Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32342 réponses à ce sujet

#27901 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 21 juin 2022 à 12:16

Le Vendredi 2x Loutraki c'est top, cette spéciale est juste magique entre les spots combinant action et vues mer en se garant pas loin, et plus loin sur l'ES des mouvements de terrain voir gués mais plus d'eau comme en 2011... surtout l'an passé après les incendies.
On perd l'ES de Thiva et le fameux spot avec le 2 roues et Thiva/montagnes derrière, sachant qu'en 500m d'ES tu avais trois passages 2 roues voir jump dommage.

Ca sera probablement 2-4-6 idéalement, Bauxites est splendide entre début à la carrière mais surtout la vue aux épingles sur la mer mais là après le coucher de soleil, même si pleine lune faut être motivé et avoir du matos flash façon Janus Ree j'imagine pour en profiter. Sans parler de l'horaire où tu rentres !
 
Le Samedi exit Pavliani :bah: et son plateau magique, avec vue sur des sommets à plus de 2000m, de l'action entre plusieurs passages 2 roues/jump, un gué, des points de vue où tu les vois longtemps aux airs de Safari et où ça passe flatout ect... entre cet article et les infos d'un collègue photographe Grec, ces changements pourraient venir de soucis d'argent avec des communes qui n'auraient pas payé.

 

Pour le Dimanche 2x Eleftherohori et 1x Elatia ça peut vite être un gros bordel sachant que l'an passant sur la journée du Samedi Eleftherohori était blindée de monde/neutralisée au 1er tour alors qu'il y avait plus de choix d'ES.

Itinéraire : https://www.4troxoi....ftItinerary.pdf
 
 

Le trajet du vendredi matin Lamia / Loutraki va être long...  :blessure:  Pour 2 ES ça fait un peu c*** quand même !

 
Clair qu'un Shakedown (à définir son emplacement exact cette année, il changerait mais proche de Lamia toujours) à 200km et 2h30 de route d'Athènes avant la cérémonie de départ/ES Stadium si tu dois revenir à Lamia le soir, redescendre le matin puis remonter peu à peu vers le Nord la journée du Vendredi... ouch ! MC Gap -> Monaco -> Gap  :D

Idéalement il faudrait un shake proche de Loutraki (c'est pas ce qui manque en ES, des R5 et Hyundai y avait testé l'an passé sans être sur l'ES de Loutraki avec des vues mers aussi), le parc fermé y est le Jeudi soir et le remote service le Vendredi donc bon...
 

 

h%C3%A9h%C3%A9.gif Ouais cette journée peut être longue !!  :dent:
 
Pas sûr encore de faire le déplacement, mais je regarde les logements en ce moment et je trouve pas grand chose dans des tarifs "raisonnables"  :/ Tu y vas il me semble toi non ? Une idée où chercher, hors Airbnb / Booking ?

 
Comme dit JuRaces, via google Maps ou Booking/Airbnb en centrant sur une zone tu as plus de choix qu'une ville seule. Par exemple nous avec simple recherche "texte" sur Lamia en s'y prenant tard il n'y avait rien, mais à proximité tu avais encore pas mal de choix pratiques. Un collègue avait réservé un gros gite pouvait accueillir 6/8 personnes via Airbnb un peu excentré de Lamia, bien confort et pas si cher surtout si t'as un bon groupe.
 
Je te mets notre programme 2021 si ça peut t'aider, sachant qu'entre COVID et autres, on a réservé 2 ou 3 semaines avant le rallye donc tarifs pas forcément optimums (entre rang 1 et 2 Genius sur Booking il y a moyen d'avoir des reducs selon les cas).

