Aller au contenu


Photo

Le Rally2-kit (ex-R4 FIA avant 2020, kit Oreca, touSSa)

r4

  • Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#161 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 07:15

Le R4 est fait pour que les gros préparateurs équipés d'un bureau d'étude puissent développer leur propre voiture.

La caisse n'est pas comprise dans le pris du kit car on peu partir de n'importe quelle voiture à partir du moment ou elle est produite à 2 500 exemplaire sur 12 mois.

Une aide à l'implantation arceau et amortisseur et comprise dans le kit. Comment ça se traduit, ça je ne sais pas.

Gros point à ajouter dans la conception d'une R4 il faut faire tout le dossier d'homologation.

Pour monter une R4 il y a donc un très gros boulot d'étude et administratif, les clients potentiels sont des gens de la carrure de Oreca, Olymeca, des gens qui savent déjà construire des chassis. Il deviendront des préparateurs constructeur.

Le petit préparateur pourra lui, éventuellement acheter les éléments chez un gros préparateur qui aura développé son R4.



#162 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 07:39

Les pieces des R5 ont un coup precis ça c'est sur par contre la disponibilité ça c'est autre chose surtout le Groupe PSA quatre mois pour des pieces moteur c'est un peut long.

Un coup aussi connu que celui des pièces de R4 comme on vient de le voir ? :siffle:


La caisse n'est pas comprise dans le pris du kit car on peu partir de n'importe quelle voiture à partir du moment ou elle est produite à 2 500 exemplaire sur 12 mois.
Une aide à l'implantation arceau et amortisseur et comprise dans le kit. Comment ça se traduit, ça je ne sais pas.

Déjà rien qu'en rajoutant la caisse, le prix va en prendre un sacré coup...

#163 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 07:49

La caisse, l'arceau et les amortisseurs ne sont pas compris dans le kit. A mon avis, avec les pièces manquantes + la main d'oeuvre et le développement on dépasse certainement les 200 000 €.



#164 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 08:30

La caisse, l'arceau et les amortisseurs ne sont pas compris dans le kit. A mon avis, avec les pièces manquantes + la main d'oeuvre et le développement on dépasse certainement les 200 000 €.

 

Ni le faisceau de la voiture, ni les jantes, ni l'intérieur de l'habitacle ( volant, sièges, pédalier ) ... liste non exhaustive ...


  • MrGravel et PAP aiment ceci

#165 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 08:40

Exact. Après le défi de monter et préparer ce genre d'auto sa doit être super, mais il faut énormément de temps, d'argent, et également des connaissances assez poussés.



#166 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 08:40

Bref comme je le pensais à son annonce il y a quelques années, ce truc est une grosse escroquerie.
  • Micsub88 et rallyman 70 aiment ceci

#167 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 037 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 10:05

Est-ce que le R4 ne servirait à de nouveaux constructeurs à s’immiscer dans le rallye? Ils auront juste à fournir l'enveloppe et à bosser avec un préparateur? Imaginez Volvo C30, Alfa Gulia, Kia Rio, Audi S1,...



#168 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 11:01

Est-ce que le R4 ne servirait à de nouveaux constructeurs à s’immiscer dans le rallye? Ils auront juste à fournir l'enveloppe et à bosser avec un préparateur? Imaginez Volvo C30, Alfa Gulia, Kia Rio, Audi S1,...

 

Moteur Pigeot, c'est sûr que cela va attirer des constructeurs comme Audi, Alfa, Volvo

 

:rofl:


  • MrGravel et polo38 aiment ceci

#169 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 743 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 11:41

Moteur Pigeot, c'est sûr que cela va attirer des constructeurs comme Audi, Alfa, Volvo

 

:rofl:

 

Qu'est ce que le grand public y connait ? En termes d'image, c'est la carrosserie que l'on voit à la télé... Il n'y a qu'à voir les courses de Mitjet par exemple...

Le tout ensuite est de bien gérer sa communication et ne pas parler de la marque du moteur.



#170 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 037 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 12:09

Le Formule E a bien un moteur Renault, ça n’empêche pas Audi, DS et Jaguar de courir avec...



#171 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 450 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 13:26

Ouais mais courir en formule E c'est se donner un genre "on en a quelque chose à foutre de l'écologie", donc vis à vis du grand public ça leur sert à quelque chose.
Là c'est une voiture cracra qui pollue donc aucun intérêt pour eux de s'y montrer avec un moteur autre.
  • MrGravel aime ceci

#172 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 13:37

Oui puis les retombées entre la Formule E et la catégorie "RMerde" sont bien différentes.

#173 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 14:22

Le Formule E a bien un moteur Renault, ça n’empêche pas Audi, DS et Jaguar de courir avec...

 

La Formule E n'a eu de moteurs assemblés par Renault que la ou les premières années, c'est fini depuis longtemps !!!

 

Et cela explique pourquoi les constructeurs y vont tous avec leur propre moteur ...



#174 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 14:23

Qu'est ce que le grand public y connait ? En termes d'image, c'est la carrosserie que l'on voit à la télé... Il n'y a qu'à voir les courses de Mitjet par exemple...

Le tout ensuite est de bien gérer sa communication et ne pas parler de la marque du moteur.

 

La Mitjet, leur com' est tellement bien gérée que l'on n'en parle pas du tout :rofl: :rofl: :rofl:


  • MrGravel aime ceci

#175 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 037 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 14:32

Ok, ok vous êtes contre j'ai bien compris. Mais je maintiens que l'idée est bonne et que de toute façon, ni vous ni moi n'allons rouler avec...

Arrêtons d’être con de français et soyons ouvert aux idées nouvelles .


  • ChilinchiRallye aime ceci

#176 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 14:56

Boris84, les amortisseurs sont compris dans le kit avec les chapelles qu'il faut adapter dans le modèle choisi.


Modifié par arisque, mercredi 04 juillet 2018 à 14:57.


#177 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 15:00

Concorde aussi était une très bonne idée française... Pas viable économiquement mais très bonne idée.

D'ailleurs pas eu les moyens non plus de voler dedans.

Modifié par MrGravel, mercredi 04 juillet 2018 à 15:01.


#178 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 15:34

Concorde aussi était une très bonne idée française... Pas viable économiquement mais très bonne idée.

D'ailleurs pas eu le temps s moyens non plus de voler dedans.

 

:jap:



#179 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 15:42

Le publique veux des M3 e36 avec une séquentiel et 4 amortisseur 3 voies  :D

 

:porte:


  • Micsub88, MrGravel, babacool1709 et 1 autre aiment ceci

#180 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 04 juillet 2018 à 15:48

Le publique veux des M3 e36 avec une séquentiel et 4 amortisseur 3 voies  :D

 

:porte:

:love:  :love:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)