Aller au contenu


Photo

Rallye de Lisieux 2017 - 9/10 Septembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 032 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté samedi 09 septembre 2017 à 20:17

Eric dans les temps de P. Ragues dans la 3 et 4 , et scratch dans la 5  ;)  ;)  ;)  ;)  :bien:  :bien:  :bien:



#22 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté samedi 09 septembre 2017 à 21:29

60 km demain pour reprendre 45''6, ce sera difficile...



#23 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 09 septembre 2017 à 22:30

60 km demain pour reprendre 45''6, ce sera difficile...

 

Puis Ragues ne vas pas se laisser faire.



#24 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 06:16

Eric dans les temps de P. Ragues dans la 3 et 4 , et scratch dans la 5  ;)  ;)  ;)  ;)  :bien:  :bien:  :bien:

 

Ouaip - bof

 

Et surtout, même pas dans les temps de CHAUFFREY en début de course



#25 Qrash

Qrash

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 436 messages
  • LocalisationCote fleurie (14)

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 08:41

Rien est fait, il peut se passer tellement de choses dans la spéciale du pin ! :/

#26 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 09:07

Ca mais du suspens , ragues ou brunson que le meilleur gagne .

#27 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 11:02

Ils est encore à 34s et il reste que 4 spéciales, sa va être juste.



#28 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté dimanche 10 septembre 2017 à 21:39

Bravo a ragues qui aura fait la différence la première journée pour l'emporté , vivement le coeur de france

#29 TChauffray

TChauffray

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • LocalisationDeauville

Posté mardi 12 septembre 2017 à 08:54

Retour d'un week-end au Top au sein du Team APN Compétition / RS Sport Auto, à l'occasion du Rallye National de Lisieux où je retrouvais la Clio R3, secondé pour l'occasion par mon ami Anthony Hamard, habituel copilote NBA d'Arnaud Macherey.
 
Partis au sein d'un gros plateau en terme de qualité, avec la présence de WRC, R5, S2000 ou grosses GT10, le seul but était de ramener la victoire de classe car en étant réalistes, rien n'était envisageable au scratch.
 
Mais des ES très techniques associées à une météo très pluvieuse le premier jour redistribuent les cartes, et nous font figurer tout au long de la journée en 2e position au général, avant d'être repris dans l'ultime ES nocturne par Eric Brunson et sa Fiesta WRC.
 
Le lendemain, nous ne donnions par cher de notre peau avec la R3, sur des ES plus typées ''puissance'' face aux R5, et un choix de pneus ''téméraire, voire prétentieux'' en partant en RK7 (slicks durs) sur une chaussée plus mouillée que je ne l'imaginais aggrava l'hémorragie : contenir la DS3 R5 de la famille Pustelnik s'annonçait utopique, puisque l'écart était en une boucle réduit de moitié.
 
Malgré tout, l'idée d'abandonner sans combattre était impossible pour l'équipe APN, Anthony et moi-même: chaussés des bons pneus, nous avons attaqué sur les 20km de la boucle suivante... seulement 12s nous maintenaient sur le podium. La dernière boucle s'annonçait tendue.
 
Sur un rythme le plus efficace possible, nous limitons la casse dans l'avant-dernière ES, la DS3 R5 revenant à 5s8 au départ de l'ultime chrono.
Au terme d'un chrono disputé sur un rythme ''optimal'', le verdict du point stop était plus qu'attendu... notre chrono, 7'15.8... le calcul était simple : si la DS était en 7'10.0 ou plus, c'était gagné...
 
Au tableau, le feutre inscrit un 7... puis un 10.8, c'est bon ! Nous tenons notre 4e podium scratch de l'année, cette fois-ci derrière Pierre Ragues & Julien Pesenti, Eric Brunson & Cédric Mondon.
Pour compléter ce week-end mémorable au sein du Team APN, la 306 de Brice & Pauline remportait la classe A7 tandis que la Porsche de Yannick & Franck triomphait en Groupe GT ! Superbe victoire d'équipe...
 
Merci à tous ceux qui nous suivent, soutiennent et permettent de rouler, Philippe notamment, RS Sport Auto, l'assistance, ainsi qu'à notre photographe officiel Pierre Simenel - Focus On, notre nouveau partenaire vestimentaire Race driver, et un gros bravo à Anthony pour son éternelle bonne humeur qui n'a d'égale que son talent de navigo...!
 
Retrouvez sur YouTube nos 4 caméras embarquées :
ES2 Le Mesnil Guillaume/St Martin de Mailloc :
ES3 Courtonne/St Denis de Mailloc :
ES10 Le Pin :
ES11 Le Faulq/Blangy :
 
Nous restons preneur de toutes photos & vidéos de la Clio n°17 et 306 n°34... tcmotorsporttraining@gmail.com
 
Merci à tous ;)
Thomas CHAUFFRAY/Anthony HAMARD

 

  • nico14600 aime ceci

#30 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 09:20

Si j'avais des ronds à foutre pour quelqu'un... Superbe podium :bien:  



#31 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 17:29

Un régale avoir passé , moi qui les toujours vu dans le bacquet de droit de puis que je suis le rallye , J'aimerai le voir avec une r5 dans les mains au moins une fois

#32 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 12 septembre 2017 à 17:45

La finale est au programme?

#33 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mardi 12 septembre 2017 à 17:53

La finale est au programme?

 

Elle pourrait être à son programme mais apparemment il lui manquerait un rallye car il n'ont pas compté celui de Pont l'Eveque car il était inscrit comme copilote sauf qu'il à piloté pendant tout le rallye, du coup il aurait fait une demande à la FFSA pour pouvoir participé a la Finale ;)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Normandie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)