  • 1 nuit proche de l'aéroport, je n'ai plus le tarif en tête (4 personnes, 4 horaires différents d'arrivée)
  • Le lendemain Mardi, début des recos en commençant par Loutraki puis Thiva (grosse session déboisement pour préparer le terrain :D) puis on continue à remonter direction Lamia en passant par Eleftherohori voir les spots proches d'accès (le Samedi on avait déjà quasi bloqué Pavliani x2, pour caler cette ES entre 2 mais le jour du rallye trop de monde) et le shakedown où la nuit commençait à tomber et enfin dodo

via Booking proche de Lamia, à quatre 2 chambres de 2 dans une sorte d'auberge et 6 nuits du Mardi 7 au Lundi 13 avec petit dej'... local :ninja: 540€ (pour trois 1 chambre 3 lits c'était 360€) soit 22,5€ la nuit par personne.

  • Mercredi touristes, reco Bauxites (beaux spots mais fallait choisir entre Pavliani et celle là) et retour d'Itea à Loutraki en passant par toute la côte et le Pont Rion-Antirion... pas le plus rapide mais superbe !

via Booking une nuit à Loutraki le Jeudi soir... ça évite l'A/R Lamia-Loutraki-Lami du vendredi et on s'était donc organisé pour être déjà sur place. On n'a pas regretté, 73€ 2 chambres de 2 Hôtel et bien profité du resto en bord de mer le soir !

 

 

After rallye : Mardi soir un Airbnb au pied des météores avec la terrasse qui allait bien (ça devait être une quarantaine d'€ pour 3). Autre Airbnb à 3 au centre d'Athènes pour 2 jours et pour finir un Airbnb à 2 toujours à Athènes mais excentré sud vu qu'on visitait la côte. Plus les tarifs exacts en tête mais pas trop trop cher, et surtout réservé de dernière minute voir une fois sur place pour les Airbnb.


Modifié par Rideuz', mardi 21 juin 2022 à 13:39.

  • Vince et JuRaces aiment ceci

#27902 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté mardi 21 juin 2022 à 13:20

Par contre, les tarifs des locations de bagnoles ont doublé, non  :bah:  ?



#27903 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 186 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté mardi 21 juin 2022 à 13:27

Oui.

#27904 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 22 juin 2022 à 06:36

https://www.autohebd...t-au-japon.html

Il arrête sa saison en wec, ça laisse des dispos :o

#27905 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 886 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mercredi 22 juin 2022 à 11:16

En 2021 pour l'Acropole j'avais pris 3 logements différents pour le weekend. Chaque fois en bord de mer avec un resto qui a sa terrasse ouverte jusque passé 23h  :D

Pour 4 nuit j'étais à moins de 100€ par personne  :sol: Tous via Booking.com

 

Eleftherohori effectivement c'était un bordel sans nom en 2021  :ninja: 



#27906 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 08:06

Je serai en Grèce pour ma première manche WRC terre (enfin!).

Petite question pour la voiture de location. Les routes d'accès sont pratiquables comment? Une petite voiture type Corsa ça suffit, ou il vaut mieux prendre un SUV?

Modifié par Iron, samedi 25 juin 2022 à 08:07.

  • francois-wizz aime ceci

#27907 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté samedi 25 juin 2022 à 08:23

Je serai en Grèce pour ma première manche WRC terre (enfin!).

Petite question pour la voiture de location. Les routes d'accès sont pratiquables comment? Une petite voiture type Corsa ça suffit, ou il vaut mieux prendre un SUV?


Idéalement un SUV 4×4

#27908 zoz74

zoz74

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 965 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 10:33

Je serai en Grèce pour ma première manche WRC terre (enfin!).

Petite question pour la voiture de location. Les routes d'accès sont pratiquables comment? Une petite voiture type Corsa ça suffit, ou il vaut mieux prendre un SUV?


