Les News du Championnat du Monde
#11402
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 10:52
Chouette interview, empreinte d'humidité.
humilité oui et beaucoup de second degré
#11403
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 18:44
Neuville et Mikkelsen sous la douche.
Loeb et Serderidis au Sauna.
--> Empreinte d'humidité.
- Micsub88 aime ceci
#11404
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:02
McRae touchait 6 MM hors prime en 2003 ...
10 MM hors prime pour Loeb ...
Elle est de la famille de Rateau Jackson la patronne ?
Voici un article qui parle des salaires...
https://c3wrc.com/20...orite-mais/amp/
#11405 Guest_Rick_*
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:35
#11406
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:46
Pourquoi ? Une foi n'est pas coutume , je trouve que c'est assez cohérent
#11407 Guest_Rick_*
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:48
#11408
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:50
Ah ok , sinon ça tient la route , .même si les raisons sont sûrement autres ...
#11409
Posté vendredi 17 novembre 2017 à 23:17
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.
#11410
Posté samedi 18 novembre 2017 à 02:51
En tout cas les 10M/an de Loëb, j'avais lu ça un peu partout à l'époque.
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.
C'est peut-être le 1er contrat qu'il avait signé avec VW, mais ça ne comprenait pas les primes de résultats et vu qu'il a été champion du Monde, les 2ème et 3ème année du contrat, on peut imaginer que les primes ont certainement bien gonflé ses revenus.
#11411
Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:32
Au delà du salaire, et comme dit plus haut , je pense qu'Ogier voulait des garanties sur la possibilité de préparer les rallye correctement etc. Je pense que ça a coincé à plusieurs niveaux.
JE souhaite maintenant aux deux parties une belle saison 2018.
Même s'il remporte le titre cette année, en performance pure ça faisait bien longtemps que Seb ne s'était pas fait dominer par d'autres pilotes. IL va devoir se retrousser les manches l'an prochain.
Pour Citroen, on sait déjà qu'un Meeke sera au volant d'une C3. Pour l'autre je ne vois pas comment elle échapperait à Breen qui a montré de beaux progrès et une belle régularité. S'il y a une troisième auto ça serait pour moi l'occasion de faire un pont doré à Suninen. Malcolm ne lui propose pas un temps complet et donc Citroen pourrait se positionner et ça serait un bon pari.
#11412
Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:46
S'il y a une troisième auto ça serait pour moi l'occasion de faire un pont doré à Suninen.
Je ne suis pas certain que, même traduit en golden bridge, cela fasse partie du vocabulaire de Linda !
#11413
Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:47
Donc même si tu met Lefebvre en wrc-2, tu as quand même Al Qassimi qui va se faire 2-3 rallyes, et Loeb peut être 2 aussi. Donc ça voudrait dire proposer à Suninen une saison incomplète, chose qu'il a déjà chez M-Sport.
Je parle de ça parcequr vu la chasse aux dépenses de la direction, je doute qu'ils alignent 4 autos.
Modifié par Methos2b, samedi 18 novembre 2017 à 08:48.
#11414
Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:06
#11415
Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:15
Breen a réalisé une saison solide où il découvrait pas mal de choses, n'est qu'à 6 points de Meeke et sera sans doute devant et donc premier pilote Citroën au classement final malgré deux non-participations au Mexique et en Espagne.
Pourquoi lui donner un rôle de bouche-trou sur la troisième voiture au profit de Suninen qui a tout à prouver ?
Modifié par peache974, samedi 18 novembre 2017 à 09:16.
- Geoffrey24, paddy06v, His et 2 autres aiment ceci
#11416
Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:49
Effectivement Breen est le plus constant actuellement chez Citroen.... Je remarque qu'avec la patronne British, 2 pilotes le sont aussi et 1 seul Français de temps à autre partagé avec Kassini des Emirats, avant nous avions eu le Qatar, leur pilote était meilleur ! Meeke est encore OUT en Australie...
Ogier n'a toujours pas confirmé à 100% ce qu'il fera, j'avais cru comprendre le savoir au départ de cette épreuve, ce sera probablement à l'arrivée.
Modifié par paddy06v, samedi 18 novembre 2017 à 09:50.
#11417
Posté samedi 18 novembre 2017 à 10:26
#simulation
- Micsub88 et RP14 aiment ceci
#11418
Posté samedi 18 novembre 2017 à 10:52
Au final pour 2018 le seul transfert risque d'être Tanak.
L'an prochain certains contrats arrivent à échéance, donc il y aura peut-être davantage de mouvements.
#11419
Posté samedi 18 novembre 2017 à 12:16
Je ne suis pas certain que, même traduit en golden bridge, cela fasse partie du vocabulaire de Linda !
Oui, elle est peut-être plus "golden shower" la Linda...
- subattac et MrGravel aiment ceci
#11420
Posté samedi 18 novembre 2017 à 12:27
http://www.sportune....rme-exclu-43137En tout cas les 10M/an de Loëb, j'avais lu ça un peu partout à l'époque.
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.
Fort d’une très belle année, le dauphin de l’octuple champion du monde commence donc à revendiquer une hausse de salaire. Une alternative à l’acceptation des consignes d’équipes. Payé entre 1 et 1,2 millions d’euros par Citroën Sport, Ogier propose un doublement de ses émoluments pour la suite de son contrat. Réponse négative de Citroën.
Rapidement, Wilson prévient l’entourage d’Ogier qu’il est impossible, d’offrir un salaire important, même du niveau de Mirko Hirvonen cette année, à savoir 1,5 millions d’euros. L’offre est plus proche de 700.000 euros, selon les estimations… Difficile de signer un tel contrat pour Ogier.
http://www.sportune....s-records-42328
D’autant que le français touchera un salaire record pour les deux prochaines années. Un total de 20 millions d’euros (sans les primes considérés comme secret défense au sein de Citroën Sport). Milko Hirvonen touchera environ 3 millions d’euros (le double de ce qu’il touche chez Ford actuellement).
Dans l’histoire du WRC, jamais un pilote n’aura touché autant. Auparavant, Colin McRae touchait chez Citroën en 2003, 6 millions d’euros. Le record de l’époque qu’a égalé Marcus Gronholm chez Ford en 2006 et 2007.
Modifié par stylucolor, samedi 18 novembre 2017 à 12:37.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1), benprp