Aller au contenu


Photo

Rallye du Plaine et Cîmes 2017 - 16/17 Juin [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 112 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 09:30

Pour moi le plateau reste dans les standards des rallyes en Alsace.



#22 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 10:00

le jour ou en Alsace il comprendrons que cramé les freins dans les cols sa n' intéresse pas les pilotes vosgien qui sont a 50 km du rallye peu être qu' il y aura une liste un peu plus fourni 



#23 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 13 juin 2017 à 10:50

:sarkolourd:

Oui enfin discussion vue et revue, divulguer les parcours et le timing 2 semaines avant pour un régional, je vois guerre l’intérêt hormis ennuyer les riverains par des limeurs... Il y a largement de quoi se préparer 2-3 jours avant : c'est pas comme planifier un week-end au Condroz ! De plus beaucoup ne font pas l'effort d'aller lire (rendez-vous compte de l'exploit...) le règlement qui parait longtemps avant et contient nombres d'infos (villes, timing global).  :bah:

 

En ce qui concerne l'ASAMSA, effectivement il y a toujours un manque de communication globale, même si des efforts sur Facebook sont faits (même si l’événement FB n'est pas "nourri" en infos). Mais pour le parcours Dodo : hormis des cols "pour moteurs/freins' ils n'ont guerre le choix je pense, entre zones urbaines et surtout natura 2000/écolo  :non:  C'est déjà bien que le sens change un peu...

Enfin pour le plateau ok il est faible en qualité/quantité (comme certaines autres épreuves dans ce calendrier surchargé...) mais comme ça a été dit TOUTES les épreuves sud-alsaciennes (florival, plaine et cimes thur et doller...) n'attirent qu'une clientèle locale, ce n'est pas nouveau : 2016 & 2013 : 56 partants, 2014 : 64 partants, 2012 : 59 etc... On n'a pas la culture de ces tracés dans une région Grand Est où les petites routes pullulent et les budgets s'effondrent...

 

Bref tout ça pour dire qu'au lieu de systématiquement descendre les orgas et épreuves, déjà  : faites-en partie lol, et surtout estimez-vous déjà heureux d'avoir encore la possibilité d'aller les voir, ça durera pas longtemps vu les contraintes imposées par nos chers dirigeants  ;)

 

(ps : sinon pour ceux qui veulent des reportages photos Pleine Corde : kitcarwrc@yahoo.fr )


  • Webmaster, mo25, Jacks et 2 autres aiment ceci

#24 Webmaster

Webmaster

    HexaDeci-Man

  • Admi C-20
  • 1 026 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 13:03

:sarkolourd:

Oui enfin discussion vue et revue, divulguer les parcours et le timing 2 semaines avant pour un régional, je vois guerre l’intérêt hormis ennuyer les riverains par des limeurs... Il y a largement de quoi se préparer 2-3 jours avant : c'est pas comme planifier un week-end au Condroz ! De plus beaucoup ne font pas l'effort d'aller lire (rendez-vous compte de l'exploit...) le règlement qui parait longtemps avant et contient nombres d'infos (villes, timing global).  :bah:

 

En ce qui concerne l'ASAMSA, effectivement il y a toujours un manque de communication globale, même si des efforts sur Facebook sont faits (même si l’événement FB n'est pas "nourri" en infos). Mais pour le parcours Dodo : hormis des cols "pour moteurs/freins' ils n'ont guerre le choix je pense, entre zones urbaines et surtout natura 2000/écolo  :non:  C'est déjà bien que le sens change un peu...

Enfin pour le plateau ok il est faible en qualité/quantité (comme certaines autres épreuves dans ce calendrier surchargé...) mais comme ça a été dit TOUTES les épreuves sud-alsaciennes (florival, plaine et cimes thur et doller...) n'attirent qu'une clientèle locale, ce n'est pas nouveau : 2016 & 2013 : 56 partants, 2014 : 64 partants, 2012 : 59 etc... On n'a pas la culture de ces tracés dans une région Grand Est où les petites routes pullulent et les budgets s'effondrent...

