Aller au contenu


Rallye du Portugal 2017 - 18/21 mai [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
955 réponses à ce sujet

#41 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mercredi 10 mai 2017 à 19:10

Hâte de voir Lappi mettre la pilule à Hänninen :enjoy:

IMG_5224.JPG

#42 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 793 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 10 mai 2017 à 19:19

Et à la fin c'est Lappi qui chante :dent:

#43 Koco

Koco

    pilote GTO

  • Membre
  • 614 messages
  • LocalisationSur la lune

Posté mercredi 10 mai 2017 à 19:29

.

#44 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 10 mai 2017 à 20:38

Au passage : http://www.autosport...t.php/id/129289



#45 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 863 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 10 mai 2017 à 21:05

Merci à Turbo et brunoo34 pour leurs précieuses Infos!

#46 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté jeudi 11 mai 2017 à 09:23

Après plusieurs déplacements sur certaines manches européennes, ce sera une 1ère pour nous au Portugal cette année. Là je dois avouer que je n'ai pas encore préparé grand chose pour le rallye...

 

Pour le shakedown, peut-on se placer facilement dans la 1ère partie en forêt? (en dehors du circuit)

Pour le jeudi soir, Lousada est-elle vraiment "indispensable" à voir? La présentation à Guimaraes peut valoir le coup plutôt que de s'entasser dans les gradins...

Pour Fafe, j'ai évidemment en tête les images des 80's/90's sur la bosse de l'arrivée, mais étant allergique aux immenses ZP, j'aimerais tenter un coin plus "calme". Cependant sur les vidéos, toute la partie entre le départ et Villa Pucca semble assez déserte. Dans la forêt, la visibilité semble réduite, mais le placement est interdit sur toute cette partie?

 

On part sur 5 jours, donc j'espère prendre le temps de découvrir Porto et les alentours sans penser à 100% au rallye.



#47 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 09:57

Après plusieurs déplacements sur certaines manches européennes, ce sera une 1ère pour nous au Portugal cette année. Là je dois avouer que je n'ai pas encore préparé grand chose pour le rallye...

 

Pour le shakedown, peut-on se placer facilement dans la 1ère partie en forêt? (en dehors du circuit)

 

Oui, voire même sans payer apparemment (jamais essayé perso). 

 

Pour le jeudi soir, Lousada est-elle vraiment "indispensable" à voir? La présentation à Guimaraes peut valoir le coup plutôt que de s'entasser dans les gradins...

 

Tu peux faire les deux. Enfin, du moins, se poser à Guimaraes et regarder les voitures venir sur garer sur le parking, assister aux autographes, et partir à Lousada. Indispensable je sais pas, mais c'est quand même autre chose et surtout une autre ambiance que les super spéciales que l'on a l'habitude de voir sur des parkings ... Y'a un monde de fou et c'est vraiment à voir selon moi. Après c'est sûr que "sportivement", y'a aucun intérêt ^^. En faisant ça, je me souviens que l'on avait été très large en timing.

 

Pour Fafe, j'ai évidemment en tête les images des 80's/90's sur la bosse de l'arrivée, mais étant allergique aux immenses ZP, j'aimerais tenter un coin plus "calme". Cependant sur les vidéos, toute la partie entre le départ et Villa Pucca semble assez déserte. Dans la forêt, la visibilité semble réduite, mais le placement est interdit sur toute cette partie?

 

Jamais été donc peux pas dire. Benkki je crois que si par contre ? 

 

On part sur 5 jours, donc j'espère prendre le temps de découvrir Porto et les alentours sans penser à 100% au rallye.



#48 yulie

yulie

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 10:42

Hello, 

 

Alors pour les généralités, la sécurité du public au Portugal est très renforcée, c'est vrai. Difficile de trouver des endroits sans commissaires ou guarda (la police locale, reconnaissables avec le béret, ah puis des flingues aussi). A partir de là, il y a forcément une part de chance dans la réussite du rallye ... 

 

Ce que je peux vous conseiller, comme vous partez en "touristes", c'est de choisir une ES, et ne pas changer de la journée. Vous n'avez plus qu'à prendre 2 endroits sympas pas trop éloignés l'un de l'autre. 

Vendredi, Viana me parait bien. Caminha aussi est un bon choix. Sur Viana, je vous conseiller la seconde partie d'ES, vers les lacs, au milieu des éoliennes. C'est un plateau qui domine toute la vallée. A certains endroits, on voit même la mer derrière. C'est du rapide, la sécurité est assez souple car l'accès n'est pas évident... Arrivez en avance et ça ira. Prévoir quand même 30/40 min de marche selon l'accès. 

