Aller au contenu


Photo

Rallye des Côtes de Lumière 2017 - 2/3 septembre [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#81 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté dimanche 03 septembre 2017 à 18:20

25eme au général, 5eme de groupe et 5eme de classe.

Difficile de faire bcp mieux vu les avions en N3 et notre méconnaissance du terrain.

Comme aux 12 Travaux, on s'est tiré la bourre avec Merlet pour notre plus grand bonheur.

Le prochain: Poiré sur Vie, si on trouve un mécène!

#82 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 539 messages

Posté dimanche 03 septembre 2017 à 21:21

Ma vidéo ci-dessous :

 


  • yoan12 aime ceci

#83 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté lundi 04 septembre 2017 à 14:34

Ma vidéo ci-dessous :

http://www.youtube.c...h?v=5RnfUlbxchE


Merci pour le passage!
Nickel!

#84 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté lundi 04 septembre 2017 à 14:35

Je recherche des photos et vidéos de la Clio RS N3 n°33

Merci d'avance

Mail: sebastien@xtrm-vision.com

#85 tony44

tony44

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages
  • LocalisationNantes

Posté lundi 04 septembre 2017 à 19:42

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit résumé du weekend.

 

Cà a été compliqué de participer à l' épreuve car je n' avais pas de copilote avant mardi soir. Un grand merci à l' organisation et à Maeva Perrinaud pour m' avoir aidé à faire le rallye.

 

la première spéciale s' est bien passée, nous faisons le 33ème temps donc c' était pas mal après 7 ans sans mettre les roues dans une spéciale. Dans la deuxième, il se met à pleuvoir avant l' assistance donc on passe les pneus pluies mais je n' ai que 2 pneus neufs et deux pneus ayant l' age de l' achat de la voiture (17 ans). Sur les conseils de plusieurs personnes, on decide de mettre les neufs derrieres et c' est parti. Cela se passe plutot bien, c' est la premiere fois que je roule sous la pluie mais au deux tiers de la spéciale, je rentre dans un droite et réaccélère un peu trop tot et le train av jette un petit peu, je sors large et prends légèrement l' herbe à gauche en sortie de virage. Aussitot l' auto plonge à deux à l'heure dans le fossé et on est posé dedans. Heureusement pour nous, Il y a un peu de spectateurs à cet endroit. Maeva sort rapidement de la voiture pour essayer de nous sortir de là. Des spectateurs arrivent avec une sangle et nous arrivons à repartir. Encore merci à tous si vous passer sur le site. Après cette mésaventure, je rentre tranquillement et on perds 3 min dans l' affaire.

Dans la suivante, nous faisons cette spéciale pour la première fois de la journée donc je reste sur la réserve mais le temps est correct.

La boucle suivante se passe sagement, nous sommes un peu moins bien que les autres pilotes avec qui je me battais dans les spéciales précédentes.

Pour la dernière boucle, la pluie s' est intensifiée et on décide de finir tranquillement car on se dit que les routes doivent etre tres sales. C' est bien dans cet état qu' elles sont et je ne prends pas de risques avec les pneus que j' ai. On finit le rallye et c' est bien le principal.

 

J' ai pris un grand plaisir a y participer. L' auto s' est plutot bien comporté hormis la visite dans le fossé. Je remercie encore toutes les personnes qui m' ont permis de faire ce rallye: Maeva pour le boulot qu' elle a fait à droite, sa famille et la mienne pour nous avoir fait l' assisstance, les spectateurs et commissaires qui nous ont sortis du fosse.

Maintenant, on va controler l' auto et rendez-vous au Poiré normalement.

 

Si vous avez des photos et vidéos de nos passages, je suis preneur: la 205 GTI Blanche F2013 N44 CHAGNEAU/PERRINAUD

Merci d' avance et à bientot



#86 tony44

tony44

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages
  • LocalisationNantes

Posté lundi 04 septembre 2017 à 20:06

Mon adresse mail: chagneau.anthony@free.fr

 

çà fonctionnera mieux avec. :oops:



#87 ron_rallye

ron_rallye

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 21:17

Bonjour,

Je recherche des photos et ou vidéos de personne qui était dans l'es 1 pour la clio N°38 car à notre grand regret nous n'avons pas peu aller plus loin (galet courroie d'accessoire cassé).

Bien dommage le seul temps qu'on as fait était intéressant malgré une panne dans le dernier km.

Alors merci d'avance.

Mail: ron_rallye_fr@yahoo.fr



#88 Simon

Simon

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 17:16

Plaque Rallye Côtes Lumière 2017.jpg

Retour tardif sur la 5ème éditions du rallye des Côtes de Lumière !

 

Beau plateau pour ce rallye installé à la rentrée des classes avec LONGEPE sur 406 Coupé (pour une 3ème victoires cette saison), BEZINAUD sur 318 Ti Compact, LAROCHE fils sur Punto S2000, JEZEQUEL sur 207 S2000, ANDRE sur Ti 318 Compact... Mais aussi GOBIN sur cette magnifique Saxo Kit Car rouge et une classe de N3 bien remplie : GUERINEAU sur Clio RS, THOMAS sur Clio RS, MAHIER sur Clio Ragnotti...

 

L'Es de Pointindoux, spéciale historique du Côte de Lumière, il faut venir de bonne heure pour être aux premières places. Seule zone publique de la spéciale qui est victime de son succès et connus de tout le public amateur. Aujourd'hui, il y a qu'une partie qui est autorisé pour le public et donc moins de visibilité qu'auparavant.

 

L'Es la Carrière, spéciale rapide, avec des zones publiques intéressantes et dégagées. Top pour le public.

 

Belle bagarre sur cette édition qui s'est joué jusqu'au bout avec la pluie en outsider. Le duel LONGEPE-JEZEQUEL où LONGEPE rend les armes dans la dernière spéciale sous la pluie. La Lionne du breton JEZEQUEL aura tenue bon pour aller chercher cette 1ère victoire de la saison (la dernière victoire datait du Layon 2016!). Bravo également à LAROCHE fils, beau podium.

 

Il fallait vraiment être passionné pour affronter la pluie dans la dernière spéciale.

 

Compte-rendu ici : http://rallyeloireat...-cotes-lumiere/

 

 


podium-photo-cotes-lumiere2017.jpg







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bretagne-Loire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)