Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#12521 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 08:22

 

Je crois que c'était encore plus contradictoire les 2 saisons précédentes, avec 2 autos en Michelin et une 3ème en D-Mack, en rallye on associe un peu plus la performance aux pneus... D'ailleurs même s'ils sont tous en Michelin désormais, si Bouffier fait quelques temps canons lors du prochain MC on parlera plus de son choix de pneus que de l'huile Yacco qui ferait mieux avancer l'auto (surtout qu'en fin de compte l'auto étant gérée par M-Sport il aura certainement la même huile que Ogier et Evans qui sera de la Castrol :w ).

 

 

Même pas certain ... Si les motoristes s'aperçoivent que l'huile Y est plus performante que la Castrol, ils utiliseront de l'huile Y dans des bidons de Castrol idem pour la boîte, le liquide de freins, etc ...



#12522 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 887 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 10:27

Comme certains pilotes sponsorisés par Yokohama et qui roulent en Michelin :clooneylol:

Modifié par Benkkïnen, vendredi 12 janvier 2018 à 12:14.

  • RP14 aime ceci

#12523 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 11:42

.



#12524 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 12:18

Comme certains pilotes sponsorisés par Yokohama et qui roulent en Michelin :clooneylol:


Finale 2017 😉😂😂

#12525 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 13:07

Ce n'est plus une info, cela fait 1 mois qu'on sait ça.

Relayé une nouvelle fois par Ogier, cela fait un peu méthode Coué.

On se persuade que "ça va daller" ...

Je vois seulement qu'avec toute "l'aide" apportée par Ford, le team n'est plus en mesure d'aligner de manière continue une 3e voiture.

On compte sur des pilotes d'appoint payants pour faire le 3e.

Mais ces pilotes auront moins de routine par rapport à la voiture, moins de temps de test, etc ...

Autrement dit : équipe affaible.

Quant à savoir si le soutien technique de Ford sera efficace, cela le serait plus si les équipements proposés étaient disponibles en Grande-Bretagne et non aux USA !

Je peux me tromper, mais j'ai pas l'impression que Ford-M-Sport fait un pas en avant.



#12526 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 14:26

M-Sport confirme: 8 rallyes en Fiesta WRC pour Teemu Suninen

http://www.speed-mag...-teemu-suninen/


Modifié par Stephuy, vendredi 12 janvier 2018 à 15:02.


#12527 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 14:47

 

Je vois seulement qu'avec toute "l'aide" apportée par Ford, le team n'est plus en mesure d'aligner de manière continue une 3e voiture.

On compte sur des pilotes d'appoint payants pour faire le 3e.

Mais ces pilotes auront moins de routine par rapport à la voiture, moins de temps de test, etc ...

 

C'était D-Mack qui payait la 3ème voiture l'année dernière et pas M-Sport



#12528 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 15:03

Confirmé pour Suninen, 8 manches avec la WRC : http://www.m-sport.c...ford-fiesta-wrc

Rally Sweden, Rally Mexico, Rally de Portugal, Rally Italia Sardegna, Rally Finland, the Rally of Turkey, Wales Rally GB and Rally de España.

Il reste donc au maximum 3 manches pour Camilli, sauf si un privé loue la Fiesta :/

#12529 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 045 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 15:10

Pas sûr, ils peuvent nous sortir une 4e Fiesta officielle



#12530 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 15:30

Pourquoi pas. On a bien eut la surprise de la part de Citroen qui en aligne une troisième en Suede ;)

Sur asphalte avoir Bouffier et Camilli ça serait pas mal en doublure pour les lpoints constructeurs.

#12531 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 17:14

Il reste donc au maximum 3 manches pour Camilli, sauf si un privé loue la Fiesta :/

Qui dit qu'il n'y a que trois Fiesta WRC 2017 disponibles ? Je pense que si un quatrième pilote vient avec un budget, personne chez M-sport ne lui dira d'aller voir ailleurs.
C'est presque toujours une question de budget.

Modifié par airman, vendredi 12 janvier 2018 à 18:19.


#12532 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 17:31

 

Voici une bien belle saison qui s'annonce pour nous," s'enthousiasme le Finlandais. "Je suis évidemment enchanté de mon programme 2018. Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Je compte aborder ces rallyes l'esprit serein. Je ne serai pas dans une situation de "maintenant ou jamais" et n'aurai aucune obligation pour le championnat des pilotes. Je vais donc vivre rallye par rallye, en essayant de faire chaque fois le mieux possible. Je suis impatient de prendre le volant d'une Fiesta WRC de pointe et je veux apprendre le plus possible."

 

"Le potentiel de Teemu ne fait aucun doute," ajoute Malcolm Wilson. "Signer un scratch dès son premier rallye en WRC est une chose; se battre pour le podium dès le 2ème, c'est une autre affaire. Teemu est un futur vainqueur en WRC. Avec huit rallyes en WRC, il va pouvoir acquérir l'expérience pour se développer encore. Je ne serai pas surpris qu'il se batte pour un ou deux podiums cette année."



#12533 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 17:56

Neuville : "C'est à notre tour de briller"

https://fr.motorspor...018-wrc-994368/



#12534 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 18:11

Ça lui a souvent réussi ce style d'annonce avant une épreuve :D
  • Iron, Stephuy, Polardéchois et 4 autres aiment ceci

#12535 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 18:16

Ça lui a souvent réussi ce style d'annonce avant une épreuve :D

:popcorn:

#12536 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 18:48

Adapta Motorsport @TeamAdapta 5 minil y a 5 minutes

 
 

Rally Sigdal warm-up for @MadsOstberg & new co-driver @TorsteinEriksen ahead of @RallySweden 2744.png2744.png The duo will be at the start line of Rally Sigdal with @TeamAdapta Ford Fiesta WRC that will garantee a spectacular show at the Norwegian rally



#12537 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 19:02

Le projet Rallye Wrc Japon en novembre 2019 sur asphalte semble être solide, reste à convaincre la FIA et le promoteur ... 

Il y a eu une conférence de presse officielle cette semaine pour présenter les détails de la candidature ► http://bit.ly/2D8PKRw



#12538 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 19:03

Oui, il parait qu'il y aura des spéciales en Bretagne :o

#12539 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 20:20

Confirmé pour Suninen, 8 manches avec la WRC : http://www.m-sport.c...ford-fiesta-wrc

Rally Sweden, Rally Mexico, Rally de Portugal, Rally Italia Sardegna, Rally Finland, the Rally of Turkey, Wales Rally GB and Rally de España.

Il reste donc au maximum 3 manches pour Camilli, sauf si un privé loue la Fiesta :/

Dont l'Australie et l'Argentine :/ Déjà eu probable vu le coût de déplacement...

Puis au final si c'est pour l'envoyer au casse pipe que sur 3 manches je sais pas si ça serait bien pour lui. Allez il reste l'ADAC à la rigueur où il pourrait être dans le coup.


Très bonne nouvelle pour Suninen, tout bon pour le futur de M Sport :oui:
Dommage de pas aussi lui donner ne serait-ce qu'une manches sur asphalte, ça fait aussi parti de l'apprentissage!

Modifié par Iron, vendredi 12 janvier 2018 à 20:21.

  • Vince aime ceci

#12540 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 12 janvier 2018 à 21:44

Ostberg pourrait continuer avec la C3 en Argentine : https://twitter.com/...899404235100161




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Ulysse