Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#12561 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté samedi 13 janvier 2018 à 16:21

100% d'accord et je rajouterais qu'à la vue de la politique sportive dictée par Linda Jackson, Ostberg est un très bon choix meilleur voir peut être le meilleur choix possible pour Citroen.



#12562 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté samedi 13 janvier 2018 à 16:34

Pourtant d'après bon nombre de gens ... Ostberg c'était plus rien de valable.

Suffit de remettre son cul dans une Citroën pour que se sois un excellent choix ...

 

:D


  • Araden aime ceci

#12563 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté samedi 13 janvier 2018 à 16:57

Pourtant d'après bon nombre de gens ... Ostberg c'était plus rien de valable.

Suffit de remettre son cul dans une Citroën pour que se sois un excellent choix ...

 

:D

Avec la politique actuelle de Citroen ( le WRC doit leur couter le moins cher possible) il y a pas 36 profils de pilotes à faire rouler:

-C'est soit un pilote hyper médiatique qui fera le buzz avec des potentielles rentrées d'argent grâce aux produits dérivé (il en existe qu'un et c'est Loeb),

soit des pilotes qui arrivent avec du budget, et aujourd'hui sur la planète rallye le meilleur rapport "apport d'argent/Résultats sportifs", est de loin pour Ostberg et c'est donc un excellent choix de et pour Citroen.

 

Après Ostberg même dans une Citroen est loin du niveau des Tanak, Ogier ou Neuville  :bah:


Modifié par Phil-ice, samedi 13 janvier 2018 à 17:00.

  • Stephuy et RP14 aiment ceci

#12564 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 13 janvier 2018 à 16:58

:w

C'est juste un bon choix par rapport à Al Qassimi pour la 3ème auto marquant des points, s'il avait fallu investir pour ça, alors oui y'avait nettement mieux à faire bien avant.
  • Stephuy aime ceci

#12565 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté samedi 13 janvier 2018 à 17:56

En gros ils ont mis un peu plus d'argent, et le soutien technique c'est la mise à disposition du matériel technologique de Ford ?
Si c'est ça le changement n'est pas si grand par rapport à avant.

Je ne pense pas que soit "un peu plus d'argent" de la part de Ford qui ait convaincu Ogier.
Pour rester dans cette équipe, il a dû obtenir des assurances d'appuis financiers et techniques bien conséquents et dignes d'une équipe ' constructeur '
  • RP14 aime ceci

#12566 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 13 janvier 2018 à 18:19

En même temps il avait pas pléthore d'offres.
Il a peut-être fait un choix par défaut en se disant qu'il a pas envie de se retrouver à pôle emploi fin 2018 si Citroën arrête.
Il se pourrait aussi que cet odieux personnage ait fait le choix du cœur :D

#12567 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 08:54

Qu'est-ce qu'on sait avec certitude, du déroulement des tractations du marché des transferts de fin 2017 ?
Toyota et Hyundai ont-ils approché Ogier, ou Tanak et Mikkelsen sont leurs premiers choix ?
Matton a-t'il révisé son offre à la baisse, après une intervention surprise de Jackson où était-il lucide, dès juillet, sur la "pauvreté" de l'engagement de Citroën pour 2018 ?

Les mercatos ont toujours de grosses parts d'ombres et les acteurs ne communiquent que sur ce qui les arrangent.

Nous, ont se fait notre opinion avec ce qu'on a sous la dent, mais c'est sans doute souvent, bien loin de la réalité...

Modifié par Blast, dimanche 14 janvier 2018 à 08:56.

  • PitBox aime ceci

#12568 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 09:57

Mais les résultats on les connaît. Citroen a perdu Mikkelsen et n’a pas gagné Ogier.

