Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#11401 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 10:44

Chouette interview, empreinte d'humidité.
  • piji, krystof, guile71760 et 1 autre aiment ceci

#11402 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 10:52

Chouette interview, empreinte d'humidité.

humilité oui et beaucoup de second degré



#11403 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 18:44

Neuville et Mikkelsen sous la douche.
Loeb et Serderidis au Sauna.

--> Empreinte d'humidité.

 


  • Micsub88 aime ceci

#11404 Dje05

Dje05

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:02

McRae touchait 6 MM hors prime en 2003 ...



10 MM hors prime pour Loeb ...

Elle est de la famille de Rateau Jackson la patronne ?


Voici un article qui parle des salaires...
https://c3wrc.com/20...orite-mais/amp/

#11405 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:35

Si tu trouves la version papier, tu peux te torcher avec :clooneylol:

#11406 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:46

Pourquoi ? Une foi n'est pas coutume , je trouve que c'est assez cohérent :bah:



#11407 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:48

Parce que ce n'est pas du tout ça :o

#11408 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 20:50

Ah ok , sinon ça tient la route , .même si les raisons sont sûrement autres ...



#11409 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 23:17

En tout cas les 10M/an de Loëb, j'avais lu ça un peu partout à l'époque.
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.

#11410 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté samedi 18 novembre 2017 à 02:51

En tout cas les 10M/an de Loëb, j'avais lu ça un peu partout à l'époque.
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.

 

C'est peut-être le 1er contrat qu'il avait signé avec VW, mais ça ne comprenait pas les primes de résultats et vu qu'il a été champion du Monde, les 2ème et 3ème année du contrat, on peut imaginer que les primes ont certainement bien gonflé ses revenus.



#11411 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:32

Au delà du salaire, et comme dit plus haut , je pense qu'Ogier voulait des garanties sur la possibilité de préparer les rallye correctement etc. Je pense que ça a coincé à plusieurs niveaux.

JE souhaite maintenant aux deux parties une belle saison 2018.

 

Même s'il remporte le titre cette année, en performance pure ça faisait bien longtemps que Seb ne s'était pas fait dominer par d'autres pilotes. IL va devoir se retrousser les manches l'an prochain.

 

Pour Citroen, on sait déjà qu'un Meeke sera au volant d'une C3. Pour l'autre je ne vois pas comment elle échapperait à Breen qui a montré de beaux progrès et une belle régularité. S'il y a une troisième auto ça serait pour moi l'occasion de faire un pont doré à Suninen. Malcolm ne lui propose pas un temps complet et donc Citroen pourrait se positionner et ça serait un bon pari.



#11412 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:46

 S'il y a une troisième auto ça serait pour moi l'occasion de faire un pont doré à Suninen. 

 

Je ne suis pas certain que, même traduit en golden bridge, cela fasse partie du vocabulaire de Linda !  :w



#11413 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:47

Sauf que Citroen a Lefebvre et Al Qassimi, voir Loeb, à faire rouler.

Donc même si tu met Lefebvre en wrc-2, tu as quand même Al Qassimi qui va se faire 2-3 rallyes, et Loeb peut être 2 aussi. Donc ça voudrait dire proposer à Suninen une saison incomplète, chose qu'il a déjà chez M-Sport.

Je parle de ça parcequr vu la chasse aux dépenses de la direction, je doute qu'ils alignent 4 autos.

Modifié par Methos2b, samedi 18 novembre 2017 à 08:48.


#11414 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:06

Après Breen peut faire bouche trou sur la troisième auto . Après on sait comment ça va finir.

#11415 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:15

Breen a réalisé une saison solide où il découvrait pas mal de choses, n'est qu'à 6 points de Meeke et sera sans doute devant et donc premier pilote Citroën au classement final malgré deux non-participations au Mexique et en Espagne.

Pourquoi lui donner un rôle de bouche-trou sur la troisième voiture au profit de Suninen qui a tout à prouver ? 


Modifié par peache974, samedi 18 novembre 2017 à 09:16.

  • Geoffrey24, paddy06v, His et 2 autres aiment ceci

#11416 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:49

Effectivement Breen est le plus constant actuellement chez Citroen.... Je remarque qu'avec la patronne British, 2 pilotes le sont aussi et 1 seul Français de temps à autre partagé avec Kassini des Emirats, avant nous avions eu le Qatar, leur pilote était meilleur  ! Meeke est encore OUT en Australie... :w

Ogier n'a toujours pas confirmé à 100% ce qu'il fera, j'avais cru comprendre le savoir au départ de cette épreuve, ce sera probablement à l'arrivée.


Modifié par paddy06v, samedi 18 novembre 2017 à 09:50.


#11417 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 10:26

23559864_1455399514508510_49903471946131

 

#simulation


  • Micsub88 et RP14 aiment ceci

#11418 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 10:52

Chez M-Sport on peut rajouter Camilli il me semble non ?

Au final pour 2018 le seul transfert risque d'être Tanak.

L'an prochain certains contrats arrivent à échéance, donc il y aura peut-être davantage de mouvements.

#11419 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 12:16

Je ne suis pas certain que, même traduit en golden bridge, cela fasse partie du vocabulaire de Linda !  :w

Oui, elle est peut-être plus "golden shower" la Linda... :o


  • subattac et MrGravel aiment ceci

#11420 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 12:27

En tout cas les 10M/an de Loëb, j'avais lu ça un peu partout à l'époque.
Par contre ça me paraît un peu faible le salaire d'Ogier chez VW, il me semble que c'est ce que lui avait proposé Wilson avant qu'Ogier ne signe chez VW.

http://www.sportune....rme-exclu-43137

Fort d’une très belle année, le dauphin de l’octuple champion du monde commence donc à revendiquer une hausse de salaire. Une alternative à l’acceptation des consignes d’équipes. Payé entre 1 et 1,2 millions d’euros par Citroën Sport, Ogier propose un doublement de ses émoluments pour la suite de son contrat. Réponse négative de Citroën.

Rapidement, Wilson prévient l’entourage d’Ogier qu’il est impossible, d’offrir un salaire important, même du niveau de Mirko Hirvonen cette année, à savoir 1,5 millions d’euros. L’offre est plus proche de 700.000 euros, selon les estimations… Difficile de signer un tel contrat pour Ogier.

http://www.sportune....s-records-42328

D’autant que le français touchera un salaire record pour les deux prochaines années. Un total de 20 millions d’euros (sans les primes considérés comme secret défense au sein de Citroën Sport). Milko Hirvonen touchera environ 3 millions d’euros (le double de ce qu’il touche chez Ford actuellement).

Dans l’histoire du WRC, jamais un pilote n’aura touché autant. Auparavant, Colin McRae touchait chez Citroën en 2003, 6 millions d’euros. Le record de l’époque qu’a égalé Marcus Gronholm chez Ford en 2006 et 2007.

Modifié par stylucolor, samedi 18 novembre 2017 à 12:37.





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1), benprp