#81
Posté jeudi 02 novembre 2017 à 09:35
#82
Posté jeudi 02 novembre 2017 à 09:37
- Antony85 aime ceci
#83
Posté lundi 27 novembre 2017 à 21:23
La matinée était réservée aux "baptêmes", on a pu prendre la place de jj renucci et faire quelques runs a droite de S Sarrazin.
L'apres midi, l'auto était à la disposition des binômes invités, entre autres: ciamin, Rossel, valliccioni, et pas mal de pilotes venus d'Espagne, Portugal et Europe du Nord.
L'auto est vraiment bien née, elle est d'une agilité incroyable. Ça freine très fort. J'avais peur que ça manque vraiment de punch (270cv pour 1300 kg env) mais j'ai été agréablement surpris parce que ça marche plutôt bien. Par contre avec une vitesse maxi de 170kmh elle sera vite embêtée sur certains rallyes.
Le hic, c'est le prix du kit et le coût d'adaptation (engineering)au modèle choisi. Rappelons que le kit est universel et peut être monté sur n'importe quelle marque.
Si le coût de revient de l'auto est trop élevé, autant s'orienter vers une r5.
En tout cas les retours du jour étaient très positifs et les premiers exemplaires ne devraient pas tarder à voir le jour.
Voilà, en tout cas, moi je me suis régalé, ça fait un moment que j'avais pas mis mon c** dans une auto de course et j'en ai bien profité.
#84
Posté lundi 27 novembre 2017 à 21:26
#85
Posté mardi 28 novembre 2017 à 07:31
- Alexx aime ceci
#86
Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:42
- krystof et MrGravel aiment ceci
#87
Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:57
- MrGravel aime ceci
#88
Posté mardi 28 novembre 2017 à 09:59
Sarrazin un peu plus d'une au kil sur Bonato
#89
Posté mardi 28 novembre 2017 à 10:34
Justement le prix fait que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette catégorie...
Quoi que tu fasses, si Oreca est dans le coup, rien ne sera économique ...
#90
Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:01
Justement le prix fait que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette catégorie...
Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?
J'dis ça, mais j'en sais absolument rien
#91
Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:31
Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?
J'dis ça, mais j'en sais absolument rien
Si c'est ca
#92
Posté mardi 28 novembre 2017 à 11:53
Ca sera peut-être au niveau du coût de roulage que la différence se fera avec une R5, non?
J'dis ça, mais j'en sais absolument rien
Ouais peut être mais deja avant de l'entrenir, faut la monter et pour l'ecart de prix/perf, autant acheter une Fiesta d'occas... Au prix du kit, faut rajouter celui d'une caisse...
- MrGravel aime ceci
#93
Posté mardi 28 novembre 2017 à 12:07
Ouais peut être mais deja avant de l'entrenir, faut la monter et pour l'ecart de prix/perf, autant acheter une Fiesta d'occas... Au prix du kit, faut rajouter celui d'une caisse...
Et on ne parle pas de la revente ...
#94
Posté mardi 28 novembre 2017 à 12:56
Pour ce qui est du coût de roulage il est vraiment ridicule par rapport à une r5.
En tout cas, si oreca baisse pas le prix du kit (108000 ht) ça me semble rédhibitoire
#95
Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:03
Le souci pour les garages qui vont se lancer c'est que pour rentabiliser les coûts il leur faudra monter au moins 3 autos.
Pour ce qui est du coût de roulage il est vraiment ridicule par rapport à une r5.
En tout cas, si oreca baisse pas le prix du kit (108000 ht) ça me semble rédhibitoire
C'est combien au kilomètre "ridicule" ???
Parce que je le vois bien le gros pot de vaseline pour réussir à vendre des kits ...
- krystof aime ceci
#96
Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:21
Il y avait pas mal de gens intéressés par le kit qui ont posé beaucoup de questions.
Il se pourrait que certains constructeurs qui ne veulent pas dépenser des sommes énormes décident de construire une r4 par l'intermediaire d'un préparateur pour bénéficier d'un peu de visibilité en sport auto.
Modifié par juju2bsm, mardi 28 novembre 2017 à 13:27.
#97
Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:53
#98
Posté mardi 28 novembre 2017 à 13:58
- AnimR et juju2bsm aiment ceci
#99
Posté mardi 28 novembre 2017 à 15:56
Pourtant Sarrazin a quand même dit dans Var Matin de samedi que c'était une très bonne formule pour débuter en 4 roues motrices avec un petit budget #onapaslesmemesvaleurs
D'après eux: Environ 4x moins cher. Ils en sont à 2400 km de roulage sur l'auto (var inclus) sans rien changer. En tout cas c'est ce qu'ils annoncent.
Il y avait pas mal de gens intéressés par le kit qui ont posé beaucoup de questions.
Il se pourrait que certains constructeurs qui ne veulent pas dépenser des sommes énormes décident de construire une r4 par l'intermediaire d'un préparateur pour bénéficier d'un peu de visibilité en sport auto.
Arf ! Ça me fait quand même un peu penser au squetch de Bigard ...
« Il est frais votre poisson ? »
« Bah non, il est pourri depuis 4 jours mais on va essayer de le fourguer quand même ! C'est le jeu ! »
Modifié par krystof, mardi 28 novembre 2017 à 16:03.
- JuRaces et PAP aiment ceci
#100
Posté mardi 28 novembre 2017 à 17:46
Par contre, contrairement aux r3 qui restent des autos prochent des voitures de série. Dans la r4 tu es dans une vraie auto de course.
Son défaut c'est son coût élevé à l'achat.
Hier on entendait parler d'eventuelles formules de promotion ou de coupes. On en est encore loin mais ça serait sympa.
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