Ça ne va pas arranger les affaires de la nouvelle organisation qui avait déjà pas mal de problèmes cette année...
Notes fournies remises en cause par les équipages qui partaient avec afin d'économiser les reconnaissances (précédemment, les notes fournies par l'ex-organisateur, Yves Loubet, éjecté comme un malpropre, convenaient parfaitement aux équipages)
Elles n'auraient pas du tout correspondu aux VHC et très mal mises en pages, au point de provoquer, probablement, un certain nombre de sorties de route tout au long de l'épreuve.
Au point que les organisateurs se sont sentis obligés de faire signer une décharge aux équipages, après deux jours, stipulant que les notes étaient fournies à titre indicatif !!!
Sans parler des nombreux additifs de dernière minute, plus ou moins précis et liés à une désorganisation lamentable, qui ont failli causer de graves problèmes à plusieurs reprises.
D'autre part, à force de mettre au ban toutes les personnes de l'ancienne équipe qui ont suivi Yves Loubet dans ses autres organisations (commissaires, administratifs...), il y avait un manque de personnes compétentes sur l'épreuve qui a fortement pénalisé son bon déroulement.
Tout l'esprit sympathique et sportif amical de ce rallye a complètement disparu et comme de nombreux équipages, je ne serai plus présent à l'avenir.
Je me doute que l'Organisateur n'en a rien à faire, mais pour ma part, je trouve triste de privilégier un ego démesuré et de mépriser les concurrents (même verbalement).
Rien de mieux pour plomber une épreuve qui était superbe.
Je tiens à préciser que ceci est mon avis personnel lié à ce que j'ai pu constater sur place.
Pour revenir au lamentable épisode qui a touché Poudrel, peut-être faudrait-il se poser la question de savoir comment quelqu'un a pu saboter la M3 dans un Parc Fermé situé en plein centre-ville d'Ajaccio, Place du Diamant sans que personne ne s'en aperçoive ???
Modifié par AnimR, dimanche 08 octobre 2017 à 17:11.