 

Le soir, le timing parait parfait pour aller voir l'ES de Porto, mais franchement, c'est tellement un immense bordel qu'il vaut mieux oublier. 

 

Samedi, pour moi soit la 1 soit la 2. Je n'aime pas trop Amarante... Vieira do Minho est très très belle. Cabeceiras plus sportive, ça bouge plus (c'était une base d'essai, doit y'avoir des vidéos qui tournent). 

 

Dimanche, pourquoi pas faire Fafe1 et Mondim ? Mondim est également une base d'essai, et c'est très impressionnant. Sinon Fafe est tellement belle que y faire les deux passages me parait très bien aussi ... 

 

Partir bien avant pour aller sur les spéciales ? Oui c'est conseillé... Surtout pour Fafe. Ne pas hésiter à partir à 4h30 5h00, sinon c'est un enfer. 

 

Endroits peu connus ... Sur Viana, la partie dont je te parlais n'est pas très connue. Il y a une ZP juste avant, mais après c'est très peu fréquenté, toujours pareil, car l'accès n'est pas évident. 

 

Merci pour tes précision, j'ai regardé un peu mieux, pour vendredi ponte de lima est le plus près de notre hébergement est-elle a faire aussi ou pas?

 

Dans tous les cas merci, nous allons faire au mieux, la marche n'est pas un problème pour nous et je dirais même que c'est indispensable dans un rallye.

 

Nous espérons en voir le maximum.

Merci pour tous



#49 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 11:33

Pas super fan de Ponte de Lima. Beaucoup en forêt, et virage sur virage, donc ça ne va pas aller très vite dans l'ensemble. 



#50 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 11:55

Après plusieurs déplacements sur certaines manches européennes, ce sera une 1ère pour nous au Portugal cette année. Là je dois avouer que je n'ai pas encore préparé grand chose pour le rallye...

Pour le shakedown, peut-on se placer facilement dans la 1ère partie en forêt? (en dehors du circuit)
Pour le jeudi soir, Lousada est-elle vraiment "indispensable" à voir? La présentation à Guimaraes peut valoir le coup plutôt que de s'entasser dans les gradins...
Pour Fafe, j'ai évidemment en tête les images des 80's/90's sur la bosse de l'arrivée, mais étant allergique aux immenses ZP, j'aimerais tenter un coin plus "calme". Cependant sur les vidéos, toute la partie entre le départ et Villa Pucca semble assez déserte. Dans la forêt, la visibilité semble réduite, mais le placement est interdit sur toute cette partie?

On part sur 5 jours, donc j'espère prendre le temps de découvrir Porto et les alentours sans penser à 100% au rallye.


La première partie du SD est accessible et gratuite. Vu le parcours tu peux te deplacer tout le long sans rien rater car tu restes toujours à quelques metres de la speciale ! ;) Vu que les deplacements sont autorisés sur cette zone, y a moyen de gruger et se placer vraiment hors ZP (au moins quelques minutes le temps qu'un guardia civil débarque..)
Et surtout y a des supers passages dans toutes cette zone.

#51 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 863 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 11 mai 2017 à 14:21

Ok merci (je pars avec Flyingfinns). Tjrs pour le shakedown, est-ce que pour accéder aux zones situées en forêts (les 2 premiers km approximativement) tu étais arrivés par les mêmes accès que les ZE ou bien plutôt côté départ?



#52 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 14:30

Et à la fin c'est Lappi qui chante :dent:


A condition de ne pas faire Lappi rouette.
  • Araden aime ceci

#53 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 11 mai 2017 à 14:41

Ce serait Lappi tié.



#54 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 11 mai 2017 à 15:46

Voire Lappi toyable...



#55 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 15:56

Vous en faites pas, Lappi ne fait pas le moine.  :sol:


  • Lo--->, Stephane66 et Araden aiment ceci

#56 Thevince07

Thevince07

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 16:07

On aura peut être Lappi end !
  • Araden aime ceci

#57 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 17:24

Ok merci (je pars avec Flyingfinns). Tjrs pour le shakedown, est-ce que pour accéder aux zones situées en forêts (les 2 premiers km approximativement) tu étais arrivés par les mêmes accès que les ZE ou bien plutôt côté départ?

