Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32261 réponses à ce sujet

#22121 touno71

touno71

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 22:42

Putain ça me fait suer ce que vous dîtes tous au sujet de Loeb, mais le pire c'est que je pense comme vous...
J'ai l'impression qu'une partie de moi a disparu et ne reviendra plus, et je me rend compte que le temps passe pour tout le monde sans exception...
Quelle tristesse, put.. Seb j'veux pas que tu descendes si bas, tu peux pas rester sur cette impression, faut pas salir ta légende et tout ce que tu as fait, car les gens malheureusement ne retiennent que les derniers moments.
Fait Ch...

Modifié par touno71, lundi 27 janvier 2020 à 22:43.

  • RS Sport, Hoffmaninen et sittingbull06 aiment ceci

#22122 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 511 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté lundi 27 janvier 2020 à 22:50

Diu est comme Jeannot Ragnotti.....inoubliables !!!!! :love:  :love:


  • sx24 aime ceci

#22123 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 22:57

Putain ça me fait suer ce que vous dîtes tous au sujet de Loeb, mais le pire c'est que je pense comme vous...
J'ai l'impression qu'une partie de moi a disparu et ne reviendra plus, et je me rend compte que le temps passe pour tout le monde sans exception...
Quelle tristesse, put.. Seb j'veux pas que tu descendes si bas, tu peux pas rester sur cette impression, faut pas salir ta légende et tout ce que tu as fait, car les gens malheureusement ne retiennent que les derniers moments.
Fait Ch...

 

Considérons que :

1- Le niveau d'un pilote s'accroit au fil des saisons, normalement :wiwi:

2- Ogier et Neuville ont un niveau monstrueux vs 2013.

3- 7 saisons plus tard, Neuville, Tanak sont des pilotes experimentés et parviennent à faire tomber le colosse. :sol:

4- Loeb qui n'a jamais eu de tachycardie chronique à cause d'Hirvo, au sommet de son art en 2011, se fait maltraiter par Ogier sur une saison, avant de partir tel un dictateur en fuite un an plus tard, sans demander son reste.  :ninja:  

5- Les 3 mousquetaires eux, se dstribuent les gifles mais pas un jeune loup ne réussit à venir leur croquer quoi que ce soit.

 

Est-ce qu'il était si bon ce Loeb en fait ? :porte:


Modifié par stylucolor, lundi 27 janvier 2020 à 22:57.


#22124 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 23:22

Ah non là je ne suis pas d'accord...
Je veux bien dire qu'il a du mal à rester au contact mais a 45 ans faut pas raconter des anneries il roule encore très Très bien!
Et pour le passer je ne comprendrai jamais les gens qui disent qu'il n'a jamais eu de concurrence...si les makinen, Auriol, solberg, gronholm, sainz et j'en passe ont disparus lors de son passage ce n'est pas pour rien...
Regardez donc les temps qu'il sortait et les enchaînements de victoires et de records..
Non arrêtez sérieux c'est pas bien!

Envoyé de mon TA-1032 en utilisant Tapatalk

#22125 touno71

touno71

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 23:22

Là tu m'as perdu Stylus...
D'après moi l'apogée de Loeb c'était ses années face à gronholm et non pas face à Hirvo. Et irrémédiablement sa motivation en a pris un coup,surtout avec l'éclosion, ou plutôt l'explosion d'Ogier...
Comme tu dis il a fuit car il savait trop bien les efforts que cela aurait demandé pour concurrencer Ogier, alors qu'il avait entamé sa lente baisse de niveau...
Ensuite pour moi il s'est perdu en allant en WTCC puis en Rallycross...
D'ailleurs il l'a reconnu, ce qui lui donne le plus de sensations c'est bien le rallye...
Malheureusement trop de temps est passé et le niveau perdu ne pourra plus être récupéré hormis débranchage de cerveau et prise de risques insensé... Et ça je pense qu'il est en train de le comprendre et ça doit lui faire mal, "avoir été" et "ne plus être"...😔

Modifié par touno71, lundi 27 janvier 2020 à 23:23.


