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Le Rally2-kit (ex-R4 FIA avant 2020, kit Oreca, touSSa)

r4

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350 réponses à ce sujet

#1 Alexx

Alexx
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  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 24 juillet 2017 à 10:20

J'ouvre ce sujet pour parler un peu de ce nouveau Kit R4 qui sera disponible dès Août 2017 ! C'est Oreca qui a été choisi en tant que fournisseur de ce Kit pour les 3 années à venir (2017, 2018 et 2019) mais l'homologation est valide sur 7 ans !  :oui: 

 

Quelques spécifités de kit R4 :

 

-Kit adaptable sur n'importe quelle voiture de série (produits a plus de 2500 exemplaires sur 12 mois consécutifs)

-Ce kit se place entre la catégorie R3 et R5 (logique 4 c'est entre 3 et 5 me direz vous  :eek: )

-En terme de performance : 1.6L turbo , 4 roue motrices , 265ch, boite 5 rapports séquentielles.

-Tarif de 108 000 euro hors frais de livraison.

-Les éléments composant le kit : moteur, transmission, train avant et arrière, système de frein , système de carburant, châssis et document/manuel.

-CE N'EST PAS ORECA QUI PRÉPARE LA VOITURE, ILS SONT JUSTE FOURNISSEURS !

-Kit éligible partout dans le monde (sous réserve d'acceptation par les associations sportives nationales ASN) sauf pour l'instant en WRC en Europe (en cours de discution...).

 

Toute les informations dans ce petit fichier PDF !  :jap:       http://cdn.oreca-gro...uette_R4_FR.PDF

 

 

 

Quelques projets de voiture transformées avec ce kit (Dacia Sandero et Dacia Lada) :

 

 

dacia sand 1.jpg

dacia sand 2.jpg

dacia sand 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dacia lada 1.jpg

dacia lada 2.jpg

dacia lada 3.jpg

 

 

 

Pour finir une petite vidéo qui résume un peu ce kit R4 !  :D

 

 

 

 

C'est ma première présentation et ouverture de sujet alors doucement avec moi  :gay:


Modifié par Alexx, lundi 24 juillet 2017 à 10:32.

  • piji, Dementia, gehair et 2 autres aiment ceci

#2 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

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  • LocalisationMont Ventoux

Posté lundi 24 juillet 2017 à 17:50

Je sais pas pourquoi mais je sent le flop pour cette nouvelle catégorie .


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#3 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 18:41

Ben les pilotes ont quoi comme intérêts à aller dans cette catégorie ? Parce je vois pas ...

Modifié par Laurent42, lundi 24 juillet 2017 à 18:41.

  • MrGravel aime ceci

#4 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationLa Limouzinière

Posté lundi 24 juillet 2017 à 19:24

A sortir du 2RM, créer des voitures originales, et surtout ne pas débourser 400 000 €, mais plutôt la moitié ;)

#5 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 24 juillet 2017 à 19:46

C'est quand même 100.000€, mini... sa reste toujours un sport de riche :bah:

#6 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

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  • LocalisationMont Ventoux

Posté lundi 24 juillet 2017 à 19:51

A sortir du 2RM, créer des voitures originales, et surtout ne pas débourser 400 000 €, mais plutôt la moitié ;)

 

108 000 ht le kit sans la voiture sans le travail a faire dessus , sans toutes les petites chose qui te fon grimper la facture t'es vite à 150000 € et la pour le coup à ce prix la t'as une s2000 qui est une vrai voiture d'usine et bien plus performante  :bah:



#7 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 24 juillet 2017 à 20:12

108 000 ht le kit sans la voiture sans le travail a faire dessus , sans toutes les petites chose qui te fon grimper la facture t'es vite à 150000 € et la pour le coup à ce prix la t'as une s2000 qui est une vrai voiture d'usine et bien plus performante  :bah:

 

Ou une "petite" R5 qui as encore du chemin a faire avant la grosse révision :bah:



#8 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 24 juillet 2017 à 20:15

Ce n'est pas vraiment le coût d'achat qui rends ce kit plus accessible, qui certes restera toujours moins cher q'une R5 NEUVE, mais plutôt le coût au kilomètre, avec des pièces d'usures moins chères et qui durent plus longtemps :bah: 



#9 2nis

2nis

    pilote GTO

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 20:39

ORECA parle de 200 000€ la voiture prête à rouler.
On est quand même pas loin du tout du prix d'une R5, pour une auto sui, 1 fois sur 2, ne fonctionnera pas...

