Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32261 réponses à ce sujet

#8761 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 07:41

Là il faudrait voir avec les techniciens du forum.

Je crois qu'il y a eut la Saxo phase 1 avec les phares rectangulaires (comme celle de Magaud en 1997 et Loeb en 1999) qui était la kit-car, et ensuite la Saxo phase 2 avec les phares arrondis oú il y a eut la s1600. En J-WRC en 2001 elle était marquée s1600, mais en 2000 je ne sais plus du tout.

Si une personne sur le forum pouvait nous renseigner.

#8762 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 27 mai 2017 à 07:47

Il a au moins fait l'Auxerrois 2001 en Saxo T4 mais je ne crois pas qu'il en ait fait d'autres (je m'en souvenais parce que j'ai monté le kit 1/43 en son temps) :

 

03-saxo-loeb.jpg

 

Une pénalité routière lui a fait rater le podium :

 

Capture d’écran 2017-05-27 à 10.58.28.jpg


Modifié par peache974, samedi 27 mai 2017 à 08:17.


#8763 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 27 mai 2017 à 07:50

C'était effectivement une kit car, voire même une S1600 (à vérifier pour cette dernière)

 

 kit car :oui:



#8764 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 08:06

Je viens de regarder sur ewrc et ils indiquent uniquement ce rallye pour Loeb avec la T4.

Et encore que si je me souviens bien il l'avait fait parceque Citroen lançait cette auto (il était sous contrat avec le double chevron depuis la saison précédente). En 2001 entre le championnat de France asphalte sur la xsara kit car, et le championnat junior sur la saxo il avait un planning assez chargé.

#8765 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 27 mai 2017 à 08:36

En tout cas, c'est dommage que cette auto n'ait été homologuée qu'en France, parce que je pense qu'il y aurait eu un bon marché à l'étranger pour les amateurs…  :bah:

Je crois qu'elle est arrivée au mauvais moment, car le Gr.B étant mort depuis longtemps et le S2000 pas encore né (de toute façon, c'était une 1600), je ne vois pas dans quelle catégorie elle aurait pu avoir une homologation FIA…  :???:

Je ne comprends d'ailleurs pas comment sur le classement ci-dessus elle est en A6, car avec ses quatre roues motrices, il ne me semble pas qu'elle ait pu être éligible en Gr.A...


Modifié par peache974, samedi 27 mai 2017 à 08:43.


#8766 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 09:03

Et puis cette auto est arrivée quand Citroen se lançait avec la Xsara FRC, donc c'était vraiment un truc pour la compétition client leur Saxo T4. Au final ça n'a pas franchement fonctionné.

#8767 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 09:10

Et puis cette auto est arrivée quand Citroen se lançait avec la Xsara FRC, donc c'était vraiment un truc pour la compétition client leur Saxo T4. Au final ça n'a pas franchement fonctionné.

 

Pas "franchement", mais bon, on en voit encore, une auto qui franchit les époques comme ça, c'est pas raté je trouve ^^.

Elle a pas été vendue a des milliers d'exemplaire, mais celle qui ont été vendue fonctionnent encore.



#8768 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté samedi 27 mai 2017 à 10:38

Elle a pas été vendue a des milliers d'exemplaire, mais celle qui ont été vendue fonctionnent encore.

 

Une trentaine au grand maximum.



#8769 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 11:20

Une trentaine au grand maximum.

 

J'aurai pensé plus quand même :/ (Je te fais confiance hein, j'ai pas du tout ton experience)

 

Du coup la trentaine qui exsite encore roule pas mal non?



#8770 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté samedi 27 mai 2017 à 12:42

tout à fait.



#8771 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 783 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté samedi 27 mai 2017 à 13:01

Y doit en rester une vingtaine non ? Deja souilé en a 8 il me semble

#8772 damien

damien

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 16:03

J'ai fait un petit recensement avec les numéro de caisses..c'est pas complet j'en connais une vingtaine

#8773 damien

damien

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 16:54

J'ai un inventaire pas vraiment complet mais on ai autour de 25 plus ou moins connues et plus ou moins complètes. .

#8774 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 295 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 21:25

En tout cas, c'est dommage que cette auto n'ait été homologuée qu'en France, parce que je pense qu'il y aurait eu un bon marché à l'étranger pour les amateurs… :bah:
Je crois qu'elle est arrivée au mauvais moment, car le Gr.B étant mort depuis longtemps et le S2000 pas encore né (de toute façon, c'était une 1600), je ne vois pas dans quelle catégorie elle aurait pu avoir une homologation FIA… :???:
Je ne comprends d'ailleurs pas comment sur le classement ci-dessus elle est en A6, car avec ses quatre roues motrices, il ne me semble pas qu'elle ait pu être éligible en Gr.A...


Tout à fait. Je me rappelle que plusieurs pilotes étrangers s'y étaient intéressés.
Une Saxo T4 bien menée sur un Condroz bien gras, ça aurait pu faire un top 15 tranquille, voire même dans les 10. Malheureusement impossible de s'inscrire avec à l'époque... :bah:

#8775 bastien140

bastien140

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages
  • LocalisationArdèche

Posté samedi 27 mai 2017 à 21:42

Dans le dernier Rallyes Mag', on parle de 32 T4 produites pour une quinzaine qui roulent encore.



#8776 damien

damien

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté samedi 27 mai 2017 à 22:30

De sur on es plus de 15 à en avoir actuellement.

#8777 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 29 mai 2017 à 07:57

Voilà, Seb Marshall va remplacer John Kennard pour le reste de la saison 2017 : https://www.facebook...haydenpaddonwrc



#8778 jeanmimars

jeanmimars

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté lundi 29 mai 2017 à 10:21

Une belle page se tourne pour John Kennard, en effet. Un article en français : http://bit.ly/2qu5QeY



#8779 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté lundi 29 mai 2017 à 18:46

Marcus Grönholm pilotera une Toyota Yaris WRC 2017 au prochain Rallye de Finlande pour une opération VIP

Marcus Grönholm au Rallye de Finlande en Yaris Wrc
BY JB – POSTED ON 29 MAI 2017
POSTED IN: NEWS RALLYES
Gronholm_Wrc_Finlande2017_S.jpg


Marcus Grönholm sera présent en démonstration au prochain Rallye Wrc Finlande cet été pour piloter une Toyota Yaris Wrc 2017 sur quatre spéciales sous la forme d’une opération VIP.

En collaboration avec son Team GRX (RallycrossRX) et le Toyota GAZOO Racing, des T-Shirt aux couleurs Grönholm RX seront vendus et quelques chanceux acquéreurs seront tirés au sort pour être le copilote de Marcus Grönholm durant le Rallye de Finlande sur une sélection de spéciales en mode VIP.

La collecte de fonds des ventes de T-Shirt a pour but également de financer les jeunes pilotes du GRX Team.


En savoir plus sur http://planetemarcus...wCrLXGUolF6O.99

#8780 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté lundi 29 mai 2017 à 22:52

Marcus Grönholm pilotera une Toyota Yaris WRC 2017 au prochain Rallye de Finlande pour une opération VIP → http://bit.ly/2rxV6Az


Sur une spéciale? Ou juste en show car?




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)