Intéressant !!
Moteur / boite / freins de Rally2 (bien évidemment amélioré) installé dans les châssis tubulaires actuels.
Ainsi qu'un tas d'autres mesures.
Ils voterons pour ou contre la semaine prochaine !
https://dirtfish.com...J03prcn80e86IBg

Posté jeudi 05 décembre 2024 à 15:49
Intéressant !!
Moteur / boite / freins de Rally2 (bien évidemment amélioré) installé dans les châssis tubulaires actuels.
Ainsi qu'un tas d'autres mesures.
Ils voterons pour ou contre la semaine prochaine !
https://dirtfish.com...J03prcn80e86IBg
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 15:59
Mais peut-être une nouvelle motorisation, ou d'autres surprises . Bon tout ça pour nous faire un truc style Buggys électriques du Trophée Andros, avec un Bi-cylindres 900cc Bi-Turbo V6 à plat... lol
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 16:03
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 16:13
Depuis quand il y a des objectifs sportifs en Rallye ?
Spoiler
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 16:16
Oui mais vu que sa boite c'est du sport, à moment donné l'objectif c'est aussi de gagner (pas que du fric).
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 16:20
Sub évoque plutôt des objectif d’entreprise.
Il a besoin de faire de flouz pour vivre donc ça passe peut être par des objectifs sportifs mais avant tout par des objectifs commerciaux, organisationnels, partenariats…
Bien sûr, pour moi ça a toujours primé sur le plan sportif "brut" en sport-auto (plus que dans d'autres sports). C'était de la mauvaise foi de ma part, après ces dernières années on à quand même bien constaté cette manière de fonctionner. Profitons d'ailleurs d'avoir de belles bagarres comme cette saison, que ce soit en France ou en WRC. Je trouve que c’était moins le cas ces dernières années.
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 16:31
Oui mais vu que sa boite c'est du sport, à moment donné l'objectif c'est aussi de gagner (pas que du fric).
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 17:00
Ca va être intéressant de suivre Fourmaux sur la Hyundaï
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 17:08
Munster à 100%, Rossel, Serderidis, Sesks en partiel... Heureusement que Sesks sera là pour pimenter un peu les choses, car on est proche du pire line-up de l'Histoire pour M-Sport
Il risque de ne pas rouler beaucoup, Rossel, s'ils sont trois à partager une seule auto...
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 17:46
S'il arrivait à être au volant 4-5 fois ce serait déjà top.Il risque de ne pas rouler beaucoup, Rossel, s'ils sont trois à partager une seule auto...
Modifié par DJ Guim'S, jeudi 05 décembre 2024 à 17:48.
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 17:59
Hirvonen au Mc 2010
Evans en 2013
Fourmaux en 2023
C'est là que M-sport à l'objectif de gagner ou au moins d'être performant pour vendre de la Rc2 à la pelle et ça a plutôt pas mal fonctionné
Combien en 2010 après la victoire au Mc sont aller acheter la Fiesta S2000
Pareil après la saison d'Evans en 2013, en 2014, tout le monde à laisser tomber sa S2000 pour la Fiesta R5
Et combien en fin d'année sur ce forum ont parlés de la Fiesta Evo Rally2 comme étant revenu dans le match avec les autres rally2
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 18:49
Et combien en fin d'année sur ce forum ont parlés de la Fiesta Evo Rally2 comme étant revenu dans le match avec les autres rally2
Alors que c'était juste Fourmaux le facteur X
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 20:26
Il risque de ne pas rouler beaucoup, Rossel, s'ils sont trois à partager une seule auto...
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 08:32
Modifié par Le Sapin, vendredi 06 décembre 2024 à 08:35.
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 09:14
En RC4 oui, Terry Folb a notamment couru en France avec et JC Guibert, ça va pas trop mal mais moins performante !
Et la RC5 y'en a une chez nous en Gironde qui appartient à Didier Helwin que Ribaud et Bonato je crois ont essayé pour Rallyes Magazines à l'époque et qui fait 5/6 rallyes par an par chez nous. Mais encore une fois, moins performante que les Clio !
