Aller au contenu

Photo

La Course des Villages ( caisses à savon) / Sevelinges (42) 8/07

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 le Farfadet

le Farfadet

On n'a pas de 6 !

• Membre
  • 180 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 08:56

Salut tout le monde !

Pour la deuxième année consécutive, la course de village ( caisse à savon) aura lieu sur la commune de Sevelinges, petite commune ligérienne à deux pas de Cours la Ville. La première édition c'était déroulée à Jarnosse mais les organisateurs auraient la volonté d'essayer de changer de parcours suivant les années. Cette course s'inscrit dans le cadre d'une sorte de petite fête inter villages ou d'autres activités étaient proposés ( l'année dernière ils y avaient un concert le soir par exemple). Le principe est simple pour les participants qui viennent des villages voisins ( parmis eux Vougy, Sevelinges, Villers, Le Cergne, Charlieu et quelques autres). Chaque commune à travers, une association de leurs choix ( comités des fêtes par exemple), sera représentés par plusieurs caisses et devra défendre ses couleurs dans les différents catégories proposés: une catégorie pour la vitesse pure, il faudra se battre contre le chrono, mais aussi d'autres pour l'originalité et la créativité.

Côté parcours, il est essayé de l'agrandir et de trouver une route diversifié chaque année. Le parcours est donc cette année agrandi ( 1100m) est certains passages sont à près de -12%, le tout sur une route par vraiment large. Une buvette sera bien entendu en place sur le tracé :sol: . Les essais démarrerons à 9h, samedi 8 Juillet, et la course se déroulera en 3 manches à partir de 14h. Ils devraient normalement avoir plus de participants que l'an dernier :P. Il y a la possibiliFichier joint  sevellinges.pdf   1,68 Mo   35 téléchargement(s)té de se restaurer sur place par autre chose que la buvette, il faut néanmoins vous inscrire, sur le site que je vous donne ci dessous : 

http://www.lacoursedesvillages.fr/

Voila, pour moi, en vous souhaitant une bonne journée, j'essaierai de retrouver quelques photos des " bolides" de l'année dernière.

L'affiche : Fichier joint  sevellinges.pdf   1,68 Mo   35 téléchargement(s)

• RALLY FDV aime ceci

#2 le Farfadet

le Farfadet

On n'a pas de 6 !

• Membre
  • 180 messages

Posté mardi 13 juin 2017 à 08:59

Quelques images de l'année dernière, qui proviennent du site officiel que je vous ai donné plus haut:

Bernard Sérol, Champion de France 1990

jarnosse 5.jpg

jarnosse.jpg

Modifié par le Farfadet, mardi 13 juin 2017 à 09:00.

#3 VVF62

VVF62

Champion Team prono CFA 2016

• Membre
  • 559 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté jeudi 13 juillet 2017 à 19:36

Va vraiment falloir créer un topic de caisses à savon sur FR😉
Le Wek end dernier , je suis allé faire un tour à ST Ouen sous BAILLY dans le 76.
110 caisses de compet pour ce championnat avec de très beaux engins ! Très pro !
Ce week-end end des 15 et 16 juillet c'est coupe d'Europe à Fresnicourt le Dolmen dans le 62 ... pour les intéressés

#4 RALLY FDV

RALLY FDV

On n'a pas de 6 !

• Membre
  • 184 messages

Posté vendredi 14 juillet 2017 à 15:55

Je vais m'en occuper de la création de ce topic ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)