#12569 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 10:49

En même temps il avait pas pléthore d'offres.
Il a peut-être fait un choix par défaut en se disant qu'il a pas envie de se retrouver à pôle emploi fin 2018 si Citroën arrête.
Il se pourrait aussi que cet odieux personnage ait fait le choix du cœur :D

Je ne pense pas que Red Bull aie fait un choix par défaut en sponsorisant les 3 WRC et/ou R5 comme ils le font cette saison


Modifié par Stephuy, dimanche 14 janvier 2018 à 10:50.


#12570 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 10:52

Pourtant d'après bon nombre de gens ... Ostberg c'était plus rien de valable.
Suffit de remettre son cul dans une Citroën pour que se sois un excellent choix ...

:D


Bin on est chauvin! Ça aurait été pareil si il avait roulé pour un constructeur belge ! 🤣😂

Non mais c est vrai qu' en épicier plus, je vois pas qui de plus performant de dispos....y a sûrement des jeunes plus rapides à l occaz sur un terrain spécifique mais en ayant déjà breen et lefebvre ça serait ridicule...
Du coup ostberg= $+fiabilité+ expérience ça marche

#12571 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 11:36

 
Traxx Wif
·
 

Au Monté-Carlo, Hyundai utilisera 2 châssis 2018 et un 2017 (Sordo ?). En milieu de saison, la i20 WRC évoluera au niveau moteur (arbre à cames) et diffs



#12572 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 13:46

Lorenzo Bertelli fera le rallye de Suède avec M-Sport surement avec la 3eme fiesta WRC'17

Capture d’écran 2018-01-14 à 13.57.24.png


Modifié par Phil-ice, dimanche 14 janvier 2018 à 14:08.


#12573 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:04

Lorenzo Bertelli fera le rallye de Suède avec M-Sport surement avec la 3eme fiesta WRC'17

attachicon.gifCapture d’écran 2018-01-14 à 13.57.24.png

la 3ème est pour Suninen ;)


  • Phil-ice aime ceci

#12574 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:08

la 3ème est pour Suninen ;)

A oui exact.



#12575 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:20

Mais les résultats on les connaît. Citroen a perdu Mikkelsen et n’a pas gagné Ogier.

Implacable.


On peut aussi s'intéresser à l'envers du décors, connaître le tenant et les aboutissants...
Comme par exemple créer un sujet ouvert sur la modération d'un forum, ce qui s'y cache, son fonctionnement, etc...
Le pourquoi du comment et pas seulement le quoi.

Mais ce recul est-il compatible avec le sport ?
  • A110bis.Terre.Quattro aime ceci

#12576 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 852 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:20

Bertelli a pied ou avec une WRC c'est la même pointe de vitesse toute facon :o

#12577 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:45

Il est sur la liste avec 1 fiesta wrc 2017

#12578 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 14:57

Implacable.


On peut aussi s'intéresser à l'envers du décors, connaître le tenant et les aboutissants...
Comme par exemple créer un sujet ouvert sur la modération d'un forum, ce qui s'y cache, son fonctionnement, etc...
Le pourquoi du comment et pas seulement le quoi.

Mais ce recul est-il compatible avec le sport ?


On peut ouvrir tous les sujets que tu veux pour essayer de connaître toute la vérité. Mais autant on fait tourner un forum, autant on est loin de faire tourner Citroen Racing. Donc les tenants et aboutissants à mon avis on va pouvoir se les carrer dans le fion. :o

#12579 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 17:03

Implacable

Mais on connaît, tout de même, une bonne partie des tenants, alors pourquoi se satisfaire de s'introduire les aboutissants dans le cul ?

On peut suivre une logique d'intentions. Pour Msport, Toy et même Hyundai, tu as un fil conducteur, qui peut te permettre d'échafauder des hypothèses plus ou moins réalistes et censées.
Mais là où ça déraille, c'est lorsque tu abordes le cas Matton/Citroën. Logique, fil conducteur et crédibilité, aux oubliettes.

Dans ce cas là effectivement, on peut s'insérer tout ce que tu veux dans les fesses...

#12580 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 17:14

Non mais moi j’suis pas un adepte hein. :pasmoi:




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    François59