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 10:20
Enfin je trouve que le couple Wilson/Ford est en perte de vitesse du moins en France .
Après l'année des trois RC2 chez sarrazin l'image est assez négative
En RC3 la clio semble mieux se vendre que la Ford même si les volumes ont l'air faibles de toutes façons .
En RC4 c'est 208 et clio , ça existe la Ford rc4 d'ailleurs ? J'ai pas bien suivi après les caisses du junior un poil coincées entre deux catégories
En RC5 et rc6 j'ai jamais vu ou entendu parler de Ford.
Bref a une époque Wilson vendait de la voiture a des privés, en 2024-2025 c'est quoi les objectifs ?
Après il y a aussi le circuit et le dakar même si le rallye est l'activité historique.
Il ne faut pas regarder que la France En Angleterre on pourrait dire que c'est l'inverse
Et il ne faut pas oublié que M-sport a toujours sorti ses voitures plusieurs années avant la concurrence et du coup elles sont souvent dépassées quand la concurrence (après bcp de mois de développement) arrive. On aurait attendu combien de temps pour voir une RC3 rouler sans la Fiesta ?
Sinon comme déjà dit, les voitures sont souvent bien nées
- Victoire 1er Monte Carlo de la Focus WRC 06
- Victoire premier rallye de la Fiesta S2000 (MC)
- Victoire premier rallye de la Fiesta WRC (Suède)
- Victoire premier rallye de la Fiesta WRC '17 (MC) merci Thierry pour le cadeau
- Victoire premier rallye de la Puma Rally1 (MC)
Et les versions précédentes des Focus ont toujours gagnées rapidement lors de leur première saison.
Wilson fait du business juste pour ne pas virer toutes les personnes qu'il emploie, il y a aussi une partie du programme Dakar qui leur a été confié par Ford.
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 10:43
En RC4 c'est 208 et clio , ça existe la Ford rc4 d'ailleurs ? J'ai pas bien suivi après les caisses du junior un poil coincées entre deux catégories
En RC5 et rc6 j'ai jamais vu ou entendu parler de Ford.
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 11:24
Le groupe RC6 n'existe pas. La FFSA a créée la classe FR6, qui rejoindra le groupe RC5, c'est donc une énième spécificité française comme l'a pu être le FRC, le FR2, le R2J... Bref, on doit en être à 36 ou 37 classes. On peut se poser la question de la légitimité de certaines classes où il n'y a que 1 ou 2 modèle de voiture homologuée d'ailleurs. Il faudra bien un jour dépoussiérer et simplifier tout ça pour que soit plus lisible.
Pour avoir une idée du nombre d'auto construite par les différents constructeurs, eWRC permet de se faire une idée: https://www.ewrc-results.com/cars/ (les Rally4 et Rally5 sont mélangées)
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 12:53
Je pense que c'est surtout en Grande-Bretagne que le marché de la Fiesta RC4 se situe. Là bas, il y a assez peu de Clio et de 208. C'est aussi pour ça que Stellantis a lancé la Corsa RC4, car outre-manche, une Vauxhall se vendra toujours mieux qu'une Peugeot.
La Fiesta RC5 existe mais pas la RC6. En revanche, il y a une dizaine d'années, M-Sport avait sorti la Fiesta MS1 qui était en dessous de la R1. Ça avait été un gros échec d'ailleurs.
Posté vendredi 06 décembre 2024 à 14:15
La RC6, il n'y a que la 208, puisque c'est d'ailleurs un groupe français.Je pense que c'est surtout en Grande-Bretagne que le marché de la Fiesta RC4 se situe. Là bas, il y a assez peu de Clio et de 208. C'est aussi pour ça que Stellantis a lancé la Corsa RC4, car outre-manche, une Vauxhall se vendra toujours mieux qu'une Peugeot.
La Fiesta RC5 existe mais pas la RC6. En revanche, il y a une dizaine d'années, M-Sport avait sorti la Fiesta MS1 qui était en dessous de la R1. Ça avait été un gros échec d'ailleurs.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)