 

On dormait sur place donc on était à 50m de la spèciale. Sur la photo de dessous, on était au bout du trait rouge, y a un espace "parking" où beaucoup passaient la nuit. Il y a aussi la place pour s'y mettre le matin mais je sais pas si l'accès depuis la route principale est bloqué.. (petite rue étroite qui monte que tu prends depuis la rue principale)

 

Après t'as un chemin qui t'amène jusqu'à la spéciale, faut compter 10-15 minutes de marche. Quand t'arrives à la spéciale, l'an passé ils avaient bloqué le passage que j'ai mis en marron (filet + guardia civil). Le matin on avait pas mal d'avance donc on avait forcé le passage en allant passer loin dans les bois au seul endroit où il y avait pas de guardia.. Beaucoup de gens s'étaient arrêtés à ce filet. On s'est en fait apperçu au retour que tu pouvais passer un peu plus loin en suivant le trait bleu.

Quand t'es rentré dans la zone la plus à gauche de la spéciale y a des bons coins partout avec mention spéciale aux deux points en vert, voir sur la vidéo à 55s, 1.32 et 1.52 (en plus sur ces deux zones tu vois les autos passer 2 fois en te déplaçant de quelques mètres à chaque fois.

 

Capture.PNG

 


  • Flyingfinns aime ceci

#58 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté jeudi 11 mai 2017 à 20:07

On dormait sur place donc on était à 50m de la spèciale. Sur la photo de dessous, on était au bout du trait rouge, y a un espace "parking" où beaucoup passaient la nuit. Il y a aussi la place pour s'y mettre le matin mais je sais pas si l'accès depuis la route principale est bloqué.. (petite rue étroite qui monte que tu prends depuis la rue principale)
 
Après t'as un chemin qui t'amène jusqu'à la spéciale, faut compter 10-15 minutes de marche. Quand t'arrives à la spéciale, l'an passé ils avaient bloqué le passage que j'ai mis en marron (filet + guardia civil). Le matin on avait pas mal d'avance donc on avait forcé le passage en allant passer loin dans les bois au seul endroit où il y avait pas de guardia.. Beaucoup de gens s'étaient arrêtés à ce filet. On s'est en fait apperçu au retour que tu pouvais passer un peu plus loin en suivant le trait bleu.
Quand t'es rentré dans la zone la plus à gauche de la spéciale y a des bons coins partout avec mention spéciale aux deux points en vert, voir sur la vidéo à 55s, 1.32 et 1.52 (en plus sur ces deux zones tu vois les autos passer 2 fois en te déplaçant de quelques mètres à chaque fois.
 
attachicon.gifCapture.PNG
 
http://www.youtube.c...494440524635353

Merci ca va me servir aussi. Par contre , les 3 premiers passages de ta video, . Sais tu s'ils y passent cette année? Si oui , peux me donner des renseignements pour s'y rendre. Merci

#59 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté jeudi 11 mai 2017 à 20:33

Merci ca va me servir aussi. Par contre , les 3 premiers passages de ta video, . Sais tu s'ils y passent cette année? Si oui , peux me donner des renseignements pour s'y rendre. Merci


Les 3 dans Caminha dans les 3 premiers km. Le troisième est sur le virage qui suit le second. Y a un accés possible à 400m de là.

#60 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté jeudi 11 mai 2017 à 21:35

On dormait sur place donc on était à 50m de la spèciale. Sur la photo de dessous, on était au bout du trait rouge, y a un espace "parking" où beaucoup passaient la nuit. Il y a aussi la place pour s'y mettre le matin mais je sais pas si l'accès depuis la route principale est bloqué.. (petite rue étroite qui monte que tu prends depuis la rue principale)

 

Après t'as un chemin qui t'amène jusqu'à la spéciale, faut compter 10-15 minutes de marche. Quand t'arrives à la spéciale, l'an passé ils avaient bloqué le passage que j'ai mis en marron (filet + guardia civil). Le matin on avait pas mal d'avance donc on avait forcé le passage en allant passer loin dans les bois au seul endroit où il y avait pas de guardia.. Beaucoup de gens s'étaient arrêtés à ce filet. On s'est en fait apperçu au retour que tu pouvais passer un peu plus loin en suivant le trait bleu.

Quand t'es rentré dans la zone la plus à gauche de la spéciale y a des bons coins partout avec mention spéciale aux deux points en vert, voir sur la vidéo à 55s, 1.32 et 1.52 (en plus sur ces deux zones tu vois les autos passer 2 fois en te déplaçant de quelques mètres à chaque fois.

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

Merci pour tes infos! Les Marshalls ne sont pas aussi casse couille que ceux du vendredi matin à l'ADAC en 2016, lorsqu'on était à côté dans les vignes?   :D

 

Je préfères voir du rallye dans son environnement naturel plutôt que sur un circuit, même s'il en faut pour attirer les badauds....

 

Le 1er passage sur ta vidéo est vraiment sympa, du bon rapide comme j'aime! Mais je pense que l'on va faire Viana le vendredi puisqu'on logera pas trop loin.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)