Aller au contenu


Photo

VW Polo GTi R5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Stephuy

Stephuy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 9 896 messages
  • LocalisationHuy (Belgique)

Posté mercredi 07 juin 2017 à 15:22

Le développement de la Polo R5 a débuté

http://tuttomotorspo...e-sviluppo.html

 

poloR52018-800x445.jpg


Modifié par Stephuy, mardi 07 novembre 2017 à 10:32.


#2 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 452 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté jeudi 08 juin 2017 à 08:04

Ils partent sur une base de 5 portes? Bizarre...

Et vu la couleur de la terre (ça ressemble à l'Australie), je dirai plutôt un proto Asie-Pacifique.

Tu as plus d'infos Stephuy?



#3 rzax

rzax

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages

Posté jeudi 08 juin 2017 à 08:06

Elle ressemble aux Polo du championnat Sud-Africain !



#4 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Membre Etendu
  • 4 207 messages
  • LocalisationNancy - Lyon

Posté jeudi 08 juin 2017 à 08:40

La nouvelle polo doit sortir à l'automne, je pense également qu'ils vont partir sur le nouveau modèle



#5 airman

airman

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 138 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté jeudi 08 juin 2017 à 09:15

Tout le monde sait que le but premier de Stephuy sur ce forum est de dégainer le premier sur chaque info.
Après qu'elle soit pertinente ou non peu lui importe :-)

#6 nicoh

nicoh

    Valentino

  • Membre
  • 47 messages

Posté jeudi 08 juin 2017 à 09:58

https://www.dailymot...re-la-presse_tv

 


Modifié par nicoh, jeudi 08 juin 2017 à 10:02.


#7 Schwarzie

Schwarzie

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 910 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 08 juin 2017 à 11:46

C'est surtout une image d'illustration... l'info est là, mais sans photo une image (qui n'est pas celle d'une Polo R5) a été utilisée. ;)



#8 Stephuy

Stephuy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 9 896 messages
  • LocalisationHuy (Belgique)

Posté jeudi 08 juin 2017 à 12:08

Tout le monde sait que le but premier de Stephuy sur ce forum est de dégainer le premier sur chaque info.
Après qu'elle soit pertinente ou non peu lui importe :-)

 

C'est la photo qui se trouve dans l'article (parfois faut utiliser ton petit doigt et cliquer sur le bouton gauche de la souris) ;)

 

souris4.gif

 

Excellente journée :porte:


Modifié par Stephuy, jeudi 08 juin 2017 à 12:11.

  • CM003 et Super-VDR aiment ceci

#9 Super-VDR

Super-VDR

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 110 messages

Posté samedi 10 juin 2017 à 07:30

En s'inspirant correctement de la fabia et en gommant ses défauts, vw peut potentiellement assommer la catégorie r5

#10 Alexx

Alexx

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 446 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 10 juin 2017 à 08:40

En s'inspirant correctement de la fabia et en gommant ses défauts, vw peut potentiellement assommer la catégorie r5

 

Je pense que ca sera au même niveau que la Fabia  :ninja:



#11 timagine

timagine

    McRae Spirit

  • Membre
  • 687 messages

Posté samedi 10 juin 2017 à 12:20

Au vue de l'autocollant sur le pare brise c'est une base pour le ARC non ??? donc Australie. Actuellement aucune Polo de ce style roule en Australie dans le championnat .



#12 Rem74

Rem74

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 236 messages

Posté mercredi 14 juin 2017 à 15:38

Au vue de l'autocollant sur le pare brise c'est une base pour le ARC non ??? donc Australie. Actuellement aucune Polo de ce style roule en Australie dans le championnat .


La photo est juste une photo d'illustration, sinon l'article parle bien de la vraie Polo R5. ;)

#13 Stephuy

Stephuy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 9 896 messages
  • LocalisationHuy (Belgique)

Posté mardi 07 novembre 2017 à 10:30

Volkswagen lancera une Polo GTi R5 à la mi-2018

 

http://www.dhnet.be/...d707514e89f85d3


Modifié par Stephuy, mardi 07 novembre 2017 à 10:31.


#14 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 1 354 messages

Posté mardi 07 novembre 2017 à 10:55

http://www.volkswage...2316&L=1#c84314

Volkswagen e Polo GTi R5  mi-2018

Image(s) jointe(s)

  • DOBPwvdXcAUPPOl.jpg


#15 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre
  • 8 075 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 07 novembre 2017 à 11:53

Le projet était dans l'air... Cette fois, Volkswagen l'officialise. Mi-2018, le marché des voitures de la catégorie R5 pour le rallye s'enrichira d'une Polo GTI.

Après avoir arrêté un peu brusquement son implication officielle en Championnat du Monde des Rallyes à la fin de l'année dernière, Volkswagen avait annoncé vouloir se réorienter vers la compétition client. Autrement dit faire du commerce au travers de la compétition plutôt que d'y consacrer des budgets faramineux juste pour l'honneur sportif et l'image.

Cette année, VW Motorsport s'est déjà concentré sur le TCR en circuit (avec la Golf GTI TCR) et sur le 'World Rallycross', même si la marque prétend que cet engagement couronné par le titre de Kristoffersson reste privé. Aujourd'hui, VW annonce son retour en rallye en proposant dans le courant 2018 une version R5 de la nouvelle Polo GTI. Ce bolide devant développer quelque 270 ch sera "disponible pour les teams professionnels et pour les jeunes pilotes afin de leur permettre de participer aux divers championnats de par le monde, y compris en WRC."

