Les News du Championnat du Monde
#32241
Posté lundi 11 mars 2024 à 22:49
Neige : Suède - Norvège
Terre au printemps : Portugal
Trilogie asphalte : San Remo - Corse - Catalogne
Terre rapide : Finlande - Estonie
Asphalte : Ypres - Adac
Amérique Latine (même si les déplacements sont plus compliqués) : Argentine - Chili
Océanie : Alternance Australie et NZ avec le Japon en fixe..
Tu rajoutes la dessus un RAC, un Safari, un Arabie Saoudite, des épreuves en Europe centrale, une dose d'alternance pour tout le monde et voilà..
Quand je vois le calendrier WRC avec l'enchaînement Grèce, Chili, Autriche puis final au Japon c'est limite farfelu.
- bignonn aime ceci
#32242
Posté lundi 11 mars 2024 à 22:57
Alors en 2022 au parc ,ca discutait pour un retour dans le Nord de l'Espagne
Perso j'ai toujours eu l'info des Canaries, mais je suppose que plusieures options étaient sur la table.
#32244
Posté jeudi 14 mars 2024 à 00:29
#32245
Posté jeudi 14 mars 2024 à 07:48
Quand je pense que la Corse n’avait plus les faveurs de la FIA, parce que c’était une île
Je ne pense pas que grand monde y ait cru à cette excuse "d'insulaire" !
- ybracing aime ceci
#32246
Posté jeudi 14 mars 2024 à 12:19
Quand je pense que la Corse n’avait plus les faveurs de la FIA, parce que c’était une île
ils n'avaient surtout plus de drapeaux rouges à fournir aux commissaires sur les ES ....
#32247
Posté vendredi 15 mars 2024 à 10:45
#32248
Posté vendredi 15 mars 2024 à 11:11
Dans 2 ou 3 ans y a plus de WRC
#32249
Posté vendredi 15 mars 2024 à 11:16
la tendance des tops pilotes est le temps partiel ou un départ. Difficile d'être plus révélateur de ce que représente le WRC aujourd'hui au sein même de ses acteurs ....
Modifié par Timo 83, vendredi 15 mars 2024 à 11:16.
#32250
Posté vendredi 15 mars 2024 à 12:33
https://fr.motorspor...rables/4761964/
#32251
Posté vendredi 15 mars 2024 à 13:28
L'avis de Neuville est à prendre avec des pincettes, il avait exactement le même discours en 2021 avec la réglementation pour le passage à l'hybride donc pas très crédible sur ce coup là le garçon...
https://fr.motorspor...rables/4761964/
Attention.il ne critique pas le fait de passer a L'hybride. Mais le fait de faire des coque et bloc Hybride commun a tous.
Et les prochaines idées vont encore + dans ce sens ... Donc logique qu'il soit contre de nouveau
#32252
Posté vendredi 15 mars 2024 à 13:31
Le WRC est 4ème sport mécanique le plus suivi sur les réseaux sociaux d'après cet article. F1 MotoGP et NASCAR sont devant.
Le super championnat trop génial qui fait bander tout le monde WEC est loin derrière.
Alors ce ne sont ici que les 3 réseaux FB X et Instagram. Faudrait voir les téléspectateurs et spectateurs aussi pour se faire une meilleure idée.
Faudrait aussi faire un sondage au niveau des pilotes parce qu'apparemment même un baquet de top pilote dans un top team en WRC ça n'intéresse plus grand monde
#32253
Posté vendredi 15 mars 2024 à 14:52
Attention.il ne critique pas le fait de passer a L'hybride. Mais le fait de faire des coque et bloc Hybride commun a tous.
Et les prochaines idées vont encore + dans ce sens ... Donc logique qu'il soit contre de nouveau
Je retiens surtout le passage "Là on est de retour à des R5 améliorées. Je ne sais pas si je serai intéressé par le fait de piloter ces voitures." Soit exactement le même discours qu'il tient actuellement...
Après si les "anciens" ne veulent plus rouler en WRC aucun problème, qu'ils laissent leurs baquets il y a plein de petits jeunes en WRC2 qui rêvent de WRC1 donc on passera à une autre époque tout simplement 😉
- RallyeFan06 aime ceci
#32254
Posté vendredi 15 mars 2024 à 14:58
https://www.gpfans.c...ounts-revealed/
Le WRC est 4ème sport mécanique le plus suivi sur les réseaux sociaux d'après cet article. F1 MotoGP et NASCAR sont devant.
Le super championnat trop génial qui fait bander tout le monde WEC est loin derrière.
Alors ce ne sont ici que les 3 réseaux FB X et Instagram. Faudrait voir les téléspectateurs et spectateurs aussi pour se faire une meilleure idée.
Faudrait aussi faire un sondage au niveau des pilotes parce qu'apparemment même un baquet de top pilote dans un top team en WRC ça n'intéresse plus grand monde
SI c'est un classement juste en terme de folowers ça ne veut pas dire grand chose. Beaucoup auront très bien pu "s'abonner" à la page WRC en 2019 et ne plus du tout suivre aujourd'hui tout en restant abonné.
Et idem pour le WEC qui il y a 2 ans personne n'en parlait et qui aujourd'hui connait une montée en popularité.
#32255
Posté vendredi 15 mars 2024 à 15:04
Je retiens surtout le passage "Là on est de retour à des R5 améliorées. Je ne sais pas si je serai intéressé par le fait de piloter ces voitures." Soit exactement le même discours qu'il tient actuellement...
Après si les "anciens" ne veulent plus rouler en WRC aucun problème, qu'ils laissent leurs baquets il y a plein de petits jeunes en WRC2 qui rêvent de WRC1 donc on passera à une autre époque tout simplement
Assez d'accord, ça fait 10ans qu'on voit les même tête. Où ça ne respire pas forcément la joie, il n'y a qu'à voir la tête de la majorité des pilotes à l'arrivée des ES, ils ont tous tellement l'air blasé sans arrêt.
Peut-être qu'un changement de casting s'impose également . Car il y a du monde (beaucoup de monde) qui tape à la porte.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
rloeb74