#22126 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 23:48

Euh...de 2004 à 2012 faudra m'expliquer où il s'est fait la male quand même, et en 2013 (sa dernière année) il fait 4 courses en gagné 2 et fait 2e pour la 3e...
Bref je me demande Pourquoi je m'explique la...

Envoyé de mon TA-1032 en utilisant Tapatalk

#22127 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 031 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 00:01

Alors Loeb est (en dehors du recordman de victoires et de titres), le premier non nordique à gagner la Suède. Premier vrai rallye en WRC (je parle pas de Toyota), il tape Panizzi au Sanremo et a deux doigts de gagner en 2001. En 2002, intouchable au Monte Carlo (on lui a volé cette victoire) et met à l’amande Mäkinen qui, avec Subaru, ont été obligés d’aller pleurnicher pour pas voir le petit jeune français gagner. 2003 il devait être tiré, quelques erreurs et un rallye GB hors normes le met de côté pour le titre, mais tout le monde sait que ce n’est que partie remise. 2004, 2005 et voir 2006 (il manque 4 rallyes quand même) il humilie la concurrence (Solberg, Martin, Grönholm...), 2007 avec pourtant une C4 qu’il apprécie guère (voir ses interviews consacrés à son jeu vidéo où il avoue que la C4 n’a jamais été au niveau de la Xsara et que sa préféré des trois Citroën aura été la DS3), il revient et tient tête à Grönholm qui cette saison pouvait jouer clairement le titre. En 2009 il gagne pour un seul point face à un Hirvonen que beaucoup trouve pas terrible, alors que la question ne se posent pas pour les mêmes concernant un Solberg (que j’adore) mais qui lui ne gagne que pour un point face à Loeb. Désolé mais à ce moment-là Hirvonen est énorme, malheureusement ce sera ensuite la descente pour lui. 2011 arrive Ogier et la gueguerre que l’on connaît, malgré tout Loeb le bat, et sans sa crevaison en Allemagne et quelques petites conneries, Ogier ne lui aurait pas fait autant de tort que l’on connaît. 2012 dernière saison complète mais relativement facile pour le coup. 2013, Ogier chez WV, Loeb l’explose au Monte Carlo et en Argentine alors qu’il n’a que 4 courses au programme, malheureusement l’Alsace a terminé tristement cette épopée.
Le bonhomme reviens en 2015 pour le MC, bataille entre lui et Ogier et malgré tout il est devant, sans la touchette il gagne ! Alors qu’Ogier est au sommet de son art. (Petite parenthèse Ogier, si beaucoup disent de Loeb qu’il a eu peu de concurrence, que dire d’Ogier de 2013 à 2016 alors ? Parce que c’est un peu le même genre, les Hyundai n’étaient pas performantes et de ce fait Neuville et Tanak ne sortait pas tellement du lot).
Viens 2018 ou je me répète, sur deux des trois rallyes il joue la gagne. De plus, revoyez les temps de l’es1 en Corse, Ogier claque un temps que personne ne peut suivre, personne sauf un, Monsieur Loeb. Malheureusement la sortie a l’es2 écourte trop rapidement la bataille.
Enfin, avec Hyundai c’est moins la forme, ce qui confirme pour ma part que ce n’est pas vraiment lui, du moins pas uniquement, mais principalement la voiture, voir le team qui ne lui convient pas. Octobre 2018 victoire, Janvier 2019, il n’arrive pas à suivre. Et Octobre 2019, pareil il n’est pas dans le coup. On ne perd pas autant en un an quand on s’appelle Loeb. Malgré tout il a été excellent au Chili, ce que beaucoup oublient, ou il jouait la gagne et notamment un beau podium.
Bref tout ce blabla pour dire que c’est trop facile de ne pointer que Loeb du doigt au point de remettre en cause son talent et son palmarès. <je suis relou> de ses performances actuelles sont pour moi due à ce qui l’entoure (team + voiture), il n’est pas à l’aise avec la i20, sinon il est inexplicable de comprendre pourquoi il perd autant entre la C3 que beaucoup disent mauvaise en 2018 et la i20 en 2019. Hey on parle de Loeb, perdre sa capacité à jouer la gagne en quelques mois est impossibles chez lui.