#10 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationLa Limouzinière

Posté lundi 24 juillet 2017 à 21:39

ORECA parle de 200 000€ la voiture prête à rouler.
On est quand même pas loin du tout du prix d'une R5, pour une auto sui, 1 fois sur 2, ne fonctionnera pas...

Ca dépend, la gt turbo se négocie a 6000 € :o

#11 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 24 juillet 2017 à 22:06

Non pis avec les exemples aussi...
200000€ pour rouler en Dacia, je préfère être à pied :dent:
  • Stephane66 et ChilinchiRallye aiment ceci

#12 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté mardi 25 juillet 2017 à 06:48

Moi mon rêve ce serait de voir une Fiat Multipla en spéciale :love:

#13 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

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Posté mardi 25 juillet 2017 à 18:37

Est-ce que cette classe sera acceptée en France? Si oui est-ce qu'elle sera distincte des R4 actuelles (ex: Mitsubishi).



#14 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
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Posté mardi 25 juillet 2017 à 19:20

Comme dit plus haut, 20 briques pour une Dacia ça fait mal au cul alors si en plus tu peux rien faire d'autre que du WRC et de l'ERC :dent:

Plus sérieusement, la FFSA n'aurait aucune difficulté à reprendre le travail fait par la FIA au niveau définition technique et homologation. Il n'y a pas de raison d'interdire ces voitures car elles ne menacent pas les R5 qui sont les nouvelles références en CdF. Le fait qu'une boîte française réalise les kits est un argument supplémentaire !

 

Peut-être qu'une classe R4K sera crée si le besoin s'en fait sentir :ninja:


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#15 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 25 juillet 2017 à 19:44

Peut-être qu'une classe R4K sera crée si le besoin s'en fait sentir :ninja:


Laul

Modifié par pv_tech, mardi 25 juillet 2017 à 19:44.


#16 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 26 juillet 2017 à 21:53

Concrètement , quels modèles peuvent être homologués ?
Faut il partir absolument d un modèle actuel ou peu importe ?
En imaginant que le kit soit monté sur une AX , le rapport poids/puissance pourrait être phénoménal , comparer a une dacia ou autre auto actuel , qui souffrent d un sacré embonpoint

#17 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 27 juillet 2017 à 07:30

Je ne vois pas l’intérêt aujourd'hui de faire un groupe R4 dans cette configuration d'homologation, cela reste trop chère à l'achat et surtout, on ne sait pas vraiment le coût de revient au kil de cette voiture, dommage.


  • MrGravel et gwen205gtac aiment ceci

#18 2nis

2nis

    pilote GTO

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Posté jeudi 27 juillet 2017 à 11:41

Concrètement , quels modèles peuvent être homologués ?
Faut il partir absolument d un modèle actuel ou peu importe ?
En imaginant que le kit soit monté sur une AX , le rapport poids/puissance pourrait être phénoménal , comparer a une dacia ou autre auto actuel , qui souffrent d un sacré embonpoint

Le poids d'homologation sera surement dans les 1200kg... Donc pas trop d'avantage a avoir une auto très légère ...



#19 crvtt69

crvtt69
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  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 27 juillet 2017 à 11:51

Oreca devait faire tourner sa Toyota Elios R4 en test au milieu de l'été selon Rallyes magazine, on en sera plus à la rentrée. En gros l'intérêt de la classe R4 n'est pas trop pour nous mais plutôt pour les continents américains et asiatiques, l'intérêt aussi est le libre choix du modèle. Faut être honnête y'a un bon gap entre le R3 et le R5. Après il va falloir promouvoir un championnat international sinon ça sert à rien.

Modifié par crvtt69, jeudi 27 juillet 2017 à 11:52.


#20 Rock

Rock
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Posté jeudi 27 juillet 2017 à 12:18

Vous la sentez arriver l'interdiction des R5 en régio...? 


  • gwen205gtac aime ceci




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