Citroen C4 WRC 92.97 km/h
2010: Ogier, Sebastien Citroen C4 WRC 92.18 km/h
2011: Ogier, Sebastien Citroen DS3 WRC 92.16 km/h
2012: Ostberg, Mads Ford Fiesta RS WRC 84.61 km/h
2013: Ogier, Sebastien Volkswagen Polo R WRC 93.70 km/h
2014: Ogier, Sebastien Volkswagen Polo R WRC 93.03 km/h
2015: Latvala, Jari-Matti Volkswagen Polo R WRC 92.47 km/h
2016: Meeke, Kris Citroen DS3 WRC 92.38 km/h
Kris Meeke tentera tout pour pouvoir rééditer son exploit de l'année passée, mais les ponts, les pierres, les compressions ainsi que les cordes ont d'ores et déjà prévenu qu'ils ne se laisseraient pas faire comme ça.
Pour les spots, je n'en connais qu'un seul, la bosse de Fafe, alors demandez plutôt à ceux qui y sont déjà allés :
Durant l'épreuve, vous êtes exceptionnellement dispensés de mettre les écarts de tous les slips, les temps des spéciales, les écarts des pilotes au général, et quand Paddon, Meeke et Lefebvre seront arrêtés. Je vous rappelle que tous ceux qui sont sur le forum ont internet, et qu'ils suivent en même temps que vous le rallye sur wrc.com ou e-wrc. On gagnera en lisibilité et au moins dix pages d'ici à la fin du rallye
Bon rallye à tous.
Une dernière chose pour ceux qui font le déplacement. L'on m'avait dit que les femmes du cru avaient une pilosité assez prononcée, j'ai la preuve que c'est faux et que vous n'êtes pas nécessairement obligés de prendre avec vous deux bombes de mousse et trois Gilette Venus Pink :
Édit : Ce rallye meritait mieux comme présentation
À bon entendeur
Modifié par Rick, samedi 06 mai 2017 à 23:00.