"Avec la Polo GTI R5, nous espérons faire profiter la compétition client de toute notre expertise acquise à travers la conquête de nos quatre titres mondiaux en WRC," explique notre compatriote Sven Smeets, Directeur de VW Motorsport. "Notre objectif est d'offrir une voiture de compétition de première classe. Avant de l'aligner pour la première fois en course dans le courant de l'année prochaine, nous la soumettrons à de nombreux essais pour nous assurer qu'elle sera prête à affronter les multiples types de routes différents que l'on peut rencontrer en rallye de par le monde."

Le développement de la Polo GTI R5 a commencé en début d'année et les premiers essais sont prévus cette année encore. Le responsable technique du projet n'est autre que le Français François-Xavier Demaison, qui avait également dirigé le développement de la VW Polo WRC. Son principal adjoint sera le Néerlandais Gerard-Jan de Jongh, qui a fait ses armes chez Prodrive avant d'être l'ingénieur attitré de Sébastien Ogier lors des quatre saisons triomphales en WRC.

Nul doute que la Polo GTI R5 sera à la pointe de la catégorie car VW Motorsport peut se baser à la fois sur son expérience en WRC et sur celle de Skoda, autre marque du groupe VW, qui fait actuellement référence en R5 en rallye.

La version de série de la Polo GTI servant de base à cette version R5 sera présentée dans les prochaines semaines.

BERNARD VERSTRAETE


#16 Stephuy

Stephuy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 9 896 messages
  • LocalisationHuy (Belgique)

Posté mardi 07 novembre 2017 à 13:34

 

Le projet était dans l'air... Cette fois, Volkswagen l'officialise. Mi-2018, le marché des voitures de la catégorie R5 pour le rallye s'enrichira d'une Polo GTI.

Après avoir arrêté un peu brusquement son implication officielle en Championnat du Monde des Rallyes à la fin de l'année dernière, Volkswagen avait annoncé vouloir se réorienter vers la compétition client. Autrement dit faire du commerce au travers de la compétition plutôt que d'y consacrer des budgets faramineux juste pour l'honneur sportif et l'image.

Cette année, VW Motorsport s'est déjà concentré sur le TCR en circuit (avec la Golf GTI TCR) et sur le 'World Rallycross', même si la marque prétend que cet engagement couronné par le titre de Kristoffersson reste privé. Aujourd'hui, VW annonce son retour en rallye en proposant dans le courant 2018 une version R5 de la nouvelle Polo GTI. Ce bolide devant développer quelque 270 ch sera "disponible pour les teams professionnels et pour les jeunes pilotes afin de leur permettre de participer aux divers championnats de par le monde, y compris en WRC."

"Avec la Polo GTI R5, nous espérons faire profiter la compétition client de toute notre expertise acquise à travers la conquête de nos quatre titres mondiaux en WRC," explique notre compatriote Sven Smeets, Directeur de VW Motorsport. "Notre objectif est d'offrir une voiture de compétition de première classe. Avant de l'aligner pour la première fois en course dans le courant de l'année prochaine, nous la soumettrons à de nombreux essais pour nous assurer qu'elle sera prête à affronter les multiples types de routes différents que l'on peut rencontrer en rallye de par le monde."

Le développement de la Polo GTI R5 a commencé en début d'année et les premiers essais sont prévus cette année encore. Le responsable technique du projet n'est autre que le Français François-Xavier Demaison, qui avait également dirigé le développement de la VW Polo WRC. Son principal adjoint sera le Néerlandais Gerard-Jan de Jongh, qui a fait ses armes chez Prodrive avant d'être l'ingénieur attitré de Sébastien Ogier lors des quatre saisons triomphales en WRC.

Nul doute que la Polo GTI R5 sera à la pointe de la catégorie car VW Motorsport peut se baser à la fois sur son expérience en WRC et sur celle de Skoda, autre marque du groupe VW, qui fait actuellement référence en R5 en rallye.

La version de série de la Polo GTI servant de base à cette version R5 sera présentée dans les prochaines semaines.

BERNARD VERSTRAETE

 

C'est l'article poster plus haut de la DH, fallait juste cliquer sur le lien ;)



#17 Ju-rallye

Ju-rallye

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 794 messages

Posté mardi 07 novembre 2017 à 14:39

C'est l'article poster plus haut de la DH, fallait juste cliquer sur le lien ;)

 

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer  :dent:


  • pv_tech aime ceci

#18 fp95

fp95

    Journaliste de pacotille

  • Membre
  • 1 076 messages
  • Localisation95

Posté mardi 07 novembre 2017 à 14:55

270 chevaux ? C'est faible... Les Skoda, Fiesta et Hyundai sont pas loin des 300.



#19 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre
  • 8 075 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 07 novembre 2017 à 14:57

C'est l'article poster plus haut de la DH, fallait juste cliquer sur le lien ;)

 

Au temps pour moi , mais à force de cliquer sur des liens pas français , j'ai cru que c'etait la VF de l'autre :jap:

 

Ceci dit on est sur un site français et ça m'énerve de voir trop souvent des citations ou des liens étrangers postés à la va vite pour avoir un pseudo scoop ...


  • VSrallye et pv_tech aiment ceci

#20 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre
  • 8 075 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 07 novembre 2017 à 14:59

270 chevaux ? C'est faible... Les Skoda, Fiesta et Hyundai sont pas loin des 300.

 

Attends au moin de les voir évoluer avant de dire que c'est faible ;)

 

Je quote , on en reparlera ...


Modifié par krystof, mardi 07 novembre 2017 à 14:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)