Aller au contenu


Photo

Le Rally2-kit (ex-R4 FIA avant 2020, kit Oreca, touSSa)

r4

  • Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#81 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 02 novembre 2017 à 09:35

En passagers

#82 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 02 novembre 2017 à 09:37

ok merci Galleron83 ;)
  • Antony85 aime ceci

#83 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté lundi 27 novembre 2017 à 21:23

Une séance de la toyota r4 était organisée aujourd'hui par oreca sur une portion de la spéciale de notre dame des anges.
La matinée était réservée aux "baptêmes", on a pu prendre la place de jj renucci et faire quelques runs a droite de S Sarrazin.
L'apres midi, l'auto était à la disposition des binômes invités, entre autres: ciamin, Rossel, valliccioni, et pas mal de pilotes venus d'Espagne, Portugal et Europe du Nord.
L'auto est vraiment bien née, elle est d'une agilité incroyable. Ça freine très fort. J'avais peur que ça manque vraiment de punch (270cv pour 1300 kg env) mais j'ai été agréablement surpris parce que ça marche plutôt bien. Par contre avec une vitesse maxi de 170kmh elle sera vite embêtée sur certains rallyes.
Le hic, c'est le prix du kit et le coût d'adaptation (engineering)au modèle choisi. Rappelons que le kit est universel et peut être monté sur n'importe quelle marque.
Si le coût de revient de l'auto est trop élevé, autant s'orienter vers une r5.
En tout cas les retours du jour étaient très positifs et les premiers exemplaires ne devraient pas tarder à voir le jour.
Voilà, en tout cas, moi je me suis régalé, ça fait un moment que j'avais pas mis mon c** dans une auto de course et j'en ai bien profité.

#84 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 854 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 27 novembre 2017 à 21:26

Tu pouvais monter a droite ?? J'ai envie de pleurer ...

#85 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mardi 28 novembre 2017 à 07:31

Oui on est quelques uns à avoir été invités, il y avait aussi des journalistes. Il fallait venir avec nos équipements etc... c'était top. Mais rassure toi, j'ai envie de pleurer aussi maintenant que c'est passé.
  • Alexx aime ceci

#86 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:42

Justement le prix fait que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette catégorie...
  • krystof et MrGravel aiment ceci

#87 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:57

Pourtant Sarrazin a quand même dit dans Var Matin de samedi que c'était une très bonne formule pour débuter en 4 roues motrices avec un petit budget :D #onapaslesmemesvaleurs
  • MrGravel aime ceci

#88 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:59

Sur mes partiels du Rallye
Sarrazin un peu plus d'une au kil sur Bonato

#89 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 28 novembre 2017 à 10:34

Justement le prix fait que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette catégorie...

 

Quoi que tu fasses, si Oreca est dans le coup, rien ne sera économique ...



#90 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:01

Justement le prix fait que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette catégorie...

 

Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?

 

J'dis ça, mais j'en sais absolument rien :/



#91 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 854 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:31

Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?

 

J'dis ça, mais j'en sais absolument rien :/

 

Si c'est ca  :bien:



#92 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:53

Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?

J'dis ça, mais j'en sais absolument rien :/


Ouais peut être mais deja avant de l'entrenir, faut la monter et pour l'ecart de prix/perf, autant acheter une Fiesta d'occas... Au prix du kit, faut rajouter celui d'une caisse...
  • MrGravel aime ceci

#93 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 28 novembre 2017 à 12:07

Ouais peut être mais deja avant de l'entrenir, faut la monter et pour l'ecart de prix/perf, autant acheter une Fiesta d'occas... Au prix du kit, faut rajouter celui d'une caisse...

 

Et on ne parle pas de la revente ...



#94 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mardi 28 novembre 2017 à 12:56

Le souci pour les garages qui vont se lancer c'est que pour rentabiliser les coûts il leur faudra monter au moins 3 autos.
Pour ce qui est du coût de roulage il est vraiment ridicule par rapport à une r5.
En tout cas, si oreca baisse pas le prix du kit (108000 ht) ça me semble rédhibitoire

#95 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:03

Le souci pour les garages qui vont se lancer c'est que pour rentabiliser les coûts il leur faudra monter au moins 3 autos.
Pour ce qui est du coût de roulage il est vraiment ridicule par rapport à une r5.
En tout cas, si oreca baisse pas le prix du kit (108000 ht) ça me semble rédhibitoire

 

C'est combien au kilomètre "ridicule" ???

 

Parce que je le vois bien le gros pot de vaseline pour réussir à vendre des kits ...


  • krystof aime ceci

#96 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:21

D'après eux: Environ 4x moins cher. Ils en sont à 2400 km de roulage sur l'auto (var inclus) sans rien changer. En tout cas c'est ce qu'ils annoncent.
Il y avait pas mal de gens intéressés par le kit qui ont posé beaucoup de questions.
Il se pourrait que certains constructeurs qui ne veulent pas dépenser des sommes énormes décident de construire une r4 par l'intermediaire d'un préparateur pour bénéficier d'un peu de visibilité en sport auto.

Modifié par juju2bsm, mardi 28 novembre 2017 à 13:27.


#97 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:53

Sur le coup de roulage, je pense que tu as raison. Reste que l'investissement est gros, et qu'un gros investissement se justifie par du résultat, et là j'ai bien peur que ça coince. Hormis interdiction des R5 en régional, elles ne joueront jamais devant.

#98 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:58

Sauf si Loeb roule avec :o
  • AnimR et juju2bsm aiment ceci

#99 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 28 novembre 2017 à 15:56

Pourtant Sarrazin a quand même dit dans Var Matin de samedi que c'était une très bonne formule pour débuter en 4 roues motrices avec un petit budget :D #onapaslesmemesvaleurs

 

 

D'après eux: Environ 4x moins cher. Ils en sont à 2400 km de roulage sur l'auto (var inclus) sans rien changer. En tout cas c'est ce qu'ils annoncent.
Il y avait pas mal de gens intéressés par le kit qui ont posé beaucoup de questions.
Il se pourrait que certains constructeurs qui ne veulent pas dépenser des sommes énormes décident de construire une r4 par l'intermediaire d'un préparateur pour bénéficier d'un peu de visibilité en sport auto.

 

Arf ! Ça me fait quand même un peu penser au squetch de Bigard ...

 

 « Il est frais votre poisson ? »


« Bah non, il est pourri depuis 4 jours mais on va essayer de le fourguer quand même ! C'est le jeu ! »


Modifié par krystof, mardi 28 novembre 2017 à 16:03.

  • JuRaces et PAP aiment ceci

#100 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mardi 28 novembre 2017 à 17:46

En terme de performance ça ne sera jamais au niveau des r5. Il ne faut même pas y penser. La r4 est entre 1s4' et 4 dixièmes au kil par rapport aux meilleures r5 en fonction du terrain. (elle est parfaite pour des rallyes comme les Cévennes, le var, la corse) et ça doit être top sur terre.
Par contre, contrairement aux r3 qui restent des autos prochent des voitures de série. Dans la r4 tu es dans une vraie auto de course.
Son défaut c'est son coût élevé à l'achat.
Hier on entendait parler d'eventuelles formules de promotion ou de coupes. On en est encore loin mais ça serait sympa.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)