Enfin pour parler de cette i20, à part Neuville qui performe avec ? Mikkelsen, ancien vice-champion que beaucoup glorifiait en 2016, pas capable d’en tirer quoique ce soit, Breen (globalement bon) pareil, Loeb pas bon avec, Sordo s’en sort bien tout de même (nouvelle victoire dans sa carrière), a voir Tanak... Alors pour certains arrêter de tout remettre sur Loeb c’est trop facile ! Moi aussi ça me fait mal de le voir comme ce week-end, c’est une idole pour moi, je suis de 1995 il est celui qui m’a fait aimé le rallye et celui que je suis depuis mes 8 ans ! Mais je trouve ça un peu fort, venant de certains, de le pointer du doigt pour une mauvaise prestation ! Dernière chose, depuis 2014 Hyundai court derrière le titre, ils l’obtiennent en 2019, Loeb n’y est pas pour rien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jackjj, pierrau, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#22128 touno71

touno71

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 06:19

Mouais, chacun a son avis sur l'âge d'or de Sébastien Loeb, mais une chose est sûre il aura marqué son époque. La preuve avant on disait tu fais ton Fangio maintenant tu fais ton Loeb ...
Le tournant pour lui, selon moi, cela a été le Finlande 2008 où il debranche le cerveau pour l'emporter pour la première fois, et jurera de ne plus se remettre en danger comme cette fois là...
Et on sait que pour battre les 3 furieux actuels il faut dépasser les limites, ça passe ou ça casse... Même Ogier commence à se raisonner...
Bref vivement la suite de la saison et j'espère revoir Seb et Danos dès le Portugal, alors s'il te plaît Adamo calmos avec nos vieux champions!!!

#22129 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 28 janvier 2020 à 06:33

Vous inquiétez pas pour Loeb. Aujourd'hui c'est une tanche mais quand il va faire une bonne perf plus tard dans la saison on aura déjà tout oublié et ce sera redevenu diu.

Pareil pour Neuville. Là c'est un monstre mais il lui suffit d'arracher un demi train et hop on lui reprochera d'être inconstant. :o

C'est la magie d'internet :sol:

 
C'est tellement ça en plus !!!

 

Malheureusement, on va se taper des analyses à 2 balles jusqu'au rallye de Suède voire jusqu'au Mexique :bah: :bah: :bah:
 


  • jackjj et nico14600 aiment ceci

#22130 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 28 janvier 2020 à 06:50

Le troisième tour de recos:

 

https://www.facebook...29877287320172/

 

:rofl: :rofl: :rofl:



#22131 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 28 janvier 2020 à 07:33

Finyl-Vinyl, t’arrondis quand même pas mal de trucs dans le sens de ton idole, même si je suis d’accord sur le fond 😉.

#22132 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 031 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 07:54

Finyl-Vinyl, t’arrondis quand même pas mal de trucs dans le sens de ton idole, même si je suis d’accord sur le fond .

Oui peut-être que sur certains aspects je ne suis pas vraiment impartial. Mais personnellement c’est comme cela que je ressens sa carrière. Après, effectivement il y quelques éléments où je me permet quelques de mettre pas mal de « si ». Après j’ai écris ça, sans vraiment relire, juste par mon ressenti. Malgré cela ça ne change en rien ce que je pense sur le fond, et surtout là où je souhaite appuyer c’est sur sa perte de performance entre 2018 et 2019-2020 qui pour moi ne s’explique pas seulement par l’âge.
Et c’est également une réponse à je ne sais plus qui qui disait que Loeb n’avait peut-être pas été si exceptionnel. Ça j’avoue ne pas l’accepter. Donc c’est pour cela que je suis fortement dans le parti pris.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Finyl-Vinyl, mardi 28 janvier 2020 à 08:01.


