Modifié par tommyssimo, samedi 22 février 2020 à 22:03.
Les News du Championnat du Monde
#22541
Posté samedi 22 février 2020 à 22:03
- Arga et le douanier aiment ceci
#22542
Posté samedi 22 février 2020 à 23:35
Ingérable en WRC, avec tous les supporters belges alcooliques * *
#22544
Posté dimanche 23 février 2020 à 11:36
Joli une Neuville **Y a 75% de chance.
#22545
Posté dimanche 23 février 2020 à 12:42
Le pire c'est les Français qui essayent de suivre la cadence des Belges et qui se retrouve, tel des déchets avant midi
Peut être en changeant de jaune dans les buvettes et en remplaçant la bière par du pastis
- CHOLJM aime ceci
#22546
Posté lundi 24 février 2020 à 10:33
... Le Condroz, mais évidemment ! Putain, on en parle tellement de ce rallye dans n'importe quel topic sur ce forum, il ressort toutes les 5 pages, on finira bien par être entendu un jour... (puisse Yves Matton lire ce forum)
Le Deutschland en Octobre, il y a moyen que ça y ressemble un peu sur les ES qd même.
#22547
Posté lundi 24 février 2020 à 10:43
- Mad aime ceci
#22548
Posté lundi 24 février 2020 à 12:35
Le Deutschland en Octobre, il y a moyen que ça y ressemble un peu sur les ES qd même.
Oui certain mais il faudra retirer les marschals allemand et hollandais pour que ça y ressemble plus
#22549
Posté lundi 24 février 2020 à 16:54
- Espagne à la place de l'Allemagne
- Australie à la place de la Nouvelle Zélande
- possible apparition de la Croatie
- une manche française si la fédération trouve un parcours attractif.
#22550
Posté lundi 24 février 2020 à 17:49
Rumeurs à propos du calendrier 2021 (qu'on devrait connaître en juin) : https://www.dirtfish...1-wrc-calendar/
- Espagne à la place de l'Allemagne
- Australie à la place de la Nouvelle Zélande
- possible apparition de la Croatie
- une manche française si la fédération trouve un parcours attractif.
Si seulement l'attractivité du parcours était le seul critère dans la décision du calendrier WRC...
- gwen205gtac et CHOLJM aiment ceci
#22551
Posté lundi 24 février 2020 à 18:15
Prendre le Limousin......Beau parcours, place pour le Barnum et forte capacité hôteliére
- Jeje87 aime ceci
#22552
Posté lundi 24 février 2020 à 18:28
Prendre le Limousin......Beau parcours, place pour le Barnum et forte capacité hôteliére
Je crains que la beauté du parcours n'a rien à voir avec la décision de la FIA. Le critère principal c'est le budget.
Le Limousin a déjà essayé et ça n'a pas marché... et je ne vois pas pourquoi ça changerait ? Est-ce que la région Nouvelle Aquitaine est prête à financer une telle épreuve ? Pas sûr du tout. Et je crains que ce soit pareil pour toutes les régions...
La Collectivité de Corse avait des moyens limités mais elle s'engageait. Pas sûr que d'autres conseils régionaux soient prêts à suivre leur exemple.
Reste la solution du gros sponsor privé avec du naming sur le nom de l'épreuve mais quelle grosse entreprise française est prête en 2020 à associer son image à du rallye ?!
Modifié par Micka 3719, lundi 24 février 2020 à 18:29.
- CHOLJM aime ceci
#22553
Posté lundi 24 février 2020 à 18:38
- pv_tech, Mattack et sittingbull06 aiment ceci
#22554
Posté mardi 25 février 2020 à 01:27
Pour le Rallye de France, je pense à une solution: avec la popularité des Rallyes en Belgique et l'effet Neuville, pourquoi ne pas imaginer une épreuve franco-belge pour le championnat du monde, à cheval sur les 2 frontières?
https://www.dirtfish...-not-to-retire/
Makinen a l'air de se donner plus de mal pour garder Ogier qui veut se la couler douce en famille que Tanak.
Son objectif: garder Ogier l'an prochain ou au pire lui laisser une année sabbatique pour ensuite qu'il revienne. Et il a un plan clair: donner à Seb la meilleure voiture possible pour qu'il puisse continuer à le garder motivé en gagnant un max de rallyes.
C't'un plan valable. C'est probablement pas avec du pognon qu'on le fera changer d'avis de toute façon.
Par contre vu son caractère légèrement têtu, bon courage pour le faire changer d'avis. Faudra vraiment être persuasif. Je pense comme Makinen: Ogier part trop tôt et il va le regretter en peu de temps. Y'en a aucun qui arrive à raccrocher facilement sauf à avoir déjà un programme prêt avec autre chose, des projets, une autre discipline etc. Mais si c'est pour se gratter les couilles devant la télé, ça marchera pas. Surtout pour un ogre comme Ogier.
A voir une chose aussi, Ogier n'est-il pas sur une pente descendante? Je trouve qu'après 2 manches, c'est la première fois que je vois ses équipiers plus rapides que lui, sur une nouvelle auto. Il n'est plus le pilote au dessus du lot qu'il a été. Evans le devançait au Monte Carlo sans confirmer à la fin, mais il l'a fait en Suède. Un Evans que je n'attendais pas à ce niveau. Bien entendu, la saison est encore longue, et la hiérarchie des pilotes chez Toyota a tout à fait le temps de changer.
#22555
Posté mardi 25 février 2020 à 07:26
- Finyl-Vinyl aime ceci
#22557
Posté mardi 25 février 2020 à 09:35
Je crains que la beauté du parcours n'a rien à voir avec la décision de la FIA. Le critère principal c'est le budget.
Le Limousin a déjà essayé et ça n'a pas marché... et je ne vois pas pourquoi ça changerait ? Est-ce que la région Nouvelle Aquitaine est prête à financer une telle épreuve ? Pas sûr du tout. Et je crains que ce soit pareil pour toutes les régions...
La Collectivité de Corse avait des moyens limités mais elle s'engageait. Pas sûr que d'autres conseils régionaux soient prêts à suivre leur exemple.
Reste la solution du gros sponsor privé avec du naming sur le nom de l'épreuve mais quelle grosse entreprise française est prête en 2020 à associer son image à du rallye ?!
Un gros sponsor que seuls les corses peuvent trouver du genre Che Energy Drink comme il y a quelques années... En France continentale ça paraît plus compliqué
- mike207 aime ceci
#22558
Posté mardi 25 février 2020 à 10:52
Un gros sponsor que seuls les corses peuvent trouver du genre Che Energy Drink comme il y a quelques années... En France continentale ça paraît plus compliqué
Oui, sauf que la boisson que vous citez, ont ne la trouvait pas, il n'avait même pas de stand sur le parc, ni ailleurs...
#22559
Posté mardi 25 février 2020 à 11:16
Un gros sponsor que seuls les corses peuvent trouver du genre Che Energy Drink comme il y a quelques années... En France continentale ça paraît plus compliqué
Che Guevara Energy Drink était une grosse arnaque. ils n'ont pas payé le moindre centime à l'organisateur pour les 2 années consécutives (octobre 2016 et avril 2017)
- jackjj aime ceci
#22560
Posté mardi 25 février 2020 à 11:53
Mais arrêtez avec vos rallyes franco-belges ou votre Condroz vous rêvez. Ce sera soit la Corse, soit le fameux projet autour du Castellet si il existe encore, soit rien du tout.
Je parie que tout le monde ici parle de ces "hypothétiques hypothèses" avec un très large sourire en coin... moi le premier.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)