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32268 réponses à ce sujet

#9121 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 16:58

Question peut-être plus pour les personnes qui vont souvent dans aux parcs d'assistance. Savez vous si les pilotes du WRC ont des contrôles antidopage ( sanguins,urinaires ect...) après l'arrivée d'un rallye ?

#9122 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:24

Question peut-être plus pour les personnes qui vont souvent dans aux parcs d'assistance. Savez vous si les pilotes du WRC ont des contrôles antidopage ( sanguins,urinaires ect...) après l'arrivée d'un rallye ?,

Oui en tout cas en 2012 au M-C, le soir au parc d'assistance, il y avait des contrôles urinaire antidopage aléatoire qui pouvaient concerner l'ensemble des pilotes inscrits à l'épreuve. Je pense que ça doit être toujours le cas cette année.



#9123 subattac

subattac

    Scatman

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:26

À part un produit pour faire grossir les couilles, l'intérêt du dopage en sport auto a toujours été limité.
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#9124 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:28

Question peut-être plus pour les personnes qui vont souvent dans aux parcs d'assistance. Savez vous si les pilotes du WRC ont des contrôles antidopage ( sanguins,urinaires ect...) après l'arrivée d'un rallye ?

 

Un cas plus récent : Matton au Rallye du Condroz 2016 (http://www.racb.com/..._-_Jugement.pdf)



#9125 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:30

À part un produit pour faire grossir les couilles, l'intérêt du dopage en sport auto a toujours été limité.

 

Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.


Modifié par Alen Debook, samedi 22 juillet 2017 à 17:32.

  • subattac, Micsub88 et le Farfadet aiment ceci

#9126 subattac

subattac

    Scatman

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:32

Matton il a engagé Meeke.
C'est qu'il ne soit pas sous médocs qui serait étonnant.
  • goodyd, timagine, farigoulettestef et 1 autre aiment ceci

#9127 subattac

subattac

    Scatman

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 17:34

Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.


Et Loeb buvait 15 cafés avant 7h du mat. :o

#9128 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 22 juillet 2017 à 20:02

Et Danos autant de ricard :D
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#9129 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 22 juillet 2017 à 20:25

Tous ça dans le spiritueux...



#9130 jul

jul

    Pilote à Mende

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Posté dimanche 23 juillet 2017 à 13:59

À part un produit pour faire grossir les couilles, l'intérêt du dopage en sport auto a toujours été limité.

 

au contraire, les intérêts sont nombreux : endurance, concentration, éveil, vision (quand t'es fatigué tu vois moins bien)...

 

est-ce que ça peut faire la différence entre deux top pilotes ? j'en sais rien, mais quand on voit que ça se joue parfois au dixième de seconde en fin de journée... 



#9131 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 24 juillet 2017 à 15:12

Justement c'est quand on arrive à un tel niveau que le moindre détail fait la différence



#9132 jul

jul

    Pilote à Mende

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 17:07

oui, tout à fait, donc ça m'étonne pas qu'on fasse des contrôles.

après, la question est de savoir si y'en a assez, mais je pense pas que ce soit dans la culture rallye.

en pratique ça doit se limiter à la recherche de substances de base (contrôle urinaire et voilà, autant dire rien du tout).



#9133 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 17:50

Le pilote que je suis à déjà fait un contrôle anti dopage en championnat de France. Donc je pense bien qu'il y en a en championnat du monde

#9134 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 21:57

Aux Mille Miles 1952, Bracco aurait bu du cognac, afin de se donner du courage et se serait imposé (rappellons qu’à faible dose, l’alcool desinhibe.) 3 ans plus tard, au départ de la course, Fangio donne des amphétamines à Moss. Ce dernier s’impose, fête sa victoire dans la soirée et part ensuite à Munich (1000km supplémentaires, uniquement en départementales de montagne) pour petit-déjeuner chez son employeur, Mercedes-Benz! Dans les années 70, chez Alpine, les pilotes de rallyes buvaient systématiquement un peu (toujours pour l’effet desinhibant.) Après un grand prix, Hunt aimait bien griller une « cigarette qui fait rire ». Dans les années 80, Piquet, Mansell et Senna (pourtant énnemis à la ville comme sur la piste) partageaient le même mystérieux soigneur, spécialiste en cocktails de gellules pour « grands prix un lendemain de fête ». Chez Peugeot Sport, pour les 24 heures du Mans 1993, on distribue des gellules aux pilotes, qui auront du mal à s’endormir le soir de l’arrivée (explication officielle: l’excitation de la victoire.)
Mais la plupart de ces anecdotes sont à prendre au conditionnel.

Oui, il est connu que certains pilotes buvaient un p'tit coup pour "se donner du courage".

Blomqvist, aux Boucles de Spa à l'époque, avait gagné une édition avec un fameux coup dans l'aile (pas celle de la Saab) à l'arrivée à force d'enquiller les pekets aux CH :ange:

Duez aussi a vidé quelques chopes durant la grande époque des grA en faisant des paris avec son copilote... :D

#9135 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 24 juillet 2017 à 22:04

Il y avait aussi une anecdote avec Makinen où il devait montrer les méfaits de l'alcool et plus il buvait, plus il était efficace au volant

#9136 piji

piji
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Posté lundi 24 juillet 2017 à 23:02

Comment il s'appelait le Suédois ou Norvégien qui fait de la prévention contre l'alcool au volant et qui s'était fait choper à conduire avec 3 grammes dans chaque bras ?

#9137 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

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Posté lundi 24 juillet 2017 à 23:50

Radstrom

#9138 subattac

subattac

    Scatman

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Posté mardi 25 juillet 2017 à 06:43

Non. C'était Daniel Carlsson.
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#9139 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

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Posté mardi 25 juillet 2017 à 08:00

Il y avait aussi une anecdote avec Makinen où il devait montrer les méfaits de l'alcool et plus il buvait, plus il était efficace au volant

 

J'ai vu ça. Je suis presque sûr qu'il y a une vidéo ou un article qui traîne.



#9140 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
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Posté mardi 25 juillet 2017 à 19:08

Radstrom

Lui était tombé dans les escaliers de l'hôtel pendant les recos du rallye du Kenya et a été remplacé en 4ème vitesse par Solberg, mais on colle au sujet parce qu'il paraît qu'il s'était pété la ruche en vidant le minibar.

 

Non. C'était Daniel Carlsson.

Comme disait Piji, il avait pour sponsor "World Rally Against Drunk Driving", approximativement traduit "le rallye contre l'alcool au volant".

 

wrc-swedish-rally-2007-daniel-carlsson-a


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