#22133 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 janvier 2020 à 08:06

J'ai l'impression d'assister à un lendemain de beuverie où tout le monde se réveille avec les idées très claires, plus très sûrs de ce qu'ils ont vu la veille :clooneyhehe:

 

Vous inquiétez pas, comme dit Sub, il fera encore rêver quelques fois :bisounours:


  • Mad, Rock, MrGravel et 4 autres aiment ceci

#22134 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 031 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 08:18

Après en soit je ne regrette rien de ce que j’ai écris. J’ai sûrement arrondis quelques bords mais je le pense tout de même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22135 benoit17

benoit17

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 187 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 08:50

Pour l'avoir vu rouler se week-end oui y'a forcément un manque d'engagement dans son pilotage mais à 46 balais c'est naturel.
Et puis ces wrc son des armes de guerre faut en avoir des belles pour souder comme le font certains 😲😲

#22136 redmatt17

redmatt17

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSwitzerland

Posté mardi 28 janvier 2020 à 09:34

Finalement, Loeb en WRC c'est un peu comme Rossi en Moto GP.

 

Ce qu'ils montrent n'est pas dégueux, mais on en attend tous plus car ils nous ont habitué à mieux. 


  • Jem et MarSeyes' aiment ceci

#22137 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 09:41

J'ai un peu loupé la dernière journée. Pour une fois que TN nous sort quelque chose de valable, c'est bien ma veine.

C'est quand même sidérant de constater qu'il est pratiquement impossible de supporter à la fois Ogier et Loeb à partir du moment où ils se trouvent en concurrence sur le même rallye.

Ce qui est encore plus sidérant est la vitesse à laquelle on brûle ses "anciennes" idoles. Loeb vieillit, c'est un fait certain, cela influence ses perfs (peut-être, ok) mais il compense partiellement par l'expérience et il n'a en rien perdu son pilotage. Il a sa place au MC.

Ce qui est rafraîchissant dans le cas de ce rallye c'est qu'il a pêché par orgueil (orgueil du champion qu'il a été et qu'il reste par ailleurs).

Il aurait pu se contenter de maintenir Lappi à distance et assurer la 4ème et ce malgré les petites fautes commises (tout le monde est allé au moins une fois, Ogier compris, s'appuyer sur un talus). Mais bon, il est Loeb et il a tenté quelque chose qui après coup semble suicidaire pour pouvoir quand même mettre son nom au-dessus de la liste des temps. Il a essayé.

A sa décharge, la i20 est une belle princesse caractérielle qui peut vous envoyer au 7ème ciel à un moment et se transformer en belle sal... sous-vireuse qui vous ferra vivre l'enfer quelques minutes plus tard. Souvent, elle est perd son équilibre et a besoin d'être règlée en cours de rallye. C'est encore arrivé cette fois-ci avec quelques spéciales où elle semblait ne plus vouloir tourner correctement. 

OT vient de l'apprendre à ses dépends. Faut pas venir me dire qu'ils n'avaient pas noté cette compression en recos alors que tout le monde l'a fait. TN et NG en ont parlé juste avant la spéciale et il y avait bien débat entre à fond et prudence. NG a convaincu TN que prudence était mère de toute vertu.



#22138 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 09:43

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, Loeb annonce avoir lui même renoncé à la Suède. Adamo lui aurait laissé le choix.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#22139 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 28 janvier 2020 à 09:49

Attention avant de dire que Loeb a tenté un pari risqué avec les pneus. Si j'ai bien écouté et lu les interviews, Neuville a changé au dernier moment son choix de pneus en optant pour des durs (merci Sordo). Car à la base et sur conseil de qui on sait pas trop mais les Hyundai avait opté pour les softs. Pour le choix de Loeb, Adamo était faché mais je ne suis pas si sur que ce soit après Loeb qu'il en avait. 



#22140 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 09:53

Attention avant de dire que Loeb a tenté un pari risqué avec les pneus. Si j'ai bien écouté et lu les interviews, Neuville a changé au dernier moment son choix de pneus en optant pour des durs (merci Sordo). Car à la base et sur conseil de qui on sait pas trop mais les Hyundai avait opté pour les softs. Pour le choix de Loeb, Adamo était faché mais je ne suis pas si sur que ce soit après Loeb qu'il en avait. 

Dans ce cas, le risque était de rester en Ssoft pas en soft.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    popop74