#21
Posté mardi 07 novembre 2017 à 12:52
J'ai l'impression que la réglementation pour les commissaires est dur a trouver....je n'ai jamais les mêmes son de cloche....
#22
Posté mardi 07 novembre 2017 à 16:34
Restera à acquérir de l'expérience auprès des B et A
#23
Posté mardi 07 novembre 2017 à 16:57
Du changement en effet dans la réglementation, la licence C va remplacer la licence stagiaire, au terme d'une formation délivrée par une ASA, la réussite à un examen sous forme de questionnaire permettra au commissaire de repartir avec la licence en poche et pourra officier le week-end suivant sur une épreuve
Restera à acquérir de l'expérience auprès des B et A
Merci pour votre reponse.
Et qui fera passer le questionnaire???
Vous avez pris note ou de ce nouveau reglement???
#24
Posté mardi 07 novembre 2017 à 17:04
Le questionnaire qui servira ''d'examen '' sera organisé par les formateurs
#25
Posté mardi 07 novembre 2017 à 17:12
C'est une décision qui a été prise en commission à la fédération
Le questionnaire qui servira ''d'examen '' sera organisé par les formateurs
Et ce questionnaire , si le resultat est positif celui ci delivrevra une licence commissaire B?
#26
Posté mardi 07 novembre 2017 à 18:06
#27
Posté mardi 07 novembre 2017 à 18:16
Donc ils vont compliquer les choses. Parce que jusqua present on pouvait avoir une licence C et etre en poste....
Deja quil manque des commissaire...ils vont obliger les gens a passer l examen pour avoir la licence B.
Certains vont abandonner....
Cette nouvelle reglementation,on peut la voir ecrite ou pour voir les details?
#28
Posté mardi 07 novembre 2017 à 18:25
#29
Posté mardi 07 novembre 2017 à 21:17
Après je vois pas trop le changement.
#30
Posté mercredi 08 novembre 2017 à 06:34
Pour ma part si je peux officié avec la C je vais pas me taper des km pour passer un examen.
#31
Posté jeudi 09 novembre 2017 à 15:42
Et nul besoin de licence.
Il suffit de se pousser le doigt dans le derrière et vous verrez comme y serre 😁😁😁
#32
Posté jeudi 09 novembre 2017 à 23:26
#33
Posté vendredi 10 novembre 2017 à 23:39
#34
Posté samedi 23 décembre 2017 à 12:19
Mais nouvelle dans la prise de licence.
Il n'y aura plus de commissaires stagiaires.
Les personnes débutantes auront de suite une licence commissaire C.
#35
Posté samedi 23 décembre 2017 à 13:41
Doit il toujours être encadré par un commissaire licence B ou À sur une épreuve ?
#36
Posté samedi 23 décembre 2017 à 15:06
Effectivement il n'y aura plus de licence stagiaire mais direct une candidature à une licence C
Il pourra officier seul sans être encadré par un B ou un A
Voici les modalités de l'examen:
//////////////////////////
NATIONALE COMMISSAIRE « C » CODE : ENCOC
· Conditions de délivrance :
Être âgé de 16 ans minimum.
Autorisation parentale pour les mineurs.
Avoir suivi un stage de formation.
Avoir passé un contrôle de connaissances.
· Fonction :
Un mineur ne peut pas officier seul sur le poste.
Commissaire dans les épreuves auto et/ou karting sur le territoire français uniquement.
· Conditions de renouvellement à partir de 2019 :
Participer à un séminaire en 2018.
Modalités de l’examen :
· Questionnaire préparé par le groupe de travail commissaires.
· Ce contrôle de connaissances porte sur la formation reçue durant la journée de formation.
JURY
· Président : Le responsable formation de la LSA ou le de délégué formation de l'ASA.
· Membres : 2 chefs de poste confirmés.
1 commissaire confirmé.
NB : La présence d'un licencié pratiquant est conseillée.
MODALITÉS
FORMATION THÉORIQUE
· Documents de formation fournis sous forme de PowerPoint
· Chaque chapitre doit faire l'objet d'une lecture et d'explications détaillées
- Rappel des droits et devoirs des commissaires
- Rappel des principales règles de sécurité
- Formation théorique sur l'incendie.
Les formateurs s'assurent en permanence de la compréhension des sujets traités en posant régulièrement des questions aux
Participants
FORMATION PRATIQUE
· Familiarisation sur le bon usage de drapeaux.
· Formation sur le maniement et l'usage des extincteurs.
À l'issue de cette journée de formation :
· Présentation du candidat à une épreuve théorique basée sur les connaissances acquises durant la journée et proposée sous
forme d'un questionnaire (8 questions usage des drapeaux, 2 questions droits et devoirs, 5 questions sur la sécurité, 5 sur
l'usage des extincteurs)
Notation : 5 points par bonne réponse, 2,5 points si réponse partielle, 0 si réponse erronée
· CORRECTION :
Sur les 100 points possibles, si le candidat obtient :
- 70 points et plus : Admission
- 69 points et moins : Admission refusée.
DIPLÔME
· À l’issue de l’examen et en cas de réussite, le nouveau commissaire C recevra :
- Un diplôme en 3 exemplaires (Normalisé FFSA)
Pour être valide, le diplôme doit être signé par le responsable formation (ou son représentant), ainsi que par le
licencié.
- Un exemplaire est conservé par le licencié
- Les deux copies restantes du diplôme sont à joindre à la demande de licence. Une est à garder par l'ASA.
/////////////////////
#37
Posté samedi 23 décembre 2017 à 19:05
L'examen dont tu parles c'est pour passer commissaire B.
#38
Posté samedi 07 avril 2018 à 21:18
Tour le monde parle des rallyes...etc...mais peu de personnes ne parlent des commissaires.....
SANS COMMISSAIRES......PAS DE RALLYE,PAS DE SLALOM,PAS DE COURSE DE CÔTE.
UN grand manque de commissaires se fait ressentir.
Amis pilotes,copilotes,amateurs de sport auto,
passionnée.....et d'autres....
Prenez une licence, faites quelques rallye par an.
Pilote copilote.....vois ne roulez pas tout les weekend,si vois voulez continuer à votre passion, prenez une licence et faites quelques rallye en tant i.e. commissaires.
Une petite formation vous sera donné dans l asa que vois aurez choisis.
😉😉😉😉
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