 

Bref tout ça pour dire qu'au lieu de systématiquement descendre les orgas et épreuves, déjà  : faites-en partie lol, et surtout estimez-vous déjà heureux d'avoir encore la possibilité d'aller les voir, ça durera pas longtemps vu les contraintes imposées par nos chers dirigeants  ;)

 

(ps : sinon pour ceux qui veulent des reportages photos Pleine Corde : kitcarwrc@yahoo.fr )

 

Amen !  :fleur:


  • kitcarwrc aime ceci

#25 MATADOR

MATADOR

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 21:51

Carte générale

Fichier(s) joint(s)



#26 MATADOR

MATADOR

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 21:53

Timing

Fichier(s) joint(s)


Modifié par MATADOR, mardi 13 juin 2017 à 21:54.


#27 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 790 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 13 juin 2017 à 22:03

Moderne la carte.

#28 MATADOR

MATADOR

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 22:17

Epreuves Spéciales

Image(s) jointe(s)

  • ES 2-4-6.png
  • ES 3-5-7.png


#29 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 07:27

:sarkolourd:

Oui enfin discussion vue et revue, divulguer les parcours et le timing 2 semaines avant pour un régional, je vois guerre l’intérêt hormis ennuyer les riverains par des limeurs... Il y a largement de quoi se préparer 2-3 jours avant : c'est pas comme planifier un week-end au Condroz ! De plus beaucoup ne font pas l'effort d'aller lire (rendez-vous compte de l'exploit...) le règlement qui parait longtemps avant et contient nombres d'infos (villes, timing global).  :bah:

 

En ce qui concerne l'ASAMSA, effectivement il y a toujours un manque de communication globale, même si des efforts sur Facebook sont faits (même si l’événement FB n'est pas "nourri" en infos). Mais pour le parcours Dodo : hormis des cols "pour moteurs/freins' ils n'ont guerre le choix je pense, entre zones urbaines et surtout natura 2000/écolo  :non:  C'est déjà bien que le sens change un peu...

Enfin pour le plateau ok il est faible en qualité/quantité (comme certaines autres épreuves dans ce calendrier surchargé...) mais comme ça a été dit TOUTES les épreuves sud-alsaciennes (florival, plaine et cimes thur et doller...) n'attirent qu'une clientèle locale, ce n'est pas nouveau : 2016 & 2013 : 56 partants, 2014 : 64 partants, 2012 : 59 etc... On n'a pas la culture de ces tracés dans une région Grand Est où les petites routes pullulent et les budgets s'effondrent...

 

Bref tout ça pour dire qu'au lieu de systématiquement descendre les orgas et épreuves, déjà  : faites-en partie lol, et surtout estimez-vous déjà heureux d'avoir encore la possibilité d'aller les voir, ça durera pas longtemps vu les contraintes imposées par nos chers dirigeants  ;)

 

(ps : sinon pour ceux qui veulent des reportages photos Pleine Corde : kitcarwrc@yahoo.fr )

perso moi qui me promène souvent en alsace je peux te dire qu il y a autre chose que des cols et je pense pas que c' est tout natura 2000 et pour avoir fait partit de l' écurie mont de fourche je peux te dire que eux pour avoir un plateau il n' hésite pas a parlé du rallye et faire de la pub la au mois de mai tu avait encore même pas la date sur le site de l' asa enfin bref si partir avec 60 autos sa leur convient. je leur souhaite toute même un bon rallye 



#30 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 14 juin 2017 à 09:51

Bah la plaine n'offre que peu d'intérêt , et entre la plaine et les cols y a les vignes avec la route des vins et la saison touristique qui débute , plus certainement d'autres freins comme cités plus haut ...

J'en sais rien moi mais j'imagine que ça doit pas être si facile que çà à organiser :bah:



#31 Jacks

Jacks

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 10:51

le jour ou en Alsace il comprendrons que cramé les freins dans les cols sa n' intéresse pas les pilotes vosgien qui sont a 50 km du rallye peu être qu' il y aura une liste un peu plus fourni 

 

Me concernant j'adore les cols, surtout en descente et même si ça coûte en plaquettes ça me fait autrement plus bander que des spéciales sans dénivelé, lentes ou cassantes où on n'a besoin que des 3 premières vitesses.

