Les News du Championnat du Monde
#9121
Posté samedi 22 juillet 2017 à 16:58
#9122
Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:24
Question peut-être plus pour les personnes qui vont souvent dans aux parcs d'assistance. Savez vous si les pilotes du WRC ont des contrôles antidopage ( sanguins,urinaires ect...) après l'arrivée d'un rallye ?,
Oui en tout cas en 2012 au M-C, le soir au parc d'assistance, il y avait des contrôles urinaire antidopage aléatoire qui pouvaient concerner l'ensemble des pilotes inscrits à l'épreuve. Je pense que ça doit être toujours le cas cette année.
#9123
Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:26
- Jean Tantole aime ceci
#9124
Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:28
Question peut-être plus pour les personnes qui vont souvent dans aux parcs d'assistance. Savez vous si les pilotes du WRC ont des contrôles antidopage ( sanguins,urinaires ect...) après l'arrivée d'un rallye ?
Un cas plus récent : Matton au Rallye du Condroz 2016 (http://www.racb.com/..._-_Jugement.pdf)
#9125
Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:30
À part un produit pour faire grossir les couilles, l'intérêt du dopage en sport auto a toujours été limité.
Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.
Modifié par Alen Debook, samedi 22 juillet 2017 à 17:32.
- subattac, Micsub88 et le Farfadet aiment ceci
#9127
Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:34
Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.
Et Loeb buvait 15 cafés avant 7h du mat.
#9128
Posté samedi 22 juillet 2017 à 20:02
- Jean Tantole aime ceci
#9129
Posté samedi 22 juillet 2017 à 20:25
Tous ça dans le spiritueux...
#9130
Posté dimanche 23 juillet 2017 à 13:59
À part un produit pour faire grossir les couilles, l'intérêt du dopage en sport auto a toujours été limité.
au contraire, les intérêts sont nombreux : endurance, concentration, éveil, vision (quand t'es fatigué tu vois moins bien)...
est-ce que ça peut faire la différence entre deux top pilotes ? j'en sais rien, mais quand on voit que ça se joue parfois au dixième de seconde en fin de journée...
#9131
Posté lundi 24 juillet 2017 à 15:12
Justement c'est quand on arrive à un tel niveau que le moindre détail fait la différence
#9132
Posté lundi 24 juillet 2017 à 17:07
oui, tout à fait, donc ça m'étonne pas qu'on fasse des contrôles.
après, la question est de savoir si y'en a assez, mais je pense pas que ce soit dans la culture rallye.
en pratique ça doit se limiter à la recherche de substances de base (contrôle urinaire et voilà, autant dire rien du tout).
#9133
Posté lundi 24 juillet 2017 à 17:50
#9134
Posté lundi 24 juillet 2017 à 21:57
Oui, il est connu que certains pilotes buvaient un p'tit coup pour "se donner du courage".Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.
Blomqvist, aux Boucles de Spa à l'époque, avait gagné une édition avec un fameux coup dans l'aile (pas celle de la Saab) à l'arrivée à force d'enquiller les pekets aux CH
Duez aussi a vidé quelques chopes durant la grande époque des grA en faisant des paris avec son copilote...
#9135
Posté lundi 24 juillet 2017 à 22:04
#9136
Posté lundi 24 juillet 2017 à 23:02
#9137
Posté lundi 24 juillet 2017 à 23:50
#9138
Posté mardi 25 juillet 2017 à 06:43
- piji aime ceci
#9139
Posté mardi 25 juillet 2017 à 08:00
Il y avait aussi une anecdote avec Makinen où il devait montrer les méfaits de l'alcool et plus il buvait, plus il était efficace au volant
J'ai vu ça. Je suis presque sûr qu'il y a une vidéo ou un article qui traîne.
#9140
Posté mardi 25 juillet 2017 à 19:08
Radstrom
Lui était tombé dans les escaliers de l'hôtel pendant les recos du rallye du Kenya et a été remplacé en 4ème vitesse par Solberg, mais on colle au sujet parce qu'il paraît qu'il s'était pété la ruche en vidant le minibar.
Non. C'était Daniel Carlsson.
Comme disait Piji, il avait pour sponsor "World Rally Against Drunk Driving", approximativement traduit "le rallye contre l'alcool au volant".
- Lo---> aime ceci
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