Je l'avais fait en 2005 avec une C2 pas de soucis

#27909 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté dimanche 26 juin 2022 à 11:20

Je l'avais fait en 2005 avec une C2 pas de soucis

Nous aussi, plein de fois. Les accès sont pas plus compliqués que ça, le problème c'est plutôt les rayures et autres bignes et impacts que tu peux choper; il y a des loueurs qui font pas de cadeau. Quand on nous filait une voiture bien "rayée" on était content, sinon la tactique est de pas laver la voiture, de dire que tu reviens du rallye et que t'as pas eu le temps de la laver blablabla en espérant que les rayures ne se détachent pas des lignes et traits de poussière ;)



#27910 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté dimanche 26 juin 2022 à 12:17

Nous aussi, plein de fois. Les accès sont pas plus compliqués que ça, le problème c'est plutôt les rayures et autres bignes et impacts que tu peux choper; il y a des loueurs qui font pas de cadeau. Quand on nous filait une voiture bien "rayée" on était content, sinon la tactique est de pas laver la voiture, de dire que tu reviens du rallye et que t'as pas eu le temps de la laver blablabla en espérant que les rayures ne se détachent pas des lignes et traits de poussière ;)


Pour les dizaines de locations que l'on a faites sur différents WRC dans différents pays, on a toujours prix le supplément pour l'assurance couverture totale.
En divisant par le nombre d'occupants, c'est négligeable et tu as l'esprit tranquille. Elle nous a bien servi à plusieurs occasions....

#27911 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 29 juin 2022 à 08:14

https://www.dici.fr/...-de-gap-1618908

 

Pas une bonne nouvelle. 


Modifié par DJ Guim'S, mercredi 29 juin 2022 à 08:15.


#27912 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 29 juin 2022 à 08:32

Ben si quand même, Gap ne sera pas ville de départ mais au moins y'aura des spéciales ailleurs que dans l'arrière pays niçois ;)



#27913 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 29 juin 2022 à 09:04

Ben si quand même, Gap ne sera pas ville de départ mais au moins y'aura des spéciales ailleurs que dans l'arrière pays niçois ;)

ça va faire encore un parcours avec des liaisons monstrueuses pour les équipages et des transferts tout aussi long pour les spectateurs entre 2 étapes. Au prix de l'essence actuelle c'est pas ce que je préfère...  :/



#27914 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 29 juin 2022 à 10:33

ça va faire encore un parcours avec des liaisons monstrueuses pour les équipages et des transferts tout aussi long pour les spectateurs entre 2 étapes. Au prix de l'essence actuelle c'est pas ce que je préfère...  :/

Heureusement que les Rally1 peuvent économiser un peu d'essence avec leur système électrique*


  • bignonn, sittingbull06, MarSeyes' et 1 autre aiment ceci

#27915 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 29 juin 2022 à 10:33

https://www.dici.fr/...-de-gap-1618908

 

Pas une bonne nouvelle. 

Nous on a beaucoup aimé la dernière édition! Le seul point négatif c'est t si il y a des journées sans assistance.



#27916 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté mercredi 29 juin 2022 à 10:42

https://www.dici.fr/...-de-gap-1618908

 

Pas une bonne nouvelle. 

Les passionnés de sport auto peuvent se rassurer le rallye remontera pour autant en janvier prochain jusque dans les alpes de Haute-PRovence dans le cadre d'un programme qui va se finaliser dans les semaines qui viennent .

 

Entrevaux est dans le 04, ils n'ont même pas besoin d'aller jusqu’à Sisteron, techniquement :gné?:.



#27917 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 29 juin 2022 à 14:10

Le parcours va ressembler à celui de cette année je pense , ca me va pas besoin de réserver d'hébergement



#27918 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 29 juin 2022 à 14:23

Ouais bah j'ai beau être sur Nice, ça m'enchante pas... ça me fait penser à la Suède avec le parcours qui va au nord pour avoir de la neige, et à l'inverse le MC va au sud... Je préfère nettement quand c'est dans le 05/26/38, les chances d'avoir neige / verglas sont plus élevées.


  • Vince aime ceci

#27919 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 29 juin 2022 à 14:30

Un retour à Valence est vraiment à oublier donc ? :/



#27920 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 29 juin 2022 à 14:42

Le parcours va ressembler à celui de cette année je pense , ca me va pas besoin de réserver d'hébergement

Pareil, j'ai juste eu à appeler les mêmes hébergements que l'an passé en attendant le parcours officiel.


  • sittingbull06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)