Chacun ses goûts bien sûr, mais plutôt que de demander aux organisateurs d'adapter le parcours aux Vosgiens, j'invite les Vosgiens à venir s'essayer à d'autres routes que celles qu'ils trouvent par chez eux ;)


  • kitcarwrc, mo25 et Toutoune aiment ceci

#32 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 14 juin 2017 à 10:57

perso moi qui me promène souvent en alsace je peux te dire qu il y a autre chose que des cols et je pense pas que c' est tout natura 2000 et pour avoir fait partit de l' écurie mont de fourche je peux te dire que eux pour avoir un plateau il n' hésite pas a parlé du rallye et faire de la pub la au mois de mai tu avait encore même pas la date sur le site de l' asa enfin bref si partir avec 60 autos sa leur convient. je leur souhaite toute même un bon rallye 

 

Des routes de rallye qui sont intéressantes, qui font un minimum de km sans gêner d'habitations ni de zones protégées, et où les maires/riverains sont d'accord pour laisser passer le rallye : il doit pas y en avoir des centaines dans la région de Mulhouse non plus :o  .

Coté Rupt/Mont de Fourche vous avez de la chance d'être dans un secteur où le rallye est une "tradition", mais j'en parle en connaissance de cause : organiser et trouver des spéciales dans un secteur peu propice à ces manifestations est loin d'être simple...

 

En tout cas merci pour les documents  :jap:


  • RG68 aime ceci

#33 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 12:23

A 4 jours du rallye on a la liste le timing et les cartes ça suffit sachant qu'on savais plus ou moins tout. Un peu de patience ne ferais pas mal à certains.
Et certes le rallye ne décolle pas en engagés mais il ne s'effondre pas non plus. Ça fait plus de 5 ans que c'est comme ça. Beau boulot des organisateurs pour maintenir ce rallye.

#34 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 112 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 12:53

Vidéo des ES:

 

 

 



#35 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 735 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 14 juin 2017 à 20:10

Depuis bientôt 10 ans. C'est le même débat pour le Florival et Plaine/Cimes.

Pour le parcours. Le problème n'est pas d'user des frein. Mais il n'est pas varié.

Il faudrait faire une spéciale + au Sud de l Alsace. Je ne sais pas si dans le passé il y avait quelque chose en dessous de Altkirch ?

Bon après les Alsaciens aiment faire leur manifestations entre eux 😋...


Pour ce qui est de la Communication. La c'est un autre débat. Le parcours et les engagés dans la semaine avant le rallye c'est Normal.

Un petit timing des Spéciale dans le règlement serait pas de trop. ( quelque soit l'épreuve )

#36 Jacks

Jacks

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 21:29

Avis aux photographes/vidéastes qui seront au bord des routes ce weekend, je suis preneur des images de la Saxo blanche/rouge n°48

 

jacks46@hotmail.com

 

Merci d'avance ;)



#37 jbrare57

jbrare57

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages

Posté jeudi 15 juin 2017 à 11:20

quelqu'un peut me dire les accès ZP sur es 2/4/6 merci d'avance 



#38 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 15 juin 2017 à 16:22

quelqu'un peut me dire les accès ZP sur es 2/4/6 merci d'avance 

 

C'est pas dur sur ces spéciales : départ ou arrivée, et route forestière pour le milieu du hundsruck, il y a le lien pour la carte générale un peu plus haut ;)



#39 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté jeudi 15 juin 2017 à 19:12

Me concernant j'adore les cols, surtout en descente et même si ça coûte en plaquettes ça me fait autrement plus bander que des spéciales sans dénivelé, lentes ou cassantes où on n'a besoin que des 3 premières vitesses.
Chacun ses goûts bien sûr, mais plutôt que de demander aux organisateurs d'adapter le parcours aux Vosgiens, j'invite les Vosgiens à venir s'essayer à d'autres routes que celles qu'ils trouvent par chez eux ;)

Hé mais vous aussi dans les Vosges vous avez des rallyes autoroutes ... y'a qu'à voir la tête du pignon de 6 à la plaine :-)

#40 Jacks

Jacks

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté jeudi 15 juin 2017 à 20:01

Hé mais vous aussi dans les Vosges vous avez des rallyes autoroutes ... y'a qu'à voir la tête du pignon de 6 à la plaine :-)

 

Le rallye ce n'est pas que des épreuves lentes, c'est aussi du rapide (suffit de voir la typologie des routes au Rallye de Finlande qui est le berceau de ce sport ;) )







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lorraine-Alsace

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)