Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#21521 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 14:47

Le seul rallye qui a un intérêt à être en coupe d'Europe c'est la finale, car elle récupère quelque engagés, les autres c'est un ou deux engagés locaux, qui même si le rallye n'était pas en coupe d'Europe auraient participé quand même.


Modifié par arisque, jeudi 05 décembre 2019 à 14:48.


#21522 JOBIJOBA

JOBIJOBA

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationArdèche

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 15:39

La FIA parlé également d'une R5+ en cas d'échec de l'hybride!!!
Certains sur ce forum avaient donc raison!!!!!

#21523 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 15:44

Et le retour à l'utilisation possible de châssis tubulaire vous en pensez quoi ?



#21524 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 16:25

Et le retour à l'utilisation possible de châssis tubulaire vous en pensez quoi ?

 

000000006811032.jpg?itok=3focuYz_

 

:o


  • subattac et Maranhello aiment ceci

#21525 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 16:30

Non la on est plus sur un châssis auto-porté traditionnel avec habillage type châssis tubulaire.


  • mood8moody aime ceci

#21526 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 17:56

Juste pour compenser la masse ajoutée pour la propulsion électrique, donc amènera à la même masse à mon avis.
Ça va se jouer sur l'implantation du dispositif pour conserver l'équilibre actuel des autos, à mon avis elles vont devoir s'allonger..

Envoyé de mon TA-1032 en utilisant Tapatalk

#21527 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 18:39

D’où le fort probable passage des WRC a un segment de plus, Fiesta Focus - I20 I30 - Yaris Corolla - Subaru BRZ  :o 


  • subattac aime ceci

#21528 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 09:31

Quitte à faire des chassis tubulaire autant remettre les caisses des GrB , un peu de nostalgie ne fait pas de mal  :lol:


  • mood8moody aime ceci

#21529 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 11:59

Donc en resumé les constructeurs auront un peu plus d'un an pour faire un proto en chassis tubulaire avec une coque en plastique qui ressemblera à la voiture de serie doté d'un moteur éléctrique autonome pour le routier, qui donne un turboboost en speciale pour compenser la prise de poids dû aux batteries tout en gardant le même motorisation essence que maintenant.

 

Niveau reduction de cout ça m'a l'air pas mal du tout  :D

 

On peut déjà se preparer à voir arriver les R5+ pour 2022  :o



#21530 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 12:26

Attention qu'ils parlent aussi d'une cellule de survie, de conserver le segment actuel et aussi le look agressif avec les appendices aero. Effectivement, bonjour le R5 +... (Et ça me va toujours personnellement très bien.)

#21531 Cal

Cal

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 292 messages
  • LocalisationChez moi..

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 12:49

Deux interview's dans la Dh , https://www.dhnet.be...20d5a0c46f350f9

 

 

 

Et celle de N. Gilsoul réservé aux abonnés de la Dh (Que je vous retranscrit ici pour les non-membres DH)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nicolas Gilsoul: "Si l'auto lui plait, je crois qu'Ogier prolongera au-delà de 2020"

 Abonnés  

  - Mis à jour le  vendredi 06 décembre 2019 à 11h43
 
Le copilote de Thierry Neuville ne se dit pas inquiet de l'arrivée d'Ott Tanak chez Hyundai: "Mais on ne va pas le retourner comme une crêpe".

En essais Monte-Carlo ce mardi après deux jours de tests sur la terre la semaine dernière, Nicolas Gilsoul et Thierry Neuville préparent déjà activement la saison 2020 où ils seront rejoints chez Hyundai par le champion en titre Ott Tanak. Une nouvelle donne n'effrayant pas outre-mesure l'équipier liégeois:

"Avec tout le respect pour nos adversaires, on connaît notre team par coeur, on a notre façon de travailler et on a toujours placé la barre très haut. Quant un équipier est allé plus vite que nous, cela n'a jamais duré plus que cinq spéciales avant qu'il soit garé. Honnêtement, je ne suis pas inquiet. Bien sûr, on ne va pas retourner notre ami estonien comme une crêpe. On va devoir augmenter encore notre niveau de contrôle. Mais on préfère l'affronter à armes égales. Depuis quelques saisons déjà, trois pilotes dominent le WRC et sont dur à départager: Sébastien Ogier, Ott Tanak et Thierry Neuville. Et lorsqu'un de ces trois-là est sur la meilleure auto, il possède un léger avantage sur les deux autres. Sur le papier, Seb Ogier partira donc favori en 2020 avec la Yaris."

Mais c'est tout de même Hyundai qui a remporté le championnat des constructeurs...
 
"Oui car notre line-up et la stratégie déployée par notre boss Andrea Adamo faisant tourner cinq pilotes étaient meilleurs. Et surtout car Kris Meeke et Jari-Matti Latvala étaient en-dessous en terme de régularité."

Vous prévoyez donc qu'Ogier joue d'emblée la gagne au Monte-Carlo?

"Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Je ne pense pas qu'il ait tellement vieilli."

C'est l'homme à battre?

"Non, l'homme à battre ce sera Thierry. On connaît notre voiture et notre team par coeur. Cela constitue un avantage."

Et puis vous voudriez profiter de la dernière occasion de battre le sextuple champion français?

"C'est vrai, mais je vais vous confier mon sentiment: si l'auto lui plait, se comporte comme il a envie, je crois que Seb prolongera encore d'un an. Franchement, cela ne me surprendrait pas du tout qu'il soit encore au départ en 2021." 

  • Emilien937, mood8moody et ChilinchiRallye aiment ceci

#21532 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 13:57

Attention qu'ils parlent aussi d'une cellule de survie, de conserver le segment actuel et aussi le look agressif avec les appendices aero. Effectivement, bonjour le R5 +... (Et ça me va toujours personnellement très bien.)

 

Ok ca va être un mixe entre une groupe B, une wrc 2017, une formule 1 et une Tesla.

 

 

1575637052-c5a0de3bc932f33ccbaa76048ff69



#21533 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 14:30

Seb Delanney aime ça :dent: pour ceux qui savent :ninja:
  • Fred., mood8moody et sittingbull06 aiment ceci

#21534 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 15:41

Pour ceux qui parlaient du % de vente de véhicule électrique.

Pour la new 208 , c'est 15% des ventes.

#21535 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 16:05

Ah ben... avec toute la com et le matraquage qu'il y a derrière, heureusement qu'ils en vendent un peu...



#21536 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 16:51

Une partie du succès est dû a mon avis au design. Aucune différence entre thermique et électrique. D'habitude les designers se sentent obliger de pondre une grosse merde visuelle pour différencier leur modèle électrique.

#21537 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 16:57

L'autonomie :blessure:

#21538 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 17:46

https://www.m-sport....TRE-TAKES-SHAPE

 

ELHV52EXYAEXUXI.jpgELHV52IXsAAssJ1.jpg


Modifié par Stephuy, vendredi 06 décembre 2019 à 17:47.


#21539 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 18:33

Pour ceux qui parlaient du % de vente de véhicule électrique.

Pour la new 208 , c'est 15% des ventes.

New 208 = 15% d'elec et 100% de pigeons. :o

Modifié par pierrau, vendredi 06 décembre 2019 à 18:33.

  • Mad, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci

#21540 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 18:53

8A3460F8-F4C6-4B23-B291-D99EA34F3E51.jpeg 9988D5E7-4A73-4D9B-A91F-FCC7